Expériences avec Betahistine

30/01/2014 | Femme | 33
bétahistine
depuis des années je souffre de forte perte d 'équilibre et depuis peu je sais d'ou ça vient j'ai une baisse d audition a droite et gauche de l oreille mais l oreille gauche et atteinte même foutu pertes déquilibre a vie les pertes d équilibre vienne de ça en 2008 j'ai eu un accident piétons ça viendrait de la m'as dit l orl il m'as fait plein d examen depuis 2 jours je...lire la suite prend bétahistine pour le moment je me sens pas mieux il me donne mal au ventre le cachet en plus je doit retourner voir le médecin pour demander du kiné vestibulaire c 'est ce que m'as dit l orl , je me demande s il existe pas des plantes pour l 'équilibre plutôt que le chimique

21/01/2014 | Femme | 51
Vertige - tournis
Je souffre de vertiges depuis une quinzaine d'années. Egalement de migraines depuis l'enfance. Depuis 5 mois, cela devient très handicapant car ma vie professionnelle et familiale sont aléatoires. Probablement dû à une période précédente de stress et de grande fatigue. Je fais de la gym rééduquant mon équilibre (yeux, oreilles, pieds) qui est inséparable d'une médication, ...lire la suitepuisque c'est notre équilibre qui est fragilisé. Durant ces années, j'ai pu arrêter le traitement médicamenteux à plusieurs reprises pendant une durée de 2 à 12 mois. Il faut s'aménager une vie sans trop de stress et se reposer quand c'est nécessaire. Et penser au yoga et ces médecines douces qui ne nous font que du bien (pas d'effet secondaire!). Bon courage à tous!

20/03/2013 | Femme | 57
Vertige - tournis
au début après une crise de meniere, 2 semaines à 16 mg 3 x par jour. comme il n y avait plus de crise, passée à 1 x par jour 8 mg. si j'ai beaucoup de monde autour de moi, beaucoup d'activité, alors j'adapte la dose et je l'ai de nouveau sous contrôle

18/03/2013 | Femme | 67
Vertige - tournis
je prends 3 x 24 mg de betahistine et je me sens bien ainsi. le médecin m'a conseillé 3 x16 mg mais comme je me sentais plus sûre de moi et bien dans ma peau, j'ai pu continuer avec 24 mg. j'ose de nouveau conduire et aller partout seule. espère que cela va continuer.

21/02/2013 | Femme | 67
bétahistine
pendant près de 3 ans, j'ai eu des crises régulières, vertiges, nausées et vomissements, sans avertissement préalable, de plus en plus fréquentes. Lors d'une crise qui m'a terrassée, j'ai été prise en charge par un médecin de garde. Depuis ce jour-là, je prends deux comprimés de 24 mg chacun, un le matin et un le soir. Je n'ai jamais eu de crises depuis cette da...lire la suitete, début octobre 2005.

29/11/2012 | Femme | 60
Vertige - tournis
depuis quelques semaines, mon épouse (60) pren betahistine pour évite les vertiges. ce remède marche bien. à mon grand étonnement et abassourdissement, il y a de plus en plus de personnes de notre entourage d'amis qui le prennent aussi pour les mêmes symptômes. cette distribution soudaine et large me donne du souci, car cela ne me semble pas très normal. plus elle rencon...lire la suitetre de femmes, plus les problèmes du même phénomène apparaissent ? semblable expérience / solution ?

22/11/2012 | Femme | 43
Maladie de Menière
il semble que j ai la maladie de Ménière depuis quelques mois aux 2 oreilles. j'avais chaque jour de fortes crises et en quelques mois une perte d'ouïe de 40 à 50 décibels. j'ai commencé avec 3 x 8 mg de betahistine par jour. cela a été plusieurs fois augmenté d'abord 3 x 16 puis 3 x 24 , 3 x 48 et maintenant 3 x 64 mg. à chaque augmentation précisément 10 jours sans crise...lire la suite. à la dernière augmentation, une légère crise le 10e jour mais après plus rien. j'ai souvent l'impression d'être en limite de crise mais les médicaments semblent agir jusqu'à présent. depuis la prise j ai plus de boutons et une peau granuleuse.

07/11/2012 | Femme | 39
bétahistine
depuis février 2012, je souffre de 'poussières d'oreille' dans mon oreille gauche. ce sont ces poussières minuscules qui dérèglent complètement mon équilibre. au début on ORL me disait qu'avec des exercices on pouvait repousser ces poussières à leur place mais mon trouble de l'équilibre ne faisait que s'aggraver. on m' a alors prescrit betahistine à 24 mg 2 x par jour mais...lire la suite mon équilibre n'est toujours pas bon. depuis deux mois je suis à 2 x 48 mg et les troubles de l'équilibre diminuent. je suis encore très sensible à la fatigue et au stress mais bon je l'accepte. à partir du mois prochain on va essayer de diminuer...

23/10/2012 | Femme | 42
Vertige - tournis
j én ai pris 10 ans et j'ai parfois arrêté. j'en étais très satisfait et espère ne plus en avoir besoin mais je me demande pourtant si je ne vais pas recommencer avec 1.

13/10/2012 | Femme | 59
Vertige - tournis
bonjour, depuis mars j'ai des crises, après bien des examens c'est pourtant meniere. j'ai commencé à 8 mg puis 16 et depuis une semaine je dois essayer avec 32 mg, pas encore de résultat. qui a l'expérience avec 32 mg ? cela me semble beaucoup et dans la notice on lit que cela peut donner des problèmes de coordination.

25/07/2012 | Femme | 56
Vertige - tournis
je vais prendre pour la première fois aujourd'hui ce remède. espère que cela va aller. chaque mois j'en souffre, depuis des années plusieurs jours par mois couchée, je me sens malade, je ne peux rien faire, seulement dormir et comme j'ai aussi des rhumatismes musculaires je suis donc limitée dans mes actes. mais qui sait, c'est le premier jour, et je suis contente qu'il y ...lire la suitea des docteurs qui dès la 1ere consultation peuvent dire c'est cela et vous prenez cela cela vous permettra de profiter de la vie....je vous tiendrai au courant la semaine prochaine pour dire si cela marche vraiment..

24/06/2012 | Femme | 32
Vertige - tournis
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai le syndrome de meniere ( crise de vertige suivi de vomissement ) ce syndrome est tres fatigant, il me faut plusieurs jours pour me remettre d'une crise qui peut durer jusqu'a 4 heures. Le medicament Betahistine est un reel soulagement car je n'ai pas eu de crise depuis le 24 mai 2012 et nous sommes aujourd'hui le 24 juin. Je prends 2 cac...lire la suitehets un le matin et un le soir. Je reprends espoir de pouvoir retravailler sans avoir de crise. Avant je prenais Tanganil 500mg mais a partir d'un certains temps ca ne fonctionnait plus.

15/05/2012 | Femme | 55
bétahistine
depuis octobre l'an passé, des crises de méniere, vertige, vomissements, cela dure une journée mais je suis 3 jours au lit, toujours envie de dormir et après encore 3 jours pour récupérer et être de nouveau dans mon rythme, je suis donc prise une semaine, cela toutes les 4 semaines , donc 3 semaines de vie normale donc toujours occupé avec cette maladie, je dois prendre 3...lire la suite x 2 cachets et plus de café, plus de thé et plus de cola, le docteur espère que cela va avoir de l Effet sur les crises j'ai une question : qui a aussi des crises régulières et a besoin de plusieurs jours pour s'en remettre ?

14/09/2011 | Femme | 39
Mènière
après des mois de problèmes ( tous les 2 jours de forts vertiges, 5 heures couchées, surdité, bourdonnement aux oreilles) on a émis le diagnostic de ménière. au début 3 x 8 mg et les vertiges avaient en grande partie disparu mais je tombais tout à coup. l'ORL a augmenté la dose à 3 x 16 mg. avec ce dosage plus de vertige. parfois fatiguée et impression de plâner mais sel...lire la suiteon l'ORL ce ne sont pas des symptômes de meniere. au travers des infos de l'association , on voit bien que cela arrive souvent. heureusement que ce médicament agit !

12/09/2011 | Femme | 34
Maladie de Méniere
ce médicament m'a permis de profiter à nouveau de la vie. je n'ai presque plus de problèmes !! JE me troube bien plus belle qu'avant mais je ne suis pas sûre si c'est le médicament. rien à ce sujet dans la notice.

23/01/2011 | Femme | 44
Miniere
j'avais avant beaucoup de maux de tête depuis la nuque jusqu'à l'oreille gauche, souvent le tournis quand commencaient les crises de tournis par des vomissements et forte transpiration. après une consultation chez l ORL, on a diagnostiqué miniere et je prends donc 3 x par jour 16 mg de betahistine. après 5 ans de santé chancelante, un monde s'est ouvert à moi, je prends m...lire la suiteaintenant 2 x par jour 1 cachet.si j'ai l'impression que cela va mal aller je prends 1 en plus et cela marche 20 minutes plus tard.