Expériences avec Pantoprazole

pantoprazole

Pour  Acidité X

12/05/2020 | Homme | 16
Acidité
Bonjour tout le monde J'ai commencé à prendre ce médicament le 16 Avril , à cette date j'avais déjà des gêne musculaires car j'avais pris un autre type de médicament très proche du PANTOPRAZOLE. Depuis que je prend le PANTOPRAZOLE j'ai senti certe une amélioration mais beaucoup d'effet secondaires : Douleur et Gêne Musculaire parfois très gênant et handicapant , une di...lire la suitearrhée chronique , de temps en temps des maux de tète et apparition de quelques boutons passagers cutanés. Qui parmi vous à subi des effet secondaires type musculaire avec la prise de ce médicament ? Merci

29/01/2021 | Femme | 32
Acidité
En quelques mots j'ai vécu l'enfer. Angoisses, peurs irrationnelles,insomnies, étourdissements, crises de paniques(pendant les crises envies suicidaires), mal être profond..... Tout cela était progressif et très insidieux jusqu'au jour où ça a été l'explosion (crise de panique) et j'ai compris que tout venait du médicament. Maintenant j'ai arrêté, j'ai du prendre des c...lire la suitealmants pour les crises de panique violentes. J'espère aller mieux bientôt. J'ai un dégout de l'industrie pharmaceutique.

08/11/2016 | Homme | 37
Acidité
À l'origine j'ai pris ce médicament pour permettre de tolérer des antibiotiques très puissants en surdosage pour combattre un streptocoque à haut potentiel de mortalité. Toutefois après jai gardé cette prescription pour les reflux acides constant et plus je l'utilise régulièrement plus il est efficace. Après quelques mois d'utilisation oublier une dose ne fait aucun eff...lire la suiteet négatif. Il faut que je l'arrête pendant environ une semaine pour retrouver mes problèmes.

21/02/2020 | Femme | 38
Acidité
je pensais ce medoc une fois par jour. au bout d' une semaine jai fait un malaise et la direction urgences. TA elevée, anemie ferritive, hypo (magnesemie, calcemie). jai arreté mais suis toujours fable.

21/09/2016 | Homme | 48
Acidité
prescrit pour faire des économies remplacement de l'inipomp normalement arrête l'acidité mais au contraire l’acidité repart de plus belle aucune efficacité

26/05/2018 | Homme | 57
Acidité
Je prends ce médicament depuis des années pour soigner un reflux gastrique qui me rongeait l'oesophage .Pour cela il a été efficace , mais j'ai lu sur la notice qu'il pouvait entrainer un manque de magnésium dans l'organisme d' où mes problèmes musculaires et de spasmes abdominaux .Il faudrait contrôler par analyse de sang le taux de magnésium et aussi de vitamine B6 et B1...lire la suite2 pour les corriger éventuellement .Or aucun médecin ne m'a prescrit un tel contrôle... Peut-être que mes problèmes viennent de lâ .Je vais attaquer un complément de vitamines et de magnésium. A suivre... C'est un médicament â utiliser avec précaution et pour une courte durée.

17/01/2022 | Femme | 58
Acidité
On m a prescrit tout d abord esomeprazole j ai vecu un cauchemar, detresse respiratoire, tressautement dans les jambes, et j en passe. Je dormais a peine 15 a 30 minutes par nuit. Et puis on m a change pour pantoloc, apres quelques semaines la bouche me brulait et l oesophage me fesait tres mal je passe tous les autres effets secondaires tout ca pour dire que j ai cesser l...lire la suitee medicament en reduisant un jour sur deux pendant 5 semaines ensuite j ai remplacer un comprime par zantac puis deux et j ai arreter tout s est bien passe. Mais j ai eu des douleurs thoraciques, et puis avec cardizem umn medicament pour l hypertension et j ai fait le test d adn pharmacogenique pour voir si j aurais des reponses a tous ces effets secondaires. Et j ai pu constater que dans mes genes il y avait plusieurs problematiques alors je vous le recommande ca pourrait vous eviter de vivre cet enfer des effets secondaires et obtenir un medicament plus approprie qui repondra davantage a vos genes. Je commence a voir la lumiere au bout du tunnel ayant vecu un cauchemar avec les medicaments depuis 2 ans. Ce test d adn est precieux et vous eviter certainement bien des problemes.

07/12/2021 | Femme | 58
Acidité
En 2020, suite a beaucoup de stress et d émotions fortes j ai tout a coup une douleur intense au plexus solaire, je prend l ambulance on me diagnostiqué une œsophagienne alors qu' on m a pas fait de gastroscopie. On me donne esomeprazole 40 mg 2 fois par jour 2 mois. Pour faire une histoire courte jamais ressenti d effets positifs mais détresse respiratoire et beaucoup d e...lire la suiteffets secondaires important. Après un an et demi je suis maintenant avec pantoloc grosse douleur thoracique et pression et pouls instable on me prescrit cardizem mais je n ai rien au coeur après avoir passée des tests. Mais toujours aucune examen gastroscopie ou autres. Et l'an en n ai marre des effets secondaires et j ai décider d en finir avec les ipp. Voici comment j ai arrêté. Pendant un mois et demi je prenais pantoloc un jour et sautais l autre, donc une semaine j en prenais 4 et l autre 3. Ensuite j ai remplacer une pilule dans la semaine par zantac 150 mg pendant 2 semaines et puis j en n ai remplacer 2 pendant 2 semaines et j ai arrêter le pantoprazole. L effet rebond est beaucoup moins important avec zantac. Ensuite c est zantac que j au coupé en deux tout en continuant le même procéder. Mon énergie est revenu et les douleurs thoraciques ont diminuées. Je prends le zantac seulement au coucher en sautant une journée et mon sommeil est meilleur que avant. Je ne veux plus jamais prendre ce poison.

01/05/2020 | Homme | 62
Acidité
Après 4 jours d'utilisation pour un reflux pas du tout intense, j'ai cessé par crainte d'effets secondaires. Quelques jours plus tard, la langue et le palais dur se sont mis à littéralement me brûler, jusqu'à la lèvre du haut. Je n'avais jamais vécu ça de ma vie, fortes douleur jour et nuit. Dans la poitrine je sentais comme une chaleur, comme celle précédant un rhume. L'a...lire la suitecidité était devenue telle que ses effluves chauffaient certaines muqueuses, sans lésions visibles, selon le médecin. Le fait de freiner la production d'acide par le pantoprazole aurait eu pour effet d'en doper la production quand ce frein (pantoprazole) a été lâché. Ceci accompagné d'un intense goût âcre et acide. Maintenant, après une douzaine de jours d'arrêt, ça commence à diminuer, très lentement. J'espère progressivement retrouver mon état d'avant. À ne prendre qu'en cas d'absolue nécessité après avoir essayé d'autres solutions . Pour moi, ce qu'on appelle l'effet rebond ne n'est pas produit seulement suite à une utilisation au long cours. Bref, j'avais maintenant des brûlements sans commune mesure avec ceux que je vis suite à quelques jours de pantoprazole. Bon courage.

22/03/2016 | Femme | 62
Acidité
Très long à agir puis, une fois la douleur enrayée : très courte durée de confort. Attendre la seconde prise est difficile. Comprimé trop petit, nageant dans sa loge de protection, difficile à attraper et à maintenir entre les deux doigts (en ce qui me concerne, je le fais tomber une fois sur deux et j'ai de la difficulté à toujours le retrouver)

27/11/2017 | Homme | 66
Acidité
Ce médicament est à prendre REGULIEREMENT. Dans mon cas, il est pris tous les jours. Si j'oublie un jour, les problèmes d'acidité reviennent.

06/08/2016 | Femme | 67
Acidité
Depuis que je prends ce médicament j'ai constaté une douleur musculaire à la jambe droite, très handicapant.. Qui a eu ce même symptômes ? Merci pour vos réponses Yvette

06/08/2017 | Femme | 70
Acidité
J'utilise régulièrement ce médicament pour des renvois gastriques. Je nai aucuns effets secondaires à ce jour.

05/08/2020 | Femme | 83
Acidité
Je prends ce médicament depuis de nombreuses années suite à un problème d'acidité la nuit entre autre, causé par un problème de clapet qui ne se referme pas. Je suis à la recherche d'un produit naturel pour me soulager et arreter ce médicament que je trouve dangereux.