Expériences avec Paroxetine

paroxetine

09/05/2023 | Femme | 27
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonsoir, Je me retrouve beaucoup dans un des témoignages. Voilà maintenant depuis 2017 que mes tocs sont revenus...enfin quand je dis revenus c'est que j'en avais déjà eu vers les 13 ans, et à 15/16 ans aussi mais totalement différemment qu'actuellement. À l'époque c'était des phobies d'impulsions, ce qui se traduit par avoir des pensées de faire du mal à vos proches pa...lire la suiter exemple. 😲 Je ne sais pas si ça ''parlera'' à quelqu'un ici mais c'est horrible et c'est un des nombreux symptômes des tocs malheureusement. Aujourd'hui, j'ai décidé de me faire à nouveau prescrire de la paroxetine à 40mg par jour car les tocs sont revenus x20 000. J'avais ce même traitement il y a 10 mois que je prenais depuis 3 ans à peu près et j'allais mieux ! Les tocs etaient vachement plus gérable. Il devaient être à 30% et encore....contre 100% depuis plusieurs mois. La paroxetine est vraiment efficace mais il ne faut pas laisser tomber ce traitement si vous ne voyez pas les effets positifs de suite sur vous et sachez que pour les tocs sévères c'est 40mg. J'ai du l'arrêter car je suis tombée sur un médecin pas compétent qui m'a prescrit ce médicament sans me parler des effets de sevrage. Avec la paroxetine il y en a aussi et c'est très fort physiquement (pour moi ça a fini en crise d'angoisse) donc ne L'ARRÊTEZ JAMAIS sans l'avis de vôtre medecin. J'ai des tocs de lavages, je veux sans cesse laver, re nettoyer, je me sent bien souvent sale...et à 20 mg quand j'étais dans le même état ça n'avais pas fonctionné (suffisamment en tout cas.) À titre indicatif, si mon témoignage peut aider des personnes qui ont besoin de comprendre cette maladie, ça vous fait vous sentir absolument l'inverse de qui vous êtes. Je suis très empathique, souriante, sociable avec beaucoup de patience et de valeurs et quand ça embrouille la tête avec toutes ces fausses impressions dans notre cerveau à cause de cette maladie on se sent mal, pas sur de nous, triste, fatigué et assez distant avec tout ce qui nous rend heureux d'habitude car finalement ça nous ENLÈVE TOUTE JOIE DE PROFITER DE LA VIE MALHEUREUSEMENT. Il ne faut pas se juger, se faire aider avec une thérapie comportementale et cognitive au besoin, en parler aux personnes de confiance mais c'est une maladie très invalidante qui est connue alors il y a des moyens de se sentir mieux. Courage à tous ! 🙏🏻

23/07/2022 | Homme | 46
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Bonjour, j'ai commencé le traitement hier et je voudrais savoir es normal que le psy augmente de 10mg par jours pour atteindre 40mg, j'ai commencé hier 1/2 à midi et 1/2 le soir aujourd'hui je passe à 30mg et demain à 40mg?

09/03/2020 | Femme | 20
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Très efficace ! La réponse thérapeutique face à la dose initiale ayant été insuffisante voire inexistante (que les effets secondaires) il a fallu augmenter la dose. C'est mon premier traitement sous AD et je n'étais pas du tout favorable à une solution médicamenteuse mais faute de solutions alternatives efficaces, la paroxetine m'a été prescrite. Le résultat est bluffant, ...lire la suiteje revis ! Des effets secondaires sont présents, surtout au début mais l'effet positif est tellement notable qu'on passe outre.

06/02/2022 | Homme | 28
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai eu ma première crise d'angoisse a 17ans . J'ai utilisé de l'exomil pendant un moment et a 20ans en pleure , anxiété extrême , plus goût a rien , toc . J'ai foncer voir un psychiatre et ont ma mis sous paroxetine , je l'ai pris pendant 6mois et sa allais beaucoup mieux . J'ai tout arrêté à ce moment là et 2 ans plus tard stress post-traumatique ... Ont ma remis sous p...lire la suitearoxetine et sa m'a beaucoup aidé à surmonter cette passe malgré les effets secondaire au début . J'en prend depuis 4 ans malgré 1 tentative de diminution progressive jusqu'à 5mg , j'ai tenu un petit moment jusqu'à janvier 2022 ou tout est revenu , avec des toc en plus . Je suis donc revenu sur 20mg , les effets secondaires sont horrible mais bon je sais se qu'il y a une fois la molécule installé , la paix . J'ai hâte que sa revienne cette sensation de légèreté ... Il y a des chances que je prenne se traitement a vie mais bon je n'ai pas d'effet secondaire une fois la molécule installé donc pourquoi pas si sa peu me permettre de vivre une vie plus paisible . J'ai une femme et 1bebe donc je suis prêt à le prendre le temps qu'il faut pour ne pas partager mon mal être plus longtemps . Courage a tous , ce traitement il ne faut pas en avoir honte , ont a tous vécu quelques choses de plus ou moins traumatisant . La santé mentale avant tout .

21/07/2020 | Homme | 22

13/10/2023 | Femme | 33

22/11/2021 | Femme | 25
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
J'ai commencé la paroxetine en Mars 2021, à 20 mg par jours pour des tocs qui sont apparus violemment en 2017, plutôt centré sur l'hygiène. Lavages de mains à répétition qui engendre de la sécheresse au niveau de la peau et je n'arrivais pas à vivre ''pleinement ma vie''. Mes tocs m'empêché de m'endormir sereinement etc.. 20 mg qui ne me faisait pas me sentir mieux donc re...lire la suiteprise de rendez-vous chez ma médecin et paroxetine augmentée à 2 comprimés par jour de 20mg. 40 donc. À ce jour, j'arrive à passer outre plus ou moins au niveau de mes tocs mais je ressent beaucoup de sensations de fourmillements dans le corps et parfois des vertiges et comme de l'angoisse... (Spasmophilie). Quand je prends la paroxetine les effets disparaissent donc je pense que c'est dû à ce traitement (effet de manque) Ces effets sont très désagréable et je suis très mal quand j'ai ces symptômes donc je compte en parler à ma médecin. De toutes façons les médicaments ne sont pas là solution à terme. Quelques années avant j'ai eu du Zoloft pour mes tocs mais ça a fait empirer mes tocs.

10/11/2020 | Femme | 24
paroxetine (50)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Toc et phobie d'impulsion. Ce médicament ne m'a pas aidé..