Expériences avec Lexapro

17/06/2012 | Homme | 27
escitalopram
du fait d un trouble d'angoisse j ai commencé avec lexapro sous accompagnement d'un psychiatre. d'abord 10 mg puis 2 semaines plus tard passé à 20 mg par jour. au début beaucoup de baillement, le premier jour un peu de nausée et somnolent. après 2 ou 3 semaines l humeur plus positive et plus calme, me sentais plus sûr et plus équilibré. plus de crises de larmes ou d'humeur...lire la suite sombre depuis. moins d'angoisse et moins de difficultes avec les taches quotidiennes. le psychiatre me conseille d'en prendre au moins un an et après on verra comment je réagis au sevrage. donc jusqu'à présent positif !

18/05/2012 | Femme | 38
escitalopram
de caractère déjà très incertain. plusieurs fois dépressive. toujours perfectionniste et donc j attend beaucoup trop de moi-même et des autres. je ne voulais jamais passé aux médicaments jusqu'à ce que je réalise que je serais peut-être une mère plus agréable pour mes enfants pour qui tout n'est pas toujours selon les règles. d'abord commencé avec lexapro et malgré les ef...lire la suitefets secondaires je ne veux plus m'en passer. j'ai sevré plusieurs fois mais à chaque fois recommencé. encore mieux un libido basse et parfois la nausée que toujours être en train de penser à ce que les autres pensent de moi et de ma famille !

31/03/2012 | Femme | 44
escitalopram
Salut, depuis presque un an j'utilise lexapro (10 mg) et au début j'étais fatiguée, avais la machoire contractée, ce qui est très gênant, également moins d'envie sexuelle, moins vite satisfaite. maintenant je veux diminuer, l été arrive. j'avais des crises de panique en hiver, j'habitais en appartement et j'avais des idées étranges. maintenant j'habite une maison au rez...lire la suite-de-chaussée, le beau temps arrive et je n'ai plus de crises de panique. mon psychiatre m'a conseillé de prendre jusqu'à mai la moitié donc 0.5 mg et de voir comment cela va. pour quelqu un qui prend lexapro je n'ai pas trop de problème, seulement moins d'envie sexuelle et quelques kilos en plus.

07/02/2012 | Homme | 29
escitalopram
ai commencé avec 1 semaine à 5 mg par jour puis 10 mg par jour. très fatigué les 3 premiers mois. environ 4 heures après la prise énormément abruti, baillement. une foiis à la maison, manger et le canapé et dormir. bouche sèche plusieurs fois par jour la nausée, malaise général comme une grippe qui s'annonce. tremblements. mauvais sommeil : 3 h réveillé, puis à 5h pui...lire la suites à 6h. énorme envie de sucreries. j'ai grossi aussi ma libido est aussi en baisse si je suis seul mais pas de problème avec mon amie. effets secondaires : bouche sèche, nausée, fatigue, tremblements , tout cela c'est passé. encore des problèmes de libido et avec la nourriture. le problème sommeil a été réglé avec de la melatonine. avantages : je suis plus ouvert j'ose donner mon avis plus joyeux vois les choses plus pragmatique ose plus parler avec les gens, même de l autre sexe. ose parler en public moins d'angoisse cela en combinaison avec une thérapie avec une thérapie cela vous remet sur le bon chemin

28/10/2011 | Homme | 46
SSPT, hypochondrie, neurose obsessionnelle
cela convient bien, je souffre seulement d'un effet secondaire : gorge comme coincée. cela ne passe pas. peut-être que ce n'est pas à cause du lexapro mais la conséquence de mes troubles psychiques. la semaine passée la dose a été ramenée de 25 à 20 mg. je prends aussi chaque jour oxacipam et temazipam. cela fait presque un an. je ne vois pas d'amélioration. je pense que ...lire la suiteje n'ai plus longtemps à vivre.

20/10/2011 | Homme | 27
Crises de panique, dépression
bonjour, cela fait quelques temps que je consulte ce site et je trouve que je dois bien y communiquer mes expériences (et celles à venir) pour les partager avec vous. j'ai pris ce matin ma première dose. j'avale 5 mg de lexapro. après avoir lu toutes ces expériences, j'ai peur des effets secondaires. déjà l'idée que j'en ai pris un et que je dois apprendre à vivre avec,...lire la suite cela m'angoisse. je m'inquiète déjà des futurs effets secondaires. je vous tiens au courant dans les jours à venir de la situation. j'attends encore une consultation avec un psychologue, c'est le généraliste qui me l'a prescrit je comprend que le mieux est d'accompagner ce remède avec une thérapie ? Bon je vais voir ce qui se passe salutations

03/08/2011 | Femme | 34
escitalopram
bonjour, je suis très satisfaite de ce remède... je le prends depuis 3 ans et j ai augmenté deux fois avec 5 mg mais depuis un an j'ai assez avec ces 20 mg et peut- être que je pourrai sevrer..... mais j ai encore des doutes... je me sens vraiment bien maintenant.

12/06/2011 | Femme | 27
Dépresison , crises de panique
en accord avec mon psychiatre, j Ai commencé avec lexapro car j'étais très dépressive et avait des angoisses irréelles et la thérapie que je suivais, restait sans résultat. beaucoup d'effets secondaires les 2 ou3 premières semaines : mal de tête, vertige, fatiguée, tremblement, angoisse. heureusement mon psychiatre m'avait prévenu que cela s'aggravait d'abord une courte pé...lire la suiteriode. mais ce n'était pas agréable comme période. après 6 semaines j Ai commencé à remarque les effets positifs de lexapro. j'étais plus joyeuse, pouvais me détendre et m'inquiétait moins. je prends lexapro en combinaison avec une thérapie hebdomadaire (conversation psychoanalytique avec mon psychiatre) et surtout la combinaison parler et pilules aide énormément. le seul effet secondaire qui persiste c'est que j'ai vite la bouche sèche.

03/06/2011 | Femme | 26
Angoisse sociale et dépression
après avoir refusé pendant 3 ans, j'ai enfin de moi-même demander une médication pour m'aider à récupérer le contrôle sur la vie quotidienne et retrouver ma confiance. j'ai alors pris un an et demi lexapro et cela a marché. j'ai peu faire beaucoup à cette époque et j ai aussi développé une certaine confiance pour pouvoir continuer. les raisons qui m'ont amené à stopper so...lire la suitent dues à des effets secondaires désagréables : sérieuse fatigue et une libido à 0. mais ce remède a plus que répondu à mon attente, même si je veux essayer maintenant sans médication.

25/05/2011 | Femme | 19
Dépressif
j'étais très dépressive et pensait même au suicide, je ne dormais plus et mangeait non plus. je consultais un psychiatre et il m'a prescrit ce médicament et en quelques jours je me sentais autre, mes idées de suicides complètement disparues et je ne suis plus non plus dépressive. je me sens une autre personne et je profite de nouveau de la vie.

20/05/2011 | Femme | 36
escitalopram
tout a commencé chez moi par un épuisement professionnel ce qui était en fait une dépression que je ne voulais pas admettre. cela ne faisait que se détériorer et je n'osais pas prendre lexapro à cause des effets secondaires. maintenant je pense que j'aurai du commencé plus tôt.... j en prends depuis 2 mois (et suis une thérapie de jour) et quelle différence. je ne suis plu...lire la suites aussi épuisée et j Ai plus d'énergie. le seul effet secondaire est de la nausée. donc si vous hésitez encore, essayez quand même.

18/05/2011 | Femme | 63
Pensées obsessionnelles
comme je souffre beaucoup de pensées obsessionnelles, le généraliste m'a envoyé chez un psychiatre. je prends 1 x par jour 10 mg de lexapro et pour la nuit 0.5 mg de risperidon. après un an de traitement, les problèmes ont pratiquement disparu. je me sens bien avec.

09/05/2011 | Femme | 38
Dépression /trouble d'angoisse. borderline
depuis 4 ans je prends 20 mg de lexapro. les 3 premières semaines je souffrais beaucoup d'oreilles qui bourdonnaient, de fatigue, de fortes angoisses, de bouche sèche et mal de tête... il faut vraiment persévérer mais après environ 4 semaines, un nouveau monde s'est ouvert à moi. avant j'avais eu bien 7 anti-dépresseurs qui me faisaient grossir, me coupait mes émotions , m...lire la suiteon énergie,... celui-ci me donne justement de l'énergie. si je ne l'avais pas découvert je ne pourrais pas fonctionner dans la société. j ai essayé par deux fois de diminuer à 10 mg mais après 3 mois cela s'est mal passé. donc je ne dois pas arrêter....

28/03/2011 | Femme | 46
escitalopram
Dépression et angoisse pour l'angoisse
depuis des années sous lexapro et suis très satisfaite. j'ai aussi eu une année de thérapie. cette combinaison m'a bien convenu. je ne suis pas sans émotion comme je le lis souvent. je suis justement devenue plus profonde car je vis plus et j ose plus. conseil : profiter des petites choses de la vie, attendre de grandes choses peut aussi rendre dépressif (pris quelques kil...lire la suiteos mais cela va avec le côté profiter de la bonne cuisine)

27/03/2011 | Femme | 40
SSPT
depuis novembre je prends chaque jour 15 mg de lexapro contre l'angoisse et le stress à cause d'un chronique SSPT. cela marche bien et suis devenue plus heureuse. j ai encore des problèmes une semaine avant ma menstruation, dépressive , sans envie. une augmentation de la dose pourrait-elle aider ? quand j'ai commencé ,je n'avais plus de syndrome prémensuel et maintenant...lire la suite cela recommence.

15/03/2011 | Homme | 46
Angoisses
lexapro a bien marché dans mon cas. presque aucun effet secondaire. un peu moins de libido mais j'ai quand même une vie sexuelle. cela a agit de suite. cela permet de continuer à vivre. après des années désespéré avec ces angoisses qui venaient de rien. j ai également consulté un psychologue et avec les cachets cela a bien fonctionné.