Expériences avec Izilox

Pour  SinusiteX

Bronchite (8 avis)
Pneumonie (3 avis)
Infection bactérienne (3 avis)

17/01/2017 | Femme | 36
Sinusite
Mon médecin généraliste m'a prescrit Izilox pour une sinusite. Une heure après la première prise j'ai commencé à ressentir les effets secondaires : vertiges très intenses, tachycardie, tremblements, difficulté à marcher et à tenir debout, raideur au niveau des muscles des bras et des jambes, gorge sèche, bourdonnements dans les oreilles, sensations de planer voire même d'...lire la suitehalluciner, propos incohérent, l'impression de ne plus être moi même. J'ai arrêté desuite le traitement. Je ne conseille pas ce médicament.

17/01/2017 | Femme | 33
Sinusite
C'est bien la première fois que je dépose un avis pour un médicament! Mais l'étendue des effets secondaires m'a convaincue de faire part de mon expérience. On m'a prescrit izilox pour soigner une sinusite. Au bout du 4eme comprimé, j'ai été prise de violents vertiges, nausées, tremblements et crise d'angoisse qui m'empêchaient de sortir du lit. Lors de la 5ème et dernière ...lire la suiteprise, 2 heures après, de nouvelles crises d'angoisse, des idées très très noires (malgré un entourage présent)et surtout une très forte tension... je ne prendrai plus jamais ce médicament.

05/01/2017 | Femme | 36
Sinusite
Je vais consulter mon généraliste pour un problème de sinusite. Il me prescrit Izilox à prendre pendant 7 jours. A la 2eme prise, des bourdonnements d oreille, une sensation d oppression et de vertiges. J avais l impression d être dans un état second avec en plus des nausées et dhiarres. J ai appelé mon pharmacien qui m a dit d arrêter tout de suite ce médicament car je su...lire la suitebissais les effets secondaires du médicament , effets qui n allaient que s aggraver. Après 24 heures d arrêt je me sents toujours "dans les vapes" comme ailleurs. Ce médicament ne devrait pas exister! Je n ai pas eu le temps de tester l efficacité du produit mais seulement ses effets indésirables.....

26/05/2016 | Femme | 25
Sinusite
Après plusieurs traitements avec un antibiotique à large spectre, un généraliste me prescrit Izilox. Je le prends le soir. Le lendemain, j'ai quelques nausées et maux de ventre mais comme je sais qu'en général je suis assez sensible aux antibiotiques je ne m'inquiète pas . Deuxième prise hier soir, 30 min après je m'écroule par terre : mes jambes ne me tiennent plus, je n'...lire la suitearrive plus à parler, j'ai la tête qui tourne et la vision trouble. Puis viennent des nausées, une sensation d'étau autour de la tête. Je n'ai pris que 2 comprimés et je ressens une très intense fatigue depuis, malgré des nuits de 10h et des siestes en journée. J'ai rappelé le médecin qui m'a dit d'arrêter le traitement et qu'en effet c'était un médicament "costaud"...

14/12/2015 | Femme | 57
Sinusite
Consultation après scanner chez un ORL qui me prescrit après traitement par ORELOX jugé insuffisamment efficace de l'IZILOX pour traiter ma sinusite. Il me précise que je peux éventuellement souffrir des tendons. En confiance je ne lis même pas la notice.. Je ressens dès la 1ère prise des effets secondaires : Fatigue et palpitations , nuit quasiment blanche et une se...lire la suitensation bizarre de "dédoublement "de la personnalité.Dans le même temps certains tendons du pied me font souffrir! Le dimanche matin,au 3ème jour de traitement , je lis enfin la notice .. Comment une AMM a-t-elle pu être délivrée sur un tel antibiotique?? C'est une véritable liste à la Prévert d'effets secondaires graves (troubles psychiatriques , cardiaques , fragilisation des tendons , problèmes hépatiques graves ...etc) Je consulte la liste noire des médicaments de la revue Prescrire où figure..l'IZILOX! Apparemment , les médecins ne lisent pas cet ouvrage de référence , ils lui préfèrent les plaquettes des labos vantant les mérites de leurs nouveaux (et très chers)produits... Quand arrêteront-ils tous de nous prendre pour de simples tubes digestifs?

17/09/2015 | Femme | 48
Sinusite
Mise sous izilox 400 mg pour une sinusite et pyelonephrite , cauchemar au bout du 4 meme jour de prise .Des le debut du traitement , douleurs abdominales et diarhees et ce matin vertiges au lever , tachycardie probleme de concentration , impression d une seconde personalité .Arret immediat du medicament remplace par du bactrim .9 heures aprés la prise , meme en ayant bu u...lire la suiten maximum d eau pour eliminer le produit j en ressens encore les effets . A ne pas prendre à la légére !!!!!

09/06/2014 | Femme | 48
Sinusite
Je sors d'une expérience que je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre expérimente ... Hier, je consulte un generaliste afin qu'il me prescrive quelque chose pour une sinusite tenace que je n'ai pas pu soigner moi-même ... Je lui dis, encore, que j'ai de la difficulté à tolérer les medicaments trop forts mais cela entre par une Oreille et sort par l'autre. Il me prescrit,...lire la suite évidemment lzilox. Tout de suite, je lui demande qu'elles sont les effets secondaires. ''Je suis dans la catégorie du 1 pourcent des gens qui réagissent''. Mais il me répond qu'il n'y en a Presque pas, sinon un peu de dhiarrée , rien de plus''. IL AJOUTE: THINK POSITIVE ... Et je quitte son bureau après 4 minutes. Je vais à la pharmacie d'en face. MÊme questions à la pharmacienne. Je déjeûne et m'assure de prendre l'antibio à la fin. Une heure après, je suis dans une grande vente de garage et je commence à me sentir ''bizarre'' me disant que c'était le soleil et que je n'avais pas dormie , la veille. Ca fait meme pas 10 minutes après, que de terribles tremblements commencent soudainement. Je ne peux les contrôler et les articles que j'avais dans les mains tombent par terre. Mes 2 amis me regardent et me demandent ce que j'ai. Je ne peux parler car je claque des dents et j'ai chaud et froid. Je crois que je vais m'évanouir devant tout le monde ....... Je demande à l'un de mes amis de se rendre chez une de mes amies qui demeure pas loin. Lorsque j'arrive chez-elle, elle est consternée par mon état. Elle me donne une serviette froide que je ne suis meme pas capable de tenir comme je tremble, là je veux dire ''shaker de tous les côtés. Mon amie appellee la pharmacienne et lui demande ce que le médeçin m'a prescrit. Elle (pharmacienne) revient après un moment et lui LI excactement les effets écoeurants ... En plus, moi qui fais de la panique, je ne sais plus où m'en donner; entre respirer saccade... ça me fonctionne pas. Mon amie me regarde et me dit : '' j'appelle l'abulance. J'ai passer toute la journée à l'hôpital, sans rien recevoir. RIEN. 8 heures plus tard, je vois le docteur qui me dit que le médecin n'aurait pas dû me prescrire cet sorte de medicament. Je retourne chez-moi, épuisée de cette très mauvaise episode... avec une facture de transport d'ambulance et une prescription de 3 medicaments........ ....... INFORMEZ-VOUS TOUJOURS ET INSTISTEZ S.V.P.

03/03/2014 | Femme | 36
Sinusite
Ce médicament m'a rendu malade j'ai insisté j'en ai pris 4jours et j'ai décidé d'arrêter car ça me donnait des palpitations forte et rapide, je n'arrivais pas à dormir et en plus des problèmes de bouillonnement. Médicament à éviter je pense qu'il y en a d'autre mieux testé que celui-ci.