Expériences avec Betahistine

05/12/2015 | Homme | 49
Maladie de Menière
j ai débuté ma première crise en début 2014 sa duré 2 mois arrest de travail , je me couchais au sol prés de la toilettes environ 2 heures puis 16 a 20 heures de sommeil puis retour au travail pendant 1 ans avec perte d audition de 10 décibel , août 2015 une période de crise encore en arrest , rencontre avec 2 orl puis médication 2 comprime teva betahistine puis 1 co...lire la suitemprime apo-triazide au 2 jours sa semble m aider mais sa règle pas tous je vais urine plusieurs fois la nuit , mais j ai réalisé que je fesais de l apnée du sommeil donc résulta achat de machine j ai réduis mes levée la nuit de 6 fois a 2 fois et je rencontre un ostéopathe sa m aide pour l acouphène , j ai parfois une chaleur a mon oreille droite , je ne sais pas si c est la médication je trouve sa très pénible cette maladie , je suis près a tous commentaire pour amélioré ma qualité de vie merci

30/01/2014 | Femme | 33
bétahistine
depuis des années je souffre de forte perte d 'équilibre et depuis peu je sais d'ou ça vient j'ai une baisse d audition a droite et gauche de l oreille mais l oreille gauche et atteinte même foutu pertes déquilibre a vie les pertes d équilibre vienne de ça en 2008 j'ai eu un accident piétons ça viendrait de la m'as dit l orl il m'as fait plein d examen depuis 2 jours je...lire la suite prend bétahistine pour le moment je me sens pas mieux il me donne mal au ventre le cachet en plus je doit retourner voir le médecin pour demander du kiné vestibulaire c 'est ce que m'as dit l orl , je me demande s il existe pas des plantes pour l 'équilibre plutôt que le chimique

21/01/2014 | Femme | 51
Vertige - tournis
Je souffre de vertiges depuis une quinzaine d'années. Egalement de migraines depuis l'enfance. Depuis 5 mois, cela devient très handicapant car ma vie professionnelle et familiale sont aléatoires. Probablement dû à une période précédente de stress et de grande fatigue. Je fais de la gym rééduquant mon équilibre (yeux, oreilles, pieds) qui est inséparable d'une médication, ...lire la suitepuisque c'est notre équilibre qui est fragilisé. Durant ces années, j'ai pu arrêter le traitement médicamenteux à plusieurs reprises pendant une durée de 2 à 12 mois. Il faut s'aménager une vie sans trop de stress et se reposer quand c'est nécessaire. Et penser au yoga et ces médecines douces qui ne nous font que du bien (pas d'effet secondaire!). Bon courage à tous!

11/03/2013 | Homme | 38
Vertige - tournis
Quoi dire que la première fois que j'ai eu des étourdissements, ça été durant l'été 2010 ou 2011, assis bien tranquille devant la télé et j'ai eu soudainement, des vertiges très intenses et voyait noir, ont suivi des tremblements, nervosité et autres ... ORL, IRM x2 et autres testes ont selon eux pas été concluants. J'ai des étourdissement dès que je me réveille le mati...lire la suiten jusqu'au soir, si je bouge un peu la tête, rien à faire, sa tourne. Je me lève debout et le coeur bas très vite, toujours sur le point de m'évanouir. C'est pas une vie.

22/10/2012 | Homme | 56
Vertige - tournis
après 10 ans sans crises de Menière, tout à coup l'an passé de nouveau. sans avertissement. cela m'est arrivé 4 x cette année là. après examen à la clinique pour le vertige d'Apeldorn, diagnostic de meniere et du syndrome de Turkin. les crises sont tellement fortes qu'on en tombe. cela arrive avec ou sans avertissement m'a dit le docteur. donc dans mon cas sans avertisseme...lire la suitent. je me sens très p eu sûr de moi car je ne sais jamais quand cela se produit. je ne la sens pas arriver et après je me sens autre mais pas malade. depuis septembre je prend 16 mg 3 x par jour de betahistine mais cela peut prendre du temps avant que cela agisse m'a prévenu le médecin. je ne peux pas encore donner mon avis mais je suis curieux de savoir si d'autre ont le même syndrome ?

12/09/2012 | Homme | 64
bétahistine
je ne sais pas encore si ça marche ou pas. je prends d'abord 3 x par jour à 16 mg puis selon le docteur 2 x par jour... mais les crises arrivent quand même, mais irrégulièrement... pendant 3 mois rien...et puis 3 jours d'affilée une crise de quelques heures. je retourne à 3 fois par jour !

25/07/2012 | Femme | 56
Vertige - tournis
je vais prendre pour la première fois aujourd'hui ce remède. espère que cela va aller. chaque mois j'en souffre, depuis des années plusieurs jours par mois couchée, je me sens malade, je ne peux rien faire, seulement dormir et comme j'ai aussi des rhumatismes musculaires je suis donc limitée dans mes actes. mais qui sait, c'est le premier jour, et je suis contente qu'il y ...lire la suitea des docteurs qui dès la 1ere consultation peuvent dire c'est cela et vous prenez cela cela vous permettra de profiter de la vie....je vous tiendrai au courant la semaine prochaine pour dire si cela marche vraiment..

13/07/2010 | Femme
Vertige
depuis mes 9 ans, quand j'ai été réglée pour la première fois, j'avais chaque jour le vertige et ce jusqu'à aujourd'hui. on n'a jamais recherché si j'avais la maladie de Meniere mais avec les symptômes, je sais que je l'ai. Parfois j'ai de grosses crises, ou les oreilles qui sifflent, une sorte de 'bip' dans les oreilles, et le vertige. Beaucoup ne me croient pas hélas. ...lire la suite Heureusement le généraliste m'a prescrit il y a 3 ans betahistine. Si je le prends fidèlement chaque jour, j'ai beaucoup moins le vertige et me sens clair dans ma tête, je suis seulement en tout petit peu hébétée mais seulement marche bien.

15/05/2010 | Homme
Sifflements oreille
j"utilise ce remède depuis maintenant 5 ans et je me demande s'il y a un lien entre le fait que mon visage et lobes d'oreilles sont régulèrement chauds, rouges et même brûlants, ce que les autres remarquent. après une heure de repos, cela diminue. Est-ce que cela peut venir de la circulation de l'oreille intérieure aec ce remède ? je prends aussi sotacor, clonidine et en...lire la suitealipril contre l'hypertension. la tension est bonne avec cette médication (12.8) mais cette impression bizarre de chaleur est très désagréable, cela donne parfois des taches rouge comme le feu . je cherche encore la cause !

28/06/2023 | Homme | 76
Maladie de Menière
Acouphènes depuis 40ans, maladie de Ménière confirmée oreille droite depuis 20ans. Je prends du Betahistine depuis près de 2ans...24mg le matin et 12mg le soir avant le coucher, ce médicament à transformer ma vie: avant les crises de vertiges intenses avec vomissements me laissaient une journée entière Hs avec mon entourage triste de me voir dans cet état. Aujourd'hui les ...lire la suitecrises sont rares et supportables pour moi, je peux vivre presque normalement sans trop d'inquiétudes . Je doit dire aussi que le Bétahistine n'a jamais fait diminuer mes acouphènes. Le Lectil 24mg est d'utilisation facile par contre son générique (Cachets rond) sont difficile à avaler.

25/03/2023 | Femme | 65
Maladie de Menière
Personnellement bien prise en charge par mon ORL et me dit bien de ne pas stopper le traitement (24 mgdeux fois par jour )

15/11/2020 | Femme | 66
Vertige - tournis
Bonjour j ai des vertiges dans le lit . J ai vue un orl il n y a que de l exema. J ai des problèmes d équilibre Mal dans les jambes . En avril j ai eu ce problème le médecin m avait donner du tanganil.

28/08/2019 | Homme | 77
bétahistine (8mg)
Acouphène
J'ai commencé à avoir des acouphènes qui m'ont conduit chez 2 ORL.1er résultat : maladie de Ménière. Divers examens (I.R.M. scanners et autres)et tout cela s'est transformé en vertiges. Un matin emmené à l'hôpital le plus proche, goutte à goutte de Tanganil. Un après-midi, cela me prend dans la voiture. Impossible de rentrer chez moi, obligé de faire appel à l'ambulance d...lire la suitees pompiers qui me ramène au même hôpital. Revisite à l'ORL qui me prend rendez-vous au CHU PURPAN Toulouse. Après 3 heures de divers examens (en 2fois) la doctoresse me prescrit un traitement de Bétahistine 8mg, 3 fois par jour. Depuis, aucun vertige et l'on se revoit tous les 6 mois pour constat.

27/08/2018 | Femme | 38
bétahistine (16mg)
Acouphène
Lorsque j'ai commencé a prendre ce médicament, ma sensation d'oreille gauche qui se bouche et débouche disparaît à 75 pourcent, si je ne le prend pas, je mon oreille est à nouveau bouchée et c'est vraiment handicapant dans la vie de tout les jours. Ce qui m'ennuie, c'est la prise de 3 fois par jours tous les jours.... mais le résultat est satisfaisant.

30/05/2018 | Homme | 57
bétahistine (96mg)
Maladie de Ménière diagnostiquée depuis plus de 2 ans. Le processus pour arrêter le diagnostic prend du temps : ORL; test d’audition; test vidéonystagmographique; IRM. Posologie de départ : Bétahistine : 16 mg 3 X par jour au besoin. Alimentation : diminution du sel, café, alcool. On augmente la dose de Bétahistine à 24 mg 3 X par jour au besoin. Après quelques mois on ajo...lire la suiteute : Triamterene : 50 mg par jour. Mais rien n’y fait, les crises s’amplifient avec le temps. Fréquence : 1 X par jour, durée : quelques heures par crise (vertiges intenses : le plafond se retrouve au sol puis revient à sa position initiale en une fraction de seconde; incapacité de bouger et d’ouvrir les yeux; vomissements 4-5 X par crise). Temps de repos pour se remettre d’une crise : 1 journée (aucune énergie). Arrêt de travail (non rémunéré, je suis travailleur autonome). Augmentation de la posologie pour le Bétahistine le 12 avril 2018 : 96 mg 3 X par jour (de façon graduelle). Le pharmacien doit vérifier avec l’ORL avant d’acquiescer à la demande d’augmentation de la dose, croyant à une erreur du spécialiste ! Injection de cortisone intratympanique (aïe!) la même journée. Nouvelle crise 2 jours plus tard. Mais depuis que je prends la nouvelle dose de Bétahistine recommandée (26 avril 2018), un début de crise seulement (vertige) qui s’est estompé par une sieste de 2 heures. On croise les doigts !

03/07/2016 | Femme | 57
Maladie de Menière
J'ai la maladie de meniere et actuellement je ne trouve qu un peu de répit qu'avec betahistine....Le tanganil ne me soulage plus vraiment même au moment de crise.