Expériences avec Clomipramine

31/12/2012 | Homme | 33
clomipramine
je souffre d'un trouble obsessionnel et angoisses. j ai peur des maladies et vais chercher sur internet dès la plus petite toux. 10 mn plus tard je suis sûr d'avoir une maladie grave avec tous ses conséquences. j ai consulté de moi-même par 3 fois un psychiatre., parler ne m'aide pas. j ai du faire un test sanguin et il est apparue qu íl me manque une substance au cerveau....lire la suite clomipramine répare ce manque. je me sens tout neuf. hélas je prends ce truc depuis quelques années et je dois bien continuer. ce n'est pas autrement. mais heureusement j'ai de nouveau le contrôle et me sens super bien avec seulement un cachet par jour.

02/07/2012 | Homme | 51
clomipramine
à 17 ans, j ai eu un accident et depuis j'ai toujours mal à la nuque. j'ai maintenant 51 ans et prends anafranil depuis 10 ans comme calmant... remède fantastique . inconvénient est que si on s'arrête, tous les effets secondaires surviennent. pour ceux qui ont eu le coup du lapin, cela peut bien marcher.

12/03/2012 | Homme | 36
clomipramine
de tous les AD que j ai avalé (environ 12 différents) contre de sérieux problèmes d'angoisse et de dépressions, c'est le seul qui vraiment marche ! les premières semaines ont été difficiles (augmentation de l"angoisse / la panique malgré une augmentation très lente (25-50-73 mg) et l'effet n'a été visible qu'après la 6e semainte ! avis : commencer lentement et progressive...lire la suitement le dosage et ayez de la patience !

13/02/2012 | Homme | 40
clomipramine
Salut. je prends ce remède depuis plus de 20 ans. au fil des années, j'ai diminué la dose régulièrement. le remède m'empêche bien de me faire trop de soucis et d'avoir des pensées obsessionnelles. j'ai découvert que de faibles doses 10 et 20 mg font aussi bien la différence. j ai moins de problèmes avec les effets secondaires. les effets secondaires peuvent être bien irrit...lire la suiteants : perte de mémoire et problème d'érection. entretemps je peux m'en passer une année mais je remarque que je recommence à me faire du souci et que cela me détruit donc je recommence. je dois bien tenir le coup quelques mois. en gros je suis satisfait avec ce remède, c'est juste ce dont j ai besoin. j'ai de mauvaises expériences avec d'autres remèdes (maprotiline, fevarin, prozac)

09/12/2011 | Femme | 40
clomipramine
j'utilise cette médication depuis des années. il y a des années j ai commencé avec prozac. j y réagisssais fortement et devenait très dépressif et je m'étais juré de ne plus prendre d'ÁD. des années plus tard mes angoisses étaient telles que le docteru m'a prescrit clomipramine. j Ai peu d'effets secondaires., penser est quelquefois en stand-by et le monde passe à côté de ...lire la suitemoi mais après l Accoutumance cela allait. cela fait des années avec 10 mg et cela me convient parfaitement. ces 10 mg sont le petit coup de pouce pour avoir mes angoisses sous contrôle ainsi que mes pensées. il faut toujours tenir compte qu'un médicament peut bien marcher pour l'un et moins bien pour un autre.

24/08/2011 | Femme | 24
clomipramine
Angoisse, tension, pression dans la tête
symptômes avant de le prendre : angoisses, agoraphobie, tensions, ne pas être en état de relativer, tristesse, pression dans la tête depuis juillet 2011 j'en prends. 3 semaines d'effets secondaires, les angoisses et la dépression s'aggravaient avec aussi des crises de panique. tremblements, transpiration, fatigue. après 3 semaines cela a commencé à fonctionner. je m...lire la suitee sens mieux que jamais. plus d'angoisse. tristesse disparue. actuels effets secondaires : extrême transpiration, tremblements, gros appétit. je trouve la transpiration très gêrnante. à chaque petit effort trempée de sueur

11/08/2011 | Femme | 39
clomipramine
Crises d'angoisse et de panique
les premières semaines pas mal de maux de coeur, beaucoup de transpiration, tremblement comme si on tremblait de l intérieur, plus d'angoisses mais j'ai persévérer en augmentant à 75 mg et en 2 mois les angoisses avaient complètement disparues et je pouvais de noveau bien fonctionner ! un remède miracle pour moi après en avoir essayé 2 autres AD (prozac et effexor). j essa...lire la suiteie maintenant depuis une bonne année de passer à 50 puis 25 puis 0.

02/10/2010 | Homme
Dépression/troubles d'angoisse
j'ai utilisé ce médicament (jusqu'à 150 mg) pendant 16 ans, en un an je me suis arrêté. Un bon remède, surtout au début pour arriver à métriser les troubles. Grace à la psychothérapie j'ai appris de penser "autrement", je peux donc faire diminuer les troubler moi même aussi maintenant.

24/09/2010 | Femme
Crises d'angoisses
Le premier mois pour s'habituer c'était l'enfer. Les angoisses ne faisaient que s'empirer. Mes j'ai pris mon courage à deux main et j'ai continué. Plus d'angoisses pour 90%. J'arreterai plus jamais. Beaucoup d'effets secondaires par contre. Constipation, plus d'appétit, bouche sèche, mais le pire est la transpiration. Ça me rend malheureuse au niveau social. Le moindre eff...lire la suiteort : 5 minutes de vélo et je suis trempée. Je ne suis pas à l'aise. Mais bon, je n'ai plus peur, donc ça vaut le coup, n'est-ce pas?!

02/06/2010 | Homme
Crise d'angoisse / dépression
médicament agit bien pour moi contre ma dépression/ épuisement professionel. au début, il agissait aussi bien contre les crises d'angoisse. hélas, les crises d'angoisse sont de plus en plus importantes ces derniers temps. peut-être que la dose doit être augmentée.

27/04/2010 | Femme
Crise d'angoisse / dépression
j'ai commencé à en prendre après l'accouchement de ma fille, j'avais des symptômes de dépression post-natale mais heureusement ce n'était pas tout à fait cela. J'avais des angoisses et étais très déprimée. les premières semaines de terribles effets secondaires, vertige, bouche sèche, mauvais goût, très très fatiguée. Plus tard ont commencé les cauchemars et toujours une g...lire la suiterande fatigue. Malgré tout, très satisfaite. je suis en train de diminuer, je prends 75 mg par jour. Pas encore contente, je suis en train de diminuer depuis 2 mois et je n'en suis pas encore à la moitié. Je suis allée rapidement à 50 mg et cela ne s'est pas trop bien passé. Si je n'avais pas le désir d'un autre enfant alors j'aurais continué à prendre ce médicament.

12/11/2009 | Homme
Manque en dopamine
clomipramine fait que je me sens plus énergique et gaie. Moins de soucis. Cela n'aplanit pas mes émotions. LEs effets secondaires : énorme transpiration, battements du coeur.

16/08/2009 | Homme
Crises de panique
C'est mon premier 'anti-dépresseur' prescrit pour de fortes crises de panique et avec tous les effets secondaires. Je prenais avant seulement des calmants et un bipotassique. J'ai commencé avec une faible dose et de suite je sentais quelquechose dans ma tête. Passé presque au maximum à 225 mg cela marche bien contre mes paniques. Seule la dépression n'est pas prise en ...lire la suitecompte avec ce remède. Après 2 ans à peu près satisfait, on continue à avaler joyeusement.

05/03/2009 | Femme
Troubles psychiques
Si on a trouvé le bon dosage et qu'on se sent bien alors il faut y rester. Plusieurs frères et soeurs de notre famille en prennent depuis des années.

09/07/2021 | Homme | 42
clomipramine (75mg)
bonjour, J'écris pour donner espoir à ceux qui, en prise aux doutes et angoisses, zonent sur ce site pour trouver réponse à leurs questionnements. trouble anxieux avec trouble panique, 2 ans et demi d'errement thérapeutique, essai de zoloft, seroplex, buspiron, venlafaxine, j'en oublie... tout ceci à des doses énormes avec ce que je peux appeler maintenant des résult...lire la suiteats médiocres... puis essai clomipramine : plus d'étau qui broie le cerveau, plus ce sentiment indéfinissable toute la journée, cette espèce de question qui ne se formule jamais et qui n'appelle donc pas de réponse mais qui est là sans cesse, ce doute de guérison qui empoisonne, bref le retour à la vie d'avant... et tout ceci à 75 mg dans mon cas, depuis 4 mois. Il est prévu que je baisse à 50 mg dans 3 mois et de garder cette dose pendant 1 an et demi.

10/12/2012 | Femme | 31
clomipramine
quelqu'un a-t-il l'expérience de prise de clomipramine en combinaison d'une phobie sociale ? je souffre de ce trouble et ne sais pas si ce médicament peut agir ? espère une réaction rapide merci