latanoprost

26/11/2017 | Femme | 57
grande fatigue, toux, essouflement

07/10/2017 | Femme | 59
Glaucome
diagnostic de glaucome à angle ouvert cause : hereditaire. sans tension intraoculaire aux 2 yeux (oeil droit débutant). Au bout de 48H de traitement avec monoprost, symptômes de grande fatigue et surtout oppression au niveau de la cage thoracique sensation d étouffement, pratiquant course à pied et velo tres grosse difficulté de respiration. toux d irritation nocturne, per...lire la suitete d'ernegie globale. au bout de 6 jours les symptomes s'amplifient et j ai donc téléphoné au cabinet d'ophtalmologie qui me conseille l'arret du traitement avant de revoir le medecin. 3 jours apres arret du traitement les symptômes ont disparu, avec une nette amelioration de mon état de santé au bout de 48H.

29/11/2016 | Homme | 43
Glaucome
Monoprost est le nom commercial du Lanatoprost, également utilisé dans Xalatan, mais sans conservateurs. Je ne suis pas diagnostiqué comme asthmatique, mais j'ai des allergies respiratoires et alimentaires non prises en compte par mon ophtalmologiste. Il s'avère que le Lanatoprost est fortement déconseillé aux asthmatiques. Il est regrettable que les effets secondaires...lire la suite indiqués dans la notice de Monoprost ne soient pas les mêmes que ceux signalés dans Xalatan. 1er mois après le début du traitement, premiers signes de faiblesse, malaise en conduisant, palpitations. 2 eme et 3 eme mois, fatigue générale, perte de poids inexpliquée, vertiges. 4eme mois, crise d'angoisse, panique, réveils nocturnes. Suspicion de burnout sans motif légitime. 5eme mois, toujours perte de poids et difficultés respiratoires, mise sous anxiolytiques et compléments alimentaires. 6eme mois, 10% de perte de poids, réveils nocturnes (probables apnées du sommeil), vertiges. Je remarque que mon état varie selon la taille de la goutte de Monoprost instillée le soir précédent. 7eme mois, vertiges, palpitations, baisses de tension, essoufflements au moindre effort, aspect "tout blanc" variant au cours de la journée (plus présent le matin, le produit étant pris le soir). Je remarque que je vais mieux si je n'ai pas mis (oubli) le produit la veille. 8eme mois : après des recherches sur la molécule composant le produit, j'ai trouvé un cas de dépression exclu des études sur le document de la HAS. J'ai également trouvé des études sur le Lanatoprost aux USA remontant une cinquantaine de cas de problèmes cardiaques, dont certains ont dû être opérés. 9eme mois: j'ai stoppé de moi même le traitement. Mon état de santé s'est nettement amélioré en quelques jours seulement et j'ai pu réduire et presque stopper les anxiolytiques en moins de deux semaines. Je mets donc en cause mon intolérance à ce produit et à la molécule qui le compose.