Expériences avec Zoladex

03/08/2016 | Femme | 39
goséréline (10,8mg)
Cancer du sein
suite a un cancer du sein. pas le droit a l hormonothérapie suite a une flébith et de l hérédité vasculaire on m as mise sous zoladex.

26/08/2014 | Femme | 50
Cancer du sein
opérée d'un cancer du sein en décembre 2010 par tumeroctomie...j'ai ensuite eu un traitement par radiothérapie soit 35 séances...puis depuis avril 2011, je suis sous Zoladex 3.6 et ce pendant 5 ans. la pose de l'implant est assez douloureuse mais on s'habitue avec le temps....les effets secondaires quant à eux sont plus difficiles à appréhender : augmentation du poids (pr...lire la suiteesque 10 kg depuis le début), sensation d'oedème, maux de tête fréquents et très forts, poitrine gonflée et douloureuse, lidido quasi inexistante, bouffées de chaleur et sueurs nocturnes avec difficultés au sommeil réparateur, humeurs compliquées....voilà et j'en oublie....il reste encore presque deux ans à tenir comme ça...parallèlement je prends de l'homéopathie et de la gémmothérapie pour essayer de pallier à tous ces effets mais pas si simple que cela...

28/09/2012 | Femme | 32
Cancer du sein
bonjour à ttes! j'ai eu un cancer du sein et ils m'on prescrit zoladex et nolvadex mais il faut que je termine la radiothérapie d'abord et croyez moi vous serez guéri si Dieu le veut la vie est belle il faut en profiter!

20/08/2012 | Femme | 45
Cancer du sein
comme j'ai eu une tumeur sensible aux hormones, j ai maintenant un traitement hormonal pour 5 ans. tamoxifene et des injections de zoladex pour amener le corps en retour d'âge (ce qui diminue le nombre d'ostrogene) les 2 ou 3 jours après l iinjection je me sens nauséeuse mais cela passe après, j'ai commencé zoladex 5 mois après tamoxifene car je semblais d'abord en retour...lire la suite d'âge et que j'ai quand même été réglée. depuis les injections de zoladex je souffre plus de tristesse, lenteur, manque de sensibilité, changements d'humeur, cela fait maintenant 2 ans et demi dans la notice est noté par 3 fois que les injections zoladex ne sont pas destinées aux femmes. mon pharmacien ne peut pas me l'expliqué. selon le cancérologue il est d'usage de donner ce remède aux femmes ayant un cancer du sein hormonal même si ce n'est pas noté dans la notice.

20/08/2012 | Femme | 41
Cancer du sein
Bonjour, j'ai reçu des injections de Zoladex une fois par mois pendant 2 ans. Pour chaque injection je me rendais chez l'infirmière qui me piquait en ayant pris une heure avant un Dafalgan 1g et un patch Emla posé sur la zone à piquer. Je ne sentais plus rien :) un vrai bonheur!! hors de question de subir une fois par mois cette piqûre sans artifice! Après l'effet du Zo...lire la suiteladex qui agit pendant 28 jours, j'en suis à 10 jours sans: j'ai l'impression de retrouver ma peau d'avant, j'ai moins chaud (on est en pleine canicule) et je sue moins. Humeur un peu morose mais ça va. Quelques douleurs parfois dans les membres encore mais globalement j'avais bien supporté ce médicament. Je sens des tensions dans mon sein droit, je pense que les hormones se remettent à travailler...on verra à la mammo dans 15 jours. Je digère mieux aussi, j'espère que je vais perdre les 10 kilos pris depuis le Taxotère. Et je continue le Tamoxifène. (j'ai aussi eu Herceptin pendant 1 an ( 17 cures).

10/07/2012 | Femme | 50
Cancer du sein
tous les 3 mois, on me fait une injection dans le gras du ventre et chaque jour tamoxifene. en effet comme effets secondaires, ces fameuses bouffées, fortes transpirations, membres raides, os douloureux et mauvais sommeil. heureusement peu de changement d'humeur. une prise de poids c'est vraiment désagréable. mais bon c'est mieux cela que le cancer , n'est-ce pas ??

22/03/2012 | Femme | 37
Cancer du sein
Après un cancer du sein en février 2008, je suis actuellement sous chimiothérapie (6 séances sont prévus) pour soigner des lésions de 6 à 66mm au foie, des nodules tissulaires évolutifs lobaires dans les poumons et 4 vertèbres qui sont également touchées. Si j'avais su que ce traitement n'aurait pas eu d'effets bénéfiques pour ma santé et qu'au contraire qu'il n'allait pas...lire la suite m'éviter le problème de santé que j'ai actuellement, je ne l'aurais pas accepté. Dès le début du traitement Zoladex les effets indésirables ont commencé a se faire ressentir ( fourmillements dans les doigts et les pieds, douleurs dans les jambes, prise de poids + de 10kgs, bouffées de chaleur, sécheresse vaginale... et dans le courant 2009 problème d'Ostéoporose)

22/03/2012 | Femme | 37
Cancer du sein
Le 16/02/2008 je déclare un cancer du sein avec ablation totale du sein gauche l'opération chirurgicale a été effectuée le 07/03/2008. Ensuite le 14/04/2008 pose d'un cathéter sous anesthésie locale et à partir du 18/04/2008, je vais avoir six séances de chimio accompagnées ensuite de 22 séances de radiothérapie. Fin août le cancérologue me prescrit alors Nolvadex qu'il v...lire la suitea m'arrêter 15 jours après car je ne le tolère pas (douleurs très fortes dans le bas ventre) et il me le remplacera par Zoladex 10.8 ml en injection dans le ventre tous les 3 mois prescrit de 2 à 5 ans. Au bout de quelques mois je commençais à ressentir de nombreux effets indésirables ( fourmillements dans les doigts et les pieds, bouffées de chaleur, douleurs dans les jambes , fatigue, courant 2009 problème d'ostéoporose). Le 06/01/2012 un scanner Thoracique abdominal et pelvien révèle des lésions hépatiques de 6 à 66mm et des nodules tissulaires lobaires moyens évolutifs sur le foie les poumons et les vertèbres T3, T7, T11 et L3. Le cancérologue me met donc 6 séances de chimio (Taxotère + Avastin) toutes les 3 semaines. Ca conclusion, le traitement de Zoladex n'a pas été efficace. Actuellement je suis à ma 3ème séance de chimio et j'attends de pouvoir passer un scanner programmé début mai pour savoir si le traitement a eu un effet bénéfique.

28/02/2012 | Femme | 46
Cancer du sein
J'ai 46 ans et je suis actuellement sous traitement arimidex et zoladex. J'ai eu mon premier cancer en 1990 à 25 ans. J'ai eu des rayons et de la chimio. J'ai eu un nouveau cancer en 2007 au même endroit que le précédent, j'ai subi une amputation du sein gauche puis en 2008 et 2009 une reconstruction mammaire par grand dorsal. En 2007 j'ai pris Nolvadex, j'avais beaucoup ...lire la suitede douleurs dans le bas ventre et j'avais toujours mes règles. Depuis fin 2009 je suis sous arimidex et zoladex et je n'ai plus de règles. Le traitement est satisfaisant, quelques douleurs articulaires et musculaires, 3 kg en plus et des bouffées de chaleur. Je me suis équipée d'un éventail et d'un brumisateur pour les bouffées, je fais de la natation 2 fois par semaine et de la gym 1 fois pour dérouiller mes articulations et faire travailler mes muscles. Quant aux kilos je fais attention, mais avec la ménopause 3 kg de plus ça va ! Je travaille à temps plein et j'ai deux filles de 14 et 15 ans à élever et je vis quoiqu'il arrive en me disant que la vie est belle tous les matins, douleurs ou pas !!

03/02/2012 | Femme | 42
Cancer du sein
Depuis 2010 je fais une injection par mois de zoladex(ça fais 17 mois) suite a un cancer du sein, plus le tamizam que je prends tous les jours depuis 2009 après la chimio et la radiothérapie et aussi un an d'herceptine, en tout ça fais 3ans et demi que je fais ces traitements et je continu. pour les effets secondaires je suis aussi gâté que je le suis en traitement; bouf...lire la suitefées de chaleurs jour et nuit, douleurs insupportable partout dans mon corps; articulaire et musculaire, je suis raide et rouillée; fracture aux pieds,des migraines,tristesse, saute d'humeur, prise de poids, douleurs au dos, fatigue; enfin la liste est longue. j'ai envie d’arrêter le zoladex mon ancien oncologue m'avait dit que je devais faire ça minimum 2 ans, avec le nouveau la réponse était oui, alors je ne sais pas qui suivre, si quelqu'un peut me conseiller merci d'avance. je me pose aussi une question est ce que après l’arrêt de zoladex j'aurais toujours ces symptômes ou c'est des séquelles qui vont durées comme ça toute la vie.