Expériences avec Singulair

Asthme (62 avis)

18/11/2010 | Homme
RESPIRATOIRES
Prurit La première fois mon médecin m'a arrêté le Singulair, j'avais des boutons sur tout le corps Il y a un an la pneumologue me remet le Singulair, puis me demande de supprimer le Medrol en 3 semaines. Deux jours après o prise, je corps qui gonfle, je ne sais plus marcher. Mon médecin traitant m'a sauvé. Je fais du drainage lymphatique J'ai supprimé SINGULAIR...lire la suite, et je peux baisser la dose de medrol

18/11/2010 | Homme
Asthme
Le traitement de fond classique de l'asthme étant inefficace pour mon fils de 5 ans (ventoline, aérius), notre généraliste a prescrit "singulair 5 mg". Au bout d'une semaine de traitement, nette amélioration des symptomes, mais a quel prix:! mon fils faisait des cauchemars horribles, liés à la mort . Mon généraliste a minimisé ces effets, m'a presque ri au nez: pour lui ce...lire la suite n'était pas grave dans la mesure où les symptomes de l'asthme s'étaient améliorés; j'ai arrété singulair. Mon fils ne fait plus ces cauchemars. Par contre ces bronchites asthmatiformes sont toujours régulières et de plus en plus longues.Oui, car aprés avoir insisté auprés du généraliste pour faire les tests et savoir l'origine des allergies, il se trouve qu'il n'en a pas. Son pneumologue m'a dit d'arrêter tout traitement. Depuis, je cherche un médicament ou traitement qui traite ces bronchites asthmatiformes sans provoquer d'autres pathologies de n'importe quel ordre. Solupred le calme mais je ne suis pas d'accord pour lui donner à chaque crise (1 par mois), Je cherche.

01/10/2010 | Homme
Asthme
en 1994 mon pneumologue a préscrit ce médicament, mon genou gauche commencait à faire mal après une semaine, il a triplé de volume. Ensuite mon autre genou a commencé à gonfler aussi et ça faisait très mal. Plus jamais je prendrais ces trucs.

18/04/2010 | Homme
Asthme allergie acariens
pour moi plus jamais de singulair. je suis sûr que pour moi il déclanche les périodes de trouble du rythme cardiaque ce qui me donne un malaise général avec tout ce que cela comporte. douleurs musculaires dans les cuisses. nez qui saigne spontanément. 1 x le pneumologue m'a convaincu de recommencer avec ce truc, mais plus jamais.... je dois préciser que je suis malade d...lire la suiteu coeur et peut- être l'un des seuls qui ne supportent pas ce remède. Soyez en tous cas alerte pour les effets secondaires si vous commencez à en prendre. (en fait c'est valable pour tous les cachets)

29/01/2022 | Femme | 59
montélukast (10mg)
Voilà bientôt 1 an que m a été prescrit ce médicament, entre autres, a l'âge de 58 ans je vais en avoir 59 dans quelques jours, pour une maladie qui s'appelle mastocytose systèmique indolente. Depuis 1 an j'ai constaté des changements chez moi, des rêves dignes de films de Georges Lucas ou Spielberg, des réactions psychologiques bizarre, mais surtout de plus en plus de dou...lire la suiteleurs musculo squelettique a tel point qu'on dirait que j'ai 30 ans de plus. Et une crise de douleurs qui m'a empêché de dormir. J'avais des doutes sur ce médicament. Je vais donc l'arrêter et prévenir le médecin qui me suit en hôpital, et je vais voir si cela disparaît. Je nen peut plus d'être endolori comme ça.

07/01/2022 | Homme | 41
Asthme
Prescrit par mon pneumo pour mon asthme j'utilise ce médicament depuis un peut plus d'un an. Je serais incapable d’évaluer l'efficacité du médicament vu que je prends aussi d'autre médicament notamment le Trimbow et Ebastine. Quelques mois après j'ai commencé a développer des fluctuations de mon humeur, des états dépressifs, voir très dépressifs, un bruxisme qui commence ...lire la suiteà être très très pénible, alors qu'a la base je suis une personne super positive et joyeuse. Je suis partagé entre l’arrêt et la consultation qui voudrait dire peut être encore plus de médicament. Bref je suis un peut perdu

22/12/2020 | Homme | 59
Asthme
Asthme chronique + Bronchite chronique, J'ai eu utilisé SINGULAIR à 3 reprises et j'ai voulu ré-essayerà chaque fois ce fut le meme résultat : Au début les premiers jours ça se passe bien, j'ai une nette amélioration, je prends moins de spray, et je respire bien, mais au bout du 4ème jour apparaissent des maux de tête importants et durables, et qui ne cessent qu'à l’a...lire la suiterrêt de la prise du médicament. De fait je ne peux plus continuer à le prendre, et c'est bien dommage car il est efficace pour limiter et éviter les problèmes respiratoires. C'est un médicament qui agit en amont pour bloquer les molécules qui génèrent l'inflammation respiratoire , l'idée est bonne, le médicament marche, mais les maux de tête qui en résultent en effet secondaires sont pénibles en tout cas chez moi.

12/07/2020 | Homme | 35
Asthme
Le pneumo a découvert un asthme léger chez moi il y a qqes mois ( je n ai jamais fait de crises et aucun symptôme n est jamais apparu, je n ai jamais senti de gêne non plus). Il m a prescrit du Monteluskat et j ai commencé à avoir des maux de tête. Ils sont devenus bcp + intenses au bout de 6 mois avec sensation d ébriété + engourdissements / fourmillements passagers + fat...lire la suiteigue dc qualité de vie endommagée par ces effets. Un retrait thérapeutique a été décidé (par moi et mon med gen) il y a quelques jours , ça va déjà mieux mais ce n est pas encore le top. Je suis même allé aux urgences et le médecin penche aussi pour le Monteluskat . Il faut attendre 15 jours pour que cessent les effets secondaires et 15 autres pour évaluer si ça vient vraiment de là. Je n avais jamais eu de maux de tête avt de prendre ça. C est juste affreux d avoir mal tous les jours (sauf la nuit, ouf!), je saisce que c est maintenant que d'être tout le temps malade. Et précision : à aucun moment je n ai été informé par mon pneumo de la note de l ANSM qui date de février 2020, ce qui de mon point de vue est anormal. Si la prise de ce médicament peut être évitée, alors évitez la!

21/02/2018 | Femme | 70
Asthme
un peu soulagée au niveau de l asthme et des polypes je souffre maintenant de douleurs articulaires et musculaires au niveau des bras et des épaules

20/01/2018 | Homme | 62
montélukast (10mg)
Je souffre depuis longtemps du syndrome de Widal qui comprend entre autres une forte polypose nasale entrainant régulièrement une surinfection des bronches. Le montélukast 10 mg m'a rapidement soulagé de ma polypose nasale et je l'ai d'abord vu comme un médicament miraculeux qui me faisait sortir d'un cycle infernal corticoïdes - antibiotiques. Mais au bout de huit semaine...lire la suites de traitement j'ai subi de très fortes douleurs abdominales et une altération du goût avec sécheresse de la bouche. J'ai mis une semaine à me rendre compte que cela était lié à la prise de ce médicament. Je vais essayer de le reprendre en diminuant la dose quotidienne, 5 mg au lieu de 10 mg.

21/06/2017 | Homme | 60
Asthme
Il y a un an j'ai commencé à prendre du singulair 10 mg au coucher pour contrer de l'asthme à l'effort. Très bonne réaction rapidement. Plus de toux le matin, moins d'oppression thoracique. Mais, après une semaine j'ai remarqué que le sommeil devenait difficile avec réveils fréquents, rêves agités et fatigue bien sûr le matin. Puis, l'anxiété et les idées noires ont apparu...lire la suite. Je n'ai pas tout de suite fait le lien, mais après deux semaines alors que les symptômes s'accentuaient j'ai lu la monographie du médicament. Tous les symptômes ressentis étaient notés. J'ai donc arrêté. Après quelques jours retour à la normale. Le lien était assez clair. Il y a 10 jours j'ai repris le médicament voulant faire un deuxième essai car son efficacité au niveau pulmonaire était réel. Mais, après une semaine de prise régulière du comprimé 10 mg le soir au coucher, retour des symptômes identiques à l'an passé. C'est bien dommage mais je l'ai arrêté. Je préfère les désagréments de l'asthme à l'effort aux effets secondaires dont j'ai bien peur qu'ils aillent en s'accentuant. A. (Meamedica : suppression des données personnelles)

04/05/2017 | Homme | 58
Asthme
Prescrit par un pneumologue en supplément du Seretide 500. Palpitations et extrasystoles très fréquentes tout au long de la journée, et ce au bout de trois mois de prise. Irritabilité et dépression. Méfiez vous de ce médicament.

29/03/2014 | Femme | 47
Asthme
Au mois de janvier j'ai été hospitalisée pour un asthme sévère soudain du vraisemblablement à une rhinite chronique et infections dentaire. Traitement assez louds avec oxygène, inhalations, corticoides à haute doses. De retour chez mois, inhalations et montelukast. Au début impeccable sur l'asthme mais les effets secondaires sont détonants. Pas d'appétit, fatigue inhabitu...lire la suiteelle toute la journée, dépression avec pleurs inexpliqués, max de ventre...J'ai l'ai donc arrêté et deux jours après plus d'effets indésirables. L'asthme est soignée seulement par inhalair et Ventoline et aerus et nasonex pour l'allergie.

01/03/2014 | Femme | 47
Asthme
Je souffre d'un asthme modéré. En février 2012, le pneumologue me prescrit Sérétide + Singulair. Effet génial sur l'asthme: arrêt de la toux et à nouveau capable de me promener sans crise. Mais, peu à peu, je me sens fatiguée, découragée, je dors tout le temps, envie de rien... un an comme ça, et diagnostic de dépression avec traitement anxiolytique et antidépresseurs + ps...lire la suiteychothérapie. Malgré tout, je m'enfonce jusqu'à des envies de suicide lors de la mise en liquidation de mon employeur. Je me suis rappelée les effets secondaires et après vérification sur la notice, j'ai arrêté le singulair. Une semaine plus tard, ma psy ne me reconnaissait ps: énergie et envie de me battre revenues. maintenant, je réduis les antidép et plus d' anxiolytiques!

18/11/2013 | Femme | 39
montélukast
au bout de 2 semaines prurit sur tout le haut du corps + visage de plus sensation d angoisse ++ tres genant tout de meme donc arret du traitement mieux ensuite

10/04/2013 | Femme | 59
Asthme
après avoir pris un an, je l'ai stoppé car je me réveillais beaucoup et dans la journée étais sombre. semaine passée de nouveau recommencé vu oppression mais en cachet à macher de 4 mg. réveillé avec de fortes hallucinations et forte crise d'angoisse. jamais eu avant. maintenant arrêté et l'humeur est meilleure. mais pas l'oppression.