Expériences avec Diamox

acétazolamide

Pour  GlaucomeX

démangeaisons du bras ou de la jambe diarrhée aiguë fatigué palpitations vertiges zone de peau rouge

Oedème (17 avis)

06/03/2024 | Femme | 69
Glaucome

palpitations vertiges fatigué démangeaisons du bras ou de la jambe zone de peau rouge diarrhée aiguë

Glaucome des yeux. Des effets secondaires des le premier jours du traitement. Palpitations, rougeurs, démangeaison, déformation de la vision, vision trouble. Déjà subit deux interventions. Seul traitement possible le diamox, mais trop d'effets secondaires. Comment éviter ou soigner tous ces effets indésirables.

25/06/2021 | Femme | 38
Glaucome
Diagnostiquée en mars 2021 d’un oedème papillaire bilatéral, j’ai tout de suite été envoyée aux urgences pour IRM et tests confirmant une pression intracrânienne idiopathique (HTIC). Quelques semaines plus tard une ponction lombaire (à risques pour les personnes atteintes de HTIC) confirme également par le nombre de tubes très élevé de min liquide céphalo-rachidien : risqu...lire la suitees de perte de la vue (irréversible) et autres séquelles neurologiques. On me demande d’abord de perdre 10% de mon poids rapidement (j’en perds 15 en moins d’un mois à cause des effets secondaires du Diamox) + vu un médecin nutritionniste et un neuro psychiatre pour aider les neurologues à trouver la cause. Constat : le poids n’est pas la raison de cette surproduction de liquide. Nous avons également procédé à l’élimination de plusieurs maladies au fils du temps. Par contre les migraines (céphalées) sont de plus en plus fréquentes et le traitement n’autorise pas de médicaments qui soulagent car ils peuvent interférer. Le centre hospitalier où je suis suivie, me voit tous les deux mois, avec des bilans sanguins mensuels pour surveiller la glycémie, le taux de potassium et on vérifie également l’état de vos reins. Les neurologues m’ont expliqué que la dose ne devait pas excéder 4 comprimés par jour (limite du supportable) et pour une durée maximale d’un an. Après quoi, si pas d’amélioration, la pose d’un stent dans le cerveau sera nécessaire (pas de déviation du liquide car peu préconisée). L’effet du trop plein de liquide dans le cerveau exerce des pressions sur ce dernier et fait diminuer les vaisseaux sanguins (d’où les migraines et l’oedème). Beaucoup d’effets secondaires du médicament (je vois même des flashs lumineux dans l’oeil car peu de sans circule dans mon cerveau), mais ces effets secondaires peuvent diminuer avec le temps ou s’améliorer si vous travaillez vos apports nutritionnels et sport quotidien. Les moins dans tout ça : supporter 9 à 10h de migraines sans pouvoir les soulager car pas de médicaments additionnels. Je recherche également des personnes ayant réalisé la pose du stent.

10/02/2021 | Femme | 65
Glaucome
Donnez pour la tension oculaire Sten mis dans mes yeux mais tension élève je fini le mois avant l opération du glaucomme

09/03/2019 | Femme | 20
Glaucome
Bonjour, je prends du diamox (1 CP 3 fois/j) depuis un mois jusqu'à mon opération du glaucome (une travé il me semble) qui est avancée car les effets secondaires ( fatigue, douleur musculaire, engourdissements visage main et genoux, maux de tête, dépression possible pour des sujets sensibles... ) sont trop important pour attendre encore 4 mois. Enfin tout ça pour dire que ...lire la suitec'est la deuxième fois que je me fais opérer du glaucome et que je prends ce médicament sans doute dû à la PILULE contraceptive (lisez bien les NOTICE !!! ) que jai bien sûr arrêté depuis sa lecture. Et gardez en tête que le glaucome est opérable en tout cas dans bcp de cas car je vois bcp de gens prendre du diamox sans être opéré et je ne comprends pas. .. Peut etre que le spécialiste ne pratique pas la chirurgie et préfère vous garder dans ses patients malgré votre état (cela a été le cas pour d'autre pb aux yeux pour moi). J'ai dû attendre 10 ans pour trouver enfin un médecin qui réglé les problèmes au lieu de les contourner. (Petit conseil CHU Amiens)

04/02/2018 | Femme | 47
Glaucome
Suite à une radiothérapie du cerveau j'ai perdu l'usage normal de mes bras,de mes jambes, de la coordination et orientation et mémoire immédiate. et des douleurs constantes jours et nuits nausées, maux de tête, bourdonnements 3 ans de galère ; 2 jours de diamox suite à un problème oculaire et... Je marche sans canne,je peux à nouveau courir et écrire plus de douleur...lire la suites et mes bras sont redevenus des moulins à vent Mon médecin a dit extraordinnaire C'est vrai quelques fourmillements mais je marche à nouveau

24/07/2016 | Femme | 36
acétazolamide (500mg)
Glaucome
j'ai dut cesser le medicament quand on a passer a 500 mg car j'avais pratiquement tout les effet secondaire indesirable et le medicament a fait effet contraire....

21/01/2016 | Femme | 67
Glaucome
Pour traiter un glaucome opéré sans stabilisation,on m'a prescrit du Diamox en + du traitement par collyres,mais à ce jour ma tension oculaire remonte.Ce que je veux surtout dire aux utilisateurs de Diamox sur la durée,c'est que la fatigue et les douleurs qu'engendrent le Diamox par l'acidification et la déminéralisation majeures de l'organisme peuvent être corrigées par l...lire la suitea prise d'un complément alimentaire alcalinisant,en + du Potassium toujours prescrit avec le Diamox et d'une alimentation + alcalinisante.Adressez vous à un naturopathe,les medecins ne connaissent pas le problème. Personnellement je prends une formule alcalinisante faite de citrates de Potassium,Magnesium et Calcium,ce qui me permet de garder une vie normale.Car sans cela,je suis une vieillarde.

23/01/2015 | Femme | 44
acétazolamide
Glaucome
Après une intervention au laser, mon ophtalmo m'a prescrit ce médicament pour baisser ma tension oculaire. Heureusement ce traitement est sur une courte durée dans mon cas parce que les effets secondaires sont pour le moins désagréables. J'ai immédiatement des fourmillements aux pieds et aux mains, je suis plus fatiguée, je me sent groguie et à la fin de mon traitemen...lire la suitet, j'ai la diarrhée.