Expériences avec Singulair

Asthme (62 avis)

13/04/2015 | Femme | 44
Asthme
Utilisatrice du Montelukast depuis plusieurs années, je suis habituée aux cures plus ou moins longues de Sédinal (calmant à base de plantes) pour parvenir à enrayer mes angoisses nocturnes. Quand j'ai commencé à prendre ce médicament, j'étais sous traitement contre un cancer et mes angoisses ont d'office été attribuées aux chimios et traitement anti hormonal. Les traitemen...lire la suitet contre le cancer étant terminés depuis maintenant plusieurs années, je dois me rendre à l'évidence, Montelukast est depuis toutes ces années le véritable responsable d'effets secondaires devenus ingérables. Les angoisses nocturnes se sont au fil du temps transformées cauchemars, le Sédinal ne m'est plus d'aucun secours et mes angoisses sont présentes tout au long de la journée. Je parviens encore à me raisonner en me disant que ces angoisses n'ont aucune raison d'être, mais cela ne suffit pas à les apaiser, je pleure sans raison, me réveille en sursaut complètement terrifiée, avec l'impression que ma mort est imminente... Étant arrivée au bout de ce que je peux supporter en terme d'effets secondaires et constatant que mon confort de vie est réellement en danger, j'ai décidé de stopper net la prise de ce poison, car si Montelukast me protège d'une possible crise d'asthme, il m’envoie tout droit vers une dépression de plus en plus évidente...

16/03/2015 | Homme | 6
montélukast (4mg)
Trouble du comportement
J'ai donne ce medicament a 2 periodes differentes a mon garcon de 6 ans et demi pour stopper une toux asmathiforme qui durait et le constat est sans appel .Le cachet a bien arrete la toux mais c 'est la que le cauchemar a commence vu les effets indesirables qu 'a eu notre petit. Il etait tres agressif, avec une anxiete extreme(qui lui donnait entre autre envie de faire pi...lire la suitepi toutes les 5 minutes, besoin d etre rassure, besoin de lumiere la nuit alors qu avant non ....), des idées bizarres (envie de nous faire mal par exemple avec des propos vraiment durs ..), une agitation (il ne tenait plus en place), tres enerve (il a croquer sa fermeture de sa vetes et l a bousille)des maux de ventre , et il etait blanc comme un linge et tres cerne.Apres en voir parle a son medecin nous avons arrete direct.Et la on a retrouve notre petit garcon qui avait ete tranfsorme par ce" poison ".Il a retrouve son teint, son sourire, ses yeux qui petilles, le matin il est redevenu tres calin , tres calme et le pompon est que ce matin la maitresse sans que je lui dise rien m a demande si j avais arrete le traitement car depuis lundi elle ne reconnait pus notre enfant tellement il est mieux: il ne fait plus tomber ses affaires, se concnetre mieux, s exprime mieux, ecrit bcp mieux et est bcp plus calme....elle aussi disait que notre enfant etait transforme.....plus jamais ce medicament ....et surtout j ai fait une declaration au CRPV pour declaerer ces effets indesirables qui n apparaissent qu en tres rares

26/02/2015 | Femme | 63
montélukast (10mg)
astmatique de puis ma maissance ensuite allrgies j'étais soignée à base de corticoîdes solu décadron kénacort retard en cas de très fortes crises intraveineuse carena soludecadron. ensuite traitement des allergies et depuis plus 30 ans j'ai des oed èmes inexpliques etun gynécologue m'avait que j'avais les vaisseaux poreux. je ne sais plus quoi faire le matin j'ai déjà le...lire la suites pieds gonfles malgré un lit sur eleve. Lorsque je fais une marches lespieds les mollets les mains gonflent et lorsque j'ai fini les mains dégonflent.;Quelques fois c'est le visage qui est gonflé que faire . Je suis fatiguée j'ai du mal à trouver le sommeil je fais souvent des cauchemars et suis anxieuse. en plus je prends de la ventoline symbicort 400 virlix nasacort

27/01/2015 | Femme | 32
Asthme
Vraiment terrible et j'ai de la misère encore a m'en remettre.. A ÉVITER s.v.p. ....

22/09/2014 | Femme | 26
montélukast (10mg)
j ai une rhinite allergique sévère pendant quelque années ,la dernniere fois j ai revu mon medecin allergologue pour etat de mal respirer il me mettre sur comprimés de singulaire 10mg ; apres 10 jours de traitement je me sens bien sur le plan respiratoire mais j ai des etourdissement toute la journée, trouble de liquilibre a la marche ,pleur sans raison ,psychose

16/02/2014 | Femme | 25
Asthme
Bonjour, Je suis "rassurée" après avoir lu tous vos temoignages. Je comprends enfin à quoi est du l'etat dépressif completement inhabituel dans lequel je me trouve depuis une semaine. Agressivité, colère, pleurs incontrolés, inactivité, tristesse et insomnies. Voilà ce que m'a apporté Singulair. Je le déconseille fortement!

24/11/2013 | Homme | 49
montélukast
Aprés quelques mois de prise de ce medicament des douleurs articulaires et musculaires sont apparues en novembre 2012 arret du medicament 2 jours après et plus de symptomes Fevrier 2013 Vascularite de SCHURG et STRAUSS .je n'ai toujours pas retrouvé l usage des membres inférieurs aprés hospitalisation et 6 mois de schimio je suis toujours en centre de rééducation A...lire la suite VOIR DANS LA NOTICE !!!!

04/04/2013 | Femme | 53
Asthme
prescription de montelukast pour l'asthme. au 2e comprimé , sérieuses hallucinations, crises d'angoisse et claustrophobie. donc une expérience très angoissante. j ai de suite stoppé ce remèe.

04/04/2013 | Femme | 53
Asthme
prescription de montelukast pour l'asthme. au 2e comprimé , sérieuses hallucinations, crises d'angoisse et claustrophobie. donc une expérience très angoissante. j ai de suite stoppé ce remède.

29/03/2013 | Femme | 65
Asthme
pris singulair et moins d'oppression. plus d'énergie. jusqu'à ce que j'ai des bleus. arrêté jusqu'à la disparition des bleus. recommencé alors. de nouveau des bleus. selon le généraliste, le lien est clair. je fais aussi le rapport entre singulair et un sérieux saignement après une opération de la hanche. je ne le prends plus. plus de bleus !

21/07/2012 | Femme | 52
Toux
mon médecin m'a prescrit ce médicament pour une toux irritative jour et nuit. le lendemain de la première prise j'avais un goût du médicament au fond la gorge et à la première miction du matin, l'odeur du médicament dans les urines était très forte. j'ai tenu 5 jours. Au bout du 5ème jour j'ai déclenché une infection urinaire. Ma toux n'a pas cessé, j'ai arrêté de suite.

05/03/2012 | Homme | 55
Asthme
12 jours d'utilisation de singulair contre mon asthme et c'est fantastique, plus de problème ! mais après 3 jours j ai eu une sorte de grippe intestinale avec fortes diarrhées avec le vendredi 26 mai 2005 un sérieux saignement intestinal qui m'a bien fait perdre 2 l de sang, une journée au service des soins intensifs, examen de l intestin sans résultat et après quelques s...lire la suiteacs de sang , 3 jours plus tard de retour chez moi. dans la notice on peut lire que les risques de saignements sont de 1%, je veux alerter chacun . cela marche très bien contre l'asthme mais si on ne fait pas attention on peut en mourir. maintenant 7 ans plus tard, je n'ai plus jamais eu de problèmes d'intestins donc la relation est claire. encore une fois faites bien attention ce médicament est vraiment dangereux.

13/12/2011 | Homme | 13
montélukast
aux premiers abords tout à fait bien, cela marchait bien pour l'asthme mais après quelques mois, j'ai eu des angoisses et des hallucinaties ! telles que j'ai consulté des psychologues et thérapeutes et même Curium (psychiatrie infantile) ! discuté avec le généraliste et le pédiatre. toute la famille en souffre, pratiquement 2 ans sans dormir, au milieu de la nuit aller e...lire la suitet venir en pleurant, ne voyait que des choses bizarres et dangereuses, dormais avec des couteaux sous l'oreiller, et essayer de tout pour pouvoir dormir. suis heureuse d'avoir arrêter ce médicament quoique l Asthme s'est aggravé.

16/09/2011 | Homme | 19
Asthme
je qualifie mes expériences avec singulair d'extrêmement mauvaises. j ai pris 2 x un cachet donc je n'ai rien à dire sur les effets secondaires. mais je peux bien raconter que j ai fortement halluciné. je voyais les choses les plus bizarres et

21/03/2011 | Homme | 8
Asthme
mon fils de 8 ans était devenu horriblement angoissé, surtout la nuit. forte transpiration, récalcitrant. le matin un fort mal de tête au réveil, puis des vomissements, jusqu'à environ 2 h de l'après-midi. tous les jours. il avait aussi les sinus bouchés et il était en traitement chez l'orl. une période terrible pendant laquelle mon enfant a été très malade et souvent ...lire la suiteabsent à l'école. je suis très heureux que cela va mieux.

17/12/2010 | Homme
Asthme
épuisement physique très important, vertiges