Expériences avec Avodart

01/08/2016 | Homme | 69
dutastéride (0,5mg)
fatigue, acceleration coeur, systeme digestif tres sensible par la suite: coliquees tres douloureuses, effets de legere ivresse, d'etre grogui, d'avoir le tourni, leger mal de tete casi permanent. medic pris en association avec tamsulosine. je n'avais aucun de ses problemes auparavent, ces medic m'ont ètè prescrit par mon medecin traitant, approuvè ensuite par l'urologue s...lire la suiteuite a une retention urinaire. lors de recherche internet, j'ai lu que ce medic avait ètè deconseillè par la fda au USA. cette prescription etait de plus inutile puisque en prenant par la suite des antibiotiques, mon probleme urinaire a disparu, pas mes problemes digestifs et cerebraux.

31/10/2015 | Homme | 69

25/11/2011 | Homme | 68
Prostate un peu gonflée
les avantages ne pèsent pas plus lourd que les effets secondaires. difficile d'avoir une érection, pas d'éjaculation et honnêtement pas du tout d'envie sexuelle. il y a 4 semaines j'ai arrêté et je prends des cachets de testosterone mais il n'y a encore aucune amélioration.

24/08/2020 | Homme | 67
dutastéride (0,5mg)
fourniment dans le bras vers 5 , 6 h du matin parfois dans la nuit . En faite on sens quelque gênes mais on arrive pas a décrire, au bout de deux ans il est clair que j'avais appeler le docteur et je lui ai dit . et me l'a arrêter effectivement apres le traitement ma prostate a diminué de 60 % et ma PSA et descendu a 1,41

21/04/2015 | Homme | 67
Hypertrophie de la prostate
Je comprends bien que l’on puisse mourir avec des saignements génitaux que l’on soit homme ou femme. En août 2013 j’ai été hospitalisé 12 jours à l’hôpital de ......, hématurie prostatique. Les urgences ont mal placé la sonde urinaire et j’ai attendu 5 jours pour passer au bloc opératoire, beaucoup saigné pendant ces 5 jours, le sang coagulait dans le pistolet urinoir qui...lire la suite servait à vider la poche de la sonde urinaire. Un matin l’infirmière de garde de la nuit a montré, lors d’un transfert de service, à 7 ou 8 de ses collègues un bidon de 3 litres contenant mon sang et du liquide de lavage de la vessie complétement figé, elle a retourné le bidon ouvert et rien n’a coulé … Je me souviens du regard ébahi de tout le personnel mais je ne me sentais pas bien, je titubais pour faire quelques pas dans la chambre …Suis resté deux heures au bloc (nettoyage de la vessie) ; anesthésie péridurale, et ai reçu deux poches de sang sur la table d’opération à cause des saignements qui ne tarissaient pas. En salle de réveil j’ai fait une forte infection 41° de température au bloc opératoire. Je voyais les autres opérés rentrer du bloc et repartir avant moi dans leur chambre … Je suis resté au moins 8 heures en salle de réveil et l’anesthésiste roumain semblait inquiet quand il venait me voir. Je croyais que j’allais y passer. Avant mon retour chez moi ils m’ont injecté en une seule nuit 3 poches de sang. Depuis mon traitement par Avodart (dutastéride) 4 mg et Sylodix j’ai une éjaculation rétrograde, ce qui se passe dans la plupart des cas m’a dit l’urologue. Ce traitement évite l’opération de la prostate en la réduisant et en bloquant la production de spermatozoïdes. Pas grave à mon âge. Mon urologue est satisfait car vus mes antécédents, il hésite vraiment à m’opérer ou à me gratter la prostate. de plus j'ai attrapé une bactérie multirésistante avec la sonde urinaire (5 semaines) : enterobacter ciclocae (seuls deux antibiotiques permettent de l'attaquer .... Je trouve comme effets secondaires que je prends (un peu) des seins et aussi du poids avec ce médicaments qui est associé à Silodyx 4 mg.

19/06/2014 | Homme | 67
Hypertrophie de la prostate
Sur prescription médicale j'ai pris Avodart pendant 4 ans environ et toujours sur son avis j'ai arrêté. C'est à ce moment que je me suis aperçu que ma pilosité (peu importante naturellement) avait fortement diminué puisqu'elle est revenue à peu près au niveau antérieur.

04/12/2012 | Homme | 66
dutastéride
je le prends car ma prostate était gonflée (120 gr) et qu'il m'était difficile et douloureux d'uriner. effets secondaires seulement un cheveu plus épais ce qui n'est pas grave à mon âge (66 ans) pas de problème d'érection ou de libido en baisse. production de sperme : peu mais pas de problème, depuis des années vasectomie. orgasmes comme avant. PSA baisse de 6.5 à 2,7 ...lire la suitepour moi un très bon remède

22/08/2015 | Homme | 65
Autres problèmes de prostate
en janvier 2l d'urine et pas moyen d'évacué ,je vais aux urgences et hop on me met une sonde + avodart 0,5mg et silodyx 8mg ;3 semaines après je rentre pour retirer la sonde = pas de résultat hop nouvelle sonde et même médocs et j'ai tenu la sonde 3 mois . Maintenant je suis sans sonde et j'ai a nouveau un freinage d'urine ,douleurs et inconvénient ;je suis inopérable ...lire la suite(cancer du poumon opèré en 2006 et insuffsence respiratoir emphysème bulleux .Je vais lundi pour une analyse PSA et je retournerai voir l'urologue . Je suis pas trop satisfait du résultat de ces médicaments !!!

06/02/2015 | Homme | 65
Autres problèmes de prostate
Je ne peux pas m'exprimer sur l'efficacité de ce médicament, prescrit par mon généraliste, car je débute le traitement. Cependant, au vu des effets secondaires possibles, ce médicament me fait peur (cas de cancer grave de la prostate, de cancer du sein, impuissance qui peut se prolonger après l'arrêt du traitement, risque d'insuffisance cardiaque...). J'ai lu l'avis d'autr...lire la suitees utilisateurs, certains me rassurent, d'autres non !

26/11/2014 | Homme | 65
Hypertrophie de la prostate
Prescrit par un Urologue pour une faible BPH ( Hypertrophie Benigne Prostate ). Lors d'oubli de prendre le produit, des migraines s'ensuivent. PSA à 4.1. J'ai finalement totalement arrêté, progressivement, le produit avec pour résultat des migraines sévères depuis des mois. Ces migraines ont entrainé une dépression - angoisse sévère et anorexie (perte de plus de 15 kg )...lire la suite. L'urologue s'est révélé totalement incompétent sur ce point et les spécialistes n'y comprennent rien. Depuis, traitement symptomatique Oxazépam ( qui atténue préventivement les migraines et l'anxiété ) et Zolmitriptan, Tramadol, Acupan contre les migraines en fréquence très limitée pour éviter les effets rebonds. Depuis, le PSA se maintient autour de 3.0. J'envisageais de continuer l'Avodart afin de ne plus avoir ces migraines, mais cela semble très risqué. PS: ne pas oublier d'être ¨sage" 48h avant dosage du PSA sinon il augmente.

15/12/2012 | Homme | 65
dutastéride
le premier semestre de cette année de forts problèmes urinaires la nuit. l'année d'avant aussi, j'ai eu alors 0,4 mg de tamsulosine. cette fois le docteur pensait que je devais prendre avodart en plus. l'effet immédiat est que je n'ai plus d'éjaculation. seulement un peu de liquide mais pas de sperme. je ne peux pas établir l'efficacité. après la prise encore 3 x un probl...lire la suiteème nocture dont 2 sérieux en octobre. en bref je ne sais pas. les inconvénients sont évidents mais l'efficacité n'est pas encore claire.

22/02/2011 | Homme | 65
Prostate gonflée
depuis et pendant l'utilisation, malade, impotent, frisson et arrêté de le prendre. en décembre toujours pas d'érection et douleur dans l'haine, après examen en janvier (4) infection de la prostate, augmentation du psa et peut-être cancer de la prostate.

19/05/2017 | Homme | 64
Autres problèmes de prostate
SUITE À PLUSIEURS OPÉRATIONS AVEC ANESTHÉSIE GÉNÉRALE LA PROSTATE À BLOQUÉ EN PLEIN ET J'AI DÛ ÊTRE SONDÉ. APRÈS AVOIR ÉTÉ DÉSONDÉ : LA GALÈRE (TOUS LES 5 MINUTES AUX TOILETTES, CONFINÉ À LA MAISON). LE SPÉCIALISTE M'A PRESCRIT CE MÉDICAMENT EN ASSOCIATION AVEC UROREC 8 MG PENDANT SIX MOIS. LA SITUATION S'EST UN PEU AMÉLIORÉE MAIS LA NUIT IL FAUT TOUJOURS SE LEVER AU ...lire la suiteMOINS 2 FOIS, PARFOIS PLUS ET ON NE SE RENDORT PAS TOUJOURS. EN FIN DE TRAITEMENT LE SPÉCIALISTE M'A DIT QUE L'AMÉLIORATION NE SERAIT PEUT-ÊTRE PAS DÉFINITIVE ET QU'EN CAS DE RÉCIDIVE IL FAUDRAIT À NOUVEAU AVOIR RECOURS AUX MÉDICAMENTS, AU MOINS UN DES DEUX. SI JAMAIS MON CHOIX SE PORTERA SUR UROREC CAR AVEC AVODART C'EST L'ABSTINENCE ASSURÉE PLUS TOUS LES AUTRES RISQUES; IL Y A LE CHOIX. C'EST LE PROBLÈME AVEC LES MÉDICAMENTS, ON NOUS DIT QUE SANS EUX ON NE PEUT PAS GUÉRIR MAIS SI ON LES PREND CELA DÉCLENCHE AUTRE CHOSE; LE REMÈDE PIRE QUE LE MAL, QUOI. C'EST À PILE OU FACE... ON BANDE TOUJOURS MAIS ON SE DEMANDE POURQUOI CAR À L'ARRIVÉE C'EST SERVICE MINIMUM, ET QUAND JE DIS MINIMUM, C'EST MINIMUM DE CHEZ MINIMUM. CELA ASSÈCHE LES JOYEUSES QUASI INTÉGRALEMENT. "GÉNIAL!"

11/01/2017 | Homme | 64
Hypertrophie de la prostate
La notice actuelle de l'Avodart indique aujourd'hui un risque de cancer agressif ce qui n'était la cas pour les années 2000'. La HAS demande, aujourd'hui, d'utiliser ce médicament en seconde intention. Mais pour mon cas, ces recommandations arrivent trop tard => cancer agressif Pour information : Lire la fiche de la HAS sur l'AVODART et informer votre médecin des effets ...lire la suitesecondaires.

26/08/2015 | Homme | 64

27/12/2012 | Homme | 64
dutastéride
prostate fortement gonflée (145cc) entrainant des problèmes pour uriner et rétention d'urine aigue. PSA montait à 23. seule une opération du ventre était possible. à ma demande, d'abord une thérapie médicale (combinaison avodart + tamsulosine). cela a soulagé rapidement. après 6 mois prostate bien dégonflée et PSA baissé à 8. presque plus de problème pour uriner. libido s...lire la suiteemble en baisse mais ce n'est pas un problème. moins d'éjaculation mais toujours un orgasme. le cheveu est plus épaix. rien d'autre.