Expériences avec Singulair

Asthme (62 avis)

26/04/2010 | Homme
Asthme
depuis que je prends singulair, la consommation de ventolin a bien diminué de moitié. Quand je fais du sport (football et course) je ne suis pas oppressé. Ce médicament a changé ma vie de façon drastique en positif.

18/04/2010 | Homme
Asthme allergie acariens
pour moi plus jamais de singulair. je suis sûr que pour moi il déclanche les périodes de trouble du rythme cardiaque ce qui me donne un malaise général avec tout ce que cela comporte. douleurs musculaires dans les cuisses. nez qui saigne spontanément. 1 x le pneumologue m'a convaincu de recommencer avec ce truc, mais plus jamais.... je dois préciser que je suis malade d...lire la suiteu coeur et peut- être l'un des seuls qui ne supportent pas ce remède. Soyez en tous cas alerte pour les effets secondaires si vous commencez à en prendre. (en fait c'est valable pour tous les cachets)

16/12/2009 | Femme
Asthme / allergie
Je prenais une tablette et mon rhume se terminait directement. Maintenant, je suis depuis quelques mois sans 'nez enrhumé" ! Je remarque que j'ai plus de réaction cutanée. Forme d'eczéma, peau très sèche et beaucoup de démangeaison. Je prends 1 tablette par jour (avant de dormir). JE ne prends plus d'autres médicaments (ventolin et flixotide)

29/07/2008 | Femme
Asthme
Pour pouvoir contrôler mon asthme. le pneumologue m'a prescrit singulair. Cela allait bien et sur avis médical du pneunmologue , j'ai arrêté. Mais peu de temps après, j'ai recommencé car cela allait moins bien. Donc maintenant je dois continué jusqu'au prochain contrôle. Je réagis différemment, une fois très bien, une autre fois moins bien.

19/03/2012 | Homme | 2
Asthme
Mon fils agé de 2 ans aujourd'hui prend du Singulair depuis plus de 6 mois, l'efficacité sur ses bronches est tres efficace; Par contre depuis le debut du traitement , il a changé completement de caractere, il est devenu agressif, nerveux tres capricieux et ne fais plus du tout une nuit sans crier, s'agiter, parler, bref un vrai probleme pour nous parents, beaucoup de fati...lire la suitegue, et d'incomprehension! De plus il est a la creche, et depuis quelques temps est devenu une vrai terreur avec les autres, la pediatre de la creche nous avait fais par des effets secondaire de ce madicament, mais les autres medecinc nous rigolait au nez lorsque nous evoquions cette posibilités. Nous sommes a bout, et souhaiterions retrouver notre petit bonhomme plein d'energie et non colerique, fatigué et mechant qu'il est devenu. Nous arretons le traitement ce soir, en esperant avoir des resultats rapidement.

05/08/2016 | Femme | 4
montélukast (4mg)
Bronchite
Ma fille de 4 ans en prend depuis deux semaines , je ne la reconnais plus sur le plan comportemental, irritable, pleure souvent et facilement, très très énervée, angoisse nocturne, cauchemar, maux de ventre, frappe sa mère, propos blessants. J'ai stoppé le traitement dès que j'ai lu la notice. Mais combien de temps les symptômes vont ils durer car ça fait deux jours d'...lire la suitearrêt mais pas de changement ? Merci de votre aide. Christophe

16/03/2015 | Homme | 6
montélukast (4mg)
Trouble du comportement
J'ai donne ce medicament a 2 periodes differentes a mon garcon de 6 ans et demi pour stopper une toux asmathiforme qui durait et le constat est sans appel .Le cachet a bien arrete la toux mais c 'est la que le cauchemar a commence vu les effets indesirables qu 'a eu notre petit. Il etait tres agressif, avec une anxiete extreme(qui lui donnait entre autre envie de faire pi...lire la suitepi toutes les 5 minutes, besoin d etre rassure, besoin de lumiere la nuit alors qu avant non ....), des idées bizarres (envie de nous faire mal par exemple avec des propos vraiment durs ..), une agitation (il ne tenait plus en place), tres enerve (il a croquer sa fermeture de sa vetes et l a bousille)des maux de ventre , et il etait blanc comme un linge et tres cerne.Apres en voir parle a son medecin nous avons arrete direct.Et la on a retrouve notre petit garcon qui avait ete tranfsorme par ce" poison ".Il a retrouve son teint, son sourire, ses yeux qui petilles, le matin il est redevenu tres calin , tres calme et le pompon est que ce matin la maitresse sans que je lui dise rien m a demande si j avais arrete le traitement car depuis lundi elle ne reconnait pus notre enfant tellement il est mieux: il ne fait plus tomber ses affaires, se concnetre mieux, s exprime mieux, ecrit bcp mieux et est bcp plus calme....elle aussi disait que notre enfant etait transforme.....plus jamais ce medicament ....et surtout j ai fait une declaration au CRPV pour declaerer ces effets indesirables qui n apparaissent qu en tres rares

02/05/2011 | Homme | 7
Oppressé, bronchite
notre fils a utilisé singulair depuis ses 4 ans et demi à ses 7 ans environ. il recommençait à faire pipi au lit et était très apeuré la nuit et très fatigué. quand nous avons arrêté, en 3 jours il était de nouveau propre (il nous a dit : c'est le plus beau jour de ma vie !) nous n'avions pas fait la relation avec le pédiatre que faire pipi au lit était du à singulair. so...lire la suiten énergie revint aussi.

20/01/2019 | Homme | 8
Asthme
Mon fils de huit ans s'est vu prescrire du singulair des ses 22 mois de façon quasi continue pour son asthme. Les troubles du comportement (colères) sont apparus a cette époque mais nous n'avons pas fait le lien avec singulair, les pneumologues ne nous ont jamais rien dit. Suivi par un psy depuis cinq ans, c'est en lisant par hasard la notice du montekulast que je découvre...lire la suite que les effets secondaires correspondent au tableau clinique de mon fils : idées suicidaires, agressivite, cauchemars, agitation motrice, difficulté de concentration. Je ne lui donne plus depuis 6 jours et miracle, il dort !!!! Je suis curieuse, si cela se confirme, singulair lui a pourri 5 ans de sa vie et de la notre.

21/03/2011 | Homme | 8
Asthme
mon fils de 8 ans était devenu horriblement angoissé, surtout la nuit. forte transpiration, récalcitrant. le matin un fort mal de tête au réveil, puis des vomissements, jusqu'à environ 2 h de l'après-midi. tous les jours. il avait aussi les sinus bouchés et il était en traitement chez l'orl. une période terrible pendant laquelle mon enfant a été très malade et souvent ...lire la suiteabsent à l'école. je suis très heureux que cela va mieux.

02/06/2019 | Homme | 10
Asthme
Utilisé l'an dernier pendant quelques mois pour ma fille de 8 ans à 'époque qui a un asthme sévère sous ALD, je l'avais arrêté car elle était toute "gonflée" . Comme une forme de rétention d'eau. Et qu'elle se plaignait tous les soirs après le repas de maux de ventre. Résultat 14 mois sans une crise d'asthme. Depuis cet hiver , retour des crises assez importantes et récur...lire la suiterentes. Notre généraliste nous explique que le médicament fait bien son job et avait agit sous une bonne période. Il nous propose de ré essayer. Aujourd'hui elle a 10 ans. Repris le médicament depuis 7 jours. Elle a des Peak Flow à crever le plafond, bien longtemps qu'elle n'avait pas été en aussi grande forme respiratoire. Malheureusement depuis 2 jours (soit 5 jours après la reprise) sommeil fractionné, maux de tête et surtout surtout maux de ventre terribles ont refait surface. Dommage … au placard le montekulast.

25/08/2018 | Homme | 11
Asthme
Mon bébé n arrêtait pas de faire des bronches asthmatiformes puis en grandissant de l asthme ...Consultation pneumologue ...prescription de singulair ...( à l époque le montelukast n existait pas) impeccable plus de crises !!! Création du montelukast .....prescription du générique qui n était pas efficace !!!! Fin de traitement avec du singulair jusqu’au 10 ans de mon fils...lire la suite !!! Et maintenant plus rien !!!

13/12/2011 | Homme | 13
montélukast
aux premiers abords tout à fait bien, cela marchait bien pour l'asthme mais après quelques mois, j'ai eu des angoisses et des hallucinaties ! telles que j'ai consulté des psychologues et thérapeutes et même Curium (psychiatrie infantile) ! discuté avec le généraliste et le pédiatre. toute la famille en souffre, pratiquement 2 ans sans dormir, au milieu de la nuit aller e...lire la suitet venir en pleurant, ne voyait que des choses bizarres et dangereuses, dormais avec des couteaux sous l'oreiller, et essayer de tout pour pouvoir dormir. suis heureuse d'avoir arrêter ce médicament quoique l Asthme s'est aggravé.

05/10/2012 | Femme | 17
Allergie acariens
J'ai des troubles du sommeil et autres mais vu que je prend aussi de l'aerius je ne sais pas auquel des deux médicaments les attribuer, j'ai cela dit beaucoup de craintes et me demande si je dois continuer ou pas, surtout en voyant les témoignages qui correspondent à mes symptômes.

16/09/2011 | Homme | 19
Asthme
je qualifie mes expériences avec singulair d'extrêmement mauvaises. j ai pris 2 x un cachet donc je n'ai rien à dire sur les effets secondaires. mais je peux bien raconter que j ai fortement halluciné. je voyais les choses les plus bizarres et

15/08/2014 | Homme | 20