Expériences avec Lexapro

03/11/2012 | Homme | 43
Surmenage / épuisement professionnel
je ne voulais pas le prendre en fait mais après insistance du service médical, j Ai tout de même commencé. après 5 semaines, bourdonnements d'oreilles. après 7 semaines un zombie. plus rien ne me touchait. j'ai alors stoppé mais le bourdonnement aux oreilles n'a pas disparu (toujours pas 2 ans plus tard). donc encore plus de problème avec le bruit, presque plus de différe...lire la suitence entre fort et doux. tout est fort . je vais bien réfléchir avec de recommencer, plutôt encore cette tristesse.

25/04/2012 | Femme | 43
escitalopram
depuis quelques années j utilise lexapro, 10 mg avant de me coucher et 5 mg le matin . je me sens un peu plus calme, plus agréable et mois 'changeante' dommage que j ai pris 20 kg et quoique j'essaie cela ne part pas. je trouve cela dérangeant. 3 tailles plus grandes en vêtements mais sinon je me sens très bien. entretemps on a aussi diagnostiqué chez ma fille une dysthy...lire la suitemie et elle prend des médicaments . cela va très bien.

02/03/2011 | Homme | 43
escitalopram
pris deroxat pendant 8 ans et pourtant de nouveau une dépression. sevrer deroxat a été un drame. maintenant depuis 4 mois à lexapro 20 mg. bien fatigué et encore des idées obsessionnelles. je dors mal et prends 7.5 mg de zophiclon pour pouvoir dormir 6 heures. suis encore dépri et ne peux toujours pas retravailler. je suis aussi une psychothérapie mais je ne m'en sors pas....lire la suite ils pensent à me faire faire un scanner chez brainmed avant d'essayer autre chose. y- -at-il des gens qui en ont fait l'expérience ?

11/12/2012 | Femme | 44
escitalopram
aujourd'hui commencé avec lexapro et ou c'est le médicament , ou c'est le fait d'être enfin prise au sérieux avec mes problèmes ou encore un effet secondaire , je ne sais pas car selon la notice on remarque quelquechose quelques semaines plus tard. je remarque surtout que je suis un peu dans le coton, que c'est plus facile avec les choses... je suis curieuse....

31/03/2012 | Femme | 44
escitalopram
Salut, depuis presque un an j'utilise lexapro (10 mg) et au début j'étais fatiguée, avais la machoire contractée, ce qui est très gênant, également moins d'envie sexuelle, moins vite satisfaite. maintenant je veux diminuer, l été arrive. j'avais des crises de panique en hiver, j'habitais en appartement et j'avais des idées étranges. maintenant j'habite une maison au rez...lire la suite-de-chaussée, le beau temps arrive et je n'ai plus de crises de panique. mon psychiatre m'a conseillé de prendre jusqu'à mai la moitié donc 0.5 mg et de voir comment cela va. pour quelqu un qui prend lexapro je n'ai pas trop de problème, seulement moins d'envie sexuelle et quelques kilos en plus.

13/02/2018 | Homme | 45
escitalopram (10mg)
Impressionné par ce médicament. Soucis familiaux, je n'y arrivais plus. Stress, angoisses, impossibilité de me concentrer... Je n'y arrivais plus et j'étais vraiment en souffrance. On m'avait auparavant prescrit des anxiolytiques, vite arrêtés à cause de la sensation de flottement que j'éprouvais, et cette curieuse impression d'être à la fois désespéré et de ne pas être ...lire la suiteconcerné. Ma généraliste (depuis quelques mois, je n'étais pas encore en confiance avec elle) a tendance à bombarder les médicaments; Je suis un peu réfractaire à cela... et aux médicaments en général. Franchement je l'ai pris sans y croire. 5 mg seulement et une fois par jour. Prise le soir les 2 premières fois: Réveillé par des crises d'angoisses la nuit. J'ai failli l'arrêter, mais comme elle m'avait dit "vous pouvez le prendre le matin aussi", j'ai tenté le jour suivant et je fais comme ça depuis. Résultat, mon humeur est "lissée", plus d'angoisse, je peux me concentrer, je ne perds plus le fil de ma pensée. (même si je reste assez lent) . Je m'aperçois que je devais avoir besoin d'un tel traitement depuis de longs mois...voir plus. Je n'ai plus l'impression d'être dépassé par tous les événements qui se présentent, de me débattre inutilement. Je suis très étonné, d'autant qu'à la lecture de la notice, je n'attendais pas d'effets immédiats. Ma généraliste m'a dit qu'on pouvait augmenter si besoin à 10mg ou 15mg, mais pour moi c'est très bien comme ça. J'espère qu'il n'y aura pas d'accoutumance et rester à ce tout petit dosage. Aucun effet secondaire (en le prenant le matin) pour l'instant. Je suis moi-même. Juste serein. Magique.

21/03/2012 | Homme | 45
escitalopram
après 10 ans de périodes dépressives, j'ai découvert que ce n'était pas ma multiples scléroses qui en était la cause de ce changement d'humeur mais surtout une dépression hivernale. avec une thérapie de lumière, cela m'aide mais pas complètement. inquiétude, envies suicidaires, fatigue, raideurs des membres et crises de migraine ont disparu avec 10 mg de lexapro. j'étais ...lire la suiteébahie. maintenant l'hiver étant passé , j'ai donc arrêté car je pensais que cela irait bien. hélas, tout revient. ma libido, mon attention et mon empathie se sont bien améliorés mais les avantages sont pour moi gros donc je recommence à en prendre.

30/08/2011 | Homme | 45
escitalopram
moins dépression mais encore présente régulièrement sommeil agité et hurlements, selon ma femme, moi-même je ne remarque rien. je me réveille énormément abruti

08/12/2012 | Femme | 46
escitalopram
toujours pris prozac. des années esclave au diazepam. le psychiatre m'a fait sevrer lentement le diazepam de 30 à 10 mg par jour. donc j ai du passé à lexapro au lieu de prozac. je le prends depuis 4 semaines de nouveau et cela remarche, un bon sentiment plus de dépression, panique et angoisse. mais une bonne démangeaison sur la tête et tout le corps donc topicorte et cre...lire la suiteme hormonale car cela se produit 3 semaines après et ensuite disparait. je le prends le matin, 10 mg de lexapro, 15 c'est trop cela me fait dormir de trop. pour moi une bonne médication.

12/01/2012 | Femme | 46
escitalopram
depuis 5 ans lexapro. j'ai pris divers anti-dépresseurs et c'est celui-là qui fait son effet. parfois je suis trempée de sueur mais c'est peut-être aussi ma thyroide qui n'est pas complètemetn contrôlable par médicament. avec lexapro je fais des choses que je n'osais pas faire et ainsi ma confiance en moi-même et mon image de moi-même grandissent je lis que certains gro...lire la suitessissent avec lexapro. je n'ai pas pris un gramme et je me demande si on ne mange pas plus ou grignote au fur et à mesure qu'on se sent mieux.

28/10/2011 | Homme | 46
SSPT, hypochondrie, neurose obsessionnelle
cela convient bien, je souffre seulement d'un effet secondaire : gorge comme coincée. cela ne passe pas. peut-être que ce n'est pas à cause du lexapro mais la conséquence de mes troubles psychiques. la semaine passée la dose a été ramenée de 25 à 20 mg. je prends aussi chaque jour oxacipam et temazipam. cela fait presque un an. je ne vois pas d'amélioration. je pense que ...lire la suiteje n'ai plus longtemps à vivre.

28/03/2011 | Femme | 46
escitalopram
Dépression et angoisse pour l'angoisse
depuis des années sous lexapro et suis très satisfaite. j'ai aussi eu une année de thérapie. cette combinaison m'a bien convenu. je ne suis pas sans émotion comme je le lis souvent. je suis justement devenue plus profonde car je vis plus et j ose plus. conseil : profiter des petites choses de la vie, attendre de grandes choses peut aussi rendre dépressif (pris quelques kil...lire la suiteos mais cela va avec le côté profiter de la bonne cuisine)

15/03/2011 | Homme | 46
Angoisses
lexapro a bien marché dans mon cas. presque aucun effet secondaire. un peu moins de libido mais j'ai quand même une vie sexuelle. cela a agit de suite. cela permet de continuer à vivre. après des années désespéré avec ces angoisses qui venaient de rien. j ai également consulté un psychologue et avec les cachets cela a bien fonctionné.

03/04/2013 | Homme | 47
escitalopram
je prends lexapro mais ai découvert que ma libido a complètement disparu. et mon amie n'est pas heureuse car nous étions toujours très actif sur le plan sexuel. j"ai aussi une érection moins importante et une transpiration.

03/07/2011 | Femme | 47
escitalopram
depuis des années je prends lexapro contre la dépression, les angoisses, beaucoup d'effets secondaires entre autres ces derniers temps un fort bourdonnement dans la tête, crises de panique récidivantes, insomnie, pas vraiment rétablie ces dernières années. suis de plus en plus nerveuse ce qui fait que je prends de nouveau alprazolam et promethezine pour pouvoir dormir. j E...lire la suitenvisage de stopper avec lexapro et de voir ce qui se passe. avec tous ces remèdes je me suis plus enfoncée. cela se dégrade continuellement. selon le docteur, cela ne vient pas des médicaments mais moi je le sens comme ça. mon corps va protester. A l'aide !!

04/12/2012 | Femme | 49
escitalopram
d'abord beaucoup d'effets secondaires surtout fatigue et peu d'émotions. difficultés pour se lever et bouche sèche. peu d'appétit et perte de kilos mais plus tard en ordre. également des troubles de la concentration et une confusion. d'abord amusant mais plus tard irritant. c'est aussi une question de l'accepter. je peux de nouveau être fonctionnel au travail et mes émotio...lire la suitens et humeurs plus sous contrôle. depuis quelques mois passée à 5 ml.