Expériences avec Chondrosulf

chondroïtine sulfate

Douleur articulaire (7 avis)

18/03/2016 | Femme | 70
Bouche sèche
WENDELA/////////// VERWIJDEREN WAS IN 3X - BEDANKT - CHRISTINE///////////////////////////depuis que je le prend je me sens moins raide dans les articulations et la seule fois qui a fallus que je l'arret pour un autre traitement et de ne pas courir le risque d'incopatibilitee donc un mois j'ai vraiment ressentit le manque de ce medicament depuis je lais repris et j'ai 70 ...lire la suiteans et mes genoux sont toujours mois douloureux et souple domage que la secu ne le rmboursse pas ce qui lui fait d'autres frais rhumathologues radios et des cremes qui ne serves a rien

08/02/2016 | Homme | 68
chondroïtine sulfate (1400)
Il serait temps que les ministres successifs de la santé arrêt de faire n’importe quoi ! Depuis que le chondrosulf n’est plus remboursé, je ne le prends plus trop cher. Donc les douleurs sont de retour. Résultat Voltarène, anti-inflammatoire, médecin deux à trois fois par mois, radio, IRM etc. Résultat, je coûte plus cher à la sécu. Ou est l’économie Nous en avons marr...lire la suitee d’être dirigés par des nuls

01/02/2016 | Femme | 55
Douleur articulaire
Opération des canaux carpiens main droite + tendinites et infiltrations main gauche pour même problème. Après opération et infiltration, disparition des problèmes des canaux carpiens, mais je ne pouvais plus plier mes doigts des deux mains et surtout impossible par exemple d'éplucher des légumes car doigts à ressauts je devais les ouvrir moi-même c'est douloureux et hand...lire la suiteicapant. Tous les gestes de la vie quotidienne pose problème se brosser les dents, prendre son sac à main, se remonter un pantalon, enfin tout ce qui est de la préhension. Le chirurgien revu, ne pouvait plus rien pour moi. J'ai vu 2 rhumatologues le premier m'a parlé de demande d'invalidité, le deuxième à tenté une infiltration, qui m'a aidée, mais le problème à persisté. Personne n'avait de solution. Et un jour Eurêka une idée m'est venue reprendre du chondrosulf que m'avait prescrit un ostéopathe pour un problème de pouce qui ne me permettait plus la préhension. Je l'ai fait prescrire par mon généraliste (ne jamais prendre de médicaments seul car ils peuvent aussi être incompatibles avec d'autres médicaments prescrits). Et la le miracle s'est produit, j'ai récupéré mes mains. Bien sûre, je suis obligée de rester avec ce médicament car l'arrêt anéanti les effets bénéfiques, il ne soigne pas hélas, d'ailleurs en cas de retard de prise, je le ressens dans mes doigts. Je n'ai pu, pour le moment retourner voir l'ostéopathe qui me l'avait prescrit car j'ai déménagé de sa région. Mais je pense prendre le temps de retourner le voir, déjà pour le remercier car sans le savoir il m'a "redonner une vie" et voir ce qu'il pense de mon problème. En effet, je peux vivre normalement dans ma vie de tous les jours, plus besoin d'aide, je peux retravailler sur ordinateur etc mais cela va t-il durer ? Au départ, la publicité le dit d'ailleurs à la télévision c'est un médicament prescrit pour des problèmes du genou et de la hanche, mais moi il fonctionne pour mes mains. J'en parle autour de moi, à ceux qui ont des problèmes aux mains pour qu'ils voient avec leur médecin s'ils peuvent l'essayer. Mais je pense qu'il faudrait contacter le laboratoire qui le commercialise pour qu'il fasse des recherches sur les mains, car pour le moment moi c'est ma solution. Si ça peut aider d'autres personnes, je crois que je vais moi-même écrire au laboratoire. Effets secondaires, moi j'en ai constaté aucun. Un moment j'ai cru problème digestif, mais je ne pense pas que ce soit dû au médicament, à voir pour vous. Ma posologie perso 1 gélule le matin, 1 gélule le soir, pour moi ça fonctionne, je ne veux pas en prendre plus car si un jour mes problèmes s'aggravent je veux garder un dosage plus important en secours. Seul bémol plus remboursé par la sécurité sociale !??? Pourtant, plus économique qu'un arrêt de travail et une pension d'handicapé. Pour moi, le choix est vite fait, je me priverai d'autre chose s'il le faut mais pas de ce médicament, mon seul soucis faut pas qu'il le supprime. Car il resterait peut-être à trouver quelqu'un pour m'opérer mais sur les deux mains et plusieurs doigts et pas sure du résultat.

18/12/2015 | Femme | 59
Arthrose colonne vertébrale
je suis en invalidité depuis 2007( scoliose vertèbre deplacée inversion de courbure arthrose...)avec des prises d'antalgiques divers (tramadol voltarene diclofenac diantalvic ..dafalgan codeine cafeine morphine.tramadol xprim et jen passe.)depuis.je prends du chondrosulf avec artotec et dafalgan cod. avec des changements de nom du produit. Suite au derembourssement total d...lire la suiteu produit j'ai du l'arreter . Mais après deux mois sans prises j'ai recommencé a avoir des douleurs articulaires aigües §malgré les antalgiques et anti inflamatoires...donc j'ai repris le chondrosulf et CA GLISSE MIEUX...DONC JE LE PAYE DE MA POCHE 20€/m MAIS JE SOUFFRE MOINS ET JE PEUX REBOUGER pour m'entretenir et moins s'ouffrir! il serait bon que la sécu reconnaisse le bienfait de ce produit dit de confort maintenant.

18/11/2015 | Homme | 71
chondroïtine sulfate (400)
hanche usees a10 ans cancer.genoux droit avec un menisque uses donc 4 operations toujours de la jambe droite.je prend ce medicament depuis 15 ans et ne peux pas arreter.

17/10/2015 | Femme | 55
chondroïtine sulfate (400mg)
Ayant des douleurs au niveau du bas du dos, soit de l'arthrose, mon généraliste m'a prescrit ce médicament à raison de 3 gélules par jour. Malheureusement ce médicament n'est plus remboursé depuis MARS 2015. Il est nécessaire de démarcher auprès des pharmacies afin de trouver le juste prix, ce médicament est délivré en vente libre sans ordonnance.

06/05/2015 | Femme | 53
chondroïtine sulfate (1200mg)
Médicament qui m'a fait mettre mes orthèses et mes anti douleurs au placard. Malheureusement, il va m'en coûter plus de 330 € par an puisqu'il est déremboursé. Depuis il a d'ailleurs pris 27%. Il ne coûtait pourtant pas si cher que cela à la Sécurité Sociale en contrepartie des jours de maladie à me payer quand je ne pourrai plus travailler pour cause de douleurs insupport...lire la suiteable dans les doigts... Quel mauvais calcul

03/04/2015 | Homme | 69
chondroïtine sulfate (3)
je prends 2 gélules le matin et une le soir. depuis que je prends ce médicament je peux sans problème faire de la marche en montagne malheureusement il n'est plus remboursé et le prix va augmenter

17/03/2015 | Homme | 65
chondroïtine sulfate (400mg)
depuis 17 ans je prend 3 sachets par jour de chondrosulf 400 mg en une seul prise le matin, on devais me faire une opération du genoux gauche en 2000. que je nai pa fait ,depuis que je prend ce médicament les douleurs on diminuer et même des jours sans douleurs et toujours pas d'opération en vue. et pas d'éffet segondaire

20/01/2015 | Homme | 55
chondroïtine sulfate
En réponse à une arthrose grade 2, prescrit par ma rhumatologue en espérant pouvoir éviter les visco-supplémentations. J'ai arrêté le rameur en janvier 2014 car je sentais que cette activité était mauvaise pour mon genou. des douleurs persistantes au genou gauche et une rotule qui sautait mon conduit à l'irm puis à l'arthroscanner en août 2014. Depuis mi novembre, avec ...lire la suiteaccord de la rhumato, je me suis mis au vélo d'intérieur. je peux en faire 2 séances de 40 minutes par semaine (j'en faisais 3 au début mais mon genou n'aime pas...). j'arrive au bout du traitement. Si je constate que ses effets bénéfiques s'estompent je verrai avec mon médecin traitant si nous optons pour ce traitement à vie ou si nous testons la visco-supplémentation. L'avantage du Chondrosulf étant de cibler les 2 genoux, le droit (je suis gaucher) commençant aussi à se manifester. du côté des effets secondaires, pas de diarrhées mais des selles un peu plus molles (désolé pour les détails !). en conclusion, c'est positif pour moi.

11/12/2014 | Homme | 71
chondroïtine sulfate
Je souffre depuis 8 ans de mes genoux et hanche droite suite à la pratique de sports intensifs . Après avoir effectué une IRM, on a diagnostiqué une usure du genou droit de niveau 4 et mon médecin m'a conseillé une prothèse. J'ai décidé de voir une rhumatologue qui m'a prescrit 3 gel/jr de chondrosulf et une infiltration de Sinvisk tous les ans. Je prends ces 3 gélules t...lire la suiteous les matins au petit déjeuner depuis 8 ans et voilà 3 ans que je ne fais plus d'infiltration, la douleur est presque disparu et je continu le sport . J'ai tenté de faire des pauses durant plusieurs semaines mais la douleur revient.

25/08/2014 | Homme | 64
chondroïtine sulfate (400)
j'en prend 3 comprimés le matin en une prise conseillé par mon médecin du sport et mon chirurgien pas d 'effets secondaire mais lorsque j’arrête le traitement je ne peu plus marcher (4 opérations du genou et reconstruction du plateau tibial) donc je suis un inconditionnel du condrosulf quoiqu'en disent les "spécialistes" qui veulent dérembourser ce médicament!!! même dé...lire la suiteremboursé je continuerai d'en prendre !!!! merci la sécu

18/04/2014 | Femme | 32
chondroïtine sulfate
Je souffre depuis un an de mon genou droit (sport intensif/militaire) . après avoir effectué une IRM, on a diagnostiqué une chondropathie de stade 4. Mon médecin (spé . sport) m'a prescrit 2 gel/jr de chondrosulf avec un sachet d'oxaflexan . J'ai pris ce traitement durant 6 mois et après 2 mois, la douleur était largement moins intense et j'ai pu reprendre le sport et la c...lire la suiteompétition. Mon médecin m'a conseillé de faire une petite cure et d'arrêter le traitement pendant 1 mois en mars dernier ! seulement après 3 jours d'arrêt, j'ai ressentie une douleur intense dans le même genou, j'ai donc décidé de reprendre le traitement et depuis ça va beaucoup mieux (même si la douleur est toujours présente)

02/04/2014 | Femme | 63
chondroïtine sulfate (1200mg)
j ai pris ce medicament depuis 15 jours et j ai du arreter pour allergie cutanée (urticaire)

04/03/2014 | Femme | 54
chondroïtine sulfate
Je prends depuis environ 10 ans des médicaments pour soulager l'arthrose. D'abord Structum 500 et piascledine 300, puis chondrosulf 3cp par jour et piascledine 300 1cp par jour suite au déremboursement du Structum. Je suis énormément soulagée . J'ai essayé d'arrêter quelques mois mais les douleurs sont revenues. Mon généraliste a constaté que la combinaison de ces 2...lire la suite médicaments est plus efficace qu'un seul.

25/02/2014 | Femme | 81
chondroïtine sulfate
Quand j'oublie de prendre chondrosulf, je ressens davantage les douleurs d'arthrose après quelques jours , notamment dans les hanches. quand je reprends chondrosulf, les douleurs redeviennent minimales. Depuis 20 ans que je prends chondrosulf, l'arthrose semble plutôt stabilisée : elle semble ne plus s'aggraver. Le web signale comme effet secondaire des ennuis concerna...lire la suitent foie et digestion. Mais j'avais déjà ces ennuis antérieurement et je n'ai pas remarqué d'aggravation notables des problèmes de foie et de digestion par rapport à ceux que j'avais avant de prendre du chondrosulf. (mes douleurs digestives sont liées à une hernie hiatale).