Expériences avec Ritaline

Narcolepsie (1 avis)

10/10/2016 | Femme | 20
méthylphénidate (10mg)
TDAH
J'effectue mes études à distance donc je dois gérer mon temps d'études moi même et respecter des échéances. J'ai été disgnostiquée TDAH à l'enfance mais je n'avais pas eu besoin de médication jusqu'à maintenant, où je dois être très autonome dans mon apprentissage. Le ritalin 10mg est très efficace, il me permet d'avancer dans mes travaux en me donnant un "boost" de motiva...lire la suitetion, comme un état de fébrilité. Par contre, je peux sentir mon coeur battre plus vite lorsque je le prend et de plus, je n'ai plus aucune appétit.. étant déjà mince génétiquement, je dois me "forcer" à manger pour ne pas avoir de problèmes de santé ou devenir squeletique. Aussi, je dirais que ce produit est assez addictif, je suis tellement productive lorsque j'en prend que j'ai l'impression de perdre mon temps lorsque je suis "ajun". J'ai entrepris des démarches pour ne pas devenir accro à ce médicament, comme par exemple donner le pot à mon copain et lui dire de ne m'en donner que maximum trois par jours. En règle général, les effets sont vraiment géniaux mais les effets secondaires me font peur.

07/10/2014 | Homme | 34
TDAH
Bonjour, Je prends la Ritaline depuis 1 année. Cela a bouleversé ma vie. Enfin, au travail, j'arrive à rester assis et écrire un rapport sans trouver une excuse pour me lever chaque 15 min. et toujours au travail, j'arrive participer à une séance sans jouer avec mon natel ou parler sans raison. De plus, pour la première fois dans ma vie j'arrive à ne penser à rien. Quel...lire la suite bonheur de penser à rien. Je regrette qu'étant petit personne avait détecté cette maladie chez moi et je vous raconte pas toute la souffrance que j'ai vécu. Il y a deux choses qui me déplaisent dans ce médicament : - Quand l'effet s'estompe j'ai l'impression d'avoir fait un marathon, je suis épuisé. - J'ai des nausées et des envies de vomir en permanence. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour ces nausées? ( Merci par avance) Il y a une chose qui me dérange fortement : c'est les personnes qui utilisent ce médicament comme un stupéfiant. C'est juste honteux. Les assurances deviennent plus en plus dur pour les remboursements. Je demande juste à ces personnes (non-malade) de penser à ceux qui en ont vraiment besoin. Bonne lecture

14/05/2014 | Homme | 29
TDAH
Diagnostiqué TDAH à 29 ans, je prend de la Ritaline depuis 6 mois. Les effets sont bluffant au travail et le brouillard dans ma tête n'est plus aussi étouffant. Moins de brouillard = moins d'émotivité. Mais cet état n'est qu'un passage lors du boulot (et pas tous les jours). Comme je n'ai jamais su que j'avais un TDAH j'ai appris à apprivoiser mon coté un peu barge et pou...lire la suiter le week end ou pour les sortis: hors de question de trainer le moindre 1000e de gramme de Ritaline dans le sang! Perte d'apétit très forte, mais ca c'est plutôt cool car j'ai un appétit très fort. Egalement, la Ritaline augmente mes pulsions cardiaques et j'ose à peine courir ou faire des pompes lorsque j'ai ingéré de la Ritaline . le même jour, ca c'est très saoulant. Conclusion: bon médicament à condition de ne pas en abuser, respecter son corps et le laisser se reposer de temps en temps: physiologiquement (boire bcp d'eau, se reposer...) et mentalement (accorder vous au moins vos week ends pour être vous à 100%; ne laisser pas votre personnalité se faire bouffer par la molécule).

08/12/2013 | Homme | 17
TDAH
Ça fait 10 ans que je prends cette merde. Mais sans ça, je ne serais jamais arrivé en Terminale S dans un très bon Lycée !

30/10/2013 | Homme | 12
méthylphénidate
mon fils a été détecté voilà trois ans, hyperactif modéré , troubles de l'attention sévère: il nous a été annoncé qu'il resterait illettré, qu'il ne pourrait pas avoir de métier, qu'il était psychotique, que nous étions de mauvais parents. Après un quatrième avis mais premier auprès d'un spécialiste en neurologie les troubles ont été étiquetés; la ritaline a été prescrite....lire la suite Résultats: mon fils a appris à lire, il ne vit plus sur un Institut thérapeutique, il est à l'école toute la journée, il s'est fait des copains, il grandit normalement, il n'a pas de troubles cardiaques, il a retrouvé un sommeil normal quelques maux de tête mais il ne porte pas ses lunettes en permanence alors? la vie qu'il a désormais est constructive et pleine d'espoir, pas parfaite car la dysorthographie restera mais il peut espérer plein de bonne choses alors stop à toutes ces langues de vipères qui font du tord à ces enfants ou adultes qui en ont besoin!!!!!!!!!!!!!!

06/04/2013 | Homme | 49
TDAH
depuis quelques semaines diagnostic de TDAH, après quelques semaines de ritaline, je ne savais pas ce qui m'arrivait, quel calme!!! fantastique mais aussi beaucoup de rebond. en tant que malade cardiaque chronique, il faut bien écouter son corps. donc satisfait mair probablement passage à un autre médicament agissant plus longtemps.

10/11/2012 | Homme | 40
TDAH
depuis le 4-11 je prends ritaline. je devais prendre 5 mg pendant 2 jours toutes les 4 heures 3 x par jour. je devenais plus calme. c'est comme si toute la fatigue de ces dernières années s'échappe,. j'avais une bouche sèche, légère nervosité mais pas grave, moins d'appétit et un changement de goût. un rebond après 3 h. après 2 jours j ái du prendre 10 mg toutes les 4 h 2 ...lire la suitex par jour. 3h après rebond et un mal de tête insupportable toute la journée. je suis repassé à 5 mg toutes les 3h 4 x par jour. cela va mieux. encore mal de tête mais aujourd'hui pour la première fois pas de mal de tête. je suis plus calme, peux mieux me concentrer et remarque que c'est plus calme dans ma tête. si le mal de tête disparait vraiment alors je serais content.

21/06/2012 | Femme | 22
PDD-NOS
(rédaction : texte supprimé du fait de l'impossibilité d'acheter / vendre des médicaments via ce site, salutations meamedica)

04/06/2012 | Homme | 21
TDA
depuis environ 2 mois j'utilise ritaline à la suite d'un diagnostic TDA. le remède agit bien côté école, je peux clairement plus me concentrer et suis plus calme dans ma tête. je suis très agité si je n'ai pas un but précis pour la journée. si j'ai quelquechose à faire, comme l'école, alors cela marche parfaitement. parfois je suis très agité. d'autant plus si je n'ai pas...lire la suite bien dormi. peu de rebond seulement en combinaison avec une mauvaise nuit. pas d'autres habituels effets secondaires sauf parfois une gorge sèche. ce qui est très désagréable si je fume. en gros je suis assez content du résultat.

01/05/2012 | Femme | 29
TDAH
cela marche très bien, je suis très satisfaite sur l effet. j aurais voulu l'avoir eu il y a des années, cela m'aurait épargné bien des échecs et donné des années d'action. hélas beaucoup de problèmes de bouche sèche, toute la journée j'essaie d'humidifier mes lèvres et mon palais. je trouve cela très ennuyeux car de nature j'ai une dentition fragile, beaucoup de caries. ...lire la suiteritaline va certainement aggravé cela et le dentiste me dit que je vais certainement perdre mes dents jeune (j'ai 29 ans). j'hésite donc beaucoup à continuer avec ritaline. ma dentition compte beaucoup pour moi.

29/03/2012 | Homme | 11
TDA
nous sommes passé de ritaline à concerta car les rebonds pour mon fils étaient vraiment trop terribles, plus le risque élevé d'oubli de prendre le petit cachet , surtout à l école !!

04/01/2012 | Femme | 40
TDAH
depuis quelques mois je prends ritaline. cela se remarque à mon corps et mon entourage. je peux mieux m'organiser et exécuter. en fait les choses se passent de plus en plus comme je veux. inconvénient de ritaline : j'oublie de le prendre à temps et cela me déséquilibre. et dans ces moments je suis très chaotique. ennuyeux mais aussi amusant pour mes collègues. je peux me c...lire la suiteomporter parfois un peu bizarrement. si j Avais eu ce médicament dans mon enfance, je n'aurais pas eu autant de problème avec mon image de moi-même maintenant. mais faire les courses de Noël avec ritaline (famille de 3 enfants) , un soulagement !

17/10/2022 | Femme | 23
méthylphénidate (20mg)
TDAH
On m'a prescrit la Ritaline d'abord en libération prolongée (10mg le matin) mais insomnies horribles jusqu'à 2h du matin minimum, même avec de la mélatonine en plus. Je ne sentais pas beaucoup les effets non plus et mon coeur battait très vite. Je suis donc passée à 15mg deux fois par jour en libération immédiate. Les premiers mois, c'était un vrai bonheur : j'avais l'impr...lire la suiteession d'avoir mes idées en ordre et enfin de la motivation. Mon TDAH n'était pas parti mais les mauvais côtés n'était plus là. Ca m'a beaucoup aidé dans mon sevrage d'addiction aussi et dans ma régulation émotionnelle. Cependant, j'avais toujours "un crash" à la fin des effets, une grande fatigue. Mais ces derniers mois, lorsque les effets s'estompent, j'ai un bon d'anxiété énorme. Je sens mon cerveau qui revient à son état normal, les éléments qui m'échappent et mes pensées qui repartent dans tout les sens, et je fais presque systématiquement une crise d'angoisse. J'ai donc arrêté de le prendre pour l'instant, même si les effets m'aident beaucoup, ça ne vaut pas le coup.

09/09/2022 | Homme | 51
méthylphénidate (5mg)

13/04/2019 | Femme | 45
méthylphénidate (20mg)
Narcolepsie
Rien pendant 6ans puis effets secondaires depuis quatre mois!

19/01/2018 | Homme | 37
méthylphénidate (40mg)
bonjour !!! 37 ans, auto - diagnostic (DIVA 2) vérifié deux fois par 2 psychiatres ( dont un spécialisé ), je prends ( après monté en puissance progressive du dosage ) 2 Gélules de 20 mg le matin de Ritaline LP. J'ai constaté un changement du tout au tout dès la première prise : apaisement, diminution des tics nerveux, du besoin compulsif de changement, fin de trouble du ...lire la suitecomportement alimentaire, ( compensation de l'ennui et compulsion), fin de l'addiction lourde au sucre. Hypo et hyperactif, j'ai retrouvé de l'allant ,un peu de confiance en moi, l'envie d'écrire, et même l' envie de quelques interactions sociales. Je pose même ( avec argumentation et exemples ) les raisonnements de mon intellectualisation à outrance ( ça ne change pas, ça ;) ). ATTENTION à la perte de la sensation de faim, à la perte de poids donc. L'anxiété est à la hausse aussi, j'ai appris à réguler et prends un anxiolytique léger au cas ou. Réelle efficacité donc (pour moi), avec des effets secondaires à ne pas négliger, de toutes les façons. Attention, ordonnance hospitalière initiale obligatoire suite à un diagnostic posé par un médecin habilité. Dernier conseil, se rapprocher d'associations ( hyper super ... ) pour trouver les bonnes filières et les trop rares médecins compétents. Meilleure santé !