bétahistine

21/01/2023 | Femme | 46
bétahistine (24mg)
Bonjour, Je n'ai pas de vertiges mais j'ai une douleur sous l'oreille lorsque je me penche en avant. L'ORL m'a prescrit ce médicament qui me donne des vertiges, des nausées et de la transpiration. J'ai réduit à demi dose pendant une semaine et c'est pareil. J'ai l'impression de ne pas traiter le bon problème, les douleurs sont toujours là. Ça m'engendre sentiment de f...lire la suiterustration et d'énervement. Grrr..

19/07/2022 | Homme | 27
Acouphène
Quatre jours après la prise régulière de ce médicament pour les acouphènes normalement,je sens que mon anxiété en face de la foule, a diminué

31/01/2022 | Femme | 62
Vertige - tournis
Plus de vertiges je ne marche plus de travers

08/12/2021 | Femme | 37
Maladie de Menière
Je souffre d'une labyrinthite. En bref inflammation de l'oreille interne. Obligé de prendre de la betahistine, car c'est le seul médicament qui exhiste. Mais j'ai des symptomes indésirables. Je dois choisir en bref entre le choléra ou la peste.

07/12/2021 | Homme | 37
Vertige - tournis
Je suis rester coucher au lit pendant 1 mois a cause de vertiges qui ne partait pas, aucun médicament ne faisait effet et mon salut venu de la bétahistine en 24mg qui a arrêté tous mes vertiges au bout de 1 semaine, je dois cependant le reprendre dés que j'ai certain signe annonciateur de la récidive (acouphènes,oreille bouchée,maux de tête).

22/11/2021 | Homme | 50
bétahistine (8mg)
Bonjour, Je souffre de problèmes de beance tubaire avec otophonie. Oreilles qui se bouchent et se débouchent tout le temps. Symptômes aggravés par le stress. En Bretagne mon orl m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi. J'ai trouvé un orl réputé à l'hôpital de Lariboisière (Paris) Personne très méprisante et expéditive, malgré son grand savoir est resté couac devan...lire la suitet ma problématique. Après quelques examens de routine, on m'a prescrit de la Betahistine 6 à 8 cachets /jour. Je n'ai presque plus de salive la nuit.. Je me réveille très souvent pour boire. C'est survenu après un mois de prise ce médicament, je regrette bcp de l'avoir pris.. Attention!!

09/11/2021 | Femme | 70
Vertige - tournis
Depuis que je prends Bétahistine contre les vertiges ceux-ci ont empirés

15/11/2020 | Femme | 66
Vertige - tournis
Bonjour j ai des vertiges dans le lit . J ai vue un orl il n y a que de l exema. J ai des problèmes d équilibre Mal dans les jambes . En avril j ai eu ce problème le médecin m avait donner du tanganil.

04/11/2020 | Homme | 44
Vertige - tournis
Prise de ce médicament pour traiter des épisodes de tournis. Fonctionnement très limité les tournis continuent même juste après la pris du médicament. Déçu

30/09/2020 | Femme | 34
Acouphène
bonjour. Est ce que ce médicament a soulagé tes acouphènes ? Depuis une semaine je prends ce médicament par rapport à des acouphènes et j'ai l'impression que ça s'empire.

13/09/2020 | Femme | 24
bétahistine (24mg)
Suite à plusieurs visite chez des médecins et au urgence pour dès vertige depuis presque un an et à chaque fois on me disais juste que c’était dans la tête l’anxiété et tout ça bref , ses derniers sont devenue insupportable depuis deux semaine à peu près j’ai donc décider de reconsulter au urgence qui pour la première fois depuis toute les visite m’ont fais voir un orl en ...lire la suiteurgence et passer toute une patries d’examens et il semblerait à première vu que ce sois un problème d’oreille interne ce pour quoi pour le moment cet orl en question m’a prescrit betahistine et niveau effet ça n’a pas était top je vois pas trop de différence en revanche l’es effet secondaire sont très présent un peu moins mais j’ai une question pour les personnes sous ce cachet , est-ce qu’il provoque un dérèglement niveau règles ? Car j’ai toujours était régler comme une horloge depuis mes première règles et là j’ai commencer betahistine depuis 2/3semaine et mes règles ont pris fin il y a une semaine sauf qu’elle petit soucis elle sont de nouveau là après une semaine d’arrêt seulement donc j’aimerais savoir si l’une d’entre vous ont eu cette petite période dérégler . Et aussi si betahistine vous aide réellement rapidement ou si c’est sûr du long terme qu’il m’est un certain temps à faire son effet . Merci

25/01/2020 | Homme | 30
Maladie de Menière
nevrite vestibulaire puis maladie de meniere , l enfer pendant un mois , le 2eme orl que je vois me donne betahistine et depuis plus de crise de vertige , la molecule met quand meme du temps a agir pleinement , un peu a la maniere d un antidepresseur , avec des effets secondaire au debut comme maux de tete intense voir migraine du a l action vasodilatatrice. par contre to...lire la suiteujours acouphene , pression dans l oreille , fatigue... Biensur on est jamais a l abri d une rechute mais ce medicament permet de retrouver une vie normale.

28/08/2019 | Homme | 77
Acouphène
J'ai commencé à avoir des acouphènes qui m'ont conduit chez 2 ORL.1er résultat : maladie de Ménière. Divers examens (I.R.M. scanners et autres)et tout cela s'est transformé en vertiges. Un matin emmené à l'hôpital le plus proche, goutte à goutte de Tanganil. Un après-midi, cela me prend dans la voiture. Impossible de rentrer chez moi, obligé de faire appel à l'ambulance d...lire la suitees pompiers qui me ramène au même hôpital. Revisite à l'ORL qui me prend rendez-vous au CHU PURPAN Toulouse. Après 3 heures de divers examens (en 2fois) la doctoresse me prescrit un traitement de Bétahistine 8mg, 3 fois par jour. Depuis, aucun vertige et l'on se revoit tous les 6 mois pour constat.

13/02/2019 | Homme | 34
Vertige - tournis
Médicament qui m'as littéralement sauver la vie. J'ai été prit de violent vertiges pendant il y a de ça 2 ans, je perdais du poids car je n'arrivait plus a me nourrir sans vomir et tous les médicament n'avais aucun effet sur moi. Un jour j'ai changer de médecin qui m'as prescrit ce médicament et tout est rentrer dans l'ordre en 1 semaine.

27/08/2018 | Femme | 38
Acouphène
Lorsque j'ai commencé a prendre ce médicament, ma sensation d'oreille gauche qui se bouche et débouche disparaît à 75 pourcent, si je ne le prend pas, je mon oreille est à nouveau bouchée et c'est vraiment handicapant dans la vie de tout les jours. Ce qui m'ennuie, c'est la prise de 3 fois par jours tous les jours.... mais le résultat est satisfaisant.

30/05/2018 | Homme | 57
bétahistine (96mg)
Maladie de Ménière diagnostiquée depuis plus de 2 ans. Le processus pour arrêter le diagnostic prend du temps : ORL; test d’audition; test vidéonystagmographique; IRM. Posologie de départ : Bétahistine : 16 mg 3 X par jour au besoin. Alimentation : diminution du sel, café, alcool. On augmente la dose de Bétahistine à 24 mg 3 X par jour au besoin. Après quelques mois on ajo...lire la suiteute : Triamterene : 50 mg par jour. Mais rien n’y fait, les crises s’amplifient avec le temps. Fréquence : 1 X par jour, durée : quelques heures par crise (vertiges intenses : le plafond se retrouve au sol puis revient à sa position initiale en une fraction de seconde; incapacité de bouger et d’ouvrir les yeux; vomissements 4-5 X par crise). Temps de repos pour se remettre d’une crise : 1 journée (aucune énergie). Arrêt de travail (non rémunéré, je suis travailleur autonome). Augmentation de la posologie pour le Bétahistine le 12 avril 2018 : 96 mg 3 X par jour (de façon graduelle). Le pharmacien doit vérifier avec l’ORL avant d’acquiescer à la demande d’augmentation de la dose, croyant à une erreur du spécialiste ! Injection de cortisone intratympanique (aïe!) la même journée. Nouvelle crise 2 jours plus tard. Mais depuis que je prends la nouvelle dose de Bétahistine recommandée (26 avril 2018), un début de crise seulement (vertige) qui s’est estompé par une sieste de 2 heures. On croise les doigts !