Expériences avec Metronidazole

metronidazole

déprimé affecte le système nerveux central nausée mycose buccale inflammation des muqueuses inflammation du vagin inflammation du côlon inflammation des tissus de la muqueuse abdominale mal de gorge

26/10/2021 | Homme | 42
Infection bactérienne
Suite à la détection d'un parasite type protozoaire dans mes selles, 5 jours de traitement à raison de 3 par jour. 2 jours après, des petits vertiges apparaissent. Le 3eme jour, l'horreur, vertige intense qui a failli me mettre au sol. Infirmière au boulot appelle ambulance, urgence, j'explique au médecin que je prends ce médoc Mais on me dit c'est l'oreille interne ... Ja...lire la suitembes très lourdes ... J'ai pas la certitude que le médicament est en cause mais ça coïncide avec sa prise. Je regrette que le médecin n'informe pas des effets possibles les plus observés et de la conduite à tenir au cas où. On réagit souvent trop tard.

25/10/2021 | Homme | 32
Infection bactérienne
Diagnostiquer positif à la bactérie C difficile. Le docteur m'a mis ce traitement en route pour 10 jours 3x par jour 500mg. A la pharmacie j'ai acheter des probiotique pour éviter la diarrhée. Des les premiers jours vertiges ensuite ballonement, douleur abdominal, 5 ieme jours déprime et langue blanche bactérie champignon à traiter, puis urine très foncé. 6ieme jours les e...lire la suiteffets secondaire très présent j'appel le médecin qui me dit de le stopper. Sans oublier le long du traitement j'avais plus faim, et ce comprimer que je trouve pas pratique à avaler par sa taille. J'ai tenue 6jours de traitement jamais j'aurai pu allez au 10j. Il faudrait ne pas prescrire ce traitement et plutôt ce diriger vers un autre avec moin d'effet secondaire.

23/08/2021 | Femme | 74
Infection bactérienne
Prescrit pour éradiquer blastocystis hominis. J'ai arrêté après la 4ème prise, tant je me suis sentie mal. Les effets ont été récurrents sur moi et j'ai eu un mal-être jamais éprouvé auparavant (j'ai 74 ans). Je me suis tournée vers des remède "naturels". La prise de gélules d'ail en premier. De l'ultra levure pour reconstruire la flore intestinale. . L'hydraste du Canada ...lire la suitefonctionne également (appelé aussi Goldenseal). Infusions d'absinthe. L'artémise est possible également. L'origan et le gingembre viennent compléter le tableau. A chacun de rechercher lequel l'aidera le plus. Ce médicament est à proscrire plutôt qu'à prescrire.... en tous les cas, moi j'ai payé cher.... Petit à petit, je redeviens "comme avant". Quel gâchis....

18/03/2021 | Femme | 40
Infection bactérienne
J avais jamais pris ce médicament et des le 1er jour j ai senti des nausées . J ai cru mourir. Diarrhée fulgurante . C est bien ce médicament qui m a fait cet effet car les autres je les connaissais ( amoxicilline et doliprane). Je l ai arrêté un jour pour être sur et ca allait mieux. J ai tenté de le reprendre une fois le lendemain et nausee , diarrhée fulgurante vertige...lire la suite.

28/02/2021 | Femme | 35
metronidazole (500mg)
Que des problèmes de santé depuis ce medicament il y a un an et demi. . Suite à hominis blastocytis prescription metronidazole 500mg 3/jour pendant 15jours . Inflammation des yeux maintenant j’ai un glaucome qui a étais découvert alors que j étais déjà suivi ophtalmo avant et aucun souci . Goût métal dans la bouche avec éruption dans la bouche de bouton plus des pustules ...lire la suitesur le corps, une mycose vaginal horrible qui m’a pourrie la vie pendant 1an ainsi que des énormes problèmes digestifs je ne pouvais plus rien manger telement la digestion étais dur ! Je vous passe les détails, alors que Je n’avais avant aucun souci de ce côté là avant non plus. Les veines des jambes tellement gonflé que je ne pouvais plus marcher, des démangeaisons dans tous le corps avec des plaques rouge. J’en avais parler à mon médecin dès la 1ere semaine du traitement et m’a répondu que c était uniquement des petits effets secondaire qui aller partir à la fin du traitement . Sauf que cela fais 1an et demi et je commence seulement à mieux aller même si ce n ais pas encore comme avant. Je regrette profondément d avoir eu à prendre ce poison ....

10/02/2021 | Femme | 22
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Si vous tenez à votre santé, NE PRENEZ PAS CE MEDICAMENT ! Comme la plupart des commentaires que vous avez dû lire, je confirme que ce médicament est hautement DANGEREUX ! Mon médecin généraliste me l'a prescrit suite à la détection du parasite "Blastocystis Hominis" dans mes selles suite à une coproculture. Il m'en a prescrit 3 comprimés de 500 mg pendant 10 jours SANS ...lire la suiteultra-levure...UN ENFER ! Non seulement le Metronidazole ne m'a pas supprimé mon problème de parasite mais j'ai eu TOUS les effets secondaires de la notice : les IDEES SUICIDAIRES ayant été le plus dur, des palpitations cardiaques, un goût métallique dans la bouche, des sensations chaud/froid dans tout le corps, des nausées, des difficultés à penser, à m'exprimer, à coordonner mes mouvements, boutons, inflammation de l'oeil et des muqueuses, énorme fatigue, CRISES D'ANGOISSES et j'en passe...Je suis allée aux urgences tellement j'étais mal, et là-bas, autant vous dire que je n'ai même pas été prise au sérieux par ces incapables qui m'ont dit que ces effets secondaires, c'était "dans ma tête"... J'ai tellement mal réagi à cet antibiotique que même plusieurs mois après avoir arrêté le traitement j'avais encore certains effets secondaires...Je ressens exactement la même chose qu'une autre personne dans les commentaires à propos du Métronidazole : ça a été la pire chose qui me soit arrivée en 22 ans d'existence de prendre cet antibiotique !!!

20/11/2020 | Femme | 28
metronidazole (500mg)
Le Métronidazole m'a été prescrit pour une infection vaginale à Gardnerella, 1 comprimé 500mg 3 fois par jours (soit 1 le matin, 1 le midi, 1 le soir) autant vous dire que j'ai l'impression de me tuer à petit feu. J'en suis au 3ème jours j'abandonne, 48h que je suis clouée au lit je dors sans cesse (très mal en plus car maux de tête), dès que je commence à me "réveiller" ...lire la suitec'est déjà l'heure de prendre le prochain, j'ai été obligé de laisser mon enfant à sa grand mère un vrai calvaire ce traitement.

08/10/2020 | Femme | 31
metronidazole (250mg)
Ne prenez pas ce médicament !!!! Je pensais avoir un problème grave sur ma tête avant de m’avoir rendue compte que c’était les effets indésirables de ce médicament... Suite à un abcès sur ma bouche mon dentiste m’avait prescrit metronizadol. Je l’ai prise pendant une semaine,mais l’abcès était toujours là, je retourne chez un autre dentiste qui me prescrit à nouveau c...lire la suitee médicament pendant encore une semaine... je commençais à avoir des grosses vertiges, maux de tête , la vision trouble, diminution de la vision, des éruptions partout mon corp avec démangeaisons... j’avais peur!!! Je savais pas ce qui m’arrivait! Des fois j’avais l’impression que j’allais tomber a cause des vertiges. Quand je me suis rendu compte que c’était le metronizadol j’ai arrêté tout de suite . Il est dangereux pour moi !

17/08/2020 | Femme | 21
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Je suis infectée par Helicobacter Pylori. J’ai été voir un médecin (pas mon médecin traitant) un peu en urgence à cause de vives douleurs à l’estomac. Elle m’a donc prescrit pendant 5 jours un IPP associé d’amoxicilline ainsi qu’un antibiotique. Jusque là aucun soucis j’ai très bien supporté (comme toujours !). Ensuite, les 5 derniers jours consistaient à toujours prendre ...lire la suitel’inhibiteur ainsi qu’un antibiotique et du FLAGYL. C’est la pire expérience de toute ma vie je ne me suis jamais sentie aussi mal en 21 ans d’existence je suis en plein cauchemar c’est un enfer. Ce POISON me pourrit la vie : grosses nausées qui ne veulent pas disparaître, horrible goût de métal/amer dans la bouche en permanence, perte d’appétit (je ne mange plus rien depuis 3j), toutes les odeurs m’incommodent et me donne envie de vomir mes tripes (mais estomac vide, rien à faire), urines foncées, diarrhée très liquide (désolée pour les détails). Je ne supporte plus ma salive et boire de l’eau est absolument insupportable. En plus de ça, je trouve le comprimé compliqué à avaler car un peu gros et reste coincé dans l’œsophage. Impossible de me lever du lit je suis clouée. J’arrête le metronidazole dès aujourd’hui et je regrette de ne pas l’avoir arrêté plus tôt. Et pour couronner le tout, je me réveille au milieu de la nuit sans aucune raison. Je ne fais que pleurer depuis 3j. Je le jure que je ne suis pas dramatique et que je vis vraiment un cauchemar. J’ai pourtant l’habitude des médicaments (levothyrox, antihistaminique, toute sorte d’antibiotiques que je supporte très bien, etc.). Je ne peux pas aller voir mon médecin traitant car en congé. Je ne veux pas non plus aller aux urgences car je n’en ai pas la force physique ni mentale. Je n’ai plus qu’à attendre en espérant que ça passe. Je n’en sais rien concernant son efficacité mais je vous promets que ça n’en vaut pas la peine, donc svp ne prenez pas cette horreur pour votre santé physique mais aussi mentale.

29/08/2019 | Femme | 56
metronidazole (500mg)
Ce médicament m'a été prescrit par ma généraliste suite à des Blastocystis homiris à savoir 3 comprimés 500 3 fois par jour pendant 10 jours. Au bout de deux jours, vertiges, fatigue intense, chute de tension à 9 alors que je prend chaque jour un cachet pour l'hypertension, perte d'appétit, anxiété, crampes estomac et intestins. J'ai arrêté le traitement au bout de 4 jour...lire la suites. Nouvelle prise de sang, ALAT et ASAT ont monté en flèche. J'ai toujours cette fatigue intense qui persiste malgré l'arrêt du traitement. UN REEL POISON. Tout mon système digestif est irrité, j'ai pris rendez vous avec mon acupuncteur pour me soulager tous ces maux.

18/08/2019 | Femme | 44
metronidazole (500mg)
problème d'infection gencives. ne surtout pas prendre cet antibiotique ! j'ai stoppé ce médicament 3 jours après l'avoir débuté soit deux jours avant la fin et les effets secondaires se sont intensifiés gravement. Nous sommes H+4 et je suis toujours malade.

14/04/2019 | Femme | 50
metronidazole (250mg)
J'ai l'habitude de très bien tolérer tout antibiotique, mais lui... Ouf! Je ne savais même pas qu'un tel antibiotique pouvait exister. Je l'ai pris pour soigner une diverticulite, pendant 5 jours sur les 10 prévus, et plus les jours passaient, pire c'était. Non seulement je perdais tout élan vital, mais j'avais des douleurs au ventre, tremblements, neuropathies, vision tro...lire la suiteuble, coeur qui battait très vite après la prise, insomnie, l'impression d'être empoisonnée et de "sécher" en dedans comme en dehors... Mes yeux sont secs et ternes. En le prenant, je me sentais prise dans un étau de mal être profond, autant physique que moral. L'impression d'avaler du poison, quand je le prends, a fait qu'au bout de 5 jours, j'étais prête à tout arrêter, le mal de la diverticulité étant bien moindre que celui occasionné par cette médication. Et c'est tellement de comprimés à prendre; 6 par jour, plus 2 d'un autre antibiotique... On commence à revois la lumière qu'il faut se ré-assomer. Finalement, on m'a simplement changé le médicament... Avoir su que c'était si simple... Maintenant je revis. Et pourtant je suis encore sous antibio... Il me reste à terminer le traitement, et ensuite prendre des probiotiques et remonter la pente. Un jour à la fois.

18/06/2018 | Femme | 35
Infection de la machoire
Bonjour. Le dentiste de garde m'a prescrit deux antibiotiques associés :amoxicilline et flagyl. Je souffrais d'une infection dentaire, 3 semaines après une devitalisation. Dès le lendemain, magique, plus mal aux dents,alors que la douleur la veille était insupportable. Je devais prendre l'amoxicilline matin et soir et le flagyl matin midi soir. Le deuxième jour, tout alla...lire la suiteit bien, plus de douleur, je passais ma journée normalement au travail. J'ai pris comme prévu le flagyl à midi. A 15h00, alors que je travaillais sans stress, sans souci, assise, j'ai été prise d'un vertige immense, la sensation de partir dans les vapes. Je me suis levée pour aller dire à ma collègue que ça n'allait pas, j'ai titubé, j'ai du me tenir aux meubles, j'ai failli perdre connaissance, j'ai cru crever dans son bureau. J'ai attendu allongee sur la moquette pendant une heure que sos médecins arrive...et il n'arrivait pas. Ma collègue m'a ramenée chez moi et j'ai vu un médecin chez moi finalement. J'ai eu peur comme jamais. L'amoxicilline j'en ai déjà eu, sans que ça me provoque de mauvaise réaction. Flagyl c'était une première ... Et une dernière ! Terminé pour moi, plus jamais !

04/04/2018 | Femme | 30
Soin de la dentition
On m'a prescrit 7 jours de Flagyl 3x/jour. Je suis au 5ème jour et j'arrete le traitement. C'était couplé avec des antibios (amoxiciline).Nausées, vertiges, etourdissements, maux d'estomac...j'ai l'impression d'être flagada, je ne me sens pas du tout dans mon assiette! Je suis déjà anti médicaments mais je ne me suis jamais sentie aussi mal avec des médicaments. Je préfèr...lire la suitee me faire arracher la dent plutot que de traiter avec ce genre de comprimés horrible.

04/01/2018 | Femme | 35
Infection fongique vaginale
Jai detester ce medicament pour les effets secondaires. Principalement les etourdissements et je me demande si cest normal que jaille sortie des plaques de boutons rouges depuis hier soir. Je serais supposee avoir fini le traitement demain mais jai encore des symptomes de ma bacterie presente! Mais je me voie pas faire une journee de plus avec ce medicament!

13/12/2017 | Femme | 37
Infection gencive
Je ne suis pas du genre à remarquer les effets secondaires des médicaments. Mais vraiment pas ! D'ailleurs j'ai d'abord cru que c'était l'infection qui me provoquait cela. Ce qui m'a amené à regarder du côté de cet antibiotique c'est le fait que les symptômes ont commencés après 2jours alors que je n'avais pourtant plus mal à la dent. (Avant même le traitement ça s'éta...lire la suiteit calmé d'ailleurs ) Amoxiciline j'avais déjà pris et jamais eu aucun pb. Il ne restait plus que ce Flagyl... Consciente qu'il s'agit d'antibiotique j'ai continué le traitement au terme mais j'ai réduis la dose à 2 prises par jour (posologie usuelle d'après la notice donc) avec une dernière prise au plus tard à 17h pour pouvoir dormir un peu mieux la nuit... Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse être aussi mal suite à la prise d'1 médicament... pire que le mal lui même ? !? Je souhaite donc laisser une trace de mon expérience si ça peut servir. Personnellement j'indiquerais à tous les médecins que je ne veux plus jamais de ce truc là ...