Expériences avec Lexapro

03/11/2012 | Homme | 43
Surmenage / épuisement professionnel
je ne voulais pas le prendre en fait mais après insistance du service médical, j Ai tout de même commencé. après 5 semaines, bourdonnements d'oreilles. après 7 semaines un zombie. plus rien ne me touchait. j'ai alors stoppé mais le bourdonnement aux oreilles n'a pas disparu (toujours pas 2 ans plus tard). donc encore plus de problème avec le bruit, presque plus de différe...lire la suitence entre fort et doux. tout est fort . je vais bien réfléchir avec de recommencer, plutôt encore cette tristesse.

12/09/2012 | Femme | 30
escitalopram
beaucoup d'effets secondaires les 3 premières semaines. vague, bizarre impression dans la tête, picotements sur les bras et jambes.puis plus d'effet secondaire (un peu grossi mais je ne sais pas si c'est le médicament). 6 semaines plus tard et pas d'amélioration. encore beaucoup de changements d'humeur et mes émotions ne sont pas sous contrôle. avant je prenais dogmatif, ...lire la suitej ý retourne vu que cela ne me fais rien du tout. je ne vais pas mieux avec ce médicament au contraire.

22/03/2012 | Femme | 55
escitalopram
depuis mercredi, j ai commencé le sevrage de lexapro. je prenais 20 mg et je dois être à 0 en 3 semaines pour commencer un autre anti-dépresseur. j'ai peur des effets secondaires mais espère que mes cauchemars (1 des effets de lexapro) vont disparaitre. après lecture de vos réactions, je sais à quoi je dois faire attention. merci bien.

16/11/2011 | Femme | 21
escitalopram
8 semaines au lexapro, peu d'effets secondaires mais peu d'effet positif aussi... l'angoisse et les pensées négatives s'aggravaient. avant j'avais effexor. avec effexor j'avais l'idée que cela allait mieux mais les effets secondaires étaient bien plus intenses et après avoir perdu 6 kg et souffrant d'une intense fatigue, le docteur m a prescrit lexapro..la différence évi...lire la suitedente entre les 2 est qu avec effexor je n'avais plus d'appétit et étais vite nauséeuse et avec lexapro justement plus d'appétit et des crises de grignotage. hélas ce n'est pas non plus le bon médicament pour moi.

04/07/2011 | Homme | 33
Trouble d'angoisse
aujourd'hui j'ai pris mon premier cachet de lexapro.... plusieurs heures après j'ai commencé à être nauséeuse et je pensais... bon c'est encore supportable mais je n'étais pas très optimiste. quand j'ai commencé à prendre mon repas du soi, il était comme une pierre sur l'estomac. je n'avais pas encore fini mon assiette et j'étais déjà au dessus de la cuvette. selon la noti...lire la suitece on peut avoir la nausée une semaine mais je n'ai pas l'intention de vomir toute la semaine. je ne continue PAS avec.

27/03/2011 | Homme | 41
Dépression comme on dit
saleté de remède, chocs dans le corps, mal de tête, tremblements, transpiration, etc vraiment un cachet sans effet seulement les négatifs. de plus lors de la période d'accoutumance je ne pouvais presque pas manger car tout ressortait de suite (vomissements)

10/03/2011 | Homme | 16
Angoisse
le psychiatre l'a prescrit à mon fils de 16 ans , dans la notice on peut lire que ce n'est pas conseillé pour les moins de 18 ans. mes doutes m'ont convaincu. je ne le laisse pas commencer mais je vais le stimuler à faire encore plus de sport, cela me semble plus sain., Succès à tous. (rédaction : discuter toujours de changement en médication avec le médecin traitant d'ab...lire la suiteord, peut-être qu une autre méthode pourrait aider. en tous cas le médecin peut toujours aider en cas de sevrage d'un médicament et vous aviser)

10/07/2014 | Femme | 18
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Tout les matins, je me reveille vers 6h du matin avec un tres gros mal de ventre et une envke de vomir , je vomis tout les matins de la bile, je suis allez voir des gastro qui mon fait passer plein de test ( fibroscopie, echographie, prise de sang) mais rien na eter detecter, une des gastro ma dit que c'etait surment nerveux , en clair jai compris que mes contrariété mon s...lire la suitetress, mes nerf, me faisez se mal , mon généraliste ma donc prescrit de l'escitalopram hier et ma dit dele prendre le matin mais comme je peux rien avaler et que jevomis je pouvais pas , elle ma donc dis d'en prendre 1 le soir . Se que jai fait maisla nausée, spasme, j'ai pas dormi de la nuit avec mal de ventre jesais pas si je continue je voulais prendre ca pour ne plus etre reveiller par un mal de ventre ce qui me fatiguer vu que jaller direct bosser de 11h a 19h30 mais si sa m'empêche de dormir ca va pas m'aider

10/02/2013 | Femme | 19
escitalopram
lexapro est ma première médication quand j'étais dépressive et avait divers troubles d'angoisse. cela a seulement un peu aidé mais comme je suivais une thérapie intensive, ce n'était pas suffisant, selon mon opinion. j'avais souvent des idées de suicide et des gestes d'automutilation et des angoisses. je suis ensuite passée à venlafaxine c'était mieux pour mon cas (mais bo...lire la suiten je suis d'avis qu'un bon résultat s'obtient avec la bonne combinaison de médicament et de thérapie) d"ailleurs pendant la période avec lexapro je prenais aussi 50mg de seroquel pour pouvoir bien m'endormir.

13/06/2012 | Femme | 20
escitalopram
après une jeunesse médiocre et un passé difficile, j'ai commencé à en prendre en accord avec mon psy. je ne suis pas statisfaite de ce remède. je prends aussi 30 mg de truxal et3 x par semaine 40 mg de temazepam. il y a maintenant une grosse chance que je sois enceinte. je veux encore attendre avant d'en parler. est-ce que je pourrai stopper avec lexapro et me faire soute...lire la suitenir seulement par les autres médicaments que j ai ?

06/02/2012 | Femme | 29
escitalopram
avec lexapro j ai pris bien 20 kg. cela fait un mois que j'ai arrêté et j ai déjà perdu 10 kg !! le reste encore..

18/12/2011 | Femme | 20
escitalopram
médicament efficace. j'ai commencé à le prendre car j'avais des dépressions récidivantes et une phobie sociale et mirtazapine ne marchait pas assez. en fait toute la période où je p rends lexapro je n'ai pas d'envie sexuelle et ne pouvais pas avoir d'orgasme. chaque jour la nausée. finalement arrêtée à cause des effets secondaires.

16/12/2011 | Femme | 41
escitalopram
depuis 1 an je prends 10 mg de lexapro. on me l'a prescrit car j'étais tendue. j'ai un fils de 10 ans avec tdah et je sais en fait depuis toujours que moi aussi. je me suis fait testé l'année passée et donc prescription de 10 mg de lexapro. je ne peux pas dire si cela marche. suis toujours tendue... tout doit être rapide et parfait... mais j'ai des crises de grignotage et...lire la suite en un an j ai pris 15 kg... je vais demandé autrechose... peut-être que ce n'est pas le bon médicament.... y-a-t-il d'autres personnes qui ont aussi pris du poids depuis qu íls prennent ce médicament ?

14/12/2011 | Femme | 21
escitalopram
la première semaine c'est comme si tout se passe en dehors de moi. j'avais de légères crises de panique de 5 mn mais maintenant elles sont plus intenses et plus longues , 30 mn. je ne peux pas me concentrer sur quelquechose, je dors mal, je transpire énorme, suis fatiguée, ai la bouche sèche, pas d'appétit, suis confuse, ai le vertige et ma peau n'est pas belle... quand je...lire la suite sens la panique venir, cela disparait assez vite mais je me demande si cela compte plus que la presque disparition de mes émotions et si je sens quelquechose c'est seulement de la tristesse. c'est comme si je perd mon moi avec ce médicament.

21/08/2011 | Femme | 51
escitalopram
Forts changements d'humeur et dépressions
au début j'ai bien remarqué quelquechose mais après 2 ans je me sentais de plus en plus dépri et les changements d'humeur étaient plus fréquents et plus forts, je n'avais plus le contrôle .... j'en ai parlé avec les spécialistes et après quelques hospitalisations, ils ont décidé d'essayer autre chose. depuis 1994 je prends une médication pour cette maladie psychique don...lire la suitec peut-être une accoutumance ?

30/07/2011 | Homme | 42
Dépression / angoisse
après avoir essayé de nombreux antidépresseurs, mon psy m'a prescrit lexapro. cela fait maintenant un an et demi et je ne peux pas dire que cela va très bien. l'angoisse a diminué mais c'est plus par la thérapie-conversation que par lexapro. pendant que j'écris cela , je me demande pourquoi j'en prends depuis un an et demi, souvent la diarrhée, des crises de colère, oubl...lire la suitei, impression d'être ivre (agréable effet quand même) dépression n'a pas diminué, pas le bon cachet pour moi.