Expériences avec Lexapro

31/03/2012 | Femme | 34
escitalopram
pour la 1ere fois j'ai pris un AD. j'ai longtemps réfléchi avant de le prendre. mais je suis heureuse d'avoir commencé. les effets secondaires sont peu importants et je commencemaintenant 6 semaines plus tard à en ressentir l'effet. en combinaison avec une thérapie, mon trouble d'angoisse est assez bien sous contrôle.

03/08/2011 | Femme | 34
escitalopram
bonjour, je suis très satisfaite de ce remède... je le prends depuis 3 ans et j ai augmenté deux fois avec 5 mg mais depuis un an j'ai assez avec ces 20 mg et peut- être que je pourrai sevrer..... mais j ai encore des doutes... je me sens vraiment bien maintenant.

11/05/2011 | Homme | 34
Trouble bipolaire
je prends depuis peu lexapro avec lithium. comme je prends lexapro depuis peu je ne sais pas dire quel effet il a. mais j'ai des effets secondaires. je le prends le matin et toute la journée je me sens endormi, mou, je baille beaucoup. les premiers jours j étais légère dans ma tête, je planais comme si je marchais sur des oeufs. c'est moins maintenant. j'espère que cela va...lire la suite marchait.

06/11/2011 | Femme | 36
Dépression post-natale
depuis 2 mois je prends 10 mg de lexapro par jour à cause de sentiments dépressifs 5 mois après mon accouchement. les hormones sont la cause. je n'ai jamais pris d'anti-dépresseur avant donc j'étais un peu réticente. quelques effets secondaires les 2 premières semaines, gorge serrée et nausée. maintenant seulement des baillements, beaucoup de sommeil et très envie de sucre...lire la suiterie. sinon je me sens calme et moins irritable. les émotions sont plus aplanies mais dans mon cas une bonne chose. je suis satisfaite et espère dans 6 mois pouvoir sevrer.

20/05/2011 | Femme | 36
escitalopram
tout a commencé chez moi par un épuisement professionnel ce qui était en fait une dépression que je ne voulais pas admettre. cela ne faisait que se détériorer et je n'osais pas prendre lexapro à cause des effets secondaires. maintenant je pense que j'aurai du commencé plus tôt.... j en prends depuis 2 mois (et suis une thérapie de jour) et quelle différence. je ne suis plu...lire la suites aussi épuisée et j Ai plus d'énergie. le seul effet secondaire est de la nausée. donc si vous hésitez encore, essayez quand même.

26/03/2011 | Homme | 36
Soucis
depuis peu j ai commencé avec lexapro. cela me rend complèment sans émotion. plus de sentiment. aimer cela a directement disparu, les plaisenteries : je ne les comprend plus. de cette manière, je ne veux pas prendre lexapro. est-ce que quelqu'un peut me dire si les sentiments reviennent pendant la prise de lexapro ?

23/12/2012 | Femme | 37
escitalopram
cela fait 6 semaines que je le prends. je dois dire que j ai le tournis parfois et des muscles douleureux dans les jambes. je le prends contre des crises d'angoisse et de panique et une dépression. je remarque que je deviens plus calme et plus optimiste. je n'ai pas encore atteint mon but mais cela vient.... suis parfois absent comme si les choses passaient à côté de m...lire la suiteoi sans m'atteindre... j'ai lu vos récits et je voulais aussi partager mon expérience...

10/12/2012 | Femme | 38
escitalopram
cela fait 2 semaines avec lexapro, beaucoup d'effets secondaires mais le pire c'est la nausée le matin et que je ne peux pas avaler les aliments. j ai déjà eu quelques bonnes journées mais pourtant cela revient à chaque fois. je prends 10 mg. est-ce connu et quelqu'un a-t-il un avis contre la nausée ?

11/07/2012 | Femme | 38
escitalopram
après de nombreuses années de symptômes dépressif j ai finalement demandé une médication. j'ai souffert une semaine d'effets secondaires comme somnolence, inquiétude et insomnie. après cela n'a fait qu'aller mieux et 2 semaines et demi après les médicaments agissaient bien. tellement bien que même mon angoisse des changements a disparu ! je voudrais avoir commencé il y a ...lire la suite25 ans. cela m'aurait épargner bien des désagréments ! mais bon mieux vaut tard que jamais ! et c'est quelqu'un qui disait jamais de médicaments ...!!

18/05/2012 | Femme | 38
escitalopram
de caractère déjà très incertain. plusieurs fois dépressive. toujours perfectionniste et donc j attend beaucoup trop de moi-même et des autres. je ne voulais jamais passé aux médicaments jusqu'à ce que je réalise que je serais peut-être une mère plus agréable pour mes enfants pour qui tout n'est pas toujours selon les règles. d'abord commencé avec lexapro et malgré les ef...lire la suitefets secondaires je ne veux plus m'en passer. j'ai sevré plusieurs fois mais à chaque fois recommencé. encore mieux un libido basse et parfois la nausée que toujours être en train de penser à ce que les autres pensent de moi et de ma famille !

09/01/2012 | Femme | 38
escitalopram
cela fait un bon 2 ans avec lexapro, d'abord 10 mg puis 30 et maintenant 20 mg. 4 premières semaines avec de forts effets secondaires, crises de panique, trouble d'angoisse, transpiration énorme et beaucoup de sommeil. après environ 3 semaines cela a commencé à faire de l effet et un nouveau monde s'est ouvert à moi. hélas je continue à grossir, après quelques mois j'avais...lire la suite pris presque 20 kg. donc arrêtée et passée à d'autres médicaments, mais sans beaucoup de résultat. donc depuis 6 mois de nouveau à lexapro d'abord 30 mg mais après un après un avertissement de mon docteur repassée à 20 mg. il semble exister un avertissement du fabriquant qu'au dessus de 20 mg il y a des risques de problèmes cardiaques. bizarre que mon psychiatre n'en savait rien.... entretemps un bon 30 kg de plus et plus de libido. je continue à en prendre parce que cela fait effet et j'espère de ne pas prendre plus de kilos.

09/05/2011 | Femme | 38
Dépression /trouble d'angoisse. borderline
depuis 4 ans je prends 20 mg de lexapro. les 3 premières semaines je souffrais beaucoup d'oreilles qui bourdonnaient, de fatigue, de fortes angoisses, de bouche sèche et mal de tête... il faut vraiment persévérer mais après environ 4 semaines, un nouveau monde s'est ouvert à moi. avant j'avais eu bien 7 anti-dépresseurs qui me faisaient grossir, me coupait mes émotions , m...lire la suiteon énergie,... celui-ci me donne justement de l'énergie. si je ne l'avais pas découvert je ne pourrais pas fonctionner dans la société. j ai essayé par deux fois de diminuer à 10 mg mais après 3 mois cela s'est mal passé. donc je ne dois pas arrêter....

05/01/2013 | Femme | 40
escitalopram
Salut, j'ai un tdah, un borderline et un trouble d'angoisse. hier j'ai commencé avec lexapro, je suis un peu nauséeuse mais je ne peux pas encore en dire plus. je me sens un peu mieux et cela après seulement un jour !

29/01/2012 | Femme | 40
escitalopram
depuis un an je suis au lexapro. j'ai assez peu de problème : pas de prise de poids, pas d'émotion émoussée. les premières semaines : de la nausée et de nombreux tremblements et de la transpiration. je transpirais tellement que j'avais toujours un t-shirt de réserve dans mon sac. maintenant cela a diminué mais avec des périodes plus fort. depuis quelques semaines je remarq...lire la suiteue que je suis très fatiguée. je peux dormir des heures et même faire une sieste de 2 heures l après-midi. en début de prise je n'avais pas cela. mes rêves sont plus vivants et intenses mais pas bizarres. j'espère que cette fatigue va disparaitre, peut-être que c'est du à cet hiver gris et à ma situation personnelle (beaucoup de pertes familiales et des membres de la famille sérieusement malades) je continue encore pendant un an de toutes façons à le prendre malgré la fatigue du moment.

15/07/2011 | Femme | 40
Trouble personnalité cluster C
dans le passé j'ai suivi une thérapie. surtout la thérapie cognitive m'a bien aidé. cela va mais les idées négatives restent présentes. sur avis de mon généraliste, j'ai essayé lexapro. je suis plus détendue et me fais moins de souci. au début je me sentais nauséeuse et ivre. j'ai quand même pu continuer à travailler. c'est passé maintenant. j Ai encore une bouche sèche, ...lire la suiteje transpire plus et je dois souvent bailler. c'est un petit prix à payer pour comment je me sens. je suis satisfaite.

27/03/2011 | Femme | 40
SSPT
depuis novembre je prends chaque jour 15 mg de lexapro contre l'angoisse et le stress à cause d'un chronique SSPT. cela marche bien et suis devenue plus heureuse. j ai encore des problèmes une semaine avant ma menstruation, dépressive , sans envie. une augmentation de la dose pourrait-elle aider ? quand j'ai commencé ,je n'avais plus de syndrome prémensuel et maintenant...lire la suite cela recommence.