Femara

létrozole

L’INFLUENCE DE L'ADN

Influence génétique connue? Non.

ÂGE + SEXE

Zoladex (44 avis)
Affichez tout...
21/08/2017

Cancer du sein

Cancer du sein gauche intra-canalaire, intra-lobulaire et infiltrant. Ablation de la tumeur, puis après analyse, mastectomie en avril 2012 avec curage axillaire. Chimiothérapie (Le fameux Taxotere !) et immunothérapie, puis 32 séances de radiothérapie et hormonothérapie par Femara pour 5 ans. Une semaine après le début du traitement, douleurs articulaires phénoménales, ...lire la suitegonflement des mains, sécheresse oculaire, insomnies, irritabilité... Ce médicament, vous Le prenez malgré tout car le choix est limité : vous acceptez de souffrir quelques années où vous risquez une récidive !! Mais au-delà des douleurs physiques, votre entourage petit à petit, à force d'entendre la "rengaine" des douleurs, s'éloigne, ne prend plus de nouvelles, mon mari s'est éloigné aussi, ma sœur m'a dit "bah oui mais tu as l'âge de la ménopause donc tu as les effets , c'est normal !" ... ce n'est qu'un exemple ! Vous devez souffrir en silence, ne plus dormir à cause des angoisses et du traitement, sans en parler... La rupture sociale n'est pas expliquée. Seule avec ce traitement et son épée de Damoclès !!! C'est mon cheval qui m'a Le plus aidée dans ce parcours car, mal ou pas mal, j'ai passé chaque jour à Le voir et il m'a donné l'énergie. J'ai pris et prends toujours le risque de Le monter pour de longues balades et Le remercie à chaque fois de ce qu'il Le transmet. Sinon, j'aurais tout arrêté... peut-être même... Et voilà, je termine demain mes 5 ans de traitement et mesure Le bénéfice, pas de rechute... Mais aussi les dégâts ! Psychologiques, physiques, humains, sociaux... Et si je l'arrête, est-ce que je suis à nouveau une proie pour cette horreur de cancer ? Est-ce que je vais retrouver la forme, est-ce que je vais retrouver mes cheveux, mes ongles, est-ce que je vais porter à nouveau mes bagues taille 52, aujourd'hui je fais taille 58 et plus personne ne m'offre de bague. Je me suis mariée il y a 5 ans, 1 mois après ma mastectomie, perruque sur la tête, gonflée par la cortisone... dur !! Et cinq ans après, après la prise de Femara, je suis en instance de divorce... Triste, très triste, très seule... Demain, je prends le dernier comprimé et je ne sais pas si je dois être heureuse !!
01/08/2017

Cancer du sein

Cancer 3mm décelé en 2012 à 68 ans, suite à mammographie. Hormono dépendant, sans métastases, 30 séances de radiothérapie. Fin traitement décembre 2017. Malgré tous les effets indésirables, et la non connaissance du bénéfice, risque, je vis le plus normalement possible. Le stretching très bénéfique pour les articulations. .. gym, danse, aquagym , mar...lire la suiteche, vélo. ..à ne pas négliger quand on le peut. La prise de poids et particulièrement L'estomac me préoccupe beaucoup. A priori, tout devrait rentrer dans l'ordre quelques mois après la fin du traitement. Nécessité d'opération de veines varices cause risque phlebite et embolie pulmonaire, favorisé par la prise du Femara. 5 années de prise de ce médicament semble très long mais en fait ça passe vite si on a la possibilité d'occuper son temps. La rémission n'en est que plus importante. Prise de poids, perte cheveux, sommeil difficile, coups de barre, irritabilité, sédation, bouffées de chaleur , douleurs articulaires, problèmes C irculatoires varices.
25/04/2017

Cancer du sein

ma maman 89 ans en " bonne santé tonique , prend encore des cours informatiques,... a presente une recidive sans meta du cancer du sein ...a ete misesous Femara : en un mois , chute de l'etat general ++++ boite , douleurs osseuses et surtout insuffisance cardiaque avec hospitalisation
05/03/2017

25/01/2017

Cancer du sein

Pas droit à la radiothérapie puisqu'il s'agit d'une rechute. Après onco test définissant un risque de récidive minimum me dispensant de chimio et accordant une prescription de 5 ans de FEMARA. Les médecins ne parlent pas des effets secondaires ou à minima pour ne pas affoler les patientes. De plus atteinte d'osthéoporose j'ai refusé de prendre des bi phophonates aux effet...lire la suites secondaires eux aussi minimiser par le rhumatologue. Actuellement traitement de fond homéopatique pour les calcification, l'ostéoporose et détoxification du foie. Ma peur est de me retrouver handicapée dans mes mouvements et ma vie de tout les jours alors que j'allais être à la retraite prochainement et me faisait une joie de pouvoir profiter des mes petits enfants. Grosse frustration
20/01/2017

Cancer du sein

je suis en général très observante des produits qu'on me prescrit, mais celui-ci a eu trop d'effets secondaires particulièrement sur les articulations de la main, sur le moral et les capacités cognitives et les bouffées de chaleur.
05/12/2016

Cancer du sein

CANCER DU SEIN : PRESCRIPTION POUR 5 ANS APRES OPERATION CHIMIO ET RADIOTHERAPIE. CE MEDICAMENT EST DANGEREUX. 100 % DES FEMMES ONT 80% DES EFFETS SECONDAIRES. JE L'AI ARRETE AU BOUT DE 7 MOIS AVEC A POSTERIORI L'APPROBATION DU RADIOTHERATPEUTE QUI ME SUIT !
03/10/2016

Cancer du sein

Chimiothérapie advantive, opération, radiothérapie, début hormonothérapie (traitement durée 5 ans) + chimiothérapie TDM1 pendant encore un an. En rémission.... ? ...