Expériences avec Lexapro

03/08/2011 | Femme | 59
Épuisement professionnel
je prends lexapro depuis plus de 6 mois et ce matin j'ai décidé avec mon docteur de stopper, j'en suis heureuse car cela va bien et je retravaille même. j'ai pris pas mal de kilos et j espère les reperdre maintenant. si quelqu'en en a fait l expérience merci de m'en faire part.

03/08/2011 | Femme | 42
escitalopram
j'ai pris lexapro environ 2 ans contre une dépression. au début cela semblait bien marché avec 20 mg par jour. au début j Avais un peu le vertige et du mal à m'endormir. quand j ai pris les médicaments au matin cela allait mieux pour m'endormir. 2 semaines plus tard les effets secondaires avaient disparu et j'ai eu une bonne période. ces derniers 6 mois la dépression est r...lire la suiteevenue. le lexapro est passé à 30 mg par jour mais sans résultat. pendant quelques semaines j ai aussi pris welbutrin (450 mg par jour)., mais sans effet aussi. j ai arrêté vite le welbutrin et depuis 2 semaines lexapro. je passe maintenant à anafranil (clomipramine) dans l'espoir d'être soulagée.

03/08/2011 | Femme | 34
escitalopram
bonjour, je suis très satisfaite de ce remède... je le prends depuis 3 ans et j ai augmenté deux fois avec 5 mg mais depuis un an j'ai assez avec ces 20 mg et peut- être que je pourrai sevrer..... mais j ai encore des doutes... je me sens vraiment bien maintenant.

30/07/2011 | Homme | 42
Dépression / angoisse
après avoir essayé de nombreux antidépresseurs, mon psy m'a prescrit lexapro. cela fait maintenant un an et demi et je ne peux pas dire que cela va très bien. l'angoisse a diminué mais c'est plus par la thérapie-conversation que par lexapro. pendant que j'écris cela , je me demande pourquoi j'en prends depuis un an et demi, souvent la diarrhée, des crises de colère, oubl...lire la suitei, impression d'être ivre (agréable effet quand même) dépression n'a pas diminué, pas le bon cachet pour moi.

15/07/2011 | Femme | 40
Trouble personnalité cluster C
dans le passé j'ai suivi une thérapie. surtout la thérapie cognitive m'a bien aidé. cela va mais les idées négatives restent présentes. sur avis de mon généraliste, j'ai essayé lexapro. je suis plus détendue et me fais moins de souci. au début je me sentais nauséeuse et ivre. j'ai quand même pu continuer à travailler. c'est passé maintenant. j Ai encore une bouche sèche, ...lire la suiteje transpire plus et je dois souvent bailler. c'est un petit prix à payer pour comment je me sens. je suis satisfaite.

04/07/2011 | Homme | 33
Trouble d'angoisse
aujourd'hui j'ai pris mon premier cachet de lexapro.... plusieurs heures après j'ai commencé à être nauséeuse et je pensais... bon c'est encore supportable mais je n'étais pas très optimiste. quand j'ai commencé à prendre mon repas du soi, il était comme une pierre sur l'estomac. je n'avais pas encore fini mon assiette et j'étais déjà au dessus de la cuvette. selon la noti...lire la suitece on peut avoir la nausée une semaine mais je n'ai pas l'intention de vomir toute la semaine. je ne continue PAS avec.

03/07/2011 | Femme | 47
escitalopram
depuis des années je prends lexapro contre la dépression, les angoisses, beaucoup d'effets secondaires entre autres ces derniers temps un fort bourdonnement dans la tête, crises de panique récidivantes, insomnie, pas vraiment rétablie ces dernières années. suis de plus en plus nerveuse ce qui fait que je prends de nouveau alprazolam et promethezine pour pouvoir dormir. j E...lire la suitenvisage de stopper avec lexapro et de voir ce qui se passe. avec tous ces remèdes je me suis plus enfoncée. cela se dégrade continuellement. selon le docteur, cela ne vient pas des médicaments mais moi je le sens comme ça. mon corps va protester. A l'aide !!

21/06/2011 | Homme | 42
escitalopram
Phobie sociale, angoisses, frustration / irritation
cela fait plus de 6 mois que je l'utilise et je souffre des effets secondaires suivants : fatigue / baillements dans la journée que je le prenne le matin ou le soir cela ne change rien. je m'irrite moins vite et fais moins attention au comportement des autres. cela m'aide insuffisamment contre ma phobie sociale. j'envisage pour cela de suivre une thérapie.

17/06/2011 | Femme | 42
escitalopram
lexapro a bien diminué mes problèmes, mais je n'ai jamais été sans problèmes. même une forte dépression n'est pas à prévenir. plus tard je suis passée à une combinaison de lexapro /welbutrin ce qui pour moi est la solultion mais également avec une thérapie de comportement cognitif.

12/06/2011 | Femme | 27
Dépresison , crises de panique
en accord avec mon psychiatre, j Ai commencé avec lexapro car j'étais très dépressive et avait des angoisses irréelles et la thérapie que je suivais, restait sans résultat. beaucoup d'effets secondaires les 2 ou3 premières semaines : mal de tête, vertige, fatiguée, tremblement, angoisse. heureusement mon psychiatre m'avait prévenu que cela s'aggravait d'abord une courte pé...lire la suiteriode. mais ce n'était pas agréable comme période. après 6 semaines j Ai commencé à remarque les effets positifs de lexapro. j'étais plus joyeuse, pouvais me détendre et m'inquiétait moins. je prends lexapro en combinaison avec une thérapie hebdomadaire (conversation psychoanalytique avec mon psychiatre) et surtout la combinaison parler et pilules aide énormément. le seul effet secondaire qui persiste c'est que j'ai vite la bouche sèche.

10/06/2011 | Femme | 59
Épuisement professionnel
j'ai toujours été contre les anti-dépresseurs mais je suis tombée dans un épuisement professionnel et je ne m'en sortais pas. en accord avec le médecin du travail et le psychologue j ai commencé lexapro. au début je tremblais beaucoup mais après quelques semaines c'était passé, ce que j'ai encore c'est mal à la tête et un peu le tournis mais je veux sevrer dans quelques te...lire la suitemps car je travaille de nouveau et cela va assez bien.

03/06/2011 | Femme | 26
Angoisse sociale et dépression
après avoir refusé pendant 3 ans, j'ai enfin de moi-même demander une médication pour m'aider à récupérer le contrôle sur la vie quotidienne et retrouver ma confiance. j'ai alors pris un an et demi lexapro et cela a marché. j'ai peu faire beaucoup à cette époque et j ai aussi développé une certaine confiance pour pouvoir continuer. les raisons qui m'ont amené à stopper so...lire la suitent dues à des effets secondaires désagréables : sérieuse fatigue et une libido à 0. mais ce remède a plus que répondu à mon attente, même si je veux essayer maintenant sans médication.

27/05/2011 | Femme | 42
escitalopram
Trouble d'angoisse et de panique
je prends ce médicament depuis un bon 2 semaines. les 2 premières semaines je ne remarquais pas de différence. ces jours derniers j'ai l'impression que les symptômes s'aggravent. terrible angoisse et panique et très tendue et nerveuse. peuvent les effets secondaires apparaitre après 2 semaines d'utilisation ? j ai très peur que ce médicament ne marche pas et dans ce dernie...lire la suiter cas je devrais être internée. vu que je suis une maman célibataire d'une petite de un an et demi, je n'y tiens pas du tout.

26/05/2011 | Femme | 41
Trouble d'angoisse et panique
depuis le 14 février 2011 (après 2 mois de diminution) arrêté avec paroxetine. en avril 2011 cela n'allait pas bien. le 11 mai démarré avec lexapro (ne voulait plus de paroxetine). 6 jours plus tard j ai eu de sérieux effets indésirables, terribles angoisses, panique, battements de coeur. cela a duré plus d'une semaine. je remarque maintenant que je deviens plus calme int...lire la suiteérieurement. je perds mes cheveux. selon le pharmacien, les effets secondaires peuvent durer 4 à 6 semaines. espérons qu'ils passent vite et que tout s'arrange !

25/05/2011 | Femme | 19
Dépressif
j'étais très dépressive et pensait même au suicide, je ne dormais plus et mangeait non plus. je consultais un psychiatre et il m'a prescrit ce médicament et en quelques jours je me sentais autre, mes idées de suicides complètement disparues et je ne suis plus non plus dépressive. je me sens une autre personne et je profite de nouveau de la vie.

20/05/2011 | Femme | 36
escitalopram
tout a commencé chez moi par un épuisement professionnel ce qui était en fait une dépression que je ne voulais pas admettre. cela ne faisait que se détériorer et je n'osais pas prendre lexapro à cause des effets secondaires. maintenant je pense que j'aurai du commencé plus tôt.... j en prends depuis 2 mois (et suis une thérapie de jour) et quelle différence. je ne suis plu...lire la suites aussi épuisée et j Ai plus d'énergie. le seul effet secondaire est de la nausée. donc si vous hésitez encore, essayez quand même.