Expériences avec Lexapro

30/09/2018 | Femme | 27
escitalopram (20mg)
Souffrant d'agoraphobie sévère (incapacité à sortir de chez moi), d'anxiété généralisée et de crise d'angoisses, ce médicament m'a bien aidée à récupérer une vie normale. Le peu d'angoisse qu'il me reste est beaucoup plus gérable. Je suis très satisfaite.

19/07/2016 | Femme | 16
escitalopram (10mg)
J'utilise ce médicament pour traiter mon trouble d'anxiété généralisée ainsi qu'antidépresseur, et j'ai commencé à voir des effets après seulement 1 semaine alors que mon médecin m'avait dit que cela prendrait plus d'un mois. Mes pensées dépressives et mes crises de panique ont énormément diminué et je me sens enfin redevenir moi-même.

10/07/2014 | Femme | 18
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Tout les matins, je me reveille vers 6h du matin avec un tres gros mal de ventre et une envke de vomir , je vomis tout les matins de la bile, je suis allez voir des gastro qui mon fait passer plein de test ( fibroscopie, echographie, prise de sang) mais rien na eter detecter, une des gastro ma dit que c'etait surment nerveux , en clair jai compris que mes contrariété mon s...lire la suitetress, mes nerf, me faisez se mal , mon généraliste ma donc prescrit de l'escitalopram hier et ma dit dele prendre le matin mais comme je peux rien avaler et que jevomis je pouvais pas , elle ma donc dis d'en prendre 1 le soir . Se que jai fait maisla nausée, spasme, j'ai pas dormi de la nuit avec mal de ventre jesais pas si je continue je voulais prendre ca pour ne plus etre reveiller par un mal de ventre ce qui me fatiguer vu que jaller direct bosser de 11h a 19h30 mais si sa m'empêche de dormir ca va pas m'aider

14/02/2013 | Femme | 30
escitalopram
j'ai commencé doucement en décembre avec 5 mg puis avec 10 mg. cela allait mieux, mes angoisses diminuaient et j'étais moins fatiguée et irritable. depuis février mes angoisses reviennent, peur de la mort. je doit commencer avec 15 mg. maintenant les effets secondaires : lourdeur dans la tête, fatigue, tournis et quand je vais dormir des rêves bizarres et des crises de pan...lire la suiteique ce que je n'ai pas eu depuis un certain temps. j'espère que cela va vite s'arranger.......

10/02/2013 | Femme | 19
escitalopram
lexapro est ma première médication quand j'étais dépressive et avait divers troubles d'angoisse. cela a seulement un peu aidé mais comme je suivais une thérapie intensive, ce n'était pas suffisant, selon mon opinion. j'avais souvent des idées de suicide et des gestes d'automutilation et des angoisses. je suis ensuite passée à venlafaxine c'était mieux pour mon cas (mais bo...lire la suiten je suis d'avis qu'un bon résultat s'obtient avec la bonne combinaison de médicament et de thérapie) d"ailleurs pendant la période avec lexapro je prenais aussi 50mg de seroquel pour pouvoir bien m'endormir.

25/01/2013 | Femme | 25
escitalopram
je prends ce médicament (20 mg) depuis 2 ans et demi et je pense qu'il fait baisser les plus grosses angoisses et la panique. mon poids est stable mais un autre médicament (dogmatil) m'a fait grossir. je n'ai pas l'impression que lexapro m'a fait grossir. suis encore bien dépressive et j'ai des sensations de vide et n'apprécie toujours pas la vie. c'est pourquoi que je vai...lire la suites en rediscuter pour voir si je peux d'une manière ou d'une autre profiter de ma vie. (si vous souffres de gros accès de panique je vous conseille truxal) je l ai utilisé quand l'obsession et l'angoisse étaient plus fortes que moi. bon courage en tous cas pour ceux qui lisent cela . vous n'êtes pas seul.

06/01/2013 | Femme | 23
escitalopram
je suis hypersensitive, avec tda et depuis des années surtout une dysthémie avec un trouble d'angoisses généralisé. à cause de ces 2 derniers problèmes, le psychiatre m'a conseillé de prendre 10 mg de lexapro. cela fait maintenant 4 mois et cela a beaucoup fait pour moi : - j'ai la sensation de pouvoir être moi-même, mais j'ai peur de peut-être parler trop vite. - c'est ...lire la suiteparfois calme dans ma tête, mes soucis ont bien diminué de 50% - cela fait 4 mois sans larme . j'ai ressenti la joie et aussi la tristesse. surtout les 2 premiers ont changé les choses en bien. inconvénient au début : - forte nausée, beaucoup de tremblements, me suis beaucoup cogné, ai fait tombé bien des choses, pupilles élargies, bouche sèche, réveillée la nuit, rêves très précis.

05/01/2013 | Femme | 40
escitalopram
Salut, j'ai un tdah, un borderline et un trouble d'angoisse. hier j'ai commencé avec lexapro, je suis un peu nauséeuse mais je ne peux pas encore en dire plus. je me sens un peu mieux et cela après seulement un jour !

03/01/2013 | Femme | 57
escitalopram
bonjour, cela fait bien 4 ans que je prends 15 mg de lexapro et j en suis très contente. avant j avais beaucoup d'angoisse et de crises de panique, ces dernières ont complètement disparu et je suis plus forte actuellement, j'ose faire plus de choses. cela a bien enrichit ma vie.

25/12/2012 | Femme | 56
escitalopram
c'est la 2e fois que je prends ce remède. au début mal de tête et nausée, mais supportable et 2 semaines plus tard cela disparait. j'avais l'impression que cela ne faisait pas grand chose (j'étais en deuil et cela ne disparaissait pas) mais maintenant que j'ai arrêté, je suis plus dépressive donc cela faisait quelquechose. je n'ai pas grossi avec mais mes émotions sont ém...lire la suiteoussées.

23/12/2012 | Femme | 37
escitalopram
cela fait 6 semaines que je le prends. je dois dire que j ai le tournis parfois et des muscles douleureux dans les jambes. je le prends contre des crises d'angoisse et de panique et une dépression. je remarque que je deviens plus calme et plus optimiste. je n'ai pas encore atteint mon but mais cela vient.... suis parfois absent comme si les choses passaient à côté de m...lire la suiteoi sans m'atteindre... j'ai lu vos récits et je voulais aussi partager mon expérience...

11/12/2012 | Femme | 44
escitalopram
aujourd'hui commencé avec lexapro et ou c'est le médicament , ou c'est le fait d'être enfin prise au sérieux avec mes problèmes ou encore un effet secondaire , je ne sais pas car selon la notice on remarque quelquechose quelques semaines plus tard. je remarque surtout que je suis un peu dans le coton, que c'est plus facile avec les choses... je suis curieuse....

10/12/2012 | Femme | 38
escitalopram
cela fait 2 semaines avec lexapro, beaucoup d'effets secondaires mais le pire c'est la nausée le matin et que je ne peux pas avaler les aliments. j ai déjà eu quelques bonnes journées mais pourtant cela revient à chaque fois. je prends 10 mg. est-ce connu et quelqu'un a-t-il un avis contre la nausée ?

08/12/2012 | Femme | 46
escitalopram
toujours pris prozac. des années esclave au diazepam. le psychiatre m'a fait sevrer lentement le diazepam de 30 à 10 mg par jour. donc j ai du passé à lexapro au lieu de prozac. je le prends depuis 4 semaines de nouveau et cela remarche, un bon sentiment plus de dépression, panique et angoisse. mais une bonne démangeaison sur la tête et tout le corps donc topicorte et cre...lire la suiteme hormonale car cela se produit 3 semaines après et ensuite disparait. je le prends le matin, 10 mg de lexapro, 15 c'est trop cela me fait dormir de trop. pour moi une bonne médication.

04/12/2012 | Femme | 49
escitalopram
d'abord beaucoup d'effets secondaires surtout fatigue et peu d'émotions. difficultés pour se lever et bouche sèche. peu d'appétit et perte de kilos mais plus tard en ordre. également des troubles de la concentration et une confusion. d'abord amusant mais plus tard irritant. c'est aussi une question de l'accepter. je peux de nouveau être fonctionnel au travail et mes émotio...lire la suitens et humeurs plus sous contrôle. depuis quelques mois passée à 5 ml.

03/12/2012 | Femme | 19
escitalopram
je souffre de troubles d'angoisses et de trouble de stress post traumatique. je ne vais jamais seule dehors , il me faut toujours quelqu'un avec moi. j'ai aussi une bonne dépression et m'enfonce de plus en plus. depuis que je prends 10 mg de lexapro cela va un peu mieux. je me sens bien et j ai même fait le tour du pâté de maisons seule. demain je revoie le psychiatre et ...lire la suitecertainement qu il va augmenter la dose. la première prise de lexapro m'a donné une heure après une drôle de sensation d'oppression dans tout le corps et terriblement abrutie. c'est passé. mais je le prends toujours le soir car cela me fatigue beaucoup.