Expériences avec Venlafaxine

venlafaxine

prise de poids transpiration essoufflement bouffées de chaleur fatigue

13/08/2023 | Homme | 65
venlafaxine (150mg)
J étais avec la Valenfaxine j avais retrouvé l envie de faire des choses, malgré plus de libido,il faut choisir,j e suis passé au Brintelix,au bout de quelques jours plus envie de rien,par contre grosse libido ,et aujourd'hui je reprends de la Valenfaxine,car je souriais,chantais ect

07/11/2022 | Homme | 54

20/07/2022 | Femme | 49

21/04/2022 | Femme | 47

21/01/2022 | Femme | 51
venlafaxine (75mg)
Aprés une séparation douloureuse. au début pendant 10 Jours, somnolences, nausées légères; cela disparait aprés quelques jours de patience.

01/05/2021 | Femme | 32
venlafaxine (75mg)
Après 10 ans de maladie et 3 ans de recherche de traitement efficace, après avoir foutu en l'air une bonne partie de ma vie et fait des erreurs graves dont les répercussions sont graves, j'ai enfin trouver la venlafaxine qui m'a aidé à sortir la tête de l'eau. J'etais arrivée au bout et je pensais mettre fin à mes jours, puis ma psychiatre m'a changé de médicaments. A...lire la suiteujourd'hui, malgré les erreurs dont les répercussions sont graves matériellement et socialement, je me sens mieux, je peux vivre. Ce médicament m'a sauvée !

23/11/2020 | Femme | 19
venlafaxine (75mg)
Mon Histoire commence en 2006. J’avais 5 ans. Diagnostiquée Haut Potentiel Intellectuel, le Corps Enseignant et les Psychiatres ont choisi de me faire sauter deux Classes. L’Établissement Scolaire qui m’a reçue m’a laissé de très mauvais souvenirs : camarades insultants, me frappant et m’intimidant continuellement. Quelques Années plus tard, en 2008, les ennuis comme...lire la suitencèrent. Ma Maman m’emmena aux Urgences Pédiatriques une Nuit. Je faisais une Crise d’Angoisse, la première d’une longue série. Phobie Scolaire, Émétophobie (Peur Panique du Vomi)... Mon Adolescence fut chaotique : rythmée par des Périodes durant lesquelles mon Angoisse s’apaisait et d’autres au cours desquelles les Crises d’Angoisse se multipliaient, en devenant au fur et à mesure des Années de plus en plus violentes. En 2017, impuissante face à mon État de Détresse Psychologique et étranglée par les Angoisses, le Psychiatre m’a prescrit du ZOLOFT 25mg. Bien toléré, ce Médicament m’a apaisée pendant deux Années. En 2019, j’ai choisi de l’arrêter, progressivement, seule. Erreur ! J’ai rechuté. On m’a doublé la dose de ZOLOFT, passant à 50mg par jour. Ce fut une horreur : humeur dépressive tandis ce que je ne l’ai jamais été, fatigue insupportable et continuelle, hallucinations... En Mai 2020, je choisis, sur Avis Médical, de reprendre du ZOLOFT 25mg. Tout allait mieux. J’ai finalement arrêté le ZOLOFT en Septembre 2020. Le Sevrage s’est parfaitement déroulé. En Octobre 2020, j’ai malheureusement dû subir un Avortement qui m’a terriblement choquée et attristée. Je suis retombée dans les Crises d’Angoisse, toujours plus fortes, toujours plus insupportables. J’ai choisi de consulter un autre Psychiatre, me donnant d’une part du XANAX 0,25mg à prendre 4 fois par jour, et de la VENLAFAXINE (EFFEXOR) à prendre au dosage de 37,5 mg pendant 10 jours, puis 75 mg. Je me sentais, dès la première Semaine de Traitement, terriblement mieux. Plus de Crises, disparition progressive des pensées intrusives, des ruminations excessives. J’ai pris du ZOLOFT pendant plusieurs Années, cela a sûrement aidé mon corps à ne pas trop ressentir les Effets Secondaires d’EFFEXOR. Moi qui prenais 4 XANAX par jour, qui était rongée par l’angoisse, qui faisais un nombre incalculable de Crises de Panique... Je suis, au bout de 14 jours, grandement apaisée. Je conseille EFFEXOR LP 75 mg aux Personnes qui souffrent, comme moi, d’un Trouble Anxieux Généralisé, d’un Trouble Panique, d’Agoraphobie et d’un Trouble Phobique. EFFEXOR ne guérit pas la Phobie, mais en tous cas, il apaise toutes les Angoisses qui gravitent autour de cette dernière. Concernant le TAG, le TP et l’Agoraphobie, EFFEXOR les soigne efficacement, et ce au bout de très peu de temps. Je retrouve enfin le calme.

03/08/2020 | Homme | 41
venlafaxine (150mg)
Bonjour, Suite plusieurs chocs émotionnels j'ai développé un trouble panique. en Novembre 2018. J'ai d'abord essayé Zoloft jusque 200 mg puis Séroplex jusque 40 mg (!) A part quelques frémissements de mieux, les traitements n'ont pas été de grands succès. Puis j'ai essayé Venlaflaxine et je dois dire que, pour moi, ce traitement est vraiment efficace : je n'ai plu...lire la suites d'angoisses (sur ce quoi agissaient les 2 autres traitements cités plus haut) mais aussi le traitement a supprimé les pensées intrusives et ruminations, ce qui était pour moi un gros problème et une grande source d'angoisse. Pour ce qui est des effets secondaires : perte de la libido et anorgasmie , vraiment pénible dans la vie de couple et aussi fatigue physique, difficulté de se remettre au sport, de faire l'amour etc... pour ce qui est de la fatigue mentale, je travaille, ma vie est normale mais j'ai perdu de la répartie et de la vivacité d'esprit c'est certain. Peut être que ceci s'estompera avec le temps? Un point important dans mon cas : la consommation festive d'alcool me plonge dans des angoisses important pendant plus d'une semaine après !!! Donc pour moi, l'alcool c'est une bière de temps en temps et c'est tout. La psychothérapie chez un professionel ne m'a pas vraiment aidé (angoisses sans objet) mais je recommande vivement la lecture (autothérapie) du "piège du bonheur" ainsi que "le pouvoir du moment présent". bonne chance à tous!

18/06/2020 | Homme | 50
venlafaxine (75mg)
Je prenais du paxil pour des troubles d'anxiété, j'avais beaucoup de problème d'ordre sexuel et je me sentais vraiment amorti et endormi. Mon médecin m'a prescrit du venlafaxine et les effets secondaires ont beaucoup diminués, de plus aucune anxiété.

17/10/2019 | Femme | 72
venlafaxine (37,5mg)
Étant d’un caractère très anxieux, problèmes familiaux santé et décès plus burnout au travail, infirmière, j’ai fais une grande dépression en 2002 , suivie par un psychiatre en milieu hospitalier celui ci m’a prescrit Effexor qui a été remplacé par Venlafaxine Si je prends un autre générique cela ne me convient pas du tout Mon traitement a commencé par 2 gélules par jo...lire la suiteur, matin et soir Mon état s’est amélioré surtout depuis que je suis dans le Var, j’ai réduit mon traitement, je ne prends plus que un gélule le soir S’il m’arrive d’oublier le matin je ne suis pas bien, alors je réalise que c’est par oubli Je suis partie une semaine en vacances et oublié mon traitement, j’ai fais des cauchemars chaque nuit, je réveillais ma compagne de chambre, tout s’est remis en place dès que je suis rentrée en France

31/05/2018 | Femme | 53
venlafaxine (75mg)
Je refusais d’ademettre que j’étais en dépression jusqu’ au jours où j’ai craquer . Idée noire et tout ce qui sent suis .J’ai un fort caractère c’etait impossible pour moi d être dans cette état . Visite chez mon médecin : dépression majeure . Il m’a mis sous venlafaxine , il a fallut environ 4 semaines pour je commence à aller mieux . Pas mal d’effet indésirable au début....lire la suite Presque plus maintenant. Cela fait presque 6 mois que j’en prend . Je vais de mieux en mieux . J’ai retrouvé le goût à refaire des choses que je ne faisait plus du tout . Dans mon cas cet antidépresseur a très bien fonctionné

14/07/2017 | Femme | 59
venlafaxine (75mg)
Apres plusieurs décès dont un suicide et un vie tres difficile, j etais en colère contre tout Mon medecin m a prescrit de la venlafaxine et je n ai jamais eu aucune contre indication Je continue d ailleurs a la prendre, je suis d ailleurs etonnee de voir tt ces gens qui ne le supporte pas

14/04/2016 | Femme | 52
venlafaxine (225mg)
J'ai 52 ans et je fais de la dépression depuis environ 25 ans. Après de nombreuses années de ttt de toutes sortes j'étais toujours en dépression et de plus en plus sévères. Depuis octobre j'ai v u une nouvelle psychiatre qui m'a prescrit venlafaxine en augmentant doucement les doses et en ajoutant 2 comprimés de xéroquel le soir. Depuis des années j'étais sous cymbalta m...lire la suiteais rien de concluant. Avec ce nouveau ttt je vais vraiment très bien je revis. j'ai pris du poids mais je ne sais pas si c'est ventafaxine ou xéroquel.

22/12/2015 | Femme | 70
venlafaxine (37,5mg)
le médicament m'a été prescrit après en avoir essayé d'autres qui étaient sans effet ou me faisaient du mal Il m'est arrivé de diminuer ou d'augmenter ma dose journalière Je me suis résignée à le prendre car lorsque j'ai voulu arrêter je suis tombée au fond d'un trou noir Effexor/venlafaxine me permet de vivre normalement sans trop de variations d'humeur, avec toutefois...lire la suite le soutien d'une psychothérapie

06/11/2014 | Femme | 28
venlafaxine (75mg)
Je suis en sevrage du venlafaxine 75mg. je ressent de la fatigue de l'ennervement je suis agitée des pleurs de la tristesse.c'est normal dans le sevrage voila sa fait une semaine que je ressent tout sa .

16/10/2014 | Femme | 28
venlafaxine
Bonjour je souhaite arreter le venlafaxine 75mg pour la depression l'orap 1mg et le xanax je suis devenu accros a c'est medicaments comment faire?