Expériences avec Lexapro

03/01/2013 | Femme | 57
escitalopram
bonjour, cela fait bien 4 ans que je prends 15 mg de lexapro et j en suis très contente. avant j avais beaucoup d'angoisse et de crises de panique, ces dernières ont complètement disparu et je suis plus forte actuellement, j'ose faire plus de choses. cela a bien enrichit ma vie.

25/12/2012 | Femme | 56
escitalopram
c'est la 2e fois que je prends ce remède. au début mal de tête et nausée, mais supportable et 2 semaines plus tard cela disparait. j'avais l'impression que cela ne faisait pas grand chose (j'étais en deuil et cela ne disparaissait pas) mais maintenant que j'ai arrêté, je suis plus dépressive donc cela faisait quelquechose. je n'ai pas grossi avec mais mes émotions sont ém...lire la suiteoussées.

23/12/2012 | Femme | 37
escitalopram
cela fait 6 semaines que je le prends. je dois dire que j ai le tournis parfois et des muscles douleureux dans les jambes. je le prends contre des crises d'angoisse et de panique et une dépression. je remarque que je deviens plus calme et plus optimiste. je n'ai pas encore atteint mon but mais cela vient.... suis parfois absent comme si les choses passaient à côté de m...lire la suiteoi sans m'atteindre... j'ai lu vos récits et je voulais aussi partager mon expérience...

04/12/2012 | Femme | 49
escitalopram
d'abord beaucoup d'effets secondaires surtout fatigue et peu d'émotions. difficultés pour se lever et bouche sèche. peu d'appétit et perte de kilos mais plus tard en ordre. également des troubles de la concentration et une confusion. d'abord amusant mais plus tard irritant. c'est aussi une question de l'accepter. je peux de nouveau être fonctionnel au travail et mes émotio...lire la suitens et humeurs plus sous contrôle. depuis quelques mois passée à 5 ml.

03/12/2012 | Femme | 19
escitalopram
je souffre de troubles d'angoisses et de trouble de stress post traumatique. je ne vais jamais seule dehors , il me faut toujours quelqu'un avec moi. j'ai aussi une bonne dépression et m'enfonce de plus en plus. depuis que je prends 10 mg de lexapro cela va un peu mieux. je me sens bien et j ai même fait le tour du pâté de maisons seule. demain je revoie le psychiatre et ...lire la suitecertainement qu il va augmenter la dose. la première prise de lexapro m'a donné une heure après une drôle de sensation d'oppression dans tout le corps et terriblement abrutie. c'est passé. mais je le prends toujours le soir car cela me fatigue beaucoup.

29/10/2012 | Femme | 62
escitalopram
je ne voulais pas d'abord prendre ce médicament à cause des effets secondaires qui me faisait peur. mais en fait ils n'ont pas été très important, je me sens devenir de plus en plus lourde et cela me dérange mais en regardant la différence avec mes problèmes avant..... je retravaille, et je dois le prendre au moins un an !

15/09/2012 | Femme | 31
escitalopram
avant lexapro, mon corps montrait tous les symptômes du stresse : entre autres hyperventilation chronique, syndrome de Tietze, battements de coeur, insomnie, trop maigre, sensibilité aux rhumes et virus, migraines et mal de tête. des années de recherches et d'examen avant de trouver une solution. je ne suis pas dépressive ou traumatisée. j ai un trouble d'angoisse et je l'...lire la suiteai découvert après 2 mois de prise de lexapro. quand j'ai réalisé que les gens 'normaux' ne se voyaient pas mourir 10 x par jour et que cela les rendaient morts de peur. avec lexapro cela m a fait voir qu'il y avait un effet chimique dans mon cerveau qui était détérioré. j'essaie de le solutionner avec un régime spécial de façon à pouvoir un jour arrêter tous ces médicaments. ils donnent des effets secondaires désagréables dont je voudrais bien me passer.

01/08/2012 | Homme | 42
escitalopram
depuis avril je prends lexapro et les premières semaines avec quelques chocs dans la tête et de légers effets secondaires, je le prends contre un surmenage du à un continuel haut niveau de stress ayant différentes causes. après quelques semaines, quelle découverte !! un autre monde s'est ouvert à moi . voir de nouveau tout de façon positive et avoir envie de choses. en ce...lire la suite moment seulement problème pour avoir un orgasme. cela prend beaucoup de temps ou ne marche pas, mais l'envie est présente. c'est assez frustrant. quelqu un sait-il si cela passe ?

27/07/2012 | Femme | 22
escitalopram
les effets secondaires du début étaient les pires, beaucoup de tremblements, peu d'appétit, transpiration, vertige. mais après quelques semaines d'utilisation, plus de problème. cela revient seulement si je n'ai pas pris de médicament pendant le week-end par exemple. mais c'est rare.

25/06/2012 | Femme | 26
escitalopram
on m'a diagnostiqué un trouble d'angoisse il y a 2 ans. j'ai parcouru tout le circuit psychologique et finalement lexapro marche bien. comme cela allait bien j'ai commencé à sevrer après un an et 7 mois. hélas les angoisses, les tensions , le stress reviennent. j'ai également en même temps commencé un nouveau travail, ce qui m'avait bloqué dans le passé, angoisse pour nou...lire la suitevelle situation. donc j ai quand même recommencé avec lexapro. sur avis du docteur d'abord 10 mg mais maintenant 20 mg. je me sens encore tendue, beaucoup de crises de larmes, incertaine.. question : est-ce normal que mon corps doit de nouveau s'habituer progressivement à lexapro avant que je me sente normale ? ou dois lexapro agir plus rapidement ?

25/04/2012 | Femme | 43
escitalopram
depuis quelques années j utilise lexapro, 10 mg avant de me coucher et 5 mg le matin . je me sens un peu plus calme, plus agréable et mois 'changeante' dommage que j ai pris 20 kg et quoique j'essaie cela ne part pas. je trouve cela dérangeant. 3 tailles plus grandes en vêtements mais sinon je me sens très bien. entretemps on a aussi diagnostiqué chez ma fille une dysthy...lire la suitemie et elle prend des médicaments . cela va très bien.

20/04/2012 | Femme | 42
escitalopram
comme je n'avais pas du tout envie de recommencer avec sertraline à cause de tous les effets secondaires , on m'a donc prescrit celui-là. aussi des effets secondaires au début mais beaucoup plus faibles qu avec sertaline. la pression dans ma tête diminuait 1 h après la prise, les autres symptômes diminuaient aussi avec le temps, le seul inconvénient c'est la concentration,...lire la suite j"oublie énormément et parfois je ne peux pas bien me concentrer pour penser.

31/03/2012 | Femme | 34
escitalopram
pour la 1ere fois j'ai pris un AD. j'ai longtemps réfléchi avant de le prendre. mais je suis heureuse d'avoir commencé. les effets secondaires sont peu importants et je commencemaintenant 6 semaines plus tard à en ressentir l'effet. en combinaison avec une thérapie, mon trouble d'angoisse est assez bien sous contrôle.

21/03/2012 | Homme | 45
escitalopram
après 10 ans de périodes dépressives, j'ai découvert que ce n'était pas ma multiples scléroses qui en était la cause de ce changement d'humeur mais surtout une dépression hivernale. avec une thérapie de lumière, cela m'aide mais pas complètement. inquiétude, envies suicidaires, fatigue, raideurs des membres et crises de migraine ont disparu avec 10 mg de lexapro. j'étais ...lire la suiteébahie. maintenant l'hiver étant passé , j'ai donc arrêté car je pensais que cela irait bien. hélas, tout revient. ma libido, mon attention et mon empathie se sont bien améliorés mais les avantages sont pour moi gros donc je recommence à en prendre.

20/03/2012 | Homme | 20
escitalopram
j'ai commencé il y a un certain temps, depuis septembre 2011, j ai alors commencé avec 10 mg et cela ne faisait rien. entre temps en janvier 2012 je suis passé à 20 mg et cela marche très bien. je suis un homme de 20 ans et je dois dire que les effets sexuels ne sont pas petits. ma libido est en dessous de zéro et je vais voir la semaine prochaine pour passer à 15 mg dans ...lire la suitel'espoir que cet effet diminue. je dois aussi dire que cela marche contre la dépression, borderline. je fais du sport 5 x par semaine et me sens bien à part donc cet effet secondaire très désagréable. en gros un bon médicament pour s'en sortir.

29/01/2012 | Femme | 40
escitalopram
depuis un an je suis au lexapro. j'ai assez peu de problème : pas de prise de poids, pas d'émotion émoussée. les premières semaines : de la nausée et de nombreux tremblements et de la transpiration. je transpirais tellement que j'avais toujours un t-shirt de réserve dans mon sac. maintenant cela a diminué mais avec des périodes plus fort. depuis quelques semaines je remarq...lire la suiteue que je suis très fatiguée. je peux dormir des heures et même faire une sieste de 2 heures l après-midi. en début de prise je n'avais pas cela. mes rêves sont plus vivants et intenses mais pas bizarres. j'espère que cette fatigue va disparaitre, peut-être que c'est du à cet hiver gris et à ma situation personnelle (beaucoup de pertes familiales et des membres de la famille sérieusement malades) je continue encore pendant un an de toutes façons à le prendre malgré la fatigue du moment.