Expériences avec Renitec

Tension élevée (6 avis)

17/11/2008 | Homme
enalapril
Au début, j'ai utilisé ce remède avec d'assez bon résultats. Hélas au fur et à mesure, j'ai commencé à avoir une toux désagréable. Surtout au moment où je me couchais. Après avis médical, je suis passé à adalat retard, hélas avec moins de résultat.

12/03/2019 | Homme | 55
enalapril (20mg)
Au début pas grand problème, mais la cela vas faire 1 an que je le prends et là ca commence à me faire plus de mal que du bien, je vais arrêter avec mon médecin voir autre chose .

24/09/2017 | Homme | 68
enalapril (20mg)
C'est grâce aux commentaires des 2 précédents utilisateurs que j'ai découvert l'origine d'une toux persistante et rebelle, qui m'a totalement mis à plat en m'empêchant de dormir la nuit. J'ai arrêté l'Enalapril Sandoz 20mg prescrit deux jours auparavant par mon généraliste et la toux a très rapidement disparu.

18/11/2010 | Homme
Tension artérielle
je suis interdit à vie de RENITEC depuis vingt ou vingt cinq ans.Ce médicament très efficace pour la tension et avec peu d'effets secondaires apparents a failli me tuer en me détruisant le foie.Tous les symptômes de la syrose.Heureusement que mon médecin traitant,qui n'avait pas prescrit ce médicament que j'ai pris plusieurs années,a fait le bon diagnostic et l'a remplacé ...lire la suitepar une autre molécule.J'ai 70 ans et suis en pleine forme.Christian

17/11/2010 | Homme
HYPERTENSION

16/11/2020 | Femme | 51
enalapril (5mg)
Pendant 1 an tout allait bien. Et depuis 6 mois j'ai des crampes musculaires au niveau de la mâchoire, la gorge, la langue. J'ai du mal à parler et cela me fait mal. C'est inexplicable et cela me fait si peur. Depuis 4 mois je commence à avoir mal à la rate et aussi le foie je crois. Je n'en peux plus, c'est le 5ème ou le 6ème médicament que je change. C'est vraiment ...lire la suitele meilleur pour diminuer la tension, par rapport aux autres. J'attends mon rendez-vous chez mon médecin traitant et j'essaie de supporter tout ses tics au niveau de ma gorge. Cela fait 2 ans que je suis traitée et avant cela j'avais une bonne santé. Quand je fais des prises de sang, j'ai des problèmes partout, tout se dérègle, alors qu'avant c'était le top. Je détestent les médicaments, je ne mange que des légumes, fruits, aucune alimentation transformés. Je suis bio, zéro déchets, minimaliste, je fais tout maison, pas de parfum, ni produits ménagers, seulement savon de Marseille savon d'Alep, et en avalant des médicaments depuis 2 ans, je suis détruite et affolée. Est-ce que quelqu'un vit la même chose que moi ? merci.

25/06/2012 | Femme | 66
enalapril
Je tousse dès que je prends du renitec ou son générique. La toux s'arrête quelques jours après l'arrêt du renitec... Qu'elqu'un a t'il eu le même problème. Par ailleurs, j'ai un taux de gama GT très élevé (328) alors que je ne bois pas d'alcool et que je mène une vie saine, et mon taux de tryglicérides décoiffe aussi. Sinon le reste ça va, le diabète est stabilisé et le ch...lire la suiteolestérol est en dessous de la moyenne supérieure