catégorie

Yeux - glaucome (tension de l'il)

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Yeux - glaucome (tension de l'il)

18/11/2021 | Homme | 39
Glaucome
suite a la prescription de mon ophtalmo pour le traitement de mon glaucome, au bout de 6 mois j'ai commencé à avoir les yeux qui brûles, et mon ophtalmo ma diagnostiquer une conjonctivite! au bout de deux semaines de traitement de cette conjonctivite en plus du carteol, aucune amélioration même pire le pourtour de mes yeux ont enflé et ma vision s'est encore davantage trou...lire la suiteblé. Mon ophtalmo m'a conseillé, avec mon insistance, de stoppé carteol et tout est rentré dans l'ordre.....sans commentaire de ma part a vous de juger!

11/11/2021 | Homme | 40

11/11/2021 | Homme | 40
Glaucome
Glaucome suite à tension oculaire élevée après décollements de rétine à 40 ans, vitrectomies à 35 ans et ablation des cristallins à l'âge de 9 ans. Maux de tête conséquents et systématiques quelques minutes après utilisation du cartéol pour cause de glaucome. Semble efficace sur la tension mais ce n'est pas acceptable de poursuivre. Deux tentatives espacées de plusieurs se...lire la suitemaines.

04/11/2021 | Femme | 59
Glaucome
Traitement pris depuis 10 jours. Cela a amplifié les rougeurs oculaires ,motif initial de la consultation. L'ophtalmo doit le rappeler dans 5 jours. J'ai arrêté le traitement hier soir , même si l'orthoptiste le l'a déconseillé. Impossible de travailler sur l'ordi. Envie de garder les yeux fermés pour soulager la douleur

24/10/2021 | Femme | 54
Glaucome
Merci de me dire les gouttes que vous avez supportées. Moi je ne' supporte aucune surtout celles avec un bêta bloqua't. Je n'en peux plus. Ça me rassure de voir ces avis. Je ne suis pas folle de penser que cela vient de ces gouttes. Merci de me dire quelles gouttes vous avez supportées.

23/10/2021 | Femme | 38
Oedème
Bonjour, J ai eu la pause d un stent au.niveau de mes sinus y a 1 an suite a un oedeme papillaire. Une lourde opération qui fait peur mais je suis tombée sur une bonne équipe a Lariboisier au top!!! J ai pris pendant 1 an resitune. Mise a part une très grande fatigue et mal a la crane quand il fait froid. Ou que je sors de la douche: Obliger de mettre un bonnet Mtn ...lire la suiteon m a détecté un oedeme papillaire côté gauche. On m a prescrit diamox et diffuk ainsi que citrate de potassium....

Azopt

16/10/2021 | Homme | 42
brinzolamide
Glaucome
bizarre tous ces patients qui se plaignent, de depression, avc ... moi je l'utilise depuis 5 mois je n'ai eu aucun effet secondaire ! à croire qu'on n'es pas né sur la meme planete ! ou bien que j'ai un corps en acier :D

28/09/2021 | Femme | 70
Glaucome
Monoprost ne me convient pas du tout .Jesuis pas bien du tout.je l'ai arrêté 2mois.mon ophtalmo m'a redonné ce traitement en ajoutant 1beta -bloquant avec autant d'effets secondaires .ma tension de l 'oeil sans traitement est 24..je sais plus quoi faire. Besoin d'avis d'autres personnes sur ce produit

11/09/2021 | Femme | 72
Glaucome
J’ai eu tous les effets secondaires possibles après 15 ans d’utilisation de collyres et 3 chirurgies.Je ne prend aucun autre médicament donc tous les effets reliés au collyre. Je les ai tous essayé mais après chirurgies , j’ai dû reprendre les collyres mais j’étais si bien durant 1 an sans cette médication.Ma vie a complètement changé moi qui était si active. Mais les ...lire la suiteophtalmos nous disent de ne pas penser aux effets secondaires.Je voudrais bien qu’ils les essaient eux pour nous comprendre.

15/08/2021 | Femme | 42
latanoprost
J ai suivi ce traitement pendant plusieurs mois (presque 1 an) et j ai décidé de l arrêter car je sentais que mon corps ne réagissait pas bien et que ça ne s arrêterait qu en mettant un terme à la prise de ce médicament. On a finalement fait du laser pour traiter l hypertonie, comparé à Monoprost le laser s est révélé être la solution parfaite pour moi.

25/06/2021 | Femme | 38
Glaucome
Diagnostiquée en mars 2021 d’un oedème papillaire bilatéral, j’ai tout de suite été envoyée aux urgences pour IRM et tests confirmant une pression intracrânienne idiopathique (HTIC). Quelques semaines plus tard une ponction lombaire (à risques pour les personnes atteintes de HTIC) confirme également par le nombre de tubes très élevé de min liquide céphalo-rachidien : risqu...lire la suitees de perte de la vue (irréversible) et autres séquelles neurologiques. On me demande d’abord de perdre 10% de mon poids rapidement (j’en perds 15 en moins d’un mois à cause des effets secondaires du Diamox) + vu un médecin nutritionniste et un neuro psychiatre pour aider les neurologues à trouver la cause. Constat : le poids n’est pas la raison de cette surproduction de liquide. Nous avons également procédé à l’élimination de plusieurs maladies au fils du temps. Par contre les migraines (céphalées) sont de plus en plus fréquentes et le traitement n’autorise pas de médicaments qui soulagent car ils peuvent interférer. Le centre hospitalier où je suis suivie, me voit tous les deux mois, avec des bilans sanguins mensuels pour surveiller la glycémie, le taux de potassium et on vérifie également l’état de vos reins. Les neurologues m’ont expliqué que la dose ne devait pas excéder 4 comprimés par jour (limite du supportable) et pour une durée maximale d’un an. Après quoi, si pas d’amélioration, la pose d’un stent dans le cerveau sera nécessaire (pas de déviation du liquide car peu préconisée). L’effet du trop plein de liquide dans le cerveau exerce des pressions sur ce dernier et fait diminuer les vaisseaux sanguins (d’où les migraines et l’oedème). Beaucoup d’effets secondaires du médicament (je vois même des flashs lumineux dans l’oeil car peu de sans circule dans mon cerveau), mais ces effets secondaires peuvent diminuer avec le temps ou s’améliorer si vous travaillez vos apports nutritionnels et sport quotidien. Les moins dans tout ça : supporter 9 à 10h de migraines sans pouvoir les soulager car pas de médicaments additionnels. Je recherche également des personnes ayant réalisé la pose du stent.

07/06/2021 | Femme | 33
Oedème
Bonjour, Cela fais maintenant 1ans et demi, que je suis suivit pour un HTI qui c'est déclarer en novembre 2019 suite à une pression sur mes nerfs optiques (œdèmes papillere) et une ponction lombaire qui ne sais pas bien dérouler mais qui as confirmé le diagnostique. Le plus dure dans se traitement es la confusion qui s'installe tout doucement moi qui avais une très bonne...lire la suite mémoire me retrouve maintenant démunie face au blanc laisser dans mon esprit heureusement sur de petit détails mais je me retrouve à faire plus d effort pour me concentrer sur se qui m'entour, mais également les fourmillement permanent dans les membres suite au changement de température à tels point que je ne peut plus rien tenir dans mes mains ou ne sens plus rien sur mon visage, actuellement en parcourt pour un bypass j espère pouvoir arrêter définitivement se traitement (6 part jour) et reprendre ma vie en main et pourvoir enfin faire un enfant car avec se traitement il m es interdit bien sûr d en avoir.

24/05/2021 | Femme | 68
Oedème
Pour compléter mon témoignage, à l'oedème papillaire est associée une HTIC (hypertension intra-crânienne) d'où la ponction lombaire. Une perte de poids de 10% est demandée. Les neuro-ophtalmos ont déjà évoqué la possibilité de pose d'un stent dans le crâne. Leur argument étant de dire que le Diamox doit être pris le moins longtemps possible. Ce médicament me soigne lenteme...lire la suitent... J'aimerais le témoignage de personnes qui ont eu cette pose de stent car cette intervention est effrayante.

22/05/2021 | Femme | 68
acétazolamide
Gros soucis visuels en juillet 2020, un œdème papillaire est ďécelé (perspective de perte de vue à court terme). Hospitalisée pour une ponction lombaire (afin d'ôter du liquide rachido-spinal)puis mise en place du Diamox (6/jour) et Diffu K (potassium). A peine un mois plus tard le Diamox passe à 8 et c'est insupportable, ne tenant plus debout. Baissé à 6, il me faudra plu...lire la suites d'un mois pour retrouver de la stabilité. Actuellement 6 Diamox/jour : le prix pour guérir mon nerf optique!! Courage à vous tous!

09/05/2021 | Homme | 40
Glaucome
Jusqu'à ce jour 09/05/2021, cela fait une semaine et 4 jours l'ophta a demandé que j'arrête l'utilisation de carteol lp2% dont j'ai utilisé en un mois et demi 2 flacons et demi, pour des raisons d'effets secondaires insupportables, j'ai pas encore véritablement récupérer et je m'interroge véritablement si c'est toujours les effets secondaires qui me maintiennent dans cette...lire la suite situation de faiblesse, j'ai rendez-vous avec l'ophta le 18/05/2021, je prie chaque jour pour en finir avec cette situation qui m'a fait perdre 5kg, et totalement modifié mon mode de vie.

27/04/2021 | Homme | 40
Glaucome
J'ai utilisé en 2 mois 3 2 tubes et demi, suite aux effets secondaires j'ai du courir chez l'ophta pour le changer le 26/04/2021, car je n'en pouvais plus.

Lumigan

21/04/2021 | Femme | 73
bimatoprost
Glaucome
ma tension des yeux est à nouveau , normal ; mais les yeux rouges , beaucoup me demande ce que j ai aux yeux , pas esthétique du tout , seul point qui met insupportable est ce qu il y aurait un autre médicament qui ne met pas les yeux rouges le générique par exemple

25/03/2021 | Homme | 69
Glaucome
Depuis que j’ai commencé á prendre monoprodt j’ai d’enormes problèmes .la toux essouflement maux de tête

16/02/2021 | Femme | 25
Oedème
Découverte d’un œdème papillaire unilatéral gauche en novembre 2019. Suivie de près par ophtalmologue jusqu’au jour où l’œdème est trop important ... ponction lombaire 1 an plus tard octobre 2020 suite à un HTIC observé sur un scanner cérébral. Ponction qui s’est mal passé en plus donc ... 1mois et demi d’arrêt médical Depuis octobre ( donc depuis 5 mois) est sous diamox...lire la suite250mg 8 comprîmes /jour ... effets secondaires : Fourmillements jambes + bras (surtout nocturnes) et très douloureux, Crampes jambes, perte d’appétit, constipation, hypokaliémie, fatigue physique et musculaire, sensation permanente d’avoir froid Il m’a été demandé de perdre du poids. Initialement 97kgs pour 1m70 . J’ai perdu 3 kilos le premier mois ( j’étais remplie d’œdème des membres inférieurs) . Le diamox a été pour moi un effet diurétique garantie les premiers mois ... Depuis 5 mois je suis à moins 7 kgs et une diminution de mo œdème. Cependant je souhaites diminuer mon traitement qui me fait beaucoup souffrir au quotidien par les nombreux effets secondaires très pénibles

10/02/2021 | Femme | 65
Glaucome
Donnez pour la tension oculaire Sten mis dans mes yeux mais tension élève je fini le mois avant l opération du glaucomme

21/12/2020 | Homme | 74
latanoprost
L'ophtalmologue ne m'a pas demandé si j'avais un traitement pour le cœur et m'a prescrit du collyre Monoprost, le troisième jours j'ai eu très mal à la poitrine et j'étais à 100 pour les battement. J'ai arrêté immédiatement le traitement.

15/11/2020 | Femme | 67

13/10/2020 | Femme | 69
Glaucome
Mon ophtalmo ne veut pas entendre parler des effets indésirables !!!

02/10/2020 | Femme | 59

25/06/2020 | Femme | 28
Oedème
Comme beaucoup de personnes Diamox suite à une HTIC découverte par mon ophtalmo que j’ai consulté pour de forts maux de tête quotidien. Œdèmes papillaire des deux yeux, ponction lombaire (25 tubes !!!...) et quelques jours aux urgences plus tard j’ai débuté le traitement sous Diamox. C’était il y a un an. Comme beaucoup traitements secondaires qui pour moi ont un peu ralen...lire la suitetis en intensité et en fréquence mais sont toujours bien présents : fourmillements intenses dans les jambes, les mains et plus rarement les lèvres tout ça une dizaine de fois pr jour (et surtout pr nuit) provoquant beaucoup de réveils, des crampes, des problèmes de digestion forçant parfois en pleine rue à courir aux toilettes les plus proches sans contrôle possible, grande sensibilité au froid et au chaud (réaction de peau, tremblements...). Puis les prises de sang chaque semaine pour vérifier les reins et le potassium. Mais après un an j’apprends aujourd’hui que les œdèmes ont bien diminué et que je peux arrêter le traitement dès demain ! Le traitement (et la perte de 20kg en même temps) ont été très efficaces même si les symptômes reviennent dès que je reprend un petit kilo. Savez vous s’il est normal et sain d’arrêter en une fois sans passer pr une phase de diminution du médicament ?

14/06/2020 | Femme | 16
acétazolamide
Bonjour j’ai 16 ans , j’ai eu un œudème papillaire et une hypertension inter crânienne j’ai eu la pose d’un stent et je me suis fait opérer de l’oeil , j’ai perdu beaucoup de ma vue et c’est un miracle que je puisse voir aujourd’hui.. j’aimerais savoir si quelqu’un à eu ce que j’ai eu, répondez-moi svp pour m’en dire plus merci beaucoup..je me suis fait opérer il y a 2 sem...lire la suiteaines

01/06/2020 | Homme | 48
Glaucome
Après 15 jours d utilisation très grande fatigue maux de tête douleur oculaire avec photophobie

01/06/2020 | Femme | 65
latanoprost
thrombose au niveau nerf optique à l'oeil gauche soignée par injection (3x)

Cosopt

07/05/2020 | Femme | 39
dorzolamide / timolol
Je souhaite savoir si ya des femmes qui ont utilisé le traitement pendant la grossesse et si y'avais des risques pour le fœtus

02/05/2020 | Homme | 45
tres grande fatigue

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3166)
Contraception - autre (2268)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1900)
Epilepsie (1851)
Douleurs - morphine (1717)
Cholestérol (1691)
Dépression - antidépresseurs autre (1606)
Douleurs (1380)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1295)
Tension artérielle - beta bloquant (997)
Troubles d'angoisse (944)
Diabètes - médicaments oraux (934)
Cancer - hormones et antihormones (824)
Toxicomanie (724)
Allergies (631)
Système immunitaire - immunosuppression (621)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (596)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (536)
Antibiotiques - quinolones (512)