Expériences avec Lexapro

14/12/2011 | Femme | 21
escitalopram
la première semaine c'est comme si tout se passe en dehors de moi. j'avais de légères crises de panique de 5 mn mais maintenant elles sont plus intenses et plus longues , 30 mn. je ne peux pas me concentrer sur quelquechose, je dors mal, je transpire énorme, suis fatiguée, ai la bouche sèche, pas d'appétit, suis confuse, ai le vertige et ma peau n'est pas belle... quand je...lire la suite sens la panique venir, cela disparait assez vite mais je me demande si cela compte plus que la presque disparition de mes émotions et si je sens quelquechose c'est seulement de la tristesse. c'est comme si je perd mon moi avec ce médicament.

16/11/2011 | Femme | 21
escitalopram
8 semaines au lexapro, peu d'effets secondaires mais peu d'effet positif aussi... l'angoisse et les pensées négatives s'aggravaient. avant j'avais effexor. avec effexor j'avais l'idée que cela allait mieux mais les effets secondaires étaient bien plus intenses et après avoir perdu 6 kg et souffrant d'une intense fatigue, le docteur m a prescrit lexapro..la différence évi...lire la suitedente entre les 2 est qu avec effexor je n'avais plus d'appétit et étais vite nauséeuse et avec lexapro justement plus d'appétit et des crises de grignotage. hélas ce n'est pas non plus le bon médicament pour moi.

15/11/2011 | Femme | 30
escitalopram
cela fait environ un an et demi que je prends lexapro. au début, énormément d'effets secondaires, vraiment terrible. cela me rend plus calme mais cela a bien pris 2 mois avant que les effets secondaires les plus sérieux disparaissent. et je veux dire par là : battements de coeur, fatigue, problèmes d'estomac (encore) impression d'être droguée, beaucoup de rêves bizarres e...lire la suitet également forte transpiration, surtout la nuit, avec comme des vagues de chaleur sur tout le corps. le plus étrange c'est que 2 ans après, je me réveille encore le matin trempée de sueur. y-a-t-il d'autres personnes avec les mêmes problèmes ? j Ai aussi grossi d'environ 5 kg, pas la joie mais encore acceptable.

06/11/2011 | Femme | 36
Dépression post-natale
depuis 2 mois je prends 10 mg de lexapro par jour à cause de sentiments dépressifs 5 mois après mon accouchement. les hormones sont la cause. je n'ai jamais pris d'anti-dépresseur avant donc j'étais un peu réticente. quelques effets secondaires les 2 premières semaines, gorge serrée et nausée. maintenant seulement des baillements, beaucoup de sommeil et très envie de sucre...lire la suiterie. sinon je me sens calme et moins irritable. les émotions sont plus aplanies mais dans mon cas une bonne chose. je suis satisfaite et espère dans 6 mois pouvoir sevrer.

29/10/2011 | Femme | 26
escitalopram
cela fait environ 9 semaines que je prends ce médicament et je le remarque seulement maintenant. avant ce médicament je me sentais mal, je pleurais beaucoup, j avais constamment des idées obsessionnelles, mais heureusement avec 20 mg je me sens super bien, je n'ai plus beaucoup d'idées obsessionnelles, je suis seulement un peu nauséeuse, cela reste.

09/10/2011 | Femme | 41
Trouble d'angoisse / dépression
deuis 4 ans j utilise lexapro après une accoutumance d'ADP. je suis contente de l avoir fait car ma vie se déroule maintenant dans des eaux plus calmes. je peux mieux relativiser et ordonner mes pensées. au début il y avait des effets secondaires, parfois j ai encore des tremblements et une forte transpiration mais c'est tout. dans peu de temps je dois consulter un nouveau...lire la suite psychiatre et je verrai alors pour la suite. d'un côté je souhaite stopper et continuer ma vie sans médication mais d'un autre côté je pense que si ce n'est pas possible autrement alors je vieillirai avec lexapro.

30/09/2011 | Femme | 19
Dépression et troubles d'angoisse
début 2011 j Ai commencé avec lexapro et seroquel. lexapro ne m'a pas occasionné beaucoup d'effets secondaires. peut-être une fois la nausée mais plus de peur ou autre chose. ce que je garde comme effet secondaire c'est une envie sexuelle, ce qui est moins pour mon ami. cela aplanit les angles de mes angoisses mais cela va toujours existé. un bon médicament et pas de prob...lire la suitelème .

24/09/2011 | Femme | 22
Crise de panique
en 2009, pour la première fois au lexaprio. mes angoisses étaient pires les 2 premières semaines mais ensuit cela s'atténue. je n'avais heureusement pas trop d'effets secondaires à part plus fatiguée et impression d'absence. j'ai bien évolué avec et en combinaison de thérapie cognitive et j'ai diminué de moi-même (ce qu'il ne faut jamais faire bien sûr). ensuite mes angois...lire la suiteses sont devenues plus intenses, je n'osais plus conduire ou être seule. en accord avec le généraliste j Ai recommencé lexapro aujourd'hui (10 mg). espère avoir rapidement des résultats. aujourd'hui un peu nauséeuse.

13/09/2011 | Femme | 28
Sensible pour dépression
j'utilise lexapro depuis presque 6 semaines et je peux dire que cela marche. des années de changements d'humeur et très sensible pour les pensées négatives qui dominent ma journée. j'ai suivi beaucoup de cours dans le domaine de la prise de conscience, je fais du sport, je mange sainement, je ne fume plus, ne suis pas une enragée du boulot.... mais ma tête ne trouve pas le...lire la suite calme. j'étais assez sceptique en face des médicaments (en tant que femme, peur de la prise de poids) mais suis heureuse d'avoir commencé. pas de prise de poids jusqu'à maintenant mais je poursuis mon style de vie. je suis également une thérapie pour éviter la rechute si jamais j'arrête la médication. mais on n'en ai pas encore là !

26/08/2011 | Femme | 28
escitalopram
Troubles d'angoisse et de panique
cela fait un an que j'en prends et j'en suis content. le début a été difficile, je me sentais mal et était apeurée en continu. je l'ai pris alors avec oxazepam et après 2 semaines j Ai stoppé l'oxazepam, c'était seulement pour démarrer et c'est très bien. j'ai grossi et ma libido est fortement en baisse mais je me sens mieux dans ma peau. je peux vraiment profiter de mon e...lire la suitenfant et il y a un an c'était autre chose.... je voudrais volontiers un second enfant et je dois donc passer à une autre médication, oh la la ...!

21/08/2011 | Femme | 51
escitalopram
Forts changements d'humeur et dépressions
au début j'ai bien remarqué quelquechose mais après 2 ans je me sentais de plus en plus dépri et les changements d'humeur étaient plus fréquents et plus forts, je n'avais plus le contrôle .... j'en ai parlé avec les spécialistes et après quelques hospitalisations, ils ont décidé d'essayer autre chose. depuis 1994 je prends une médication pour cette maladie psychique don...lire la suitec peut-être une accoutumance ?

10/08/2011 | Femme | 28
Dépression, angoisse
en mai 2008, j ai commencé avec fluvoxamine (fevarin). cela m'a fait prendre 14 kg. donc en accord avec mon docteur et mon psychiatre je suis passé au nouveau remède lexapro. il devrait avoir moins d'effets secondaires et mes kilos devraient fondre comme neige au soleil. le passage de fevarin à lexapro s'est bien passé. pas d'effet secondaire. pas de problème avec lexapro....lire la suite mon humeur semble plus égale, hélas les kilos sont toujours présents. je transpire souvent. en général je suis satisfaite de lexapro. j'espère perdre ces 14 kg car je me sens gonflée et comme si j étais enceinte de 4 mois. quelqu'un a-t- il l'expérience de kilos à perdre après utilisation d'anti-dépresseurs ? je fais du sport 2 x par semaine et fais attention à ce que je mange.

03/08/2011 | Femme | 59
Épuisement professionnel
je prends lexapro depuis plus de 6 mois et ce matin j'ai décidé avec mon docteur de stopper, j'en suis heureuse car cela va bien et je retravaille même. j'ai pris pas mal de kilos et j espère les reperdre maintenant. si quelqu'en en a fait l expérience merci de m'en faire part.

03/08/2011 | Femme | 42
escitalopram
j'ai pris lexapro environ 2 ans contre une dépression. au début cela semblait bien marché avec 20 mg par jour. au début j Avais un peu le vertige et du mal à m'endormir. quand j ai pris les médicaments au matin cela allait mieux pour m'endormir. 2 semaines plus tard les effets secondaires avaient disparu et j'ai eu une bonne période. ces derniers 6 mois la dépression est r...lire la suiteevenue. le lexapro est passé à 30 mg par jour mais sans résultat. pendant quelques semaines j ai aussi pris welbutrin (450 mg par jour)., mais sans effet aussi. j ai arrêté vite le welbutrin et depuis 2 semaines lexapro. je passe maintenant à anafranil (clomipramine) dans l'espoir d'être soulagée.

03/08/2011 | Femme | 34
escitalopram
bonjour, je suis très satisfaite de ce remède... je le prends depuis 3 ans et j ai augmenté deux fois avec 5 mg mais depuis un an j'ai assez avec ces 20 mg et peut- être que je pourrai sevrer..... mais j ai encore des doutes... je me sens vraiment bien maintenant.

15/07/2011 | Femme | 40
Trouble personnalité cluster C
dans le passé j'ai suivi une thérapie. surtout la thérapie cognitive m'a bien aidé. cela va mais les idées négatives restent présentes. sur avis de mon généraliste, j'ai essayé lexapro. je suis plus détendue et me fais moins de souci. au début je me sentais nauséeuse et ivre. j'ai quand même pu continuer à travailler. c'est passé maintenant. j Ai encore une bouche sèche, ...lire la suiteje transpire plus et je dois souvent bailler. c'est un petit prix à payer pour comment je me sens. je suis satisfaite.