catégorie

Yeux - glaucome (tension de l'il)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Yeux - glaucome (tension de l'il)

09/07/2019

Diamox (acétazolamide)

Après la prise du Diamox (pour un œdème à l'oeil) pendant 2 mois à raison d'1/2 comprimé de 250 mg , 2 fois par jour, j'ai eu des effets secondaires importants: digestion difficile, crampes dans les mollets, douleurs dans les jambes en montant les escaliers, perte d'énergie et de force musculaire. La posologie a été diminuée. Je suis passée à 1/2 comprimé par jour pendant...lire la suite 2 mois. Les effets secondaires étaient moindres mais 6 mois après la prise de ce médicament, je reste sans énergie, j'ai une tension artérielle basse et la force musculaire n'est pas revenue.
14/06/2019

Glaucome

depuis quelque jours je prend des guouttes de lumigan0.3 MG ET J AI CONSTATE QUE MON COEUR BATTAIT BCP PLUS VITE LA NUIT 110 PULSATIONS PAR MINUTE LE XALATAN N AVAIT CETTE EFFET ET JE LE TOLERAIS MIEUX
03/06/2019

Diamox (acétazolamide)

J’ai commencé ce médicament fin novembre à la suite d’une diplopie à l’oeil droit causée par une HTIC. J’ai eu beaucoup d’effets secondaires plus ou moins contraignant mais une chose est sure c’est qu’en l’espace d’un mois/un mois et demi, la diplopie a commencé à se résorber et aujourd’hui je n’ai plus ce trouve de la vision. Néanmoins je continus mon traitement. Les ...lire la suiteeffets secondaires que j’ai rencontré sont : - des douleurs aux articulations la nuit empêchant de dormir tellement cela était douloureux - des fourmillements aux pieds et parfois au visage - des pertes de mémoire - de la fatigue importante alors que je dormais énormément - perte d’appétit au début du traitement - de gros problème digestif (je vous épargne les détails) m'empêchant Même parfois de sortir de chez moi.
13/05/2019

Diamox (acétazolamide)

Ça fait bientôt 6 mois que je prend du diamox suite à une hypertension intracrânienne idiopathique avec œdème papillaire bilatéral grave. J’ai presque perdus la vu. J’ai passé une ponction lombaire pour mesurer la pression. Je vis beaucoup de fatigue depuis ce temps. Bcp de picotement. J’ai devancé mes rv de suivi pour mes yeux et avec mon neurologue Pcq depuis qque semai...lire la suitenes l’es symptôme sont revenu malgré la prise du Diamox. J'aimerais Bcp parler avec des gens qui ont cette maladie pour voir si on vie la même chose
09/03/2019

Glaucome

Bonjour, je prends du diamox (1 CP 3 fois/j) depuis un mois jusqu'à mon opération du glaucome (une travé il me semble) qui est avancée car les effets secondaires ( fatigue, douleur musculaire, engourdissements visage main et genoux, maux de tête, dépression possible pour des sujets sensibles... ) sont trop important pour attendre encore 4 mois. Enfin tout ça pour dire que ...lire la suitec'est la deuxième fois que je me fais opérer du glaucome et que je prends ce médicament sans doute dû à la PILULE contraceptive (lisez bien les NOTICE !!! ) que jai bien sûr arrêté depuis sa lecture. Et gardez en tête que le glaucome est opérable en tout cas dans bcp de cas car je vois bcp de gens prendre du diamox sans être opéré et je ne comprends pas. .. Peut etre que le spécialiste ne pratique pas la chirurgie et préfère vous garder dans ses patients malgré votre état (cela a été le cas pour d'autre pb aux yeux pour moi). J'ai dû attendre 10 ans pour trouver enfin un médecin qui réglé les problèmes au lieu de les contourner. (Petit conseil CHU Amiens)
16/01/2019

Diamox (acétazolamide)

Diagnostiquée pour une HTIC (Hypertension Intracrânienne Idiopathique) et ayant un oedème papillaire bilatéral, ce médicament m'a été prescrit à forte doses pour résorber l'oedème et préserver ma vue (6 comprimés par jour). Il y a des effets secondaires, mais je les tolère plutôt bien, ils passent avec le temps, même si les débuts sont durs. Les fourmillements sont très pr...lire la suiteésents au début, que ce soit aux membres ou même sur le visage. La fatigue est aussi due à la maladie elle-même. Mais surtout, c'est un fort diurétique, et à 6 comprimés par jour je passe ma vie aux toilettes, et je bois quarante litres d'eau par jour ! Sans parler de toutes les bananes que je dois bouffer pour suppléer mes apports en potassium pour compenser les pertes. C'est une habitude à prendre, mais je suppose que depuis 1 an et demi sous ce médicament, je m'y suis faite...
08/11/2018

Timoptol (timolol)

suite à un traumatisme à l'oeil droit,j'ai eu une tension trop élevée puis un décollement de rétine et une cataracte;avant et après l'intervention,j'ai appliqué un traitement au Timoptol.
14/10/2018

Vertige - tournis

11/07/2018

Carteol (cartéolol)
Glaucome

dés le début du traitement par le carteol je sent souvent de vertige
16/06/2018

Diamox (acétazolamide)

Je prend le diamox , car j'ai une hypertensions intra crânienne, sa fait 5 ans maintenant sa ma beaucoup aidé maintenant le se qui m'inquiète c'est que ce n'est pas un médicament qu'on peut prendre a vie .
07/06/2018

Glaucome

Bonjour je met ces gouttes depuis peu à la place du monoprost mais inconvénients yeux rouges maux de tête hypertension et une faiblesse générale. Quelqu’un a eu ces effets vont ils passés par le temps merci pour vos conseils sur une autre solution avec effets supportables
29/05/2018

Oedème

Suite à un oedème oculaire consécutif à opération cataracte, je me suis vu prescrire 3 Diamox par jour. En moins d'une semaine, j'étais devenu un vrai "légume", sans force, incapable de conduire, ayant tout le temps besoin de dormir, avec un rythme cardiaque de 52 au lieu de 70-72 habituellement. De plus, un examen sanguin a révélé au bout de 3 semaines un dérèglement de l...lire la suitea fonction rénale et une fuite de potassium. Il a fallu tout arrêter. Mon état général est redevenu normal au bout d'une semaine. Certes, l'oedème oculaire avait diminué durant le traitement, mais il est revenu rapidement et il a fallu me faire une injection aux corticoïdes. Voyant cela, j'ai demandé au généraliste de ma compagne (dépendante) si on pouvait lui enlever les 2 comprimés du même médicament qu'elle prenait depuis plusieurs mois. Elle dormait 18 heures par jour, avait perdu beaucoup de sa volonté coutumière et ne pouvait plus sortir de l'appartement autrement qu'en ambulance. Au bout d'une semaine, l'amélioration s'est fait sentir et aujourd'hui elle ne dort plus l'après-midi, retrouve goût aux jeux, peut remarcher 2 étages avec l'aide d'un kiné. CQFD !!
27/04/2018

Acouphène

Afin de réduire les vertiges et les acouphènes, l'ORL m'a prescrit cette merde. Une seule prise et direction les urgences. Mis sous perfusion pendant trois heures et maintenant sous traitement pour réparer les dégâts occasionnés.
16/04/2018

Glaucome

première prescription de travatan que j'ai eu du mal à accepter avec effets de picotements importants et douleurs oculaires = changement pour cosopt au bout de quelques mois... depuis 3ans , je l'ai pris irrégulièrement,= ma vue baisse et est très hétérogène, je ne peux plus voir la nuit, j'ai besoin d'éclairage supplémentaire, je suis éblouie et hypersensible à la lumièr...lire la suitee du jour, j'ai des douleurs oculaires, des vertiges et des nausées (3 episodes de plusieurs semaines depuis 6 mois) je voudrais savour si mes vertiges peuvent être liés à cosopt (je suis aussi apareillée au niveau auditif et cela me fatigue bcp mais a cause de cosopt ou d'autre chose??
05/04/2018

Xalatan (latanoprost)
Glaucome

Les gouttes sont efficace ,je me demander pourquoi j avais le souffle court et toujours de la difficulté à prendre mon souffle et j avais l impression que j étais incapable de remplir mes poumons d air c étais effectivement le médicament qui étais en cause maintenant Azopt comme gouttes et tout est ok
02/03/2018

Azopt (brinzolamide)

Quelques symptômes apparus dès les premiers jours puis forte crise après 15 jours de traitement. Vue toujours floue après quasiment 72h d’arrêt
01/03/2018

Glaucome

65 ans , je prends Monoprost depuis 4 ans. J’ai constaté le changement de couleur de mes yeux et des épistaxis chronique avec des croutes dans le nez. Ce problème au niveau du nez n’a pas été signalé apparemment mais je ne respecte pas correctement le mode d’emploi et les gouttes vont dans mon nez, à chaque fois. J’ai également des insomnies c’est pourquoi je prends maint...lire la suiteenant les gouttes à midi plutôt que le soir (à suivre). Effet sur la TA intra-occulaire ? Je ne sais pas car l’ophtalmologue ne me dit rien d’autant plus que j’ai un glaucome sans HT ! je le prends car il m’a dit que je risquais de devenir aveugle ( j’ai une amputation du champ visuelle)
04/02/2018

Glaucome

Suite à une radiothérapie du cerveau j'ai perdu l'usage normal de mes bras,de mes jambes, de la coordination et orientation et mémoire immédiate. et des douleurs constantes jours et nuits nausées, maux de tête, bourdonnements 3 ans de galère ; 2 jours de diamox suite à un problème oculaire et... Je marche sans canne,je peux à nouveau courir et écrire plus de douleur...lire la suites et mes bras sont redevenus des moulins à vent Mon médecin a dit extraordinnaire C'est vrai quelques fourmillements mais je marche à nouveau
08/01/2018

Azarga (brinzolamide / timolol)

J utilise azarga depuis 3 ans et j ai constamment des tâche rouge sur les joue a coter des yeux et de l hyperpigmentation au frond sois disant a cause du soleil alors que je le fuis constamment quelqu' un aurait il les mêmes symptômes ?
07/01/2018

Glaucome

depuis que je prends le lumigan j'ai du mal à dormir et j'ai des palpitations la nuit. des douleurs dans la tête. Je pensais avoir les symptômes de la spamophylie mais quand j'ai lu les commentaires, j'ai compris que c'était dû au lumigan. Je vais revenir au xalatan
28/11/2017

Geltim (timolol)
Glaucome

Glaucome angle ouvert œil G/D sans TIO génétique. 1er essai avec monoprost et effets secondaires violents. Rapidement abandonné. Ressenti de froid dans les extrémités des pieds et mains parfois, sensation oppression cage thoracique pratique de sports d endurance difficulté de respiration et de rythme cardiaque au départ
26/11/2017

grande fatigue, toux, essouflement
12/11/2017

Ganfort (bimatoprost / timolol)
Glaucome

asthme , bronchite, difficultés pour respirer. trachéite
28/10/2017

Xalatan (latanoprost)

28/10/2017

Glaucome

Je mets du Lumigan depuis plusieurs années pour diminuer la pression oculaire. depuis que j'utilise ce médicament j'ai une importante sécheresse des yeux et des sinus profonds malgré les larmes artificielles. Le plus gênant c'est l'inconfort occasionné par cette sécheresse de muqueuses pendant la nuit. j'ai parfois un épais bouchon muqueux qui obstrue le canal lacrimal. e...lire la suiten instillant des larmes dans les yeux , j'ai une amélioration immediate mais il me faut le faire plusieurs fois par nuit ....ce qui perturbe beaucoup mon sommeil. Depuis quelques mois je me sens très fatiguée au point que tout effort devient très difficile. Mon ophtalmo me dit que mes difficultés ne sont pas liées au Lumigan !!
20/10/2017

Geltim (timolol)

07/10/2017

Glaucome

diagnostic de glaucome à angle ouvert cause : hereditaire. sans tension intraoculaire aux 2 yeux (oeil droit débutant). Au bout de 48H de traitement avec monoprost, symptômes de grande fatigue et surtout oppression au niveau de la cage thoracique sensation d étouffement, pratiquant course à pied et velo tres grosse difficulté de respiration. toux d irritation nocturne, per...lire la suitete d'ernegie globale. au bout de 6 jours les symptomes s'amplifient et j ai donc téléphoné au cabinet d'ophtalmologie qui me conseille l'arret du traitement avant de revoir le medecin. 3 jours apres arret du traitement les symptômes ont disparu, avec une nette amelioration de mon état de santé au bout de 48H.
17/09/2017

Glaucome

J'ai vu apparaître peu à peu, avec cosopt unidoses, tous ces effets, moi qui était en excellente santé, mon état de santé s'est considérablement dégradé, avec obligation, pour parer à tous ces effets, de prendre des antalgiques, anxiolytiques..., et l'impossibilité de reprendre le sport. Existe t-il des traitements efficaces, sans tous ces effets insupportables ?
03/08/2017

conjoctivite aigue
27/07/2017

Diamox (acétazolamide)

Je prend le diamox suite à une HTIC idiopathique ( hypertension intracrânienne) qui a été repéré par mon ophtalmo suite à des saignement dans le fond d'œil. Au départ, les effets secondaires sont horribles. Les fourmillements me reveillaient en pleine nuit de douleur, et me créaient des crampes. Mais au bout de 2 mois de traitement, absolument tous les effets secon...lire la suitedaires ont disparus. Le diamox est en revanche TRÈS efficace et m'a complètement guéri pour le moment ( 4 mois après) en sachant que sans la prise de ce médicament, j'aurais pu devenir aveugle. Donc vraiment très bon médicament.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2649)
Contraception - autre (2149)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1696)
Douleurs - morphine (1632)
Epilepsie (1629)
Cholestérol (1607)
Dépression - antidépresseurs autre (1350)
Douleurs (1219)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1061)
Diabètes - médicaments oraux (871)
Tension artérielle - beta bloquant (835)
Troubles d'angoisse (754)
Cancer - hormones et antihormones (712)
Toxicomanie (705)
Système immunitaire - immunosuppression (576)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (539)
Allergies (511)
ADHD - psychostimulants (440)