Expériences avec Mirena

lévonorgestrel

09/11/2021 | Femme | 27

16/10/2021 | Femme | 46
Contraception
Stérilet mirena posé en juillet 2019, symptômes qui ont commencé à apparaître 1 an après.. crises d'angoisse, palpitations cardiaques, douleurs cervicales et dorsales.. problèmes digestifs.. fourmillements dans le visage, tremblements et perte de force musculaire, douleurs reins, céphalées de tension.. ce dispositif est un vrai danger, il attaque votre cerveau et votre cor...lire la suiteps, je l'ai fait retirer en juillet 2021,il m'aura conduit 4 fois aux urgences croyant faire une crise cardiaque et je ne compte plus les examens passes (IRM, bilan sanguin, scanner).. après 3 mois de retrait certains symptômes s'estompent mais de gros pics lors des cycles ovulation et règles.. je regrette fortement d'avoir fait poser ce poison dévastateur psychologiquement et physiquement..

08/10/2021 | Femme | 39
Contraception
Ce stérilet m’a été posé, dans les heures qui ont suivi je ne me sentais pas bien, et 2 jours après …Une vraie descente aux enfers. Anxiété, tremblements, dents qui claquent, sensation de planer,….. Des difficultés pour faire les actes du quotidien, conduire, faire les courses, ….. A l’époque les effets secondaires étaient méconnus, mais ma gynécologue me l’a retiré rap...lire la suiteidement. Les symptômes se sont estompés et effacés avec le temps mais cela a été long.

28/07/2021 | Femme | 37
Contraception
en 2013 mon gynécologue me parle du stérilet hormonal Miréna car j'ai déjà un enfant et que je suis sous lévothyrox (hypothyroïdie) depuis 13 ans déjà. Dès que je l'ai mis, plus de règles du tout mais surtout aucun effet indésirable. Au 1er changement, j'ai eu la désagréable surprise que le stérilet bouge d'un coup, donc grosse perte de sang et douleurs au ventre. Je l'a...lire la suitei fait enlevé et en ai remis un autre aucun soucis depuis. J'ai dû l'enlever en 2020 pour une opération du col de l'utérus et un mois après l'intervention j'en ai remis 1 et depuis, toujours aucun effet, toujours pas de règles. J'en suis plus que satisfaite. Je pense que si ça continue ainsi je garderai cette contraception aussi longtemps que possible.

22/07/2021 | Femme | 47
Contraception
J’ai eu 2 Mirena. Après la pose du 1er, j’ai eu des spottings pendant 8-9 mois. Ma gynécologue trouvait cela normal. Puis à l’arrêt de ces saignements continus, plus rien. Le confort absolu. Hélas ce fut de courte durée: une violente hémorragie m’a obligée à retirer le mirena. Quelques années après, je tente une 2e pose: et là de nouveau des spottings en continu. Essai d’u...lire la suitene pilule mini dosée concomitamment pour tenter d’enrayer ces saignements continuels mais je ne la supporte pas (nausées, céphalées). 2e essai avec une micro dosée et là reprise des saignements. C’est lors d’une échographie pour vérifier la bonne mise en place du stérilet que l’on découvre un fibrome endocavitaire puis 2 autres situés dans le muscle utérin. Je viens d’être opérée après être passée par les affres d’une anémie sévère. Je déconseille pour ma part le Mirena. J’ai dû prendre de la Progestérone à haute dose au retrait du Mirena pour tenter d’enrayer les saignements, en vain. J’ai surtout pris 13 kg en quelques semaines! Mesdames prenez soin de votre corps et soyez maître de votre santé

14/07/2021 | Femme | 46
Contraception
Stérilet mirena posé en juillet 2019, les symptômes ont commencé au fil des mois, stress qui s'est intensifié,crises d'angoisse, palpitations cardiaques, appareil digestif complètement détraqué, hypersensibilité et douleurs dorsales ainsi que névralgies cervicales entraînant vertiges et troubles de la vue.. après pleins d'examens rien à signaler.. après avoir lu les contre...lire la suite indications du stérilet j'en ai déduit que tous mes problèmes venaient de ce dernier.. médecin et gynéco ne m ont pas cru, je l'ai fait retirer il y a une semaine et je commence à me détendre, beaucoup moins de tensions et moins de palpitations, j'espère que le temps retablira tout ça.. cela doit être au cas par cas car certaines le supportent très bien.

12/07/2021 | Femme | 47
Contraception
Bonjour, J 'en suis à mon 4éme stérilet Mirena , j' ai 47 ans seulement je l' ai changé il y a 2 mois et la c'est la cata, quelque chose à change ? douleurs abdominales, ventres gonflés, douleurs aux seins , ventre gonflée et surtout le pire j' ai un duvet blond qui me pousse au visage .... Je n' ai jamais eu aucun souci auparavant pourquoi maintenant ??? si quelqu un e...lire la suitest dans le même cas Merci de votre retour

23/05/2021 | Femme | 41

11/05/2021 | Femme | 53
Mise en place stérilet
3 Miréna de 35 ans à 53 ans âge actuel avt j'avais un stérilet au cuivre jamais pris la pillule . apperemment en lisant les témoignage les problèmes sont apparus sur des Miréna posés dans les années 2016 2017 Mon dernier Miréna a été posé en 2014 et c'est vrai que j ai peut être eu plus d'effets secondaires(un peu d'anxiété et qq soucis digestifs) que ceux posés avt en 20...lire la suite02 et 2008; Il y a donc peut être un pb de fabrication du médicament sur les model plus récents

25/04/2021 | Femme | 51
Mise en place stérilet
Avec l'apparition d'une HTA plus de possibilité de contraception orale, nous avons opté avec mon gynécologue pour la pose d'un stérilet. Je vais avoir 52 ans, je porte ce stérilet depuis 3 ans sans soucis et j'espère passer sereinement le cap de la ménopause grâce à lui.

12/04/2021 | Femme | 20
Contraception
Je me suis fais poser le stérilet mirena il y a deux mois au début tout ce passer bien, il y a quelque semaine j’ai eu une forte baisse de libido, accompagné de Nausée et Migraine récurante, une vision flou, des Vertige assez important et surtout une très grosse déprime des crises de larmes pour aucune raison un mal être intense qui ne part pas, je pense devenir complèteme...lire la suitent folle. Pour ma part cela reste mon expérience et je vous invite à vous faire votre propre avis sur ce Stérilet. Pour moi il devrais être directement retirer de la vente c’est inadmissible de vendre un stérilet avec autant de grave effet secondaire !!!

25/03/2021 | Femme | 40
Contraception
Pose de stérilet mirena après l’accouchement de ma fille en 2009,pas de soucis particulier au début,au contraire j’en étais ravie(moins de règles donc - de douleurs)et puis en faisant retirer mon stérilet je suis aller sur plusieurs forum de discussions et me suis rendu que toutes années où j’ai été très mal étaient dû aux effets secondaire,et je dois dire que j’en ai eu ...lire la suitebeaucoup...je ne suis pas prête d’en remettre un autre finalement..

19/09/2020 | Femme | 31
Contraception
J'ai porté cette stérilet pour 1 an et demi, j'ai eu trouble visuel, difficultés respiratoire, angoisse, dépression, des nodules mammaire, mal de jambes et bras très forts, très fatigué, en plus pendant cette période j'ai suis résulte positif à anticorps anti-cardiolipina, pas des médecins ma écouté, quand j'ai retiré cette honte tout était disparu au bout de quelques sema...lire la suiteines sauf les yeux. Jamais plus cette stérilet

12/05/2020 | Femme | 54
lévonorgestrel (19,5mg)
Deux Merina depuis 2004, aucun effets secondaires, peut être des émotions à fleur de peau, mais c'est ma nature. Je viens d'être opérée d'un cancer du sein, hormone-dépendant. Je me pose vraiment la question, si le Merina n'est pas responsable du cancer. J'étais suivie pour des micro-calcifications depuis 4 ans, je trouve dommage que mon gynécologue ne m'aie pas prescr...lire la suiteit une contraception non hormonale.

06/03/2020 | Femme | 32
Contraception
Mirena posé 3 mois après mon accouchement, pas de douleurs à la pose car utérus pas totalement fermé. La sage femme me l'a vendu au confort : plus à me soucier de ma contraception pendant 5 ans. Mais elle ne m'a jamais parlé du sterilet au cuivre ni d'autre stérilet hormonal et avec un bebe de 3 mois et sa grande soeur, j'etais trop ko pour poser des questions. Elle ne m'a...lire la suite absolument pas parlé des effets secondaires, que j'ai découverts sur la notice, une fois posé... Les quelques semaines après la pose, douleurs au ventre et énormes bouffées de chaleur, a me reveiller trempée de sueur la nuit. Avec l'allaitement crevant, je m'en serais bien passée ! Bon au bout de 3-4 mois plus rien à signaler. Au bout d'un an de pose, au printemps, je développe une allergie aux pollens et des congonctivites, chose que je n'avais jamais eues de ma vie. Je m'interroge... Puis au bout de 18 mois, chaque semaine de règle devient pénible : je n'ai plus de saignements mais fortes douleurs au ventre, dans les reins, diarhée 2 jours puis ballonements très douloureux 2 jours, nausées. Bilan : une semaine à être mal par mois, j'en ai marre. Ainsi que d'avoir le bas ventre gonflé EN PERMANENCE comme si j'étais enceinte de 3 mois. Je vais le faire enlever et revenir à la pilulle avec laquelle je n'ai jamais eu tous ces soucis.

12/02/2020 | Femme | 39
Contraception
Dépression sévère , crises d'angoisse ...