Expériences avec Dafalgan Codeine

Mal aux dents (7 avis)
Douleur, général (4 avis)
Problèmes de dos (3 avis)
Rhumatisme (1 avis)
Brûlures (1 avis)

11/02/2013 | Femme | 28
paracétamol / phosphate de codéine
bonjour a tous!! j'ai commencer a prendre du dafalgan codeine il y a 5 ans exactement pour des migraines atroces, j'ai commencer comme tout le monde, avec des prises normal,et aujourdhui je peus plus m'en passer,je prend une boite par jour ,et il me faut ma dose tout les jour, je sais plus quoi faire. Je suis allergique a l'ibuproféne,et je peu prendre que de la codeine ca...lire la suiter les antalgique tout simple comme,efferalgan ,doliprane ou autres du meme style, ne me fait rien du tout!!! pour la douleur ,la codeine est super,mais arriver a mon stade c 'est plus pour calmer mes douleur mais pour etre dans un autre monde. JE vous demande des conseils car je suis en pleine depression car j'ai tres envi d'arreter d'en prendre mais je m'en sens pas capble,j'ai peur des effet de manque,de ne pas pouvir supporter moralement; je suis une femme mariée avec 2 enfants de 14 et 12 ans; AIDEZ MOI SVP !!! cordialement

15/11/2012 | Homme | 57
paracétamol / phosphate de codéine
J'ai subi une opération qui consistait à débloquer mon nerf sciatique aux niveau des lombaires (L4 - L5). Pendant quelques années tout allait bien jusqu'à ce que les douleurs reviennent : Douleurs aiguës sur la face externe de la jambe droite, en position assise et plus accentuées la nuit en position allongé. Impossible de dormir. Il n'y a que le daphalgan codéiné qui arr...lire la suiteive à calmer ces douleurs. J'en prends depuis plusieurs années, au début six par jour pour ensuite diminuer la dose à 4 par jour sur conseil de mon médecin... Malheureusement 4 par jour c'est insuffisant pour mon cas et mon médecin ne veut pas m'en prescrire plus. J'en suis à en prendre qd même jusqu'à 5 à 6 par jour et en fin de mois je complète avec du Prontalgine dont le prix est assez élevé de 5€ à 8,20€ la boite de 18, suivant les pharmacies... Sinon aucun effets secondaires pour mon cas, en cas de manque je peux être qq jours sans et ne ressentir que les douleurs à la jambe sans effet d'accoutumance.

02/10/2012 | Femme | 14
Rhumatisme
J'ai pris de la codéine pendant un ou deux mois; durant une période où on ne savait pas ce que j'avais, malgré des fortes (et le mot est faible) dans tout le corps. C'est simple; je suis devenue accro. Je me levais la nuit pour en prendre... Dès que j'avais à peine mal quelque part, mon réflexe était: "hoooooop! une codéine, et ça r'part!". Jusqu'à ce que ça dépassa les ...lire la suitelimites: je m'endormais limite en cours, j'étais à côté de la plaque, je répondais à une question dix minutes après qu'on me l'ai posée, etc. Bref; j'étais shootée, quoi. Néanmoins, j'ai obtenu de très bons résultats, mes douleurs disparaissant complètement pendant que le médicament faisait de l'effet.

08/09/2012 | Homme | 53
Zona
Après une très mauvaise expérience avec Ixprim je suis passée au Dafalgan codéine dont les effets secondaires se sont limités à une légère somnolence une demi heure après la prise de deux comprimés (deux fois par jour). Bonne prise en charge d'une douleur dûe à un zona.

31/08/2012 | Homme | 59
paracétamol / phosphate de codéine
tres efficace pour les ulceres variqueux. les cachets a base de morphine ne me font rien les cachets a base de 2 molecules non plus les meilleurs defalgan. non generique les generiques mette un peu pas possible pour fondre le dafalgan pour moi met a peu pres 3/4 heure pour qu'il soit efficasse et font leurs effet le plus haut au bout 1h30 effet secondaire. transpiration et...lire la suiteat efforique fatigue du mal a dormir la nuit quelque fois des cauchemards mais supportable parfois manque de concentration attention en voiture dependance a voir.

31/05/2012 | Homme | 12
paracétamol / phosphate de codéine
Bonjour , déjà je ne suis pas un professionel dans ce domaine , je n'ai que 12 ans mais j'ai un ami qui prend ce médicament très , très régulierement alors qu'il n'a que 12 ans , tout à l'heure je suis aller chez lui et je l'ai vue prendre deux comprimer sous mes yeux il prend aussi d'autre médicament moins grave dont il en est acro , c'est comme une drogue , il ne peux p...lire la suiteas s'en passer , j'aimerais de l'aide , Que-faire ? Vas il mourir ? Il m'a aussi dit qu'il se sentait mieux quand il avait se médicament mais quand moi je le voie avant et après je voie très bien qu'il ne va pas bien ! Il ne me répond pas , il ne tient pas debout , il ne mange plus , il perd la mémoire ! Il m'a dit que les médicaments qu'il prennait lui avait été prescrit par son médeçin mais avec une dose qu'il devait réspécter ! Il l'est avait pris parce qu'il avait de très , très gros problème aux yeux ! Il a subit plusieurs opération qui n'ont rien donner plus plusieurs malaise ... Il a régulierement des mots de ventre et il y a aparamment que sa qui arrive a le soulager ! J'éspère que vous pouvez m'aider , je ne suis pas enceinte loin de la déjà je suis un petit garçon mais j'aimerais que vous m'édiez ! Je vous remercie ! PS : Dsl pour les fautes d'orthographes ... (Red; Consulter tes parents svp et/ ou les parents de ton ami. Pour des raisons de confidentialité et le procédé de ce site l'adresse email est supprimé. Bien sûr, c’est possible de donner une réponse par ‘ Réagir ’. Cordialement, Team MeaMedica)

30/05/2012 | Femme | 28
paracétamol / phosphate de codéine
j'ai commencé à prendre le dafalgan codéiné en 2001 après des examens qui avaient révélé des sinusites. et entre 2001 et 2009 je pouvais utiliser une boîte pendant un mois mais depuis juillet 2009 je ne peux plus m'en passer, j'ai constamment des migraines, et c'est le seul medoc qui me soulage un peu. le médecin a essayé d'autres traitements qui marchent une semaine et qu...lire la suitei me lâchent. aujourd'hui je suis enceinte de 6mois et j'avoue que je souffre toujours de mes migraines, j'ai suivi en vain les conseils de mon gynéco mais rien n'y fait et je continue à prendre le dafalgan codéiné pour tenir au moins au bureau quand les douleurs commencent. j'ai les larmes aux yeux quand je pense à mon bébé qui est dans mon ventre. j'ai besoin de vos conseils. si quelqu'un peut me conseiller quelque chose qui ne met pas la vie de mon petit être en danger. je vous en supplie aider, je suis à deux doigts de craquer tellement j'ai peur de ne pas réussir ma grossesse. c'est ma première grossesse. Aidez moi svp!! (Red; faire consulter aussi votre medecin avec cette question en combination avec votre grossesse, cordialement MeaMedica.fr)

28/04/2012 | Femme | 51
paracétamol / phosphate de codéine
depuis 2 ans je prend dafalgan codeine 8 par jour il y a que hier une pharmacienne été choque par la quantité qui peux deglencher une cirhrose de foie elle ma donne un détoxifiant pour éliminer le sur plus alors que mon medecin a rien dis en plus je des proleme tyroide depression ou on va je autant douleur avec un dps insupportable la cotorep trouve ce un andicap de 65pou...lire la suiter cent le medecin ma conseillé une personne pour le ménage quoi faire des gens tous a fais bien sont a 80 pour cent invalidité on peux pas opéré mon dos il y a trop risque merci

17/04/2012 | Femme | 24
paracétamol / phosphate de codéine
Je me suis fais arracher une dent de sagesse en haut a 16h aujourdhui. Apres que lanesthesie soie partie jai eu une forte douleur donc jai decider de prendre ce que ma prescrit mon dentiste ( dafalgan codeine effervecent)! Mais la sa fais une demis heure que jai avaler le cachet et je me sent mal. Jai des sueurs, des tremblements, la nausee hyper desagreable, mais plus mal...lire la suite au niveau de ma dent. Hyper efficace mais les effets secondaire il faut pouvoir les supporter !

11/04/2012 | Femme | 52
paracétamol / phosphate de codéine
Bonjour, accident de voiture, "coup du lapin", hernie + arthrose étagée et nerfs comprimés. Résultat : brûlures constantes épaule, omoplate et bras droit, perte musculaire index, rotation minimale, bras très lourd et difficulté à le lever. 3 dafalgan codéiné mais à 30 mg par jour avec anti-inflammatoire (ou cortisone) et un décontractant le soir. Soulagée par le dafalgan c...lire la suiteodéiné, vraiment. Peu d'effets seconds : somnolence certaine, perte mémoire, étourdissements, moins de patience et qq cauchemards. Mais c'est grave car somnolence et étourdissements peuvent être très dangereux en dehors de chez soi. Bien à vous.

27/02/2012 | Homme | 18
Mal aux dents
Contrairement a vous cette chose ma tuée. Je pense avoir fais une intolérance. On me la prescrit après m'avoir devitalisé une dent. Dès que j'avalais cette chose j'avais une douleur des comment dire la ou le medicament va vraiment je le sentais penetrer et circuler dans mon ventre une sensation pas agréable tout juste mais après 2 ou 3 de pris je suis prise de vomisse...lire la suitement 8 passage a la cuvette des toilettes et avec 3 passage de serpillère sur le sol et ma mere qui me hurle de courir plus vite ! J'ai stopais net mais j'etais morte toute la journée avec des naussée mias forcément dut a se medicameent. voila

23/02/2012 | Homme | 30
Mal de tête

23/02/2012 | Homme | 30
paracétamol / phosphate de codéine
j'avais trop mal à la tete un jour au travaille mon collegue ma conseillé de prendre ce médoc. car il m'a dit qu'il agit assez rapidement, effectivement au bout de 15 min plus rien. pas de signe ou d'effet secondaire. tres bon médoc. j'en ai toujours sur moi depuis ce jour.

11/12/2011 | Homme | 17
paracétamol / phosphate de codéine
Je suis satisfait de ce médicament car il m'a vraiment aidé à combattre la douleur. Pour les effets secondaires, ils sont présents (euphorie, planage, stimulation mentale moyene...) mais pas désagréable même plutôt agréable j'était heureux tout le temps (pas de dépendance pour à noter pour moi).

07/06/2011 | Femme | 15
Anti douleurs après opération
Ohlala... quand on dit que ce médicament est un dérivé de l'opium... c'est pas une blague. Il calme suuuper bien la douleur, j'avais intensément mal après mon opération sous anesthésie locale assez foireuse d'ailleurs, mal à m'en manger la main ( à défaut de morceau de bois), et dès que j'en ai pris, l'effet fut plutôt immédiat. Par contre, c'est vraiment vraiment déconse...lire la suiteillé d'en prendre ailleurs que chez soi. Les effets secondaires sont assez génants. Au début, légère somnolence, une envie de dormir et la tête qui tourne. Et puis après, une sensation d'attraction vers le sol impossible, on se sent lourd incapable de bouger. et effectivement dès que je bougeais, je marchais pas droit, je tombais. Et litteralement une sensation de planer quelques dizaines de minutes apres. Et ça dure longtemps. Je suppose que ça depend des personnes, mais personnellement je me sentais très zen, dans un état d'hilarité pas possible. Autre inconvénient, ça aide pas la mémoire. Pour exemple, j'ai presque aucun souvenir de la soirée d'hier soir, avec une prise de deux comprimés. Et puis j'ai très très chaud et envie de vomir... C'est assez marrant à court terme mais je me sens pas d'en prendre pendant une semaine...

05/05/2011 | Femme | 29
Abscès dentaire
très efficace contre la douleur mais attention à la somnolence !!!