Expériences avec Ritaline

TDA (47 avis)
Narcolepsie (1 avis)

06/03/2013 | Homme | 45
TDAH
à 45 ans presque 46 , on m"a posé le diagnostic de TDAH avec quelques critères autistiques. d'abord commencé avec 3 x par jour 5 mg de ritaline , à prendre à 8h 12h et 16h le premier jour encore plus agité que je ne l'étais et très tard endormi. après quelques jours légères différences, mais l'action du médicament ne dure pas jusqu'au prochain cachet donc beaucoup d'agi...lire la suitetation (rebond)

14/02/2013 | Femme | 24
TDAH
Salut, on a assez tard fait mon diagnostic de TDAH et j äi alors p;ris concerta 35. je suis alors tombé enceinte et maintenant après la grossesse, je prends depuis aujourd'hui ritaline mais je ne sens rien du tout. suis abrutie, nerveuse et où est ma concentration ? quelqu'un d'autre avec cela ? je prends 10 mg et pèse 70 kg, est-ce que la dose est trop faible ?

14/02/2013 | Femme | 24
TDAH
Salut, on a établi qu'assez tard mon TDAH et j äi alors pris concerta 35. je suis alors tombé enceinte et maintenant après la grossesse, je prends depuis aujourd'hui ritaline mais je ne sens rien du tout. suis abrutie, nerveuse et où est ma concentration ? quelqu'un d'autre avec cela ? je prends 10 mg et pèse 70 kg, est-ce que la dose est trop faible ?

19/01/2013 | Homme | 18
méthylphénidate
J'introduis brievement, j'ai 18 ans. Jusqu'en CE2, je ne prenais pas de médicament, un enfant n'a pas conscience de soi comme un autre sujet prend conscience de ses actes, l'enfant est tout émotionnel, c'est son "mode d'appropriation" du monde, manière dont il le vis. Ainsi l'energie en sucroit que je possédais m'accompagnait et tout ce terminait très mal. Pour l'anecdo...lire la suitete, en CP j'avais fais voler mon assiète à travers la cantine, envoyer un "grand" à l'hopital, une bonne bille dans l'front rien de plus doux, je montais sur le toit de la primaire et du coup une fois direction hopital, sa devait arriver..cessons les exemples. En gros j'étais un "jackass". En plus de faire n'importe quoi, ma concentration était par définition impossible puisque je ne pouvais faire une chose à la fois, cependant mon imagination et ma faculté à raisonner était remarqué.. Jusqu'en 5e, tout s'améliora avec le médicament : note, comportement.. en théorie, j'emmet des hypothèses qui se trouve confirmé par l'experience mais elles ne sont pas nécesserement vrai, mais je pense sincerement que la cause des problèmes que je vais ennoncé est la Ritaline : Problème de croissance, jusqu'en 2nd j'ai fais la taille d'un 6e..! J'ai pris à l'arret du traitement beaucoup de cm ce qui a fragilisé mon dos et mes genoux, mais le plus important est l'effet sur le cerveau => Ma faculté d'imagination à été réduite à néant, l'activité productive s'en trouve effrainé, et également "l'activité de conscience" qui fait porter de l'interet au chose, désormais je m'en foutais alors je me droguais, et mon cerveau était fragile je l'ai bien bousillé mais rien de comparable à la ritaline. AUjourd'hui, j'ai eu mon bac sans difficulté, mais au cours de mon année de terminal je me suis fais virée de mon lycée... La ritaline veux répondre à des problèmes pathologique de l'hyperactivité, mais cette caractéristique se développe autrement et touche enormement le cerveau, un médicament qui modifie le comportement du cerveau, j'aurais été mes tuteurs je n'aurais pas prit le même choix. Un bon automate qui se fend dans le moule parfait, ce n'est pas le rôle de l'enfant et c 'est désindividualisé son devenir

09/11/2012 | Homme | 8
TDAH
pris ritaline avec beaucoup d'effets secondaires : nausée, insomnie, très dépressif et sorte zombie, mal de tête, vertige, mal de ventre. je ne reconnaissais plus mon enfant. très ennuyeux, mais efficace ! il disait que c'était calme dans sa tête. passé à strattera et des effets secondaires en diminution : un peu de nausée le matin et parfois difficulté à s'endormir.

16/10/2012 | Homme | 12
TDA
L'enfant prenait pendant 3 ans avec des arrets et de changement de dose. Pas d'améliorations de scolarité sauf écriture qui était plus lisible. Retard de croissance physique important, rebond et colères, l'enfant se sentait mal: inconfort, était "au ralenti', il a gardé un sentiment TRES désagréable de la Ritaline . Crises de colères importante TOUS les soir même pendan...lire la suitet les vacances. Ne conseillons pas au enfants.

06/09/2012 | Homme | 28
TDAH
J'ai pris du ritalin durant 5 ans 1992 a 1996. J'ai maintenant de grave probleme d'appétit, j'ai très peu de masse musculaire, J'ai du mal a faire des éfforts phisique. Ce médicament cause de très grave séquelle a long terme. Je vous déconseille de druger vos enfants.

13/06/2012 | Homme | 36
TDAH
j'ai utilisé ritaline et cela ne va pas, plus de spontanéïté dans la vie et c'est comme si un morceau de la personnalité était amputé. mon avis aux parents, avalez une journée ritaline vous-même (ne fait pas de mal) et vous verrez ce que ressent votre enfant, je ne le donnerais pas à mes enfants. j'ai un avis pour les TDAH : baclofene est un remède prometteur en fait dest...lire la suiteiné aux spasmes mais depuis un an utilisé pour se désintoxiqué de la drogue et souvent tdah accompagne la drogue. et maintenant ils pensent que cela peut aider avec un TDAH, ils font des recherches là-dessus et mon expérience est que cela marche, en tous cas pour moi. mais enfin c'est une expérience et ce qui est bon pour moi ne l'est peut-être pas pour un autre, cela vaut la peine d 'essayer.

03/06/2012 | Homme | 10
TDAH
mon fils de 10 ans en prend depuis environ 4 ans. mais je le trouve terriblement changé autrefois il était un garçon joyeux, spontané et maintenant il est devenu un zombie qui oublie des choses, est très peu sûr de lui, ment beaucoup, a des crises de colère et pleure beaucoup ?? etc. le petit homme terrorise toute ma famille.... je ne sais plus quoi faire, l'institutri...lire la suitece dit que les résultats sont un peu meilleurs. mon ex trouve que c'est bien car cela va mieux à l'école. Chez mon ex c'est la même chose, beaucoup de punitions, de pleurs, de crises de colère etc. est-ce du à ritaline ? j'ai beaucoup lu et beaucoup d'histoires se ressemble par rapport à l'utilisation de ritaline.

07/05/2012 | Femme | 30
TDAH
pour moi plus de ritaline. j'avais tellement de rebonds que j'ai appelé complètement paniquée le docteur de service le week-end. je suis passée de 2 x 10 mg à 2 x 5 mg et cela ne marche pas `(seulement les rebonds) suis en train de voir pour une autre solution....

21/03/2012 | Homme | 55
TDA
Action : pas le calme et la clareté attendus mais une activité en hausse pour interrompre ma passivité. Effets secondaires : transpiration, battements de coeur, précision de vision, ne pas arriver à s'endormir. avec concerta je n'avais pas tout cela mais je ne pouvais plus le payer. j ai eu ensuite dexamfetamine également sans effet secondaire.

23/02/2012 | Femme | 16
TDA
mardi dernier, j'ai recommencé avec ritaline (il y a 2ans et demi aussi mais après 6 mois j Avais arrêté). ce week-end j'ai été très nauséeuse, le tournis, envie de rien , malade et mal de tête. lundi et mardi crises d'angoisse et de panique et je ne pouvais pas faire mes trucs quotidiens. hier j'ai arrêté et de nouveau la tête pleine et une journée normale est très lourde...lire la suite. demain discussion au sujet anti-dépresseurs et je commencerai ce week-end ou la semaine prochaine.

14/02/2012 | Femme | 29
TDAH
j ai justement commencé cette semaine. mon entourage me dit que cela marche, je dois encore m'y habituer et quand le soir arrive je remarque bien l'action et les symptômes , je vais m'y habituer dit le médecin. je vous tiens au courant et je lis aussi les infos sur ce sujet.

13/01/2012 | Femme | 42
méthylphénidate
si ce médicament a pour but de calmer les gens avec tdah ou add alors cela marche parfaitement. mais ce n'est pas selon moi le but de créer des zombies ! seulement pris une semaine mais quelle médicament désagréable ! cela fait des années que je prends dexamfetamine et je me sens beaucoup mieux avec. plus calme, meilleure concentration, termine mes activités et suis plus...lire la suite agréable pour mon entourage.

29/12/2011 | Homme | 21
TDAH
depuis le CE1 je dois avaler ritaline car cela me rend plus 'calme'. cela marchait bien mais ce qui marchait aussi 'bien' c''etait l'abord négatif agressif envers les autres, oui oui ritaline peut faire cela de vous ! quand j'ai découvert que beaucoup de gens étaient contre moi, j'ai arrêté secrètement de prendre ritaline, et le monde était tout à coup autre. comme souvent...lire la suite cité ici. on sait qui on est, donc les autres l acceptent ainsi.

11/12/2011 | Femme | 37
méthylphénidate
depuis le début de l'utilisation j ai remarqué peu d'efficacité, mais des difficultés de passage du médicament en fin d'action et la dose suivante, désagréable, mal de tête, assez sérieuses crampes musculaires en cas de fortes doses, avec 3 x 20 mg par jour sérieuse crampe dans la nuque et ce n'est pas encore complètement passé selon le kiné cela fait pensé à une sérieuse ...lire la suitecrampe où même une fissure s'est produite donc le muscle était trop court et devais être allongé. je ne veux plus prendre ce médicament et donc il reste le tdah ce que mon entourage doit aussi accepter même si c'est difficile mais heureusement j'ai eu wellbutrin cela marche fantastiquement déjà après quelques jours. salutations