Expériences avec Femara

létrozole

14/07/2021 | Femme | 74
Cancer du sein
Bonjour, Après 3 mois de Fémara, j'ai tout arrêté : douleurs terribles pour marcher et douleurs partout. J'ai 74 ans, j'étais active et suis devenue "un légume" : donc impossible pour moi. Les effets de ce Fémara sont un vrai poison pour moi et mes os. L'oncologue m'a dit de faire une pause et qu'on "essaiera une autre molécule. J'ai arreté le 29 juin 2021 et nous som...lire la suitemes le 14 juillet 2021 : toujours de fortes douleurs dans les jambes et un peu partout toujours invalidantes. Merci de m'avoir lue. Bon courage.

30/05/2021 | Femme | 50
Cancer du sein
Bonjour à toutes. Je donne pour la première fois mon avis sur le traitement car nous sommes toutes différentes et avec pour certaines, peu d.'effets secondaires. Je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule. Il y a 8 ans, j'ai eu mon premier cancer avec novaldex en traitement, après 3 opérations dont la dernière , une mastectomie En brave petit so...lire la suiteldat, je l'ai pris tous les jours sans arrêt. J'en ai bavé. Je faisais des cures de radis noir, + traitement avec l'homéopathie . J'ai eu pas mal de douleurs et une qualité de vie médiocre mais bon j'ai tenu le coup. Et puis en novembre 2020, annonce d' un autre cancer. Je décide de faire enlever mon sein restant pour plus de sécurité. Donc pas de rayons et de chimio puisqu'il a été pris à temps et à nouveau de l'hormonothérapie ! Pas de novaldex car pour les médecins, il n'a pas été efficace : est-ce le thé vert avec du guarana ou la cure de spiruline ou le radis noir?., cures que je prenais pour m'aider à tenir. Je suis actuellement sous enantone : une piqûre pour me menauposer( je vais avoir 50 ans cette année) toutes les 4 semaines et femara. Cela fait 3 mois que je prends ce traitement et les effets secondaires sont d' une telle violence que je m'interroge à continuer ou non . Les paroles de mes médecins sont les mêmes que ce j'ai pu lire. Cela va passer car le corps va s'habituer. Plus le temps passe et moins cela va. Je travaille à temps partiel thérapeutique car j'ai commencé 2 mois apres mon opération avec un temps plein. En comparaison du novaldex, le femara est encore plus difficile à supporter, puisque ma menaupose est forcée et que je travaille. Les douleurs articulaires sont plus intenses. J'ai pris des kilos après en avoir perdu 24 et de violents maux de tête et migraines avec vertiges ( malgré l'homéopathie )car plus le droit à la phytothérapie . En plus je sais que mon ostéoporose ne va pas s'arranger. Je vais essayer de tenir le coup jusqu'au mois d'août car je suis en attente de résultats pour l'enquête onco- génétique. Il existe par ailleurs une autre molécule que femara, l'arimidex cela peut être une ouverture . Trop tôt en ce qui me concerne mais pour certaines..... Pour terminer,je ne me vois pas tenir comme cela durant 5 ans, surtout avec un corps médical sourd au mal-être psychique et physique. Il y a des jours comme aujourd'hui ou je suis une vraie loque alors que je bouge . Je suis désolée de faire partie de celles qui sont " négatives ". J'aurai préféré vous donner un avis positif avec femara. Merci pour votre lecture et que la force soit avec vous.

17/05/2021 | Femme | 57
Cancer du sein
En 4ème récidive d'un cancer du sein depuis 2004, je suis sous femara depuis l'âge de 50 ans avec de nombreux effets secondaires telles que des inflammations articulaires qui ont pour conséquences des réveils et des levées ainsi qu'une marche difficiles qui me font penser à une personne âgée de 80 ans, malgré mes 57 ans! En plus des problèmes de foi lié à ce traitement q...lire la suiteui charge le foi, je me suis retrouvé avec une prise de poids, lors de la reprise de letrozole, après un arrêt de 2 ans en accord avec mon oncologue qui n'était pas certain de ma rémission ?! Pour mes douleurs en générale, je prends au quotidien 2 gélules matin et soir, du boswellia serrata avec 70%,de boswellique ; Ce qui me permet d'améliorer grandement mes déplacements avec 80% de douleurs en moins et me permet de continuer à supporter ce traitement, Il n'a pas d'effets secondaires, il est à base de résine de pin, il est souvent utilisé par les sportifs. Pour mon foi, j'utilise de l'huile essentielle de Laurier noble bio avec toutes les précautions nécessaires liés aux interactions selon mes prises de médicaments, 1 à 2 gouttes dans une infusion de thé noir de 2 litres d'eau, puis prélèvement d'un quart dans une petite bouteille avec de l'eau de source, qui est versé à raison d'une cuillère à soupe dans un verre d'eau chaque matin à jun. Une cure d'infusion de desmodium 2 fois par an aide aussi beaucoup, mais il a pour conséquence d'apporter une grande fatigue passagère.

02/12/2020 | Femme | 58
Cancer du sein
Bonjour, je voudrais moi aussi avoir l'avis de personnes qui ont arrêté le traitement et qui ont eu ou pas des récidives... Ça nous aiderait à prendre cette décision très difficile.

24/10/2020 | Femme | 44
Cancer du sein
J'ai été sous Femara pendant plus de 2 ans. Et ça a été un enfer. Plus le temps passait, plus je devenais intolérante alors qu'on le disait que les effets secondaires allaient se tasser avec le temps.. c'était l'inverse. Je souffrais d'inflammation de toutes les articulations. J'étais assommée de Tramadol pour supporter ces douleurs chroniques. Je ne voyais plus mes chevil...lire la suiteles, toutes gonflées par l'épanchement de sinovie. Dès que tapais 20 minutes sur un clavier, ma main doublait de volume, tellement toutes les articulations s' inflammaient. Descendre l'escalier le matin était un cauchemar car il fallait débloquer toutes les articulations du pied. Mon épaule se bloquait chaque nuit et me lançait dans mon sommeil. Je me sentais tellement mal, douloureuse, déprimée. Je me disais que ma qualité de vie était devenue trop mauvaise, quoi qu'en pense mon oncologue pour continuer à subir ça. J'ai tout arrêté d'un coup. Et dégonflé en 15 jours. Et recommencé à vivre, à bouger normalement. Sans plus souffrir.

17/10/2020 | Femme | 58
Cancer du sein
58 ans. cancer de grade I mais avec récepteurs positifs. operation avec une pt reconstruction,que je n'avais pas demandée mais qui est très réussie, pas de chimio. 21 séances radiothérapie. 4 mois de prise de Femara. Les douleurs (impossible de monter un escalier, douleurs nocturnes des mains coudes épaules hanches genoux pieds..) insoutenables ! J'étais prête pour mour...lire la suiteir avec chagrin mais sans regret. Je ne comprends pas l'instance des médecins, la même que lorsqu'on m'a conseillé un traitement Tsh...que j'ai pris et qui a participé à ce cancer. Mais ça seule une oncologue vient de me le confirmer. Gynécologues et radiologues démentent. Je ne prends plus Femara. Les effets n'ont pas tout à fait disparu. Je soigne une capsulite et les douleurs articulaires avec des antiinflmatoires . J'ai un fort reflux malgré le pantomed, mais ce n'est rien à côté des effets du Femara. Comment peut on prescrire un médicament pour préserver la vie alors qu'il vous donne juste envie de mourir ? Pourquoi cette incompréhension et obstination du monde médical? On vient de me prescrire Nolvadex....soit disant pas agressif pour les articulations. Mais je suis dégoûtée et angoissée à l'idée que ma vie soit de nouveau anéantie. Je fais une pose de 1 mois avec l'avis de l'oncologue. De toute façon je me dit que ça reviendra et j'espère avoir encore un peu de bon temps avec les miens. Les explications et mon expérience ne m'ont vraiment pas convaincu de poursuivre un traitement barbare et dangereux à d'autres niveau. Reduire la recidive"significaive" à quel pourcentage ? Cela justifie t il la prise d'autres risques et la dégradation "significative " aussi de la vie?J'ai cherché partout des avis positifs....rarissimes...pourquoi? poser la question est-ce y répondre ? A quand une émission de télévision d'investigation information et témoignages et de confrontations ? je suis partante. J'aurai tant aimé vous dire que ce traitement est merveilleux et que ça fonctionne et vous encourager...mais l'évidence est maintenant ma seule réponse.

04/10/2020 | Femme | 69
Cancer du sein
J’ai arrêté mon traitement après 4 mois trop lourd de conséquences surtout les cheveux et les articulations je ne sais plus quoi faire

19/05/2022 | Femme | 66
Cancer du sein
Bonjour, je prends FEMARA générique donc LETROZOLE depuis début janvier, au mois d'avril, j'ai eu du LETROZOLE du laboratoire SUN au bout de 20 jours je n'arrivais plus à dormir tellement j'avais de douleurs articulaires la nuit, pieds, mains, ca me lançait dans tout le corps même la journée. J'avais eu un petit peu de douleurs les mois précédents avec d'autres labos mais ...lire la suitepas comme ca. Je suis retourné à la pharmacie et j'ai eu LETROZOLE du laboratoire MYLAN je n'ai pour ainsi dire plus du tout de douleurs. Je pense que cela est dû à l'enrobage du médicament qui est différent d'un laboratoire à l'autre. Essayez de faire la même expérience que moi. Changer de labo. Courage

07/10/2021 | Femme | 72
Cancer du sein
J’ai subi une mastectomie partielle en juillet 2019 pour une tumeur cancéreuse de 6 mm située sous l’areole . J’ai ensuite été traitée par 30 séances de radiothérapie sans aucun effet secondaire. J’ai ensuite été traitée par anti-hormonothérapie et dans un premier temps j’ai pris de l’Arimidex et ce pendant 19 mois. J’ai été contrainte d’arrêter à causes des effets second...lire la suiteaires: outre les classiques bouffées de chaleur, suées nocturnes et diurnes, j’ai eu des crampes musculaires, atteinte des cheveux (éclaircissement laissant voir mon crâne) , cheveux initialement frisés devenant raides et des ongles des pieds (ongle s’incurvant à la repousse), une extrême faiblesse musculaire me transformant en loque inerte, une prise de poids de 8kg accompagnant un fort dépassement des triglycérides et un cholestérol de concentration normale avant le traitement. Sans oublier une atteinte de l’architecture trabeculaire des os des hanches à la densitometrie. Du bout des lèvres mon oncologue m’a prescrit du Femara que je prends donc depuis un mois. Les bouffées de chaleur et les suées sont moins fortes, la faiblesse musculaire est moindre ce qui m’a permis de me remettre tout doucement à la marche. MAIS j’ai des douleurs aux articulations de l’épaule m’interdisant de m’habiller sans aide. Il est beaucoup trop tôt pour voir le retentissement osseux et métabolique. Quoi qu’il en soit les anti-aromatases quelle que soit leur formule , ont forcément des effets secondaires puisqu’ils empêchent la synthèse des œstrogènes. La question serait de savoir s’il y a eu des études portant sur le devenir des femmes qui arrêtent leur traitement, histoire de chiffrer vraiment les risques encourus . Les oncologies ne répondent pas à ce genre de questions, probablement parce qu’ils n’en savent rien.

09/08/2021 | Femme | 72
Cancer du sein
j'ai déjà décrit mes douleurs avec femara, que je prends depuis presque 2 ans, et que décrivent pas mal de femmes. Mais je voudrai préciser que c'est supportable, et qu'il faut continuer. Courage à vous toute.

08/05/2021 | Femme | 75
Cancer du sein
Douleurs aux.genoux insomnie envie de rien

08/06/2020 | Femme | 53

17/02/2020 | Femme | 63
Cancer du sein
Après un an d’utilisation des douleurs de plus en plus importante articulaires et beaucoup musculaire j’aimerais être en contact avec des personnes qui ont arrêté et que sont-elles devenues ?pour échanger car j’ai bien envie de tout jeter à la poubelle je n en peux plus Il y a des jours où j’ai vraiment du mal à marcher pourtant je fais beaucoup de sport heureusement.,,,

05/02/2024 | Femme | 88
Cancer du sein
J ai 88 ans. J'étais une femme dynamique. Je suis une loque. Je prends le Letrozole. J 'avais arrêté pour l'inconfort. J'ai repris depuis 3 mois. Advienne que pourra !!!!!

10/06/2023 | Femme | 49
Cancer du sein
Je suis sur femara depuis 3 mois le premier mois j'avais de grosses douleurs articulaires et musculaires... là depuis quelques semaines bouffées de chaleur de temps en temps mais supportable et maux de tête fréquents mais plus du tout de douleur musculaires ou articulaires à part ça rien d'autre pas de prise de poids pas de dépression je dors très bien tout va bien Les ...lire la suiteeffets secondaires sont vraiment supportable en sachant que je suis aussi sous thérapie ciblée et enantone car je ne suis pas ménopausée

02/09/2022 | Femme | 58
Cancer du sein
Douleurs articulaires +++dépression +++prise de poids, dans le corps d’une vieille de 80 ans …. Ai choisi ….après 3 ans et 9 mois j’ai arrêté, je préfère mourrir plus jeune mais à fond que me traîner et en….. mon entourage. Je prends tamoxiphen mais un demi comprimé au lieu d’un … Depuis la prise de ces médicaments surtout le FEMARA je n’arrête pas de me faire infiltre...lire la suiter partout avec kinésithérapeute, opération du dos etc… la vie est devenue un combat ? Je me pose certaines questions assez réalistes….