Expériences avec Simvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Cholestérol élevé (355 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

21/11/2017 | Femme | 66
simvastatine (20mg)
Problèmes cardiaques
Le cardiologue m’a d’abord prescrit Atorvastatine. douleurs musculaires puis mon généraliste m’a prescrit Ezetrol beaucoup mieux mais LDL qui dépasse les objectifs (1,22) Et à nouveau le cardiologue m’a prescrit Simvastatine et les douleurs reviennent. Avec en plus un état Dépressif !!! J’arrete Les statines et j’essaie avec l’accord de mon généraliste Artérin Fort Pl...lire la suiteus. Dans un mois je ferai un contrôle LDL. Merci à vous de me répondre c’est l’etat Dépressif qui m’inquiète.

29/06/2015 | Homme | 69
simvastatine (20mg)
Problèmes cardiaques
Bonjour Malgré une bonne hygiène de vie ma formulation sanguine cholestérol n'évolue pas dans le bon sens et je rentre dans une zone à risque J ai commencé à prendre des Statine 20mg il y trois mois L effet sur la formulation sanguine est impressionnant et le bilan sanguin est aujourd'hui parfait Mais car il y a un mais ....mon activité physique a été très réduite. Dés qu...lire la suitee je commence à randonner j ai l impression d avoir déjà marche sur 20 KM avec des jambes et hanches douloureuses A tel point que je m arrête au bout d'un KM Après consultation médicale je poursuis la prise de Statine en réduisant la prise 10 mg jour et on verra l effet sur le bilan sanguin et la tonicité musculaire

31/03/2013 | Femme | 65
Problèmes cardiaques
savez-vous qu'il ne faut pas prendre ce remède après vos 70 ans ? après cet âge on ne produit presque plus de cholestérol et cela donne de sérieux effets secondaires. lisez bien la notice !! la maffia des médicaments ne va bien sûr pas le dire, ils veulent que tout le monde en prenne, cela met de l'argent dans la caisse. j'ai 65 ans et j'arrête régulièrement de le prend...lire la suitere quand la douleur des muscles est trop forte. des mois de kiné coûte cher mais bon il faut les avaler !! cela m'énerve.

27/03/2013 | Femme | 60
Problèmes cardiaques
après un infarctus, prescription de simvastatine par le cardiologue. après 6 mois, arrêté de leprendre. je ne comprenais pas pourquoi j'étais tellement mal ! battements de coeur, plus pouvoir manger, douleurs dans les genoux et les épaules. très dépri, plus envie de rien, des journées de sommeil. avant j'étais quelqu'un de très actif mais il n'en restait plus rien. je l ai...lire la suite stoppé et après 2 semaines j'avais l'impression d'une amélioration. dans 2 semaines consultation du généraliste pour en parler. mais ce remède je ne prendrai plus jamais. qu 'est-ce qu'on peut être malade avec ces médicaments !

25/03/2013 | Homme | 58
Problèmes cardiaques
effets secondaires avec simvastatine (aussi atorvastatine) sont dramatiques : mémoire moins précise, fatigue, énorme douleur musculaire, toutes sortes d'infections. influence aussi la qantité de vitamines dans le corps. depuis que je prends de la vitamine D depuis quelques mois, mes muscles vont mieux heureusement (les statines influences aussi la vitamineD) . mais le rest...lire la suitee est toujours présent. je suis à la recherche d'altenatives naturelles en remplaçant de toute cette saleté chimique. cela semble bien mais on laisse entrer le cheval de Troie !

26/09/2012 | Femme | 54
Problèmes cardiaques
depuis hier j'ai simvastatine que je dois avaler jusqu'à mon rendez-vous avec le cardiologue la semaine prochaine . ce n'est pas sûr que mes symptômes viennent du coeur, cela ressemble à de l'angine de poitrine, donc déjà commencer avec un betabloquant, anticoagulant et donc depuis hier simvastatine aussi. cette nuit énorme mal d'estomac, comme des coups de couteau. j'ai p...lire la suiteris contact avec le médecin qui me conseille de prendre la moitié de la dose. mais en fait je préfererai ne plus rien prendre jusqu'à ce que je sache ce qui ne va pas.

02/05/2012 | Homme | 71
Problèmes cardiaques
jusqu'au 8-2-2012 aucun problème. j'ai alors eu diltiazem à cause d'un effet secondaire d'un autre médicament. ensuite douleurs musculaires dans les bras et jambes, douleurs articulaires et parfois déséquilibré en marchant et malgré un manque d'effort , une grande fatigue. depuis le 2-5-2012 à titre d'essai crestor 10 sur avis du cardiologue.

03/04/2012 | Homme | 60
Problèmes cardiaques
après avoir eu 2 stents dans l aorte droite, on m a prescrit ce remède. avais très mal au dos et me sentais mal. cela a pris 14 jours avant de s'améliorer. je ne prends plus de médicament et je me sens comme neuf. on peut aussi en avoir du diabète . ce n'est pas dans la notice.

21/03/2012 | Homme | 57
Problèmes cardiaques
apres implantation d'un stent j'ai pris entre autre simvastatine depuis mes muscles fonts comme neige au soleil , mal au nuque ,fatigue general ,pas d'energie, envie de rien faire ,mal au jambes etc. bref la descent en enfer la j'ai arrêté j'ai passe un moment comme un drogue en manque (crampe,tremblement de tout le corps) la maintenant apeine 48 heures apres je me sent...lire la suite beaucoup mieux enfin debarasse de cette salloperie je vais donc arreter de faire la guerre au colesterol et changer mes habitudes il y a certainement d'autres chemins a decouvrire pour baisse le colesterol