Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Femara

116
avis

Femara

létrozole

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Cancer du sein (98 avis)
Cancer de l'utérus (2 avis)
1

Femara

26/11/2013 | Femme | 63
létrozole
Allergie
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai commencé le traitement de Fémara après une opération du sein+28 séances de rayons.J'ai commencé au bout de quelques jours à avoir des boutons sur le torse puis, de plus en plus dans le dos aussi.Finalement je me retrouve avec un urticaire géant qui me démange, c'est insupportable!J'ai arrêté immédiatement le traitement.
3

Femara

01/10/2011 | Femme | 63
létrozole
Cancer du sein sans métastases, forme agressive
Efficacité
Quantité effets secondaires
opérée en juillet 2002. 3 ans de tamoxifene et 2 ans d'arimidex. maintenant jusque novembre encore femara. je souffre de douleurs musculaires, de manque d'énergie et de tendance à la dépression. depuis plusieurs mois une bouche très très sèche et une langue blanche. Dentiste..généraliste... chirurgien dentiste. il s'agit d'une question hormonale et la cause : femara j uti...lire la suitelise maintenant un dentifrice spécial et le chirurgien-dentiste veut me surveiller. donc suis sous contrôle.
1

Femara

05/09/2019 | Femme | 62
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
Efficacité
Quantité effets secondaires
Crhon et cancer du sein 33 séances de radiothérapie / 28 chaine lymphatique, 5 tumeurs ( Métastase ganglion) Après 3 ans de femara, vu mes problèmes osseux fracture dos, genoux , chevilles, hanches etc...)+ ostéoporose l’oncologue vient de me changer mon traitement, après une pose de 3 semaines. Je viens de commencer le novaldex. Je prends de la morphine pour calmer m...lire la suitees douleurs, j’ai des difficultés pour la marche, je ne suis pas bien, ni assise, ni debout (douleur au genou, lié sans doute, à la fracture lombaire). L’infiltration dans le genou, a été inefficace. Que faire?, j’espère tenir avec le novaldex, apparemment moins fort que le femara. Encore 2 ans à tenir. Et je vis seule, ma famille vit a 500km, pas toujours évident. Mais je tiens le coup.
2

Femara

12/08/2019 | Femme | 62
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
Efficacité
Quantité effets secondaires
1/ maladie de crhon + problèmes extra digestifs (problèmes rhumato très jeune, douleurs toute ma vie, hospitalisations interventions chirurgicales, uvéite / glaucome (sous traitement) etc...) 2/cancer du col de l’uterus (1981) guéri. 3/ problèmes cardiovasculaires 4/ cancer du sein 2016 / complications : steatonecrose + syndrome miofacial. Le femara certes a permis u...lire la suitene rémission, par contre ayant déjà des problèmes rhumato graves, cela a accentué les crises et dégâts : tassement vertèbres lombaires,et fractures, côtes enfoncées, coxarthrose (2 hanches) , problèmes genoux, , chevilles, je ne suis ni bien assise, ni bien debout. Douleurs constantes toutes les articulations , problèmes pour marcher. Je prends de la morphine, pose et arrêt du traitement pendant 3 semaines, qui j’espère calmera mes douleurs (idéal, pour mes fins de vacances) . Après reprise , du nouveau traitement novaldex 20mg, pendant 2 ans, qui d’apres L’oncologue a moins d'incidences sur ostéoporose. Maintenant, j’ai beaucoup d’ostéoporose, comment serais-je dans 2 ans. Je reste optimiste, certes, un capital osseux de personne âgée ? endommagé bien trop tôt. Anti douleurs / oxycontin et oxynormoro, que j’alterne avec efferalgan codeine (afin de ne pas être dépendante de la morphine). Je suis une battante, et j’espère bien vaincre ce foutu crabe. Courage à toutes
1

Femara

05/12/2016 | Femme | 62
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
Efficacité
Quantité effets secondaires
CANCER DU SEIN : PRESCRIPTION POUR 5 ANS APRES OPERATION CHIMIO ET RADIOTHERAPIE. CE MEDICAMENT EST DANGEREUX. 100 % DES FEMMES ONT 80% DES EFFETS SECONDAIRES. JE L'AI ARRETE AU BOUT DE 7 MOIS AVEC A POSTERIORI L'APPROBATION DU RADIOTHERATPEUTE QUI ME SUIT !
1

Femara

29/02/2016 | Femme | 62
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
Efficacité
Quantité effets secondaires
Carcinome canalaire infiltrant, lésion peu différenciée T1C, de 19mm, sans atteinte ganglionnaire sur les 4 ganglions sentinelles prélevés, de grade SBR3, avec des recepteurs hormonaux positifs à l'oestrogène, un index de prolifération à 65%, HER 2 négatif, d'exérèse in sano. Trop d'effets secondaires , je suis très sportive et ne veux pas souffrir d'ostéoporose dans un ...lire la suiteavenir proche, ne plus avoir de cheveux etc... Je fais du sport tous les jours et la politique française actuelle de soi-disant prévention engraisse les labos et ne me soigne pas. Je pèse 54 kg et dois prendre la même dose qu'une personne de 90 ou 100 kg. On se moque de nous. J'arrête le traitement au bout de 6 mois et 10 jours. Des études faites dans d'autres pays concluent que ce médicament est "non abouti" et dangereux ! Medicament non sécable et donc inutilisable!
3

Femara

17/07/2011 | Femme | 62
létrozole
Cancer du sein
Efficacité
Quantité effets secondaires
en janvier j'ai eu une tumorectomie, pas de métastase, ensuite 4 semaines de rayons. d'abord j'ai avalé tamoxifen, qui m'a engendré de terribles maux de tête. maintenant je prends femara, me sens un peu dépri et raide dans les os. beaucoup mal dans la jambe droite mais cela ressemble à une sciatique. j'ai fait quelques séances de kiné et cette semaine je fais de l'acupre...lire la suitession pour récupérer ma balance.
1

Femara

01/10/2019 | Femme | 61
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prends le fémara depuis Mars dernier pour un cancer du sein hormono dépendant. Les effets secondaires sont très lourds : Les sueurs nocturnes énormes et quotidiennes . Mes nuits sont des épreuves. Que faire pour atténuer cet effet? L'acuponcture et l'hypnose n'ont rien donné. Les douleurs articulaires, le début d 'ostéoporose après seulement 6 mois d utilisation, des...lire la suite calculs rénaux comme si il en pleuvait depuis 3 mois ayant nécessité 3 opérations du rein! Quelle galère! Je m'interroge sur le fait de continuer ou pas ce médicament. Je suis choquée que nous devions supporter tous ces effets secondaires lourds qui me pourrissent vraiment la vie et à long terme. Arrêter ou continuer? Les oncologues sont affirmatifs il faut continuer. Mais à quel prix
4

Femara

21/11/2016 | Femme | 61
létrozole (2,5mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai été opéré d'un cancer du sein en nov. 2014, suivi de 27 séances de radiothéraphie. Après cela j'ai eu un médicament à prendre : Nolvadex. Et ce Nolvadex m'a donné des "polypes" au bas ventre. A fait un frottis deux fois pour finalement arrêter Nolvadex, et commencer avec Femara. Il me semble avoir moins de bouffées de chaleur avec Femara mais je perds beaucoup de mes...lire la suite cheveux et prends du poids...
3

Femara

21/10/2013 | Femme | 61
létrozole
Cancer du sein
Efficacité
Quantité effets secondaires
Sous fémara depuis janvier 2012 suite à un cancer du sein stade 2 en juillet 2011, pas de chimio car pas de métastases, ablation de mon sein gauche, curage axilaire (qui m'a beaucoup fait souffrir et me fait encore souffrir) et radiothérapie. Les effets secondaires du fémara ça a été surtout une grosse fatigue et des bouffées de chaleur. Puis avec le temps des douleurs mu...lire la suitesculaires se sont fait sentir ainsi qu'une perte de mémoire et difficulté à me concentrer. J'ai toujours eu la peau sèche et elle est devenu encore plus sèche. La fatigue est moins présente qu'au début du traitement mais toujours là ! Je me suis remise au sport (un peu de muscu cardio 2/3 fois par semaine et du yoga 2 fois par semaine) et j'ai remarqué que cela me faisait beaucoup de bien (moral et corps), les étirements du yoga font que je n'ai presque plus mal aux muscles. Tout cela avec le manchon de contention sinon attention aux douleurs et au risque de "gros bras". J'ai pris de la vitamine E pour la peau et pour les bouffées de chaleur Abufène qui marche super bien sur moi. J'ai choisi la reconstruction par grand dorsal et j'en suis super contente, mais c'est une opération assez lourde et avec les "retouches" je vais en être à ma 3ème en 2013, et la dernière opération en novembre. Voilà, bon courage à toutes car c'est une maladie très difficile à surmonter.
5

Femara

21/09/2011 | Femme | 61
létrozole
Cancer du sein
Efficacité
Quantité effets secondaires
bonjour à tous, oui tous les effets secondaires que je lis ici, je les ai aussi.j'ai aussi des rhumatismes et donc beaucoup de douleurs dans les os et les muscles. j'ai demandé à mon cancérologue de faire un scanner des os car j ai peur du cancer des os. quelqu'un a-t-il la même peur ? je prends aussi des anti-dépresseurs et si je prends avec de la melatonie, la dépre...lire la suitession revient. je prends 1 ou 2 fois par semaine un somnifère pour pouvoir avoir une bonne nuit. bon courage à tous et bien sûr nous devons être contents que ce médicament existe .
3

Femara

12/11/2014 | Femme | 60
létrozole
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires

2

Femara

05/09/2011 | Femme | 60
létrozole
Cancer du sein
Efficacité
Quantité effets secondaires
j avais choisi femara au lieu de tamoxifen à cause des meilleurs résultats. Mais cela me donne de fortes diarrhées avec crampes plusieurs fois par jour - impossible de trouver une autre raison. après un an de hauts et de bas, j ai arrêté avec femara pour voir si les intestins se calmaient. après une semaine j ai pu remarqué un soulagement.
3

Femara

25/01/2011 | Femme | 60
létrozole
Métastases après cancer du sein
Efficacité
Quantité effets secondaires
au début beaucoup de douleur articulaire. glucosamine et omega 3 font que les symptômes ont presque disparu. pour un bon résultat il faut persévérer. depuis peu prise de poids et forte rétention d'eau. quelqu'un un avis ?
3

Femara

18/04/2020 | Femme | 59
létrozole (2,5mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Diagnostiquée il y a 10 ans avec un cancer du sein stade 3 hormono dépendant. J'ai eu pendant un an un traitement chimio et radiothérapie, j'ai refusé de prendre le traitement de FEMARA pendant 5 ans qui m'était fortement conseillé. Quelle bonne idée j'ai eu à ce moment là. Car après 9 ans sans problème j'ai fait une récidive, un cancer du sein invisible à la mammographie...lire la suite (que j'ai passés régulièrement pour contrôle) car les cellules cancéreuses (appelées méthastases) se sont fixées sur la plèvre. J'ai donc fait une pleurésie et ai été sauvée après un talcage de la plèvre. Comme je n'ai pas pris le FEMARA je peux aujourd'hui en bénéficier et il m'est d'un grand secours. J'évite ainsi des chimios qui auraient été sinon le seul traitement envisageable. Depuis un an et 5 mois je le prends et n'ai eu qu'un épisode de douleurs il y a un mois (je ne pouvais plus marcher : douleur dans la hanche gauche) j'ai arrêté 3 jours, les douleurs sont parties et j ai repris mon FEMARA. J'ai toujours choisi une durée de vie dans la qualité. J'ai dans ma vie assez souffert et du prendre des analgésiques forts (antidouleurs jusquà la morphine) et mon choix aujourd'hui est une vie sans souffrance.
1

Femara

25/01/2017 | Femme | 59
létrozole (2,5mg)
Cancer du sein
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pas droit à la radiothérapie puisqu'il s'agit d'une rechute. Après onco test définissant un risque de récidive minimum me dispensant de chimio et accordant une prescription de 5 ans de FEMARA. Les médecins ne parlent pas des effets secondaires ou à minima pour ne pas affoler les patientes. De plus atteinte d'osthéoporose j'ai refusé de prendre des bi phophonates aux effet...lire la suites secondaires eux aussi minimiser par le rhumatologue. Actuellement traitement de fond homéopatique pour les calcification, l'ostéoporose et détoxification du foie. Ma peur est de me retrouver handicapée dans mes mouvements et ma vie de tout les jours alors que j'allais être à la retraite prochainement et me faisait une joie de pouvoir profiter des mes petits enfants. Grosse frustration

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (268) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.