Expériences avec Singulair

Asthme (62 avis)

18/11/2013 | Femme | 39
montélukast
au bout de 2 semaines prurit sur tout le haut du corps + visage de plus sensation d angoisse ++ tres genant tout de meme donc arret du traitement mieux ensuite

21/10/2012 | Femme | 39
Asthme
singulair de MSD me fait énormément de bien. toute mon énergie est revenue. le pharmacien m'a donné une variante meilleur marché mais cela m'a donné de forts battements de coeur. en bref, faites attention à la marque. chaque marque a ses propres substances qui peuvent donner des réactions négatives

09/09/2017 | Femme | 40

17/02/2012 | Femme | 40

07/01/2022 | Homme | 41
Asthme
Prescrit par mon pneumo pour mon asthme j'utilise ce médicament depuis un peut plus d'un an. Je serais incapable d’évaluer l'efficacité du médicament vu que je prends aussi d'autre médicament notamment le Trimbow et Ebastine. Quelques mois après j'ai commencé a développer des fluctuations de mon humeur, des états dépressifs, voir très dépressifs, un bruxisme qui commence ...lire la suiteà être très très pénible, alors qu'a la base je suis une personne super positive et joyeuse. Je suis partagé entre l’arrêt et la consultation qui voudrait dire peut être encore plus de médicament. Bref je suis un peut perdu

30/04/2022 | Homme | 43
Asthme
Montelukast depuis 6 mois a permis de stabiliser mon asthme et remonter mes mesures de souffles après des mois d'échecs de plusieurs autres traitements; aujourd'hui je suis sous Montelukast et seretide et je respire enfin mieux surtout grace au 1er; j'ai même repris le sport.

22/11/2016 | Femme | 44

13/04/2015 | Femme | 44
Asthme
Utilisatrice du Montelukast depuis plusieurs années, je suis habituée aux cures plus ou moins longues de Sédinal (calmant à base de plantes) pour parvenir à enrayer mes angoisses nocturnes. Quand j'ai commencé à prendre ce médicament, j'étais sous traitement contre un cancer et mes angoisses ont d'office été attribuées aux chimios et traitement anti hormonal. Les traitemen...lire la suitet contre le cancer étant terminés depuis maintenant plusieurs années, je dois me rendre à l'évidence, Montelukast est depuis toutes ces années le véritable responsable d'effets secondaires devenus ingérables. Les angoisses nocturnes se sont au fil du temps transformées cauchemars, le Sédinal ne m'est plus d'aucun secours et mes angoisses sont présentes tout au long de la journée. Je parviens encore à me raisonner en me disant que ces angoisses n'ont aucune raison d'être, mais cela ne suffit pas à les apaiser, je pleure sans raison, me réveille en sursaut complètement terrifiée, avec l'impression que ma mort est imminente... Étant arrivée au bout de ce que je peux supporter en terme d'effets secondaires et constatant que mon confort de vie est réellement en danger, j'ai décidé de stopper net la prise de ce poison, car si Montelukast me protège d'une possible crise d'asthme, il m’envoie tout droit vers une dépression de plus en plus évidente...

13/05/2012 | Femme | 44
Asthme
depuis quelques années j utilise singulair. en ce qui concerne l asthme en toute satisfaction. je souffre d'eczéma sur le bas des jambes et les avant-bras surtout, sur le ventre aussi et parfois d'autres endroits du corps. il y a seulement quelques semaines que j ai fait le rapprochement et cela fait une semaine sans singulair. donc cela signifie des bouffées d'inhalation ...lire la suitele matin et le soir de nouveau. je vais faire cela quelques semaines pour voir si ma peau réagit. il me semble déjà que ma peau est plus belle. qui a fait cette expérience ?

27/12/2016 | Femme | 45

17/04/2019 | Femme | 46
Asthme
J'ai commencé à prendre Singulair suite à une allergie saisonnière qui me provoquait de l 'asthme, j' ai eu quelques effets indésirables au début de mon traitement mais rien d insurmontable. J'ai continué mon traitement sans jamais imaginer que ce que je vivais par la suite pouvais venir de ce médicament. Des douleurs insupportable articulaire musculaire une prise de poids...lire la suite du à mon inactivité sportive, j'ai consulté plusieurs médecins, spécialistes, sans aucun diagnostic. Et puis j'ai eu la grippe cet hivers j'ai cessé de prendre singular durant 5 jours. Je sortais de mon lit sans aucune difficulté. Le miracle ! Mais çà n'a pas duré puisque j'ai repris singular sans m'imaginer que cela venait du traitement. Les douleurs sont revenues le lendemain... On me dit c' est le surpoids, il faut maigrir, alors alimentation équilibré, marche 1heure par jours, des douleurs insupportables mais pas un gramme en moins. Et puis le déclic, j'ai essayé de de me remémorer toute les fois où j'ai eu moins mal et j'ai compris que c'a ne pouvait venir que de ce médicament. 2 jours que j'ai arrêté le traitement et aujourd'hui je suis sortie de mon lit comme une femme de mon âge et plus comme une femme de 90 ans. Je sais que mon asthme va revenir mon pour l instant je revis.

13/04/2013 | Femme | 46
Asthme
quand on m'a constaté de l'asthme, je ne pouvais en fait plus parler, seuls quelques sons sortaient. après une bonne recjherche : asthme. mais comme en plus de symbicort, j'avais besoin de trop de ventoline, le pneumologue m'a prescrit singulair. depuis que je prends cela le soir avant de me coucher, mon asthme est sous contrôle et je n'ai plus besoin en principe de vento...lire la suiteline.

03/08/2012 | Femme | 46
Asthme
le pneumologue m a prescrit montélukast à 10 mg. et après une semaine, un terrible mal d'estomac, nausée, vomissement, pas envie de manger. je ne sais pas si c'est à cause du médicament, le pharmacien ne peut pas me renseigner. depuis une semaine j'ai singulair en tabette à macher de 4 mg et jusqu à présent pas de probleme. je suis bien encore parfois oppressée et je touss...lire la suitee mais plus comme avec montelukast.

08/10/2011 | Homme | 46
Asthme et bopc
1 cachet, le matin un peu la bouche sèche et le jour suivant pas besoin de médication supplémentaire. normalement j'utilise 3 ou 4 extra dose de salbutamol et avec seulement un cachet plus rien besoin....

01/10/2011 | Femme | 46
Infection chronique sinus
je dois prendre ce médicament toute l'année à cause de mon infection. pendant l'hiver, j'ai parfois besoin de plusieurs cachets par jour si j ai une infection. cela marche mieux qu un antibiotique.

06/06/2011 | Homme | 46
Asthme
sur avis du pneumologue, d'abord singulair et maintenant du fait des coûts, le pharmacien me donne montelukast. devrait être identique. pour la première fois pas d'infection dans les poumons et moins de glaire. dors très bien. Mais....émotionnellement 'aplani'. je supporte bien le stress car rien ne semble me toucher. j'ai lu la notice et j'ai trouvé effets secondaires psy...lire la suitechiques. pas bien donc. je vais arrêter pour voir si l'effet reste ou non. (rédaction : nous conseillons lors de l'arrêt de médication de le faire en concertation avec le médecin traitant et/ou le pharmacien. vous avez aussi la possibílité de noter votre expérience par rapport au passage de singulair à montelukast sur ce site, regardez sur la page d'accueil du site)