30/01/2014 | Femme | 33
bétahistine
depuis des années je souffre de forte perte d 'équilibre et depuis peu je sais d'ou ça vient j'ai une baisse d audition a droite et gauche de l oreille mais l oreille gauche et atteinte même foutu pertes déquilibre a vie les pertes d équilibre vienne de ça en 2008 j'ai eu un accident piétons ça viendrait de la m'as dit l orl il m'as fait plein d examen depuis 2 jours je...lire la suite prend bétahistine pour le moment je me sens pas mieux il me donne mal au ventre le cachet en plus je doit retourner voir le médecin pour demander du kiné vestibulaire c 'est ce que m'as dit l orl , je me demande s il existe pas des plantes pour l 'équilibre plutôt que le chimique

21/01/2014 | Femme | 51
Vertige - tournis
Je souffre de vertiges depuis une quinzaine d'années. Egalement de migraines depuis l'enfance. Depuis 5 mois, cela devient très handicapant car ma vie professionnelle et familiale sont aléatoires. Probablement dû à une période précédente de stress et de grande fatigue. Je fais de la gym rééduquant mon équilibre (yeux, oreilles, pieds) qui est inséparable d'une médication, ...lire la suitepuisque c'est notre équilibre qui est fragilisé. Durant ces années, j'ai pu arrêter le traitement médicamenteux à plusieurs reprises pendant une durée de 2 à 12 mois. Il faut s'aménager une vie sans trop de stress et se reposer quand c'est nécessaire. Et penser au yoga et ces médecines douces qui ne nous font que du bien (pas d'effet secondaire!). Bon courage à tous!

20/03/2013 | Femme | 57
Vertige - tournis
au début après une crise de meniere, 2 semaines à 16 mg 3 x par jour. comme il n y avait plus de crise, passée à 1 x par jour 8 mg. si j'ai beaucoup de monde autour de moi, beaucoup d'activité, alors j'adapte la dose et je l'ai de nouveau sous contrôle

18/03/2013 | Femme | 67
Vertige - tournis
je prends 3 x 24 mg de betahistine et je me sens bien ainsi. le médecin m'a conseillé 3 x16 mg mais comme je me sentais plus sûre de moi et bien dans ma peau, j'ai pu continuer avec 24 mg. j'ose de nouveau conduire et aller partout seule. espère que cela va continuer.

11/03/2013 | Homme | 38
Vertige - tournis
Quoi dire que la première fois que j'ai eu des étourdissements, ça été durant l'été 2010 ou 2011, assis bien tranquille devant la télé et j'ai eu soudainement, des vertiges très intenses et voyait noir, ont suivi des tremblements, nervosité et autres ... ORL, IRM x2 et autres testes ont selon eux pas été concluants. J'ai des étourdissement dès que je me réveille le mati...lire la suiten jusqu'au soir, si je bouge un peu la tête, rien à faire, sa tourne. Je me lève debout et le coeur bas très vite, toujours sur le point de m'évanouir. C'est pas une vie.

21/02/2013 | Femme | 67
bétahistine
pendant près de 3 ans, j'ai eu des crises régulières, vertiges, nausées et vomissements, sans avertissement préalable, de plus en plus fréquentes. Lors d'une crise qui m'a terrassée, j'ai été prise en charge par un médecin de garde. Depuis ce jour-là, je prends deux comprimés de 24 mg chacun, un le matin et un le soir. Je n'ai jamais eu de crises depuis cette da...lire la suitete, début octobre 2005.

30/01/2013 | Homme | 69
bétahistine
quelques épisodes de perte d'équilibre de temps à autres depuis quelques années. Quand cela arrive, je me repose le plus possible. Chaque crise dure environ 20 jours, plus fort au début, puis va en diminuant. Impossible de me coucher sur le côté, ça tourne trop vite. Je dors sur le dos seulement. Peu ou pas d'effet secondaire.

29/11/2012 | Femme | 60
Vertige - tournis
depuis quelques semaines, mon épouse (60) pren betahistine pour évite les vertiges. ce remède marche bien. à mon grand étonnement et abassourdissement, il y a de plus en plus de personnes de notre entourage d'amis qui le prennent aussi pour les mêmes symptômes. cette distribution soudaine et large me donne du souci, car cela ne me semble pas très normal. plus elle rencon...lire la suitetre de femmes, plus les problèmes du même phénomène apparaissent ? semblable expérience / solution ?

22/11/2012 | Femme | 43
Maladie de Menière
il semble que j ai la maladie de Ménière depuis quelques mois aux 2 oreilles. j'avais chaque jour de fortes crises et en quelques mois une perte d'ouïe de 40 à 50 décibels. j'ai commencé avec 3 x 8 mg de betahistine par jour. cela a été plusieurs fois augmenté d'abord 3 x 16 puis 3 x 24 , 3 x 48 et maintenant 3 x 64 mg. à chaque augmentation précisément 10 jours sans crise...lire la suite. à la dernière augmentation, une légère crise le 10e jour mais après plus rien. j'ai souvent l'impression d'être en limite de crise mais les médicaments semblent agir jusqu'à présent. depuis la prise j ai plus de boutons et une peau granuleuse.

07/11/2012 | Femme | 39
bétahistine
depuis février 2012, je souffre de 'poussières d'oreille' dans mon oreille gauche. ce sont ces poussières minuscules qui dérèglent complètement mon équilibre. au début on ORL me disait qu'avec des exercices on pouvait repousser ces poussières à leur place mais mon trouble de l'équilibre ne faisait que s'aggraver. on m' a alors prescrit betahistine à 24 mg 2 x par jour mais...lire la suite mon équilibre n'est toujours pas bon. depuis deux mois je suis à 2 x 48 mg et les troubles de l'équilibre diminuent. je suis encore très sensible à la fatigue et au stress mais bon je l'accepte. à partir du mois prochain on va essayer de diminuer...

23/10/2012 | Femme | 42
Vertige - tournis
j én ai pris 10 ans et j'ai parfois arrêté. j'en étais très satisfait et espère ne plus en avoir besoin mais je me demande pourtant si je ne vais pas recommencer avec 1.

22/10/2012 | Homme | 56
Vertige - tournis
après 10 ans sans crises de Menière, tout à coup l'an passé de nouveau. sans avertissement. cela m'est arrivé 4 x cette année là. après examen à la clinique pour le vertige d'Apeldorn, diagnostic de meniere et du syndrome de Turkin. les crises sont tellement fortes qu'on en tombe. cela arrive avec ou sans avertissement m'a dit le docteur. donc dans mon cas sans avertisseme...lire la suitent. je me sens très p eu sûr de moi car je ne sais jamais quand cela se produit. je ne la sens pas arriver et après je me sens autre mais pas malade. depuis septembre je prend 16 mg 3 x par jour de betahistine mais cela peut prendre du temps avant que cela agisse m'a prévenu le médecin. je ne peux pas encore donner mon avis mais je suis curieux de savoir si d'autre ont le même syndrome ?

16/10/2012 | Homme | 64
bétahistine
depuis la première je le prends précisément, 16 mg , 3 x par jour. comme je ne peux pas comparer avec une situation sans. je ne sais pas si les crises sont vraiment diminuées. j'ai encore des crises parfois 1 tous les 3 mois et parfois 1 x par semaine. j'ai presque abandonner l'espoir d'une amélioration. cela me rend peu sûr de moi et j'évite toutes sortes d'activités.

13/10/2012 | Femme | 59
Vertige - tournis
bonjour, depuis mars j'ai des crises, après bien des examens c'est pourtant meniere. j'ai commencé à 8 mg puis 16 et depuis une semaine je dois essayer avec 32 mg, pas encore de résultat. qui a l'expérience avec 32 mg ? cela me semble beaucoup et dans la notice on lit que cela peut donner des problèmes de coordination.

12/09/2012 | Homme | 64
bétahistine
je ne sais pas encore si ça marche ou pas. je prends d'abord 3 x par jour à 16 mg puis selon le docteur 2 x par jour... mais les crises arrivent quand même, mais irrégulièrement... pendant 3 mois rien...et puis 3 jours d'affilée une crise de quelques heures. je retourne à 3 fois par jour !

07/09/2012 | Homme | 64
bétahistine
je le prends depuis peu, cela me rend somnolent et fatigué. le vertige diminue lui. quelqu'un qui en a l'expérience et doit-on prendre ce remède toute sa vie ? merci pour votre réaction.