Expériences avec Ixprim

Mal aux dents (9 avis)
Problèmes de dos (7 avis)
Douleur, général (7 avis)
Rhumatisme (5 avis)
Hernie (4 avis)
Douleur musculaire (4 avis)
Mal de tête (3 avis)
Douleur articulaire (3 avis)
Contraception (1 avis)
Cancer du sein (1 avis)
Crampes jambes (1 avis)
Attaque (1 avis)
Infection voies urinaires (1 avis)
Zona (1 avis)

19/12/2018 | Homme | 56
paracétamol / tramadol (37.5mg/325mg)
Cause arthrose de la hanche : 2 comprimés d'Ixprim toutes les 6 heures plus 1 comprimé de voltarene 75 matin et soir. Pas d'effet secondaire, pas de nausée, pas de sensation de dépendance ou de "bien être anormal". La douleur disparaît à 80% environ 1h après la prise. J'en suis satisfait.

06/01/2016 | Femme | 56
Fibromyalgie
Le soulagement de la douleur était bien présent, mais avec des nausées permanentes..!! Oui, on a moins mal , mais on dort avec des nausées +++...donc fort désagréable. Un peu moins avec la version Tramadol en libération prolongée... J'ai stoppé le traiement et ai continué avec de lIbuprofème 400mg...tout aussi efficace, sans effet secondaire désagréable...

19/10/2012 | Femme | 56
Attaque
Après avoir vu un chirurgien qui m'a opérée il y a quatorze ans deu pouce droit j'ai une prothèse, je ne pouvais plus rien faire, j'avais consulté une ostopathe qui fait craquer les cervicales C5 et C6 je n'ai pas dit au chirurgien il m'a donné de l'ix prim plus une orthèse (qui me soulage mieux que les médicaments mon poignet est bloque) j'ai fait de la kiné 10 scénaces l...lire la suitee kine a reveillé la cervicale C4 qui avait été touchée lors d'une entorse cervicale en 1988. Je ne dormais plus. Et toujours ix prim suis très agitée suis partie en voyage en deux jours rome ou j'ai visité, j'ai consulté un psy suite a des reflexions d'amies "tu es mal dans ta tête" j'ai un AVC, aurait -il fallut me donner ce médicaments je ne suis suivie regulièrement pour cela. Maintenant j'ai 10 scéances de kiné pour elaxer les muscles du dos j'ai de l'arthrose pas grave mais qui fait mal, je dors de 20h à 5h du matin et je me lève et commence ma journée je ne travaille plus j'ai 56 ans, j'ai du dolipranne 2X3 pars jours quand vais-je me calmer. Combien de temps vais mettre a eliminer Ixprim.

20/01/2013 | Femme | 55
paracétamol / tramadol
Mon médecin m'a prescrit ce médicament pour une tendinite au talon, à la deuxième prise, 2h aprés, nausées, puis vomissements, tremblements, somnolence.

21/11/2017 | Femme | 54
Arthrite psoriatique
bonjour, je donne mon avis et mon expérience sur xprim, je souffre de psoriasis articulaire depuis 10 ans autrefois je prenais du di antalvic qui était très bien une seule gélule et je n’avais plus mal mais cet anti douleur miraculeux à été interdit à en europe donc mon rhumato m’a prescrit xprim qui n’est pas aussi efficace que le précédent cité ci dessus mais ça va .. un...lire la suite jour le pharmacien m’a donné une boîte de tramadol me disant que c’était la même chose même dosage même produit j’ai eu des palpitations des sueurs des vertiges et des nausées j’en ai parlé au médecin qui me prescrit xprim sans générique car en me renseignant auprès d’un chimiste effectivement le dosage et le même le produit aussi mais à la fin de la chaîne de fabrication il y a une chose qui subit une modification je ne me souvient pas du nom exact mais c’est ce qui fait la différence entre l’original et le générique.

31/07/2015 | Femme | 53
Céphalées
Je prends depuis environ 6 mois Ixprim (en alternance avec Relpax), à chaque fois que j'ai une céphalée simple, c'est-à-dire pas une migraine dont je souffre également où là je prends Relpax. Le plus difficile est de faire la différence. Je dois dire que cela fonctionne très bien, pas d'effets secondaires, mais en revanche absolument inefficace pour une migraine pure. Si j...lire la suitee pense que c'est une céphalée je prends Ixprim et si je m'endors et me réveille avec le mal de tête je me suis plantée et prends Relpax et tout rentre dans l'ordre : plus mal du tout.

08/07/2017 | Femme | 52
paracétamol / tramadol (50mg)
Tendinite épaule
Ne jamais commencé à en prendre c'est 1 drogue Grosses fatigue, malaises , palpitations sueurs

07/09/2016 | Homme | 52
Hernie
Infirmier de profession 52 ans au moment des faits, l'utilisation de ce produit fait suite à une hernie discale L4, L5......découverte en 2006 et récidivante en 2009 et 2011. Je n'ai pris la mesure de la gravité des effets secondaires qu'en 2012. Depuis, plusieurs expériences d'arthrose cervicale, d'extraction d'une dent de sagesse avec alvéolite sèche me fait alternée e...lire la suitentre les produits paracématole-codéïné 20 ou 30 mg et tramadol Ixprim. Début 2015, je suis presque tétanisé quand je ressens le début des douleurs. Je patiente le maximum de temps échelle de la douleur à 6 ou 7 avant de prendre un antalgique. Je n'envisage rien parfois même renonce immédiatement à certaines obligations de la vie privée. Je m'allonge, je ne peux pas faire le moindre projet et me coupe l'envie de mener un projet. Je déteste les projets. Je m'allonge, j'attends que sa passe quand cela passe, la notion de temps devient problématique. Parfois, c'est très curieux et très rare, un antalgique à très faible dose permet de calmer ce début de douleurs et ceci pour le reste de la journée. Dans les autres situations je me bouscule mentalement pour ne pas sombrer. La réussite dépend des précautions prises chaque jour, éviter les transports en commun, le port de tout poids supérieur à 3 kg sur de longues distances. J'ai mis des années et des années avant de comprendre l'importance des précautions à prendre. J'allais mieux, un patient me sollicitait pour le mouvoir, je le faisais. Un collègue me demandait de l'aider à pousser un meuble je le faisais. Le lendemain matin les douleurs sont bien présentes. Puis quand l'antalgique, fait son effet, involontairement on répète des gestes quotidiens innocemment et hop! la situation s'aggrave. Celle-ci se constate d'autant plus lors de la levée de l'effet antalgique. Il faut comprendre le patient: il n'a qu'une envie c'est d'oublier son problème de santé. Les médecins de la sécurité sociales se plaignent des personnes qui mentent sur leur situation c'est certainement vrai, mais le jour de la consultation le patient peut-être dans un jour favorable en pleine forme. Sur le lieu de travail, Il m'est arrivé de me faire très mal, suite à une chute, sur le genoux droit . Le soir même des douleurs aigües. Comme ces douleurs sont réapparues à quatre heures de distance du traumatisme j'ai pris cela pour des rhumatismes*. J'ai bien remarqué que l'articulation semblait bouger en avril 2011 mais ancien Cycliste de compétition avoir mal aux jambes est coutumier. Maintenant mon périmètre de marche m'interdit de pouvoir faire des randonnées.............Et pour ce type de douleurs le paracétamol associé au repos stricte pour quelques heures suffit. Ce jour, de septembre 2016, à presque 62 ans et depuis peu en retraite, j'évite le paracétamol codéïné et n'en suis qu'à deux ou trois par mois. OUi, OUI à distance c'est ridicule pour un professionnel de santé de ne pas mieux se prendre en charge. C'est bien connu, c'est le cordonnier le plus mal chaussée. *Ah! pas de signalement donc pas de reconnaissance d'accident du travail.

20/12/2015 | Femme | 52
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
On m'a prescrit Ixprim suite à des douleurs postopératoires (opération d'un abcès profond sous le bras avec pose de 8 mèches). J'avais été hospitalisée pour une intoxication hépatique, forte dénutrition et anémie entrainant 5 transfusions). Je ne pouvais pas prendre trop de paracétamol à cause de mon foie, et, de toute façon même 4g/jour ne calmaient pas la douleur. J'avai...lire la suites aussi des problèmes d'arthrose, d'ostéoporose et une lombalgie cronique invalidante. Bref, je ne pouvais plus me lever. Avec l'Ixprim, je revis. Après un temps de réadaptation, je peux marcher et vaquer à peu près normalement à des occupations modérées. De 4x 2 comprimés /jour, je me contente de 2 toutes les 10 heures à peu près. Seul effet secondaire : Un transit paresseux, mais rien à voir avec ceux que j'avais quand on m'a donné de la morphine que je ne supportait pas (et moins efficace, en plus !). Aucun autre effet secondaire physique ou psychique, ça va même mieux moralement du fait de pouvoir gérer la douleur. J'espère que mon expérience pourra être utile à quelqu'un, bien sincèrement.

15/08/2018 | Femme | 51
paracétamol / tramadol (325mg)
Bonjour, 6 ans de dependance a Ixprim. Le sevrage a ete long et difficile. J'étais en manque. Ixprim m'apportait l'énergie que je n'avais pas mais ce n'était pas moi. Je ne controlais pas. Et quand le medecament ne faisait plus d'effet, jetais prise de tremblements. De plus, effet secondaire désagréable : mon nez me demangeait continuellement. Maintenant que je suis sor...lire la suitetie de cette dépendance, je suis soulagée.

25/09/2014 | Femme | 51
Douleur musculaire
Apres le sport j avais souvent des douleurs partout donc un jour j ai pris ixprim et là trop genial ce medicament !!!! Il enleve ttes les douleurs mais en plus il me donne une forme incroyable. J ai un moral au top, j ai une envie de faire pleins de choses bref je suis au mieux sans etre euphorique et excitée, je suis bien. C est le meilleur antidepresseur que je connaiss...lire la suitee. Maintenant quand j ai un grand coup de fatigue je prend de l ixprim.

11/11/2012 | Femme | 51
paracétamol / tramadol
Suite a un accident de la voie publique ,j'ai eu le coup du lapin,( douleurs cervicales et mal à l’épaule) donc mon rhumatologue m'a prescrit ixtrim 2 comprimés par jours le matin et du laroxil en gouttes 10 g le soir. lLe premier soir j'ai pris 2 gouttes de laroxil et un comprimé d'ixtrim. le lendemain matin j'ai prix 1 comrimé d'ixtrim ,je n'ai pas été bien de la journ...lire la suiteée donc le soir je n'ai rien pris.Le lendemain matin j'ai pris 1 comprimé d'ixprim et la le midi j'ai reversé mon déjeuner ,j'avais des vertiges et je ne sentait plus mes jambes, je me suis couché tout l'après midi. je ne reprendrai plus ses médicaments tant pis pour la douleur.

27/07/2018 | Homme | 50
paracétamol / tramadol (37mg)
Spondylarthrite ankylosante
Il faut le répéter répéter répéter.. .lisez les posologies d'utilisation Je vois des commentaires complètement dingues !!! Cela fait plus 6 ans que je l'utilise jusqu'à 8 cp/jour et aucun effet. Oui c'est un opiacé donc attention ! Si vs avez des symptômes dites le à votre médecin traitant pour le mettre dans votre dossier médical

26/03/2018 | Femme | 49
paracétamol / tramadol (2)
Ce medicament m'a été prescrit par les urgences suite à une chute de scooter. Malgré l'absence de fracture, violent mal de dos au niveau des lombaires. Sans vraiment soulager la douleur, ce médicament a provoqué de fortes somnolences accompagnées d'un état nauséeux permanent. J'ai passé pratiquement tout le week end à dormir. J'ai immédiatement arrêté de le prendre apr...lire la suiteès 48h et me suis rabattue sur du Doliprane 1000, tout aussi efficace et sans effets secondaires

10/01/2016 | Femme | 49
Soin de la dentition
Bonjour, Suite à une extraction de molaire , le stomatologue m'a prescrit un antibiotique et Ixprim. L'antibiotique je le connaissais pour l'avoir pris de nombreuses fois avant suite à des infections répétées sur cette dent et mis à part une légère dyspepsie et parfois une candidose sur la langue, il ne m'occasionne pas d'autres effets secondaires. De plus, je prenais déj...lire la suiteà ce médicament depuis 2 jours sans problème. Comme je souffrais beaucoup, j'ai pris un comprimé de ixprim dès que je suis rentrée chez moi (la douleur se réveillait) . J'ai remarqué très vite des démangeaisons très importantes sur le buste et le cuir chevelu. Comme il n'y avait pas de boutons, je me suis dit que ce n'était pas allergique et comme je souffrais beaucoup et qu'il me soulageait pendant quelques heures, j'en ai repris un avant de me coucher et dans la nuit vers 4h du matin. Plus de douleurs, sommeil paisible. Mais le lendemain, après le réveil, je me suis sentie très mal. Un mal de tête intense, des idées noires, une fatigue, comme un état dépressif majeur? J'étais complètement "à côté de mes pompes". J'ai néanmoins fait des activités de manière automatique pour me sortir de cet état très noir mais j'étais comme dans un tunnel sombre. J'ai de suite fait le rapprochement avec ce médicament. Je n'en ai bien sûr pas repris de la journée et j'ai attendu que cela passe. Je disais même à mon mari que peut-être il allait devoir m'amenait aux urgences. J'ai beaucoup bu pour l'éliminer et j'ai pris patience. Puis vers 18h, j'ai senti que ça allait mieux, les idées noires partaient. Le lendemain, ça allait, je n'étais pas au mieux de ma forme cependant. En regardant sur internet, j'ai vu que ce médicament était prescrit de plus à plus forte dose et chez des personnes âgées. Je ne comprends pas. Je ne fais jamais de réaction grave aux médicaments et je ne suis pas une habituée des commentaires sur internet mais là, pour pouvoir rendre service, en espérant que les autorités de santé soit sensible à nos commentaires, je voulais vraiment témoigner

30/12/2014 | Femme | 49
Fibromyalgie
6 par jours depuis 4 ans, faut que j'arrête...les effets secondaires sont énormes et les résultats sur la la douleur à ce jour presque inexistants...mais une accoutumance incontournable...au début, c'était le paradis, plus aucune douleur, aujourd'hui, c'est l'enfer... à prendre uniquement sur une courte durée, croyez-moi je n'en veux à personne et le sevrage ne peut se f...lire la suiteaire que par moi seule, je suis reconnue fibromyalgique depuis 2009 voilà mon parcours bon courage à tous