Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Humira

191
avis

Humira

adalimumab

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

3

Humira

10/10/2016 | Femme | 64
adalimumab (40)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
sous humira depuis plus de 2 ans, je ne sais pas quoi faire. Les crises ont disparues depuis 6 mois mais les effets secondaires deviennent très invalidants. J'étais auparavant sous embrel, devrais je changer encore de traitement ou arrêter un moment?
3

Humira

06/09/2016 | Homme | 45
adalimumab (50mg/ml)
Psoriasis
Efficacité
Quantité effets secondaires
Cela fait maintenant quelques années que j'utilise l'Humira. Le psoriasis a disparu. Par contre, j'ai encore des problèmes de peaux (boutons noirs très profonds ou d'acné). Ou lorsque je me coupe en me rasant : je met des jours pour cicatriser ou lorsque je perce un bouton. J'ai eu des verrues plantaires au pied droit (3 au total). Mon spécialiste a dit au bout de 10 jours...lire la suite il n'y aura plus rien. Et bien non, il m'a fallu environ 4 semaines pour me rétablir. Je me fais un piqûre toutes les 2 semaines : avant je le faisais le matin mais j'ai remarqué que j'étais fatigué ensuite. Alors, je le fais maintenant le soir avant d'aller me coucher.
3

Humira

31/07/2016 | Femme | 40
adalimumab (50mg/ml)
Psoriasis
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai commencé par 2 injections le même jour, j'ai eu très vite très mal dans le bas du dos, puis j'ai été très fatiguée. La semaine d'après, 1 injection, à nouveau mal au dos puis fatigue. Depuis, c'est une fois tous les 15 jours. Je ne suis plus fatiguée, je n'ai quasiment plus mal au dos. Par contre, je me suis absentée de chez moi 15 jours et en rentrant, grosse crise ...lire la suited'allergie avec asthme, yeux qui grattent, etc. Et ça va faire 10 jours que je suis rentrée et ça ne s'est pas vraiment amélioré. J'ai toujours plusieurs endroit qui démangent en même temps (cuir chevelu, beaucoup, thorax très souvent et un peu partout régulièrement). Aussi, fortes réactions au soleil. J'ai toujours été sensible mais là c'est impressionnant. Ca me fait des boutons et ça me démange énormément. En gros je dirais que tout terrain qu'on a est exacerbé par l'humira. Ca c'était pour les effets indésirables. Pour l'efficacité, dès la première semaine j'ai vu une nette amélioration. On va dire que sur les 3 premières semaines, ça a été flagrant. Sans que les plaques disparaissent, elles ont vraiment diminué et désépaissi. Mais depuis, je trouve que ça stagne , ou que ça s'améliore trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès doucement. Du coup, la balance "effets secondaires/bénéfices" penche du mauvais côté et j'envisage vraiment d'arrêter, car je n'arrive plus à dormir correctement à cause de l'asthme et je n'ai pas envie de carburer à la ventoline non plus. Je vais attendre de voir le dermato dans 2 mois, on verra bien. S'il n'y avait pas eu cette histoire d'allergie, je serais bien plus positive, mais ça gâche un peu la vie et je ne peux toujours pas m'habiller comme je veux à cause du pso.
3

Humira

18/05/2016 | Femme | 50
adalimumab (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
RCH traitée il y a 27 ans. Depuis le 19 mars 2016 , je suis sous traitement Humira ( 40mg toutes les 2 semaines) pour une SPA... la totale ! les 3 premières injections se sont relativement bien passée : Sauf quelques nausées, importants maux de têtes et une grosse fatigue dès le 2ème jour. Ses effets indésirables se prolongeant 4 jours en moyenne et disparaissant aussi v...lire la suiteite que survenus. les douleurs semblent s'atténuer, la prise de co-doliprane en nette diminution, des réveils nocturnes diminués. Le tonus et l'envie de bouger, marcher,... reviennent. ESPOIR 4ème et 5ème injections : retour à la cas départ : les effets positifs ont disparus, et une importante fatigue apparaît (elle met plusieurs jours à s'atténuer), et les douleurs sont à nouveau au RV. je pense qu'il faut être patient. c'est un traitement à long terme.
3

Humira

31/03/2016 | Femme | 22
adalimumab (40mg)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
1 injection tous les 15 jours pas encore assez de recul pour savoir s'il sera suffisamment efficace
3

Humira

08/02/2016 | Homme | 48
adalimumab (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
mon spécialiste m'a prescrit ce traitement dans le cadre de ma pathologie il est vrai que les e2fets secondaires sont au début du traitement prise de poids sur 2 mois 12 kg
3

Humira

06/01/2016 | Femme | 30
adalimumab (50mg/ml)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai commencé le traitement en octobre 2015, très difficile au début car les effets secondaires se sont fait ressentir directement (Infections urinaires, Calculs rénaux, Migraines à répétition, Sinusites à répétition, Pertes de cheveux, Infections des gencives, Acné dans le dos, Déformation des mains). Cela fait 10 ans que je subis des crises quotiennes... Malgré le néga...lire la suitetif, les kystes sortent moins souvent et je pouvais espérer vivre "normalement". Mais les calculs dans les reins me laissent penser que je vais devoir arrêter...
3

Humira

19/09/2015 | Femme | 65
adalimumab (50mg/ml)
Rhumatisme
Efficacité
Quantité effets secondaires

3

Humira

24/08/2015 | Femme | 21
adalimumab (50mg/ml)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis sous Humira depuis 2 mois aujourd'hui pour la maladie de Verneuil. Aucun effet sur la maladie. 2 Abcès sont revenus. Le spécialiste souhaite prolonger le traitement mais je pense reconnaître les effets secondaires tels qu'une fatigue permanente, douleur au niveau des genoux, eczéma revenu... Si quelqu'un a un conseil, je le prend avec plaisir. Je ne peux pas me r...lire la suiteefaire opérer pour la 8ème fois, mon corps se fatigue des anesthésies et elles-même ont des effets secondaires à long terme.
3

Humira

02/05/2015 | Homme | 47
adalimumab (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai une SPA axiale + périphérique évolutive sévère depuis 32 ans... traitée par AINS jusqu'en 2007. En 2007 plus rien ne fonctionnait avec les AINS et je suis passé à l'anti TNF Humira. Humira de 2007 à 2015. Je vais essentiellement vous parler des effets secondaires de ce médicament. Ceci dit Humira est très efficace et la mobilité est revenue rapidement, et les douleurs...lire la suite ont disparu en qq jours. Au début du traitement j'ai eu une grosse crise de Psoriasis (je n'en avais jamais eu avant) qui a duré deux ans. J'ai perdu 3 dents dans la première année, eu des migraines durables, et une grosse fatigue à J+2 et J+3 après injection. pendant qq années le traitement a fonctionné avec comme effet secondaire le plus marquant les périodes de fatigues post injection. Sur les 6 derniers mois avant l'arrêt de Humira les effets secondaires se sont multipliés en nombre et en gravité : grosse perte d'acuité visuelle post injection au début, puis permanente, des grandes plaques rouges très sensibles sur le corps, une fatigue intense et permanente, déclenchement de la maladie des jambes sans repos, mal de tête important, mal de gorge, sinusite permanente, trouble du sommeil importants, et j'en passe... Donc j'ai consulté au CHU Purpan qui me suit depuis plus de 15 ans et le traitement a été stoppé net il y a deux mois. Depuis presque tous les effets indésirables ont disparus ce qui pour moi prouve qu'ils étaient effectivement dus à Humira. La SPA a repris au bout d'un mois et demi avec de grosses douleurs dans les talons, les rotules, hanches, colonne, sternum. Je ne souhaite pas dans la mesure du possible recommencer une expérience anti TNF pour l'instant car ils m'ont fait tomber très bas. Depuis plusieurs années je suis en invalidité CAT2 à cause de la SPA et de ses traitements, j'avais auparavant plus de 15 ans de carrière de cadre ou la maladie m'a beaucoup handicapé. Aujourd'hui je vis avec cette maladie, je n'ai pas le choix, mais elle m'aura pourri la vie et je n'ai jamais pu vivre comme je l'aurais souhaité. Je ne suis pas un habitué des forums ou autres, j'ai lu des avis de personnes qui souvent venaient de commencer le traitement et j'ai pensé que mon témoignage après plusieurs années pouvaient éclairer certaines personnes.
3

Humira

04/01/2015 | Femme | 42
adalimumab
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis atteinte de la maladie de Behçet le symptôme prédominant dans mon cas est la polyarthrite ankylosante. Diagnostiquée depuis 2011 je suis passée par plusieurs traitement Colchimax, Immurel associé à des corticoïdes... Simponi Roactemra Humira .. Je suis à bout, je pense arrêter Humira et cesser de voir mon médecin. Il n'est pas du tout à l'écoute, quand je l...lire la suiteui dit que j'ai pris 15kg en 2 ans il me répond qu'il aimerai bien faire mon poid! Je suis épuisée je suis actuellement à mi-temps thérapeutique et c'est toute fois beaucoup trop épuisant pour moi... Je ne sais plus quoi faire. Je sais que certain on une forme plus grave de la maladie de Behçet ( uvéite ), mais même si je n'ai pas cette atteinte aux yeux, mes douleur articulaire m'handicape énormément jusqu'à ne plus pouvoir marcher ou bouger. Je suis prisonnière dans mon corps et je souffre énormément. J'ai constaté qu'Humira me diminuait mes douleurs mais pas de manières considérable. Est ce que cela vaut les effets indésirables ? Prise de poids, grosse fatigue, perte de cheveux, assèchement de la peau, constipation...
3

Humira

10/11/2014 | Femme | 36
adalimumab (40mg/ml)
Acné
Efficacité
Quantité effets secondaires
bonjour je prend humira 40mg/ml depuis 1mois on ma prescrit ces injections car j ai une maladie de verneuil qui est tres handicapante dans la vie quotidienne!!! j ai bcp d effet secondaire avec les injections courbature,demangeaison au niveau de l injection fatigue ++++ humeur variante enfin bref c est pas le top apres je me dit ke ca fait que 1 mois pe etre ke ca s atten...lire la suiteue avec le temps j aurai voulu avoir des avis s il vous plait
3

Humira

12/01/2014 | Femme | 28
adalimumab
Maladie de Crohn
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis atteinte depuis 10ans de la maladie de crohn, les médecins viennent de diagnostiqué une poly arthrite associé au crohn donc je suis passé sous Humira (avant j'avais du remicade mais ça ne fonctionnait pas pour mes articulations). Je peux désormais marcher et me lever correctement. Mon ventre est plutôt stabilisé même si parfois j'ai des piques de douleurs que je n...lire la suite'avais pas auparavant avec la perfusion. Les soucis que je rencontre est une véritable source d'infection 3mois de laryngite , c'est avec la cortisone que j'ai pu m'en débarrassé. Le médecin m'a avoué qu'il ne savait plus quoi faire. J'ai rdv bientôt chez un ORL car j'ai des acouphènes et oreille bouchée. J'ai pu lire un témoignage la dessus aussi! Et la j'ai une apparition de plaques rouges sur le visage, ma peau se déchesse, ça me brule... est ce l'Humira? je ne sais pas... mais je vais aller encore courir chez le médecin... Mais en lisant tous ces témoignages je me dis que finalement ça traite la maladie visée mais ça détruit tout le corps de l'autre coté.... pas du tout rassurant...
2

Humira

11/01/2023 | Femme | 59
adalimumab (40mg/0,8ml)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mis en place du traitement après résultat prise de sang (HLA-B27 et inflammation détectée sacro-iliaque douloureux ( début de la maladie : lombalgies chroniques).
2

Humira

05/11/2022 | Homme | 46
adalimumab (40mg/0,8ml)
Rhumatisme
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, sous humira/15 jours depuis 7 ans, quelques effets secondaires les 5 premières années, puis la descente aux enfers, 2 fois hospitalisés pour des infections graves qui ont déformé mon visage, j’ai malgré tout repris après 1 an sans humira, après avoir fait le tour, je suis décidé à stopper tout traitement et vivre avec mon rhumatisme psoriasique, même si je c’est q...lire la suiteue ce sera très dur mais j’ai l’intime conviction que le traitement finira par nous tuer avant la maladie, leur statistique 1/10, 1/100, 1/1000 …. Je n’y crois plus, bon courage à tous !
2

Humira

14/03/2021 | Homme | 34
adalimumab (40mg)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis patient pour spa sous metrojet toute les semaines et humira une semaine sur deux après injection ,une fatigue le lendemain comme si j étais sou on se sent affaibli comme si on n' était plus rien j avoue que je dort mieux mais les effets de se médicaments son très pénibles et crée de nouveaux problème la pour mon c les oeil, des ganglions sous la mâchoire et fatigue...lire la suite très intense qui m handicap totalement.

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (563) - Epilepsie
Sertraline (530) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (358) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (355) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (269) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.