Expériences avec Venlafaxine

venlafaxine

prise de poids transpiration essoufflement bouffées de chaleur fatigue

09/06/2023 | Homme | 22
venlafaxine (37,5mg)
Venlafaxine pris à 37,5 mg satisfait sur l’anxiété et la dépression mais NE PASSEZ PAS A 75mg palpitations insomnie fatigue intense et anxiété décuplée j’ai donc dû diminuer à 37,5mg et je le supporte mieux.Comme tous les autres anti dépresseur à trop forte dose semblent faire plus de mal que de bien j’avais eu ce problème lorsque je suis passé de 25 a 50mg de sertraline m...lire la suiteieux supporté à 25mg je vous conseille de prendre la dose minimale efficace sinon bonjour les effets secondaire fatigue dépression palpitations etc..

25/10/2022 | Homme | 50
venlafaxine (187,5mg)
Cela fait plus de 20 ans que je suis sous effexor de 187,5 mg, la version originale. Le tout pour crises de panique et claustrophobie. Il a fallu 6-9 mois de dosage pour arriver a l'équilibre. Normalement la dose pour les paniques devrait se situer autour de 75mg. Mais comme chacun est différent, je suis à 187,5mg. Il y a un temps d'adaptation, mais ma vie s'est telleme...lire la suitent améliorée... J'ai pu reprendre l'avion et vivre 99% du temps très bien. Au fur à mesure du temps mon organisme est totalement habitué. Seule une légère hypertension persiste qui est contrôlée par hélas un autre médicament. Maisnla santé mentale reste le plus important pour vivre bien tous les jours. Par contre les génériques sont à proscrire, cela m'avait provoqué des effets inversés... Je reste avec l'original.

13/05/2022 | Femme | 58
venlafaxine (150mg)
Effexor me fait énormément de bien mentalement mais , le problème est prise de poids , rétention d’eau , constipation, et grosse chaleur. C’est très décevant et même frustrant d’être obligé d’accepter les effets secondaires, effets indésirables, qui risque d’entraîner d’autres problèmes de santé, pour pouvoir être bien mentalement 😩

03/04/2022 | Femme | 50
venlafaxine (75mg)
Changement de traitement car retour des pensées anxieuses

13/02/2022 | Homme | 57
venlafaxine (75mg)
L'Effexor met en forme artificiellement au détriment de la vie amoureuse et séquelle qui se trouve laminée.

18/01/2022 | Femme | 61
venlafaxine (37,5mg)
Effexor m a aidé à remonter la pente. Par contre il est très additif et très difficile à stopper, avec un syndrome de sevrage important. Quant à moi, cela fait la 2 ème fois que j essaie de me sevrer. Bcp d effets secondaires. Ns ne sommes pas prévenus de ces effets de sevrage et sommes livrés à ns mêmes. Le pire pour moi est l anxiété décuplée. Je souhaite le courage à t...lire la suiteoutes les personnes qui souhaitent se sevrer.

24/09/2021 | Femme | 30
venlafaxine (75mg)
Bonjour à tous, je veux partager mon retour au personnes qui ont les sentiments d’avoir développé des additions qu’elles n’avaient pas avant le prise de effexor (venlafaxine) J’ai 30 ans, j’ai pris ce médoc pendant 2/3ans pour un trouble anxieux sévères avec agoraphobie + Dépression installée, il m’a permis de tenir, de prendre les transports et de ne pas m’enfermer. MAI...lire la suiteS je réalise que pdt mon traitement j’ai agis de manière « inconséquente » comme si j’étais pas consciente des risques, notamment ds mes relations. Je n’ai pas réussi à m’écouter mais plutôt à « survivre » et affronter l vie en forçant ce qui n’est pas une solution sur le long terme. Effectivement efficace sur l’anxiété mais dépression bof.. le sevrage est difficile, crise de délire et de « manque » sur une bonne semaine. J’ai arrêté il y’a 1 an et demi. Et depuis, j’ai repris cigarette, alcool et accro au écrans. Je ne sais pas si c’est mon angoisse qui réapparaît ou le contrecoup du médoc. Je suis tentée de recommencer le traitement car soulage vraiment l’angoisse et les phobies..bref reprendre le suivi. Des hauts et des bas ..!Bon courage à tous

03/07/2021 | Homme | 28
venlafaxine (75mg)
Reveille au millieu de la nuit dificulte a respirer gros frisson angoiss et panique du la prise de 75mg de venlafaxine

06/05/2021 | Femme | 17
venlafaxine (75mg)
En plus d’une phobie sociale plutôt conséquente, ma mère, mon grand père, son père avant lui etc... souffre de dépression chronique. Après plusieurs phases de mal être, de crise de panique pour des broutilles, de tristesses soudaines et de colères incontrôlables, j’ai décidé d’aller voir un médecin spécialisé qui m’a appris que je souffrais de dépression chronique en plus ...lire la suited’une dépression post traumatique (une longue histoire) et d’une grosse phobie sociale.

04/04/2021 | Femme | 49
venlafaxine (75mg)
La venlafaxine a commencé a être efficace environ 15 jours après le début du traitement. J'ai pris la dose de 75 mg en une prise par jour pendant plus d'un an. J'étais plus tôt stable sans trop d'effets secondaires. En raison d'une rechute, j'en suis aujourd'hui a 112,5 mg depuis moins d'une semaine. Je n'ai pas encore d'effets mais pas d'effets secondaires majorés.

20/02/2021 | Femme | 29
venlafaxine (225mg)
Tout d’abord j’aimerais particulièrement insister sur la dangerosité des propos de certaines personnes. Svp, ne parlez qu’en votre nom et n’allez pas dire aux gens de prendre tel médicament ou ne pas prendre un autre . Vous n’êtes pas médecin. Introduction faite, après 6 ans de paroxetine 20mg au début puis 60 Mg la dernière année, j’ai commencé à ressentir que je n’avais...lire la suite plus d’effets positifs, ma situation personnelle s’aggravait et les troubles aussi. On m’a fait essayé plusieurs molécules ( je précise être pharmaco résistante ) d’AD et d’anxiolytiques. À ce jour, après 3 mois d’arrêt maladie et de panique intense, le temesta 3 cp par jour , avec 3 cp de venlafaxine et un somnifère le soir semble m’apaiser. Quelques effets secondaires légers mais désagréables comme de l’hypotension et des décharges électriques. Parfois crises de larmes. Mais il faut savoir être patient avec ce genre de médicaments et surtout bien suivre les directives de votre prescripteur. On ne s’amuse pas au petit chimiste en baissant les prises, en ouvrant les comprimés ou que sais je encore...! Prenez soin de vous, suivez les conseils qu’on vous donne et ayez confiance .... la vie est belle 🙏🏼

07/11/2020 | Femme | 49
venlafaxine (150mg)
Fibromyalgie
j'ai commencé par 37.5 mg puis 75 mg et 150 mg sur une période de 6 mois car, les crises étaient ingérables. A 150 mg, elles sont stabilisées même si les douleurs et la fatigue sont là voire majorées en période de stress. J'ai du m'arrêter de travailler 15 jours le temps que mon corps s'habitue du passage de 75 à 150 mg.

16/10/2020 | Femme | 22
venlafaxine (37,5mg)
Cause dépression, ce traitement en 37,5 mg me convient. Au bout d'une semaine les effets indésirables ont disparus. Je me sens plus apaisée.

02/11/2019 | Femme | 34
venlafaxine (75mg)
Bonjour je prends mon antidépresseur depuis le 8 août 2019. J'ai eu des décès mon fiancé j'avais 17 ans, ma mamie a ses 57 ans et l'année dernière mon grand-père le jour de mon anniversaire. Je suis assistante de vie aux familles, je travaille depuis 14 ans en maison de retraite. Depuis juillet je suis en arrêt de travail. Je réalise que je ne vais pas bien et que mon ...lire la suitetravail ne me convient plus. Mon médecin ma prescrit Venlafaxine 1 par jour au début et depuis septembre 2 par jour. Je vais voir un psychiatre 2 fois par mois. Depuis mon traitement mes pensées noires son moins présente mais mon anxiété est toujours présente malheureusement. Néanmoins il y a des effet secondaires qui ne me convient pas, la constipation et surtout je suis perturbée à mes cycles menstruel (je les ai ou pas du tout) ce qui me rend pas bien et qui me fait peur car je suis hypocondriaque donc l'impression d'être enceinte alors que je ne veux plus pas. Est ce que d'autres personnes on eux ces effet là?

22/10/2019 | Femme | 73
venlafaxine (75mg)
Je suis déprimée depuis mon enfance victime d'une pathologie héréditaire renforcée par le manque d'amour maternel d'où manque de self esteem et tendance à tomber dans les bras de pervers narcissiques qui achèvent le travail de sape. Tendances addictives et suicidaires

10/03/2018 | Femme | 40
venlafaxine (37,5mg)
Apres une periode de harcelement moral due a mon DrH qui vient d'etre heureusement licenciee, je n'arrivais pas a sortir de ma depression. Mon psy m'a prescrit ce medicament et je me sens plus sereine, je ne fais plus de crises de larmes. Cela me permet de reprendre confiance en moi. Je me sens egalement plus en maitrise de mes moyens intellectuels car je me repose aussi m...lire la suiteieux