Expériences avec Valdoxan

Dépression (127 avis)
Dépression chronique (5 avis)

01/08/2012 | Femme | 48
agomélatine
ma mère prend ce médicament depuis maintenant 2 jours. avec aussi un cachet de 20 mg de citalopram. je ne remarque encore rien de changé après avoir lu toutes les réactions, je lis du bien et du mal.

16/06/2012 | Homme | 32
agomélatine
il y a un an j ai stoppé avec citolapram. depuis la semaine passée j ai commencé avec valdoxan à 75 mg car j'avais des crises de panique en cas de beaucoup de travail et ce qui me faisait hyperventiler. les crises de panique sont maintenant pires. est-ce un effet secondaire ??? lundi je dois voir mon psychiatre. si quelqu'un peut me rassurer. d'avance merci.

03/06/2012 | Femme | 26
agomélatine
depuis 2 semaines, j'avale valdoxan. j'ai commencé avec 25 mg. mais depuis 4 jours je suis passée à 50 mg. depuis mes crises de panique et d'angoisse se sont aggravées. la nausée et le mal d'estomac a diminué. y-a-t-il d'autres personnes qui ont vu les crises s'aggravaient après augmentation de la dose ?

19/05/2012 | Femme | 18
agomélatine
Insomnie sévères caractérisées par un décalage horaire (je dors le jour) et des réveils fréquents avec quasi-impossibilité de me rendormir sans compter mes siestes de 4-5h tous les après-midi. Bref, une situation invivable pour une étudiante en médecine (mais les insomnies ne sont pas liées au stress). Après Zolpidem et Zopiclone très vite tolérés, le médecin m'a prescrit ...lire la suitedu Valdoxan (hors AMM) pour resynchroniser mes rythmes biologiques. Depuis, je dors 5-6h sans me réveiller mais depuis une semaine, il ne fait plus effet car j'ai un organisme très résistant aux médicaments. De plus, j'ai des migraines assez désagréables depuis une dizaine de jours avec des sensations de fatigue qui reviennent souvent. Côté + : mes sensations pendant les rêves sont exacerbées et je me souviens de tout au réveil. C'est comme si je rêvais éveillée tout en ayant bien dormi. Sujette aux cauchemars d'habitude, ce médicament me fait vraiment planer et j'ai l'impression d'aller toutes les nuits dans un univers parallèle. Quant à sa supposée efficacité initiale, mon avis reste mitigé ... J'espère que mon expérience vous aura aidés et si vous avez des questions, n'hésitez pas !

23/04/2012 | Femme | 37
agomélatine
j'ai d'abord pris 3 ans paroxetine contre l angoisse. après quelques mois de prise. tellement pris de kilos que mes vêtements ne passaient plu. arrêtée et passée à cimbalta... après 7 semaines toujours pas de résultats. depuis plus d'une semaine valdoxan, toujours pas de résultat (c'est en fait trop tôt...) mais cela me dérange d'avoir des problèmes qui influencent toute m...lire la suitea vie. je prends aussi alprozam contre les effets secondaires. je dois dire que j ai bien perdu les kilos que j'avais pris. je dois persévérer jusqu'à en avoir pris pendant 6 semaines pour avoir une meilleure image. il y a peu à lire sur valdoxan sur internet.

22/02/2012 | Femme | 46
agomélatine
J'ai arrêté récemment Effexor pour raison de migraines. Mon médecin l'a remplacé par Valdoxan et depuis, j'ai des vertiges et nausées et le soir, j'ai froid, j'ai chaud. Comme c'est la mise en route voire à peine une semaine, je vais continuer et si dans le temps les effets secondaires persistent, je l'arrêterai. Depuis l'arrêt de l'effexor, j'ai perdu du ventre.

07/10/2021 | Femme | 49
agomélatine (25mg)
Je voulais donner mon avis sur valdoxan...je le prends depuis 2 mois c'est un médicament miracle pour moi car je suis très satisfait ou debout je te un peu fatigué mais c'est passé vite...je déjà pris d'autres antidepreseur paroxetine brintelix plus prozac je ete tres malade avec tout ce médicament heureusement que mon médecin à changer car valdoxan c'est le meilleur antid...lire la suiteepreseur.

20/03/2019 | Femme | 58
agomélatine (25mg)
Pris pour insomnie, l’effet fut sidérant! Très bon sommeil, anti-depresseur alors que je n’en avais pas spécialement besoin, énergie +++. Après 3 ans j’ai remarqué que je n’avais plus de libido, de sensation genitales, c’etsit Comme du carton, impossible d’avoir un orgasme. J’ai arrêté et après 10 jours tout est revenu à la normale. En plus le val do an avait légèrement a...lire la suiteugmenté mon appétit et en le stoppant mon appétit a beaucoup diminué.

17/03/2018 | Femme | 19
Trouble de personnalité borderline
Etant atteinte du trouble de la personnalité borderline, j'utilise le valdoxan pour contrôler mon impulsivité, chose qui marche plutôt bien. Seul "effets secondaires", est que pendant les premiers temps, le médicaments me donnait envie de dormir, mais cela c'est atténué avec le temps.

30/10/2016 | Homme | 23
agomélatine (25mg)
À la suite d'un gros burn out et d'une dépression mixée avec effets somatiques inquiétants (vomissements, crises de panique...) à 23 ans après une surcharge de travail et des ennuis personnels, je suis allé consulter un psychiatre qui m'a prescrit le Valdoxan en antdépresseur associé à du Prazépam 15mg (famille des benzodiazépines) pour les crises et effets somatiques. É...lire la suitetant jeune, j'ai eu peur de la petite pilule et ai retardé le traitement... puis je me suis lancé, comme un saut dans le vide... Il a fait des miracles, j'ai pu traverser cette période plus sereinement et il n'a eu absolument aucun effet secondaire ! Par contre mon traitement Valdoxan était un peu légèrement dosé par rapport à mes besoins. Malheureusement le Valdoxan est repassé a un remboursement de 15% alors que c'est un excellent anti-dépresseur (dans mon cas) et sans effet de sevrage !

17/08/2016 | Homme | 45
agomélatine (25mg)
J'ai utilisé une grande quantité de molécules sans succès et avec de gros effets secondaires. En désespoirs de cause mon psychiatre m'a prescrit ce médicament qui a su stabiliser mon humeur sans aucun effets secondaire. Mes contrôles hépatiques sont corrects. Je ne le prendrai plus car il n'est plus remboursé mais je ne sais pas vers quoi me tourner.

14/08/2015 | Homme | 44
agomélatine (25mg)
Après deux echecs avec des medicaments de la depression, valdoxan m'a redonné gout a la vie famimliale, asociative et au boulot.

15/02/2015 | Femme | 36
agomélatine
bonjour je prend valdoxan depuis deux semaine je me sent mieux moins d idee noire et de pleures par contres jaitais dans un monde bizarre et jai fait bpc de reves affreux et la journée jaitais dans ses reves sinon c est un bon medicament je le reccomande

03/02/2015 | Femme | 52
agomélatine
sous anti depresseurs depuis des années, j'ai quasiment tout essayé ; le dernier était du Norset qui ne me convenait pas du tout ; ma généraliste m'a proposé le valdoxan en me prévenant qu'il fallait surveiller le foie avec des prises de sang régulières ; je vais beaucoup mieux, j'ai perdu du poids (effets secondaires du norset) et je me sens bcp mieux ; bcp moins d'an...lire la suitegoisses et d'accès de coleres ; et plus d'idées noires .... je regrette de ne pas l'avoir essayé avant !

12/01/2015 | Femme | 29
agomélatine
Depuis 10 ans, je passe par des périodes difficiles. Des crises d'angoisse qui se transforme en anxiété généralisée puis en dépression. Puis ça se calme et revient.. Face à de nombreuses réactions aux anti-déprésseurs (augmentation des crises d'angoisse, nuits blanches, tremblements, pleurs, aucun appétit), je me suis mise à paniquer à l'idée de les prendre. Ma psychiatre ...lire la suitem'a conseillé VALDOXAN et pour le moment (5 jours de prise), mon sommeil se régule peu à peu et je me sens un peu mieux. Je ne crie pas encore victoire mais cela me soulage. N'hésitez pas à partager vos expériences sur ce site. Cela fait du bien de communiquer avec des gens qui vivent ces maladies psychiques si difficiles à surmonter et qui LES COMPRENNENT. A vous lire.

06/01/2015 | Femme | 45
agomélatine
J'ai posté un commentaire en date du 02/11/2014 au sujet du valdoxan qui m'avait été prescrit entre autre pour resynchroniser mon sommeil que j'avais perdu depuis des années suite à des traumatismes psychiques (troubles anxio depressifs, stress....) J'ai du arreter au bout de quelques jours car malgré ma persévérance je ne l'ai pas supporté. quelques semaines après j'en...lire la suite ai parlé à ma pharmacienne qui m'a suggéré de couper le comprimé en 2, ce que j'ai fait. je prends donc 1/2 cp de 25mg depuis presque 3 semaines et là ça va beaucoup mieux. je m'endors env 1/2 après l'avoir pris, et je n'ai plus du tout les effets secondaires que j'avais à 25 mg. J'ai fait un bilan hépathique (que je dois faire tous les 1 jours) et pour l'instant pas de problème. Depuis que je prends ce 1/2 cp je me sens bcp mieux. je dois préciser qu'il est associé à du seroplex 10 mg et 1 cp de Lysanxia. Mon médecin m'a dit que j'étais sous dosée, mais qu'il vallait mieux cela que l'inverse et que si ça m'aidait, c'était l'essentiel, que l'on allait attendre un peu pour voir s'il était nécessaire ensuite de l'augmenter un peu progressivement; on verra..... Pour l'instant je suis plutôt contente du mieux être que ça m'apporte, je reste néanmoins un peu anxieuse quand aux risques que ce médicament présentent et les pbs d'autorisation de mise sur le marché dont il a fait l'objet.....