Expériences avec Avodart

19/03/2023 | Homme | 73
Hypertrophie de la prostate
pendant 2 ½ Avodart m'a été prescrit suite à du sang dans les urines Depuis mon PSA libre a chuté à 8 % puis 7 % on vient de me détecter un cancer grade 4 sur 5  et 5/5 sur la moitié de la prostate ! une prostatectomie s'impose... merci Avodart !

13/08/2019 | Homme | 72
Hypertrophie de la prostate
conseillé par mon généraliste vu mon age (72). JAMAIS de ma vie levé la nuit pour uriner, très souvent le jour, pas compté ... 8 > 10fois. Aucun problème pour moi MAIS pour l'urologue la vessie retient trop. Urologue > chirurgien, pas de médecin ? ..pourquoi ! Des amis sont passés par eux, chirurgie bien sûr !, faut voir le résultat !

13/05/2018 | Homme | 58
dutastéride (0.8mg)
Hypertrophie de la prostate
2 pulvérisations de la prostate. Au bout de deux ans la gêne revient. Plusieurs rétentions urinaires. Peur de voyager.

24/01/2017 | Homme | 70
dutastéride (10mg)

11/01/2017 | Homme | 64
Hypertrophie de la prostate
La notice actuelle de l'Avodart indique aujourd'hui un risque de cancer agressif ce qui n'était la cas pour les années 2000'. La HAS demande, aujourd'hui, d'utiliser ce médicament en seconde intention. Mais pour mon cas, ces recommandations arrivent trop tard => cancer agressif Pour information : Lire la fiche de la HAS sur l'AVODART et informer votre médecin des effets ...lire la suitesecondaires.

26/10/2016 | Homme | 57

22/07/2016 | Homme | 60
Prostate gonflée
j'ai commencer par le mécir 1 comp. le matin , le soir 1 comp. permixan très bon résultat, prescrit par mon médecin traitant. j'ai eu ensuite r.v. avec un eurologue changement de traitement 1 comp. mécir associée avec AVODART résultat nul. ou bout d'1 semaine effet inverse , pousser pour uriner ,goutte à goutte. j'ai repris mon 1 traitement, au bout d'une semain...lire la suitee cela allait beaucoup mieux.

01/07/2016 | Homme | 61
Hypertrophie de la prostate
ne pas prendre ce médicament

26/05/2016 | Homme | 57
Hypertrophie de la prostate
medic castrateur, quand ont arrive a avoir des érections, éjaculations rétrogrades très traumatisantes. Enlève la libido déjà pas importante.

31/10/2015 | Homme | 69

26/08/2015 | Homme | 64

21/04/2015 | Homme | 67
Hypertrophie de la prostate
Je comprends bien que l’on puisse mourir avec des saignements génitaux que l’on soit homme ou femme. En août 2013 j’ai été hospitalisé 12 jours à l’hôpital de ......, hématurie prostatique. Les urgences ont mal placé la sonde urinaire et j’ai attendu 5 jours pour passer au bloc opératoire, beaucoup saigné pendant ces 5 jours, le sang coagulait dans le pistolet urinoir qui...lire la suite servait à vider la poche de la sonde urinaire. Un matin l’infirmière de garde de la nuit a montré, lors d’un transfert de service, à 7 ou 8 de ses collègues un bidon de 3 litres contenant mon sang et du liquide de lavage de la vessie complétement figé, elle a retourné le bidon ouvert et rien n’a coulé … Je me souviens du regard ébahi de tout le personnel mais je ne me sentais pas bien, je titubais pour faire quelques pas dans la chambre …Suis resté deux heures au bloc (nettoyage de la vessie) ; anesthésie péridurale, et ai reçu deux poches de sang sur la table d’opération à cause des saignements qui ne tarissaient pas. En salle de réveil j’ai fait une forte infection 41° de température au bloc opératoire. Je voyais les autres opérés rentrer du bloc et repartir avant moi dans leur chambre … Je suis resté au moins 8 heures en salle de réveil et l’anesthésiste roumain semblait inquiet quand il venait me voir. Je croyais que j’allais y passer. Avant mon retour chez moi ils m’ont injecté en une seule nuit 3 poches de sang. Depuis mon traitement par Avodart (dutastéride) 4 mg et Sylodix j’ai une éjaculation rétrograde, ce qui se passe dans la plupart des cas m’a dit l’urologue. Ce traitement évite l’opération de la prostate en la réduisant et en bloquant la production de spermatozoïdes. Pas grave à mon âge. Mon urologue est satisfait car vus mes antécédents, il hésite vraiment à m’opérer ou à me gratter la prostate. de plus j'ai attrapé une bactérie multirésistante avec la sonde urinaire (5 semaines) : enterobacter ciclocae (seuls deux antibiotiques permettent de l'attaquer .... Je trouve comme effets secondaires que je prends (un peu) des seins et aussi du poids avec ce médicaments qui est associé à Silodyx 4 mg.

26/11/2014 | Homme | 65
Hypertrophie de la prostate
Prescrit par un Urologue pour une faible BPH ( Hypertrophie Benigne Prostate ). Lors d'oubli de prendre le produit, des migraines s'ensuivent. PSA à 4.1. J'ai finalement totalement arrêté, progressivement, le produit avec pour résultat des migraines sévères depuis des mois. Ces migraines ont entrainé une dépression - angoisse sévère et anorexie (perte de plus de 15 kg )...lire la suite. L'urologue s'est révélé totalement incompétent sur ce point et les spécialistes n'y comprennent rien. Depuis, traitement symptomatique Oxazépam ( qui atténue préventivement les migraines et l'anxiété ) et Zolmitriptan, Tramadol, Acupan contre les migraines en fréquence très limitée pour éviter les effets rebonds. Depuis, le PSA se maintient autour de 3.0. J'envisageais de continuer l'Avodart afin de ne plus avoir ces migraines, mais cela semble très risqué. PS: ne pas oublier d'être ¨sage" 48h avant dosage du PSA sinon il augmente.

26/10/2014 | Homme | 83
Prostate gonflée
hypertrophie de la prostate(moyenne);mictions répétitives sans puissance du jet, vessie se vidant bien. a ce jour aucun changement,avec appariyion de douleurs dans les testicules en place d'envies d' uriner.Plus de sexualité, érections molles aucune ejection (signalé dans les effets indésirables à effets irréversibles!!!)

19/06/2014 | Homme | 67
Hypertrophie de la prostate
Sur prescription médicale j'ai pris Avodart pendant 4 ans environ et toujours sur son avis j'ai arrêté. C'est à ce moment que je me suis aperçu que ma pilosité (peu importante naturellement) avait fortement diminué puisqu'elle est revenue à peu près au niveau antérieur.