Expériences avec Lexapro

02/01/2012 | Femme | 23
escitalopram
depuis 2 semaines je le prends contre l'obsession, souci et angoisse. commencé avec 5 mg première semaine et 10 la seconde presque pas d'effet secondaire. les 3 premiers jours pas trop bien et comme si je ne pouvais pas vraiment me réveiller, pas d'autre effet secondaire (oui un peu mal d'estomac mais j'avais déjà cela alors...) je ne sens pas non plus que cela comme ce...lire la suite à agir, je suis curieuse. en général satisfaite et action je ne peux encore rien dire.

28/12/2011 | Femme | 26
escitalopram
j'avale lexapro depuis maintenant 11 ans et demi et mon expérience est bonne. j'ai aussi des cauchemars et des rêves avec de fortes transpirations. c'est ennuyeux et si on oublie d'en prendre un, je suis alors très vite légère dans la tête et ai mal au ventre. je suis en train de diminuer pour passer à 2o mg, c'est difficile, beaucoup de nausée, fatigue et mal de tête, lég...lire la suiteèreté dans la tête et le vertige. j'espère que plus de gens reconnaissent ces symptômes.

15/11/2011 | Femme | 30
escitalopram
cela fait environ un an et demi que je prends lexapro. au début, énormément d'effets secondaires, vraiment terrible. cela me rend plus calme mais cela a bien pris 2 mois avant que les effets secondaires les plus sérieux disparaissent. et je veux dire par là : battements de coeur, fatigue, problèmes d'estomac (encore) impression d'être droguée, beaucoup de rêves bizarres e...lire la suitet également forte transpiration, surtout la nuit, avec comme des vagues de chaleur sur tout le corps. le plus étrange c'est que 2 ans après, je me réveille encore le matin trempée de sueur. y-a-t-il d'autres personnes avec les mêmes problèmes ? j Ai aussi grossi d'environ 5 kg, pas la joie mais encore acceptable.

07/11/2011 | Homme | 63
Angoisse, crises de panique
je prends lexapro depuis presque 2 mois. les premières semaines beaucoup de tension en plus et de nervosité ensuite cela allait mieux. quand après environ 4 semaines, j ai passé la dose de 10 à 15 mg cela a été accompagné d'un transit intestinal assez 'explosif' pas de diarrhée mais un ventre hyperactif et d'extrêmes flatulences (mouillées !) très désagréables. pendant ce...lire la suitette période, les envies sexuelles étaient très en baisse (noté dans la notice) . mais en général plus calme et l'humeur est meilleure et c'est pour cela que je le prends bien sûr. le médecin me conseille de passer à 20 mg mais à cause d'un ventre peu tranquille, j'attends encore un peu. suis curieux de savoir si d'autres ont aussi ce problème de flatulence explosive

10/08/2011 | Femme | 28
Dépression, angoisse
en mai 2008, j ai commencé avec fluvoxamine (fevarin). cela m'a fait prendre 14 kg. donc en accord avec mon docteur et mon psychiatre je suis passé au nouveau remède lexapro. il devrait avoir moins d'effets secondaires et mes kilos devraient fondre comme neige au soleil. le passage de fevarin à lexapro s'est bien passé. pas d'effet secondaire. pas de problème avec lexapro....lire la suite mon humeur semble plus égale, hélas les kilos sont toujours présents. je transpire souvent. en général je suis satisfaite de lexapro. j'espère perdre ces 14 kg car je me sens gonflée et comme si j étais enceinte de 4 mois. quelqu'un a-t- il l'expérience de kilos à perdre après utilisation d'anti-dépresseurs ? je fais du sport 2 x par semaine et fais attention à ce que je mange.

03/08/2011 | Femme | 42
escitalopram
j'ai pris lexapro environ 2 ans contre une dépression. au début cela semblait bien marché avec 20 mg par jour. au début j Avais un peu le vertige et du mal à m'endormir. quand j ai pris les médicaments au matin cela allait mieux pour m'endormir. 2 semaines plus tard les effets secondaires avaient disparu et j'ai eu une bonne période. ces derniers 6 mois la dépression est r...lire la suiteevenue. le lexapro est passé à 30 mg par jour mais sans résultat. pendant quelques semaines j ai aussi pris welbutrin (450 mg par jour)., mais sans effet aussi. j ai arrêté vite le welbutrin et depuis 2 semaines lexapro. je passe maintenant à anafranil (clomipramine) dans l'espoir d'être soulagée.

21/06/2011 | Homme | 42
escitalopram
Phobie sociale, angoisses, frustration / irritation
cela fait plus de 6 mois que je l'utilise et je souffre des effets secondaires suivants : fatigue / baillements dans la journée que je le prenne le matin ou le soir cela ne change rien. je m'irrite moins vite et fais moins attention au comportement des autres. cela m'aide insuffisamment contre ma phobie sociale. j'envisage pour cela de suivre une thérapie.

17/06/2011 | Femme | 42
escitalopram
lexapro a bien diminué mes problèmes, mais je n'ai jamais été sans problèmes. même une forte dépression n'est pas à prévenir. plus tard je suis passée à une combinaison de lexapro /welbutrin ce qui pour moi est la solultion mais également avec une thérapie de comportement cognitif.

26/05/2011 | Femme | 41
Trouble d'angoisse et panique
depuis le 14 février 2011 (après 2 mois de diminution) arrêté avec paroxetine. en avril 2011 cela n'allait pas bien. le 11 mai démarré avec lexapro (ne voulait plus de paroxetine). 6 jours plus tard j ai eu de sérieux effets indésirables, terribles angoisses, panique, battements de coeur. cela a duré plus d'une semaine. je remarque maintenant que je deviens plus calme int...lire la suiteérieurement. je perds mes cheveux. selon le pharmacien, les effets secondaires peuvent durer 4 à 6 semaines. espérons qu'ils passent vite et que tout s'arrange !

11/05/2011 | Homme | 34
Trouble bipolaire
je prends depuis peu lexapro avec lithium. comme je prends lexapro depuis peu je ne sais pas dire quel effet il a. mais j'ai des effets secondaires. je le prends le matin et toute la journée je me sens endormi, mou, je baille beaucoup. les premiers jours j étais légère dans ma tête, je planais comme si je marchais sur des oeufs. c'est moins maintenant. j'espère que cela va...lire la suite marchait.

26/03/2011 | Homme | 36
Soucis
depuis peu j ai commencé avec lexapro. cela me rend complèment sans émotion. plus de sentiment. aimer cela a directement disparu, les plaisenteries : je ne les comprend plus. de cette manière, je ne veux pas prendre lexapro. est-ce que quelqu'un peut me dire si les sentiments reviennent pendant la prise de lexapro ?

23/03/2011 | Femme | 29
Angoisse, panique nerveuse
après la naissance de mon 2e, j'ai souffert de beaucoup d'angoisse, panique et un sentiment terrible de nervosité. 4 mois après l'accouchement j'ai commencé avec paroxetine... cela ne faisait en fait rien. 3 ans plus tard avec l'aide de thérapie et d'accompagnement à la maison, enfin plus de problèmes. maintenant je suis enceinte de 14 semaines et la nervosité est de retou...lire la suiter. donc vite chez le psycho. il m'a prescrit lexapro à prendre de suite après l'accouchement... j'espère que cela va marcher ! car se sentir aussi mal avec 2 enfants et un bébé.... ce n'est plus vivre mais survivre ! et ce n'est pas agréable du tout ! quelqu'un avec la même expérience ?

30/09/2018 | Femme | 27
escitalopram (20mg)
Souffrant d'agoraphobie sévère (incapacité à sortir de chez moi), d'anxiété généralisée et de crise d'angoisses, ce médicament m'a bien aidée à récupérer une vie normale. Le peu d'angoisse qu'il me reste est beaucoup plus gérable. Je suis très satisfaite.

19/07/2016 | Femme | 16
escitalopram (10mg)
J'utilise ce médicament pour traiter mon trouble d'anxiété généralisée ainsi qu'antidépresseur, et j'ai commencé à voir des effets après seulement 1 semaine alors que mon médecin m'avait dit que cela prendrait plus d'un mois. Mes pensées dépressives et mes crises de panique ont énormément diminué et je me sens enfin redevenir moi-même.

14/02/2013 | Femme | 30
escitalopram
j'ai commencé doucement en décembre avec 5 mg puis avec 10 mg. cela allait mieux, mes angoisses diminuaient et j'étais moins fatiguée et irritable. depuis février mes angoisses reviennent, peur de la mort. je doit commencer avec 15 mg. maintenant les effets secondaires : lourdeur dans la tête, fatigue, tournis et quand je vais dormir des rêves bizarres et des crises de pan...lire la suiteique ce que je n'ai pas eu depuis un certain temps. j'espère que cela va vite s'arranger.......

05/01/2013 | Femme | 40
escitalopram
Salut, j'ai un tdah, un borderline et un trouble d'angoisse. hier j'ai commencé avec lexapro, je suis un peu nauséeuse mais je ne peux pas encore en dire plus. je me sens un peu mieux et cela après seulement un jour !