Expériences avec Lexapro

13/09/2011 | Femme | 28
Sensible pour dépression
j'utilise lexapro depuis presque 6 semaines et je peux dire que cela marche. des années de changements d'humeur et très sensible pour les pensées négatives qui dominent ma journée. j'ai suivi beaucoup de cours dans le domaine de la prise de conscience, je fais du sport, je mange sainement, je ne fume plus, ne suis pas une enragée du boulot.... mais ma tête ne trouve pas le...lire la suite calme. j'étais assez sceptique en face des médicaments (en tant que femme, peur de la prise de poids) mais suis heureuse d'avoir commencé. pas de prise de poids jusqu'à maintenant mais je poursuis mon style de vie. je suis également une thérapie pour éviter la rechute si jamais j'arrête la médication. mais on n'en ai pas encore là !

26/08/2011 | Femme | 28
escitalopram
Troubles d'angoisse et de panique
cela fait un an que j'en prends et j'en suis content. le début a été difficile, je me sentais mal et était apeurée en continu. je l'ai pris alors avec oxazepam et après 2 semaines j Ai stoppé l'oxazepam, c'était seulement pour démarrer et c'est très bien. j'ai grossi et ma libido est fortement en baisse mais je me sens mieux dans ma peau. je peux vraiment profiter de mon e...lire la suitenfant et il y a un an c'était autre chose.... je voudrais volontiers un second enfant et je dois donc passer à une autre médication, oh la la ...!

10/08/2011 | Femme | 28
Dépression, angoisse
en mai 2008, j ai commencé avec fluvoxamine (fevarin). cela m'a fait prendre 14 kg. donc en accord avec mon docteur et mon psychiatre je suis passé au nouveau remède lexapro. il devrait avoir moins d'effets secondaires et mes kilos devraient fondre comme neige au soleil. le passage de fevarin à lexapro s'est bien passé. pas d'effet secondaire. pas de problème avec lexapro....lire la suite mon humeur semble plus égale, hélas les kilos sont toujours présents. je transpire souvent. en général je suis satisfaite de lexapro. j'espère perdre ces 14 kg car je me sens gonflée et comme si j étais enceinte de 4 mois. quelqu'un a-t- il l'expérience de kilos à perdre après utilisation d'anti-dépresseurs ? je fais du sport 2 x par semaine et fais attention à ce que je mange.

07/02/2012 | Homme | 29
escitalopram
ai commencé avec 1 semaine à 5 mg par jour puis 10 mg par jour. très fatigué les 3 premiers mois. environ 4 heures après la prise énormément abruti, baillement. une foiis à la maison, manger et le canapé et dormir. bouche sèche plusieurs fois par jour la nausée, malaise général comme une grippe qui s'annonce. tremblements. mauvais sommeil : 3 h réveillé, puis à 5h pui...lire la suites à 6h. énorme envie de sucreries. j'ai grossi aussi ma libido est aussi en baisse si je suis seul mais pas de problème avec mon amie. effets secondaires : bouche sèche, nausée, fatigue, tremblements , tout cela c'est passé. encore des problèmes de libido et avec la nourriture. le problème sommeil a été réglé avec de la melatonine. avantages : je suis plus ouvert j'ose donner mon avis plus joyeux vois les choses plus pragmatique ose plus parler avec les gens, même de l autre sexe. ose parler en public moins d'angoisse cela en combinaison avec une thérapie avec une thérapie cela vous remet sur le bon chemin

06/02/2012 | Femme | 29
escitalopram
avec lexapro j ai pris bien 20 kg. cela fait un mois que j'ai arrêté et j ai déjà perdu 10 kg !! le reste encore..

23/03/2011 | Femme | 29
Angoisse, panique nerveuse
après la naissance de mon 2e, j'ai souffert de beaucoup d'angoisse, panique et un sentiment terrible de nervosité. 4 mois après l'accouchement j'ai commencé avec paroxetine... cela ne faisait en fait rien. 3 ans plus tard avec l'aide de thérapie et d'accompagnement à la maison, enfin plus de problèmes. maintenant je suis enceinte de 14 semaines et la nervosité est de retou...lire la suiter. donc vite chez le psycho. il m'a prescrit lexapro à prendre de suite après l'accouchement... j'espère que cela va marcher ! car se sentir aussi mal avec 2 enfants et un bébé.... ce n'est plus vivre mais survivre ! et ce n'est pas agréable du tout ! quelqu'un avec la même expérience ?

21/02/2011 | Homme | 29
Trouble dysthémie avec TDA
on m'a prescrit ce remède contre TDA avec un trouble possible de dysthémie. hélas ce médicament agit contre moi. la première semaine mal de tête mais c'est passé heureusement. mal dormir, pas pouvoir sortir du lit, beaucoup de rêves étranges, bouche sèche, beaucoup de renvois (cela aide de prendre le remède avant de dormir), très aplani au niveau émotion, absent, très pa...lire la suitessif, dormir beaucoup plus, pas pouvoir se bien concentrer, oublieux, plus souvent aux toilettes (transit intestinal accéléré et plus souvent uriner et même perte d'urine) j'espère que cela aide les autres mais moi cela m'a enfoncé encore plus. Conseil : pour ceux qui vont utiliser ce médicament, tenez un journal et donnez une note chaque jour pour l'énergie et comment vous vous êtes senti (+ description). après quelques semaines il est plus facile de voir si le médicament marche. autrement selon moi l'impression est trop influencé par les derniers jours.

14/02/2013 | Femme | 30
escitalopram
j'ai commencé doucement en décembre avec 5 mg puis avec 10 mg. cela allait mieux, mes angoisses diminuaient et j'étais moins fatiguée et irritable. depuis février mes angoisses reviennent, peur de la mort. je doit commencer avec 15 mg. maintenant les effets secondaires : lourdeur dans la tête, fatigue, tournis et quand je vais dormir des rêves bizarres et des crises de pan...lire la suiteique ce que je n'ai pas eu depuis un certain temps. j'espère que cela va vite s'arranger.......

12/09/2012 | Femme | 30
escitalopram
beaucoup d'effets secondaires les 3 premières semaines. vague, bizarre impression dans la tête, picotements sur les bras et jambes.puis plus d'effet secondaire (un peu grossi mais je ne sais pas si c'est le médicament). 6 semaines plus tard et pas d'amélioration. encore beaucoup de changements d'humeur et mes émotions ne sont pas sous contrôle. avant je prenais dogmatif, ...lire la suitej ý retourne vu que cela ne me fais rien du tout. je ne vais pas mieux avec ce médicament au contraire.

31/07/2012 | Femme | 30
Problèmes psychiques
je commence aujourd'hui avec ce remède (avant dogmatil) . quelqu'un peut-il me dire si la baisse de libido les premières semaines est un fait ? cela et la prise de poids sont les raisons que je passe à lexapro.... si ces effets persistent alors changer n'a pas de sens...

15/11/2011 | Femme | 30
escitalopram
cela fait environ un an et demi que je prends lexapro. au début, énormément d'effets secondaires, vraiment terrible. cela me rend plus calme mais cela a bien pris 2 mois avant que les effets secondaires les plus sérieux disparaissent. et je veux dire par là : battements de coeur, fatigue, problèmes d'estomac (encore) impression d'être droguée, beaucoup de rêves bizarres e...lire la suitet également forte transpiration, surtout la nuit, avec comme des vagues de chaleur sur tout le corps. le plus étrange c'est que 2 ans après, je me réveille encore le matin trempée de sueur. y-a-t-il d'autres personnes avec les mêmes problèmes ? j Ai aussi grossi d'environ 5 kg, pas la joie mais encore acceptable.

03/10/2011 | Homme | 30
escitalopram
je prends depuis mai 2011 10 mg d'effexor. après quelques semaines, j ai remarqué une nette différence. je devenais plus nerveux et même parfois plus agité. je souffre maintenant depuis des semaines de douleurs dans les pieds, jambes et maintenant aussi dans les mains et les bras, etc. ce matin je suis allé chez le kiné qui dit que cela pourrait venir du lexapro ?... quel...lire la suitequ'un en a-t-il l'expérience ? j'en souffre vraiment beaucoup, parfois je ne peux presque pas sortir du lit le matin......d'avance merci !

12/02/2011 | Homme | 30
Trouble d'angoisse
depuis 2 mois je prends ce remède. je dois dire que je suis assez content. grâce à lexapro mes angoisses et dépressions ont disparu, ce qui fait que cela vaut la peine. ce que je trouve un effet secondaire énervant c'est la transpiration. surtout si je dois serrer la main à quelqu'un, le risque d'une main mouillée est grand.

26/10/2012 | Homme | 31
escitalopram
je l'ai pris un an et demi et au début j'avais des effets secondaires. je suis alors passé par l'enfer et cela a duré assez longtemps. cela a bien pris 2 mois avant d'agir. mais alors je me suis senti super bien. j'ai pris 20 kg mais ce n'était pas un problème. j'ai commencé à faire beaucoup de sport et j'ai maintenant un corps de sportif. j'ai stoppé depuis 2 mois ce qui ...lire la suitea aussi été difficile. les angoisses sont revenues j'espère que c'est temporaire

15/09/2012 | Femme | 31
escitalopram
avant lexapro, mon corps montrait tous les symptômes du stresse : entre autres hyperventilation chronique, syndrome de Tietze, battements de coeur, insomnie, trop maigre, sensibilité aux rhumes et virus, migraines et mal de tête. des années de recherches et d'examen avant de trouver une solution. je ne suis pas dépressive ou traumatisée. j ai un trouble d'angoisse et je l'...lire la suiteai découvert après 2 mois de prise de lexapro. quand j'ai réalisé que les gens 'normaux' ne se voyaient pas mourir 10 x par jour et que cela les rendaient morts de peur. avec lexapro cela m a fait voir qu'il y avait un effet chimique dans mon cerveau qui était détérioré. j'essaie de le solutionner avec un régime spécial de façon à pouvoir un jour arrêter tous ces médicaments. ils donnent des effets secondaires désagréables dont je voudrais bien me passer.

04/07/2011 | Homme | 33
Trouble d'angoisse
aujourd'hui j'ai pris mon premier cachet de lexapro.... plusieurs heures après j'ai commencé à être nauséeuse et je pensais... bon c'est encore supportable mais je n'étais pas très optimiste. quand j'ai commencé à prendre mon repas du soi, il était comme une pierre sur l'estomac. je n'avais pas encore fini mon assiette et j'étais déjà au dessus de la cuvette. selon la noti...lire la suitece on peut avoir la nausée une semaine mais je n'ai pas l'intention de vomir toute la semaine. je ne continue PAS avec.