Expériences avec Lexapro

19/07/2016 | Femme | 16
escitalopram (10mg)
J'utilise ce médicament pour traiter mon trouble d'anxiété généralisée ainsi qu'antidépresseur, et j'ai commencé à voir des effets après seulement 1 semaine alors que mon médecin m'avait dit que cela prendrait plus d'un mois. Mes pensées dépressives et mes crises de panique ont énormément diminué et je me sens enfin redevenir moi-même.

10/03/2011 | Homme | 16
Angoisse
le psychiatre l'a prescrit à mon fils de 16 ans , dans la notice on peut lire que ce n'est pas conseillé pour les moins de 18 ans. mes doutes m'ont convaincu. je ne le laisse pas commencer mais je vais le stimuler à faire encore plus de sport, cela me semble plus sain., Succès à tous. (rédaction : discuter toujours de changement en médication avec le médecin traitant d'ab...lire la suiteord, peut-être qu une autre méthode pourrait aider. en tous cas le médecin peut toujours aider en cas de sevrage d'un médicament et vous aviser)

10/07/2014 | Femme | 18
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Tout les matins, je me reveille vers 6h du matin avec un tres gros mal de ventre et une envke de vomir , je vomis tout les matins de la bile, je suis allez voir des gastro qui mon fait passer plein de test ( fibroscopie, echographie, prise de sang) mais rien na eter detecter, une des gastro ma dit que c'etait surment nerveux , en clair jai compris que mes contrariété mon s...lire la suitetress, mes nerf, me faisez se mal , mon généraliste ma donc prescrit de l'escitalopram hier et ma dit dele prendre le matin mais comme je peux rien avaler et que jevomis je pouvais pas , elle ma donc dis d'en prendre 1 le soir . Se que jai fait maisla nausée, spasme, j'ai pas dormi de la nuit avec mal de ventre jesais pas si je continue je voulais prendre ca pour ne plus etre reveiller par un mal de ventre ce qui me fatiguer vu que jaller direct bosser de 11h a 19h30 mais si sa m'empêche de dormir ca va pas m'aider

10/02/2013 | Femme | 19
escitalopram
lexapro est ma première médication quand j'étais dépressive et avait divers troubles d'angoisse. cela a seulement un peu aidé mais comme je suivais une thérapie intensive, ce n'était pas suffisant, selon mon opinion. j'avais souvent des idées de suicide et des gestes d'automutilation et des angoisses. je suis ensuite passée à venlafaxine c'était mieux pour mon cas (mais bo...lire la suiten je suis d'avis qu'un bon résultat s'obtient avec la bonne combinaison de médicament et de thérapie) d"ailleurs pendant la période avec lexapro je prenais aussi 50mg de seroquel pour pouvoir bien m'endormir.

03/12/2012 | Femme | 19
escitalopram
je souffre de troubles d'angoisses et de trouble de stress post traumatique. je ne vais jamais seule dehors , il me faut toujours quelqu'un avec moi. j'ai aussi une bonne dépression et m'enfonce de plus en plus. depuis que je prends 10 mg de lexapro cela va un peu mieux. je me sens bien et j ai même fait le tour du pâté de maisons seule. demain je revoie le psychiatre et ...lire la suitecertainement qu il va augmenter la dose. la première prise de lexapro m'a donné une heure après une drôle de sensation d'oppression dans tout le corps et terriblement abrutie. c'est passé. mais je le prends toujours le soir car cela me fatigue beaucoup.

30/09/2011 | Femme | 19
Dépression et troubles d'angoisse
début 2011 j Ai commencé avec lexapro et seroquel. lexapro ne m'a pas occasionné beaucoup d'effets secondaires. peut-être une fois la nausée mais plus de peur ou autre chose. ce que je garde comme effet secondaire c'est une envie sexuelle, ce qui est moins pour mon ami. cela aplanit les angles de mes angoisses mais cela va toujours existé. un bon médicament et pas de prob...lire la suitelème .

25/05/2011 | Femme | 19
Dépressif
j'étais très dépressive et pensait même au suicide, je ne dormais plus et mangeait non plus. je consultais un psychiatre et il m'a prescrit ce médicament et en quelques jours je me sentais autre, mes idées de suicides complètement disparues et je ne suis plus non plus dépressive. je me sens une autre personne et je profite de nouveau de la vie.

06/08/2012 | Femme | 20
escitalopram
depuis 4 jours, 10 mg de lexapro le soir pour ma dépression. me sentais autrement , auparavant beaucoup de crises de larmes, pensées négatives, agoraphobie, peur de nouvelles situations, se faire du souci, irritable, ne plus oser/vouloir faire des choses et un sentiment d'absence. les 3 premiers jours beaucoup d'effets secondaires, pas d'appétit, nausée, transpiration, n...lire la suitee pas pouvoir dormir en continu, bouche sèche et mauvais goût dans la bouche, tremblement, émotionnelle et surtout très fatiguée. maintenant , nous sommes le 4e jour. les effets secondaires diminuent. pas encore d'appétit, pas de bon sommeil, mauvais goût dans la bouche et bouche sèche. encore très fatiguée, émotionelle , émoussée et réveuse. heureusement je lis dans vos récits que cela disparait après quelques semaines.

13/06/2012 | Femme | 20
escitalopram
après une jeunesse médiocre et un passé difficile, j'ai commencé à en prendre en accord avec mon psy. je ne suis pas statisfaite de ce remède. je prends aussi 30 mg de truxal et3 x par semaine 40 mg de temazepam. il y a maintenant une grosse chance que je sois enceinte. je veux encore attendre avant d'en parler. est-ce que je pourrai stopper avec lexapro et me faire soute...lire la suitenir seulement par les autres médicaments que j ai ?

20/03/2012 | Homme | 20
escitalopram
j'ai commencé il y a un certain temps, depuis septembre 2011, j ai alors commencé avec 10 mg et cela ne faisait rien. entre temps en janvier 2012 je suis passé à 20 mg et cela marche très bien. je suis un homme de 20 ans et je dois dire que les effets sexuels ne sont pas petits. ma libido est en dessous de zéro et je vais voir la semaine prochaine pour passer à 15 mg dans ...lire la suitel'espoir que cet effet diminue. je dois aussi dire que cela marche contre la dépression, borderline. je fais du sport 5 x par semaine et me sens bien à part donc cet effet secondaire très désagréable. en gros un bon médicament pour s'en sortir.

18/12/2011 | Femme | 20
escitalopram
médicament efficace. j'ai commencé à le prendre car j'avais des dépressions récidivantes et une phobie sociale et mirtazapine ne marchait pas assez. en fait toute la période où je p rends lexapro je n'ai pas d'envie sexuelle et ne pouvais pas avoir d'orgasme. chaque jour la nausée. finalement arrêtée à cause des effets secondaires.

14/12/2011 | Femme | 21
escitalopram
la première semaine c'est comme si tout se passe en dehors de moi. j'avais de légères crises de panique de 5 mn mais maintenant elles sont plus intenses et plus longues , 30 mn. je ne peux pas me concentrer sur quelquechose, je dors mal, je transpire énorme, suis fatiguée, ai la bouche sèche, pas d'appétit, suis confuse, ai le vertige et ma peau n'est pas belle... quand je...lire la suite sens la panique venir, cela disparait assez vite mais je me demande si cela compte plus que la presque disparition de mes émotions et si je sens quelquechose c'est seulement de la tristesse. c'est comme si je perd mon moi avec ce médicament.

16/11/2011 | Femme | 21
escitalopram
8 semaines au lexapro, peu d'effets secondaires mais peu d'effet positif aussi... l'angoisse et les pensées négatives s'aggravaient. avant j'avais effexor. avec effexor j'avais l'idée que cela allait mieux mais les effets secondaires étaient bien plus intenses et après avoir perdu 6 kg et souffrant d'une intense fatigue, le docteur m a prescrit lexapro..la différence évi...lire la suitedente entre les 2 est qu avec effexor je n'avais plus d'appétit et étais vite nauséeuse et avec lexapro justement plus d'appétit et des crises de grignotage. hélas ce n'est pas non plus le bon médicament pour moi.

27/07/2012 | Femme | 22
escitalopram
les effets secondaires du début étaient les pires, beaucoup de tremblements, peu d'appétit, transpiration, vertige. mais après quelques semaines d'utilisation, plus de problème. cela revient seulement si je n'ai pas pris de médicament pendant le week-end par exemple. mais c'est rare.

20/03/2012 | Femme | 22
TDA
depuis quelques semaines je suis à lexapro. les 3 premières semaines terrible ! des crises d'angoisse/ de panique très intenses, constamment des pleurs et tremblements. l'idée de vivre en dehors de moi-même... maintenant les effets secondaires sont presque disparu mais il reste une drôle d'impression dans la tête... y- a-t-il d'autres personnes avec cela ? ma libido a com...lire la suiteplètement disparu.

24/09/2011 | Femme | 22
Crise de panique
en 2009, pour la première fois au lexaprio. mes angoisses étaient pires les 2 premières semaines mais ensuit cela s'atténue. je n'avais heureusement pas trop d'effets secondaires à part plus fatiguée et impression d'absence. j'ai bien évolué avec et en combinaison de thérapie cognitive et j'ai diminué de moi-même (ce qu'il ne faut jamais faire bien sûr). ensuite mes angois...lire la suiteses sont devenues plus intenses, je n'osais plus conduire ou être seule. en accord avec le généraliste j Ai recommencé lexapro aujourd'hui (10 mg). espère avoir rapidement des résultats. aujourd'hui un peu nauséeuse.