Expériences avec Nuvaring

Pour  DépressionX

Contraception (133 avis)
Douleurs menstruation (3 avis)
Endométriose (1 avis)

07/12/2014 | Femme | 40
ethinylestradiol / etonogestrel
J'ai eu pendant 5 ans l'anneau Nuvaring. Au début mes enfants ne faisant pas leurs nuits je pensais que ma fatigue venait de là. Puis je me suis habituée à cette fatigue, même quand ils ont enfin dormi. Mais depuis environ 1 année je me battais avec une énorme déprime qu'un rien me faisait plonger. Puis depuis quelques mois des coups de barre énormes qui duraient des heure...lire la suites voire la journée. J'avais l'impression d'être comme mon natel quand je laisse les fonctions wifi et données mobiles : énergie à 15% à midi déjà. J'ai consulté et fait un bilan qui s'est avéré parfait. C'est le médecin qui m'a mise sur la piste sans le savoir. Et si c'était les hormones du contraceptif ? J'avais déjà mal assumé le stérilet Mirena. J'ai alors fait un lien entre le Nuvaring que je portais plus souvent depuis février cette année. En effet, jusque-là je portais l'anneau 3 semaines et faisais une pause d'une semaine. Dès février, sur conseil de ma gyné qui disait que ce n'était pas nécessaire d'avoir des règles chaque mois, j'ai pris cette option comfortable et j'ai dû faire 3 pauses (règles) depuis. J'ai donc eu plus souvent l'anneau dans mon corps. Dès que je l'ai enlevé (le 13 novembre) et juste après avoir eu mes règles, je me suis sentie déjà différente. Déjà les coups de barre sont totalement partis. Et ma déprime aussi. C'est comme si un nuage noir s'était envolé d'au-dessus de ma tête. Je me reconnais plus. Même si je suis encore fatiguée, je me surprends à être positive et à refaire des blagues alors que normalement, la fatigue m'amenait forcément à broyer du noir. Complètement dingue. J'ai eu envie de mourir, même si je ne serais jamais passée à l'acte. J'ai risqué ma vie de couple avec une libido à zéro. J'ai risqué l'alcoolémie en buvant plus souvent et un verre de plus que d'habitude (donc 2 voire 3 !). Voilà, moi je trouve dangereux et j'ai tout arrêté. De toute façon il paraît qu'il faut arrêter la contraception à 40 ans pour préparer son corps à la ménopause.

05/08/2014 | Femme | 30
ethinylestradiol / etonogestrel
J'ai utilisé Nuvaring pendant 6 jours, c'était le dernier recours en matière de contraception pour moi. Depuis de nombreuses années mon gynécologue, mon neurologue et moi cherchons la contraception idéale. Il y a quelques années j'ai paralisé suite à la prise de pilule contraceptive. Le nuvaring avec sa faible dose, était un bon choix. Je le ressentais un peu durant les 15...lire la suite premières minutes . sûrement le temps qu'il faut pour se placer. Ensuite, 2 jours plus tard, un sentiment d'angoisse profond m'envahi. Je vois tout en noir, les crises de larmes. J'ai failli quitter mon copain. Je n'ai jamais eu ce genre d'effet avec le stérilet, pilule, dépôt provera. Je suis dans un état léthargique, petite douleur au bas du ventre, insomnie, fatigue extrême. Finalement, j'ai du prendre des vacances. J'ai un travail exigeant qui demande de prendre en charge des dossiers important. J'ai demander a mon conjoint de me retirer nuvaring, je n'étais pas capable seule. J'espère juste retrouver mon humeur normal assez rapidement.