catégorie

Tension artérielle - Inhibiteurs ACE

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - Inhibiteurs ACE

23/04/2024 | Femme | 50
périndopril

douleur thoracique qui se propage au bras, à l'épaule, au cou ou à la mâchoire dépression palpitations cardiaques fatigue

Après 4 jours de traitement j'ai ressenti des douleurs thoraciques qui se propageaient dans le bras, des palpitations et une baisse de moral énorme qui me faisait avoir des pensées très noires. J'ai très vite arrêté ce traitement.

19/03/2024 | Homme | 37

acouphène

Depuis je prends ce générique j'ai des acouphènes. Le médecin m'a dit de l'arrêté de suite. A voir d'ici quelques jours...

12/02/2024 | Femme | 44
ramipril
Une semaine après le début du traitement j'ai eu des quintes de toux insupportable au bord de l'étouffement ( jours et nuit). Au bout d'un mois de toux et de sirop, pastille pour la gorge, spray pour le nez..... Je décide de vérifier la notice qui me confirme que ma toux est un effet indésirable. Du coup changement immédiat de traitement : je suis passé au candesartan 4m...lire la suiteg. Mais cela fait maintenant 2 mous que j'ai arrêté le ramipril et je tousse encore énormément, avec cette sensation de gêne dans la gorge et au bord de l'étouffement. Combien de temps la toux persiste après l'arrêt du traitement ?

05/02/2024 | Femme | 51
Tension élevée
J ai arrêté le cosersyl il y a deux jours en raison de la toux sèche apparue concomittament avec le coversyl. Combien de joyrs d arrêt avant la fin de la toux ?

05/02/2024 | Femme | 51

16/12/2023 | Homme | 68
Tension élevée
Tabagisme sédentaire, Nausées, malaise, je le prends suite à des tensions élèves , Je prends du xarelto et trelegy en plus

26/11/2023 | Femme | 76
Tension élevée
Je vais devoir cesser me fait plus de mal que du bien

08/08/2023 | Femme | 73
périndopril
j'en suis a mon 10 emes anti hypertenseur et toujours beaucoup d"effets indesiranles qui me rendent malade

02/08/2023 | Femme | 66
Tension élevée
tension élevée principalement le soir , prise du perindopril le matin , 4 mg un mois puis 5mg , depuis tjrs fatigue et effets secondaires

09/07/2023 | Femme | 66
Tension élevée
quintes de tous jour et nuit , qui cesse avec solupred mais reviennent au bout d'un mois. maux d'estomac digestion difficile. perindopril 5mg tension qui baisse à 105 au bout de d'une quinzaine de jours de traietement ; arrêt du traitement tension qui remonte au bout de 5 jours retour cardio pour evaluer la situation.

07/06/2023 | Femme | 52
Tension élevée
Changement de traitement depuis une semaine les choses restent dans l'ordre

23/04/2023 | Homme | 51
Tension élevée
Suite a une grosse chimio thérapie, ma tension est passée au dessus des 20 .

18/03/2023 | Femme | 54

08/03/2023 | Homme | 59
Tension élevée
J’utilisais Preterax pour l’hypertension, la pharmacie m’a proposé le générique PERINDOPRIL que j’ai toujours refusé mais cette fois j’ai voulu essayer pour bien faire. Très vite j’ai ressenti un mal être puis une fatigue et des vertiges ensuite des syncopes qui ce sont terminé aux urgences. Ce médicament devrait être retiré de la vente, il est dangereux. Je vais avo...lire la suiteir du mal maintenant a faire confiance aux génériques.

27/02/2023 | Femme | 61
Tension élevée
Depuis les vaccins j’ai une tension( 16) élevée y compris pendant le sommeil . Le cardiologue me donne du périndopril Sandoz 4 mg, depuis que je le prends j’ai de violente nausées, vomissement, douleurs abdominales et sous les côtes du côté droit, toux persistante , des vertiges. Je l’ai arrêté depuis tout ses effets ont disparu mais ma tension est bien sûr remontée à la ...lire la suitehausse, j’espère une chose c’est que se médicament soit réviser avant de continuer la vente.

13/02/2023 | Homme | 63
périndopril
A 4mg au début, mais depuis que je suis passé à 8mg plus de libido et des idées noires

09/02/2023 | Femme | 53
Tension élevée
Ce médicament me donne des vertiges et provoquent des chutes pendant la marche je suis tombée avant hier sur le genou gauche et ma cheville droite s'est tordue pendant la chute je ne vais pas pouvoir continuer à prendre ce médicament il est trop dangereux pour moi

02/02/2023 | Homme | 77
Tension élevée
Reguler la tension . Toux sèche insupportable même la nuit, je ne dors plus. Le pire dégradation du rein gauche qui me fait très mal Arret après 5 mois d'utilisation, le mal est fait et très grave

29/01/2023 | Homme | 66
Tension élevée
Pour faire baisser ma tension mon médecin traitant m'a prescrit ce médicament. Très rapidement je me suis aperçu que je toussais anormalement. Je suis même "tombé dans les pommes" au moins quatre fois après une bonne crise de toux. C'est mon cardiologue qui m'a prescrit un autre médicament quand je lui ai décrit le phénomène et depuis tout va pour le mieux. Il me parait ...lire la suite"très important" de signaler à tout le monde ce problème de toux et pas seulement de dire qu'il faut arrêter de fumer car le ramipril est un vrai poison.

12/01/2023 | Femme | 50
Tension élevée
Un peu de tension depuis 1 mois 15/9 mon médecin me donne périndopril 2mg. Une heure après fini aux urgences / malaises très importants avec hyperventilation, crise de tétanie, tremblements, j'était en voiture j'ai cru mourir. Le lendemain encore très faible.

13/09/2022 | Homme | 63
Défaillances cardiaques
Depuis une semaine j’ai une altération du goût c’est dans les effets secondaires du ramipril et du clodorigel que je prend également qui a eu ce soucis ? merci

10/09/2022 | Homme | 68
Tension élevée
Diminution importante de la libido et de 'érection, augmentation de l'urée dans le sang, passage d'un niveau normal (34 mg/dl) à (51 mg/dl) au-dessus de la normale en quelques mois, peu efficace sur les pics de tension, fatigue, toux. Je prends ce médicament pour une tension artérielle mal contrôlée, parfois elle était normale 130/80 et quelques fois elle monte subitement...lire la suite à 190/110 sans augmentation notable de la fréquence cardiaque et sans troubles du rythme.

30/08/2022 | Homme | 67
Tension élevée
J ai des déséquilibres plus douleurs gorge et qui gratte et quelque toux . Visite chez 3 ORL RAS ? pour moi c est Perindopril !

15/08/2022 | Homme | 45
Tension élevée
changé par mon médecin traitant une catastrophe, je m'en suis pas rendu compte de suite mais ce médicament ma donné de grosse insomnies 1/2 h de sommeil par nuit aggravé mes angoisses anxiété, et surtout état de grosse fatigue perdu d'appétit, nez bouché toux oppression sur le thorax, toute la journée une horreur.

15/07/2022 | Homme | 41
Tension élevée
J’avais auparavant des bêtabloquants mais déjà j’avais trop d’effets secondaires pour le peu de résultat, mon médecin m’a donné alors du Ramipril 1,25 et c’est encore pire . J’´ai commencé ce traitement et 3 jours après les symptômes suivant sont apparu avec nausée, vertiges tous les jours, douleurs à la poitrines et musculaires au jambes épaule dos cuisses et bras, de la ...lire la suitefatigue et j’en passe… Et bizarrement toujours une heure et demi après la prise du médoc et ceux jusqu’en fin de journée!!! La nuit arrivant cela diminue progressivement !

07/06/2022 | Homme | 54
Tension élevée
Lercan générique pendant 7ans vaccin moderne 1 et 2 doses grosse hypertension pendant 15 jours changement médicament perindopril 4 mg 3 dose Pfizer effectué pas de problème de tension

04/05/2022 | Homme | 38
Tension élevée
Bonjour à tous, suite à la découverte d'une HTA de 15/10 environ il y a un an, j'ai débuté un traitement à l'IRBESARTAN 0.75, qui s'est révélé catastrophique! Je suis allé 2 fois aux urgences croyant faire une attaque à cause de ce médicament et je l'ai malgré tout poursuivi en raison de l'insistance des toubibs, ce fut un an de ma vie volé, troubles en tous genre, crise ...lire la suited'angoisse, sensation de mort imminente.. J'ai depuis changé pour le RAMIPRIL 1.25, 2 fois par jours. Après un ou 2 jours d'adaptation où je me suis senti un peu fatigué, plus rien! Strictement aucun effet secondaire, j'ai retrouvé ma vie d'avant, bien dans ma peau et en pleine forme, avec une tension d'environ 130/85, et qui descend régulièrement à 115/80 donc, que du bonheur!! J'avais essayé un inhibiteur calcique aussi, arrêté également pour causes d'effets secondaires trop violents. Moralité: il ne faut surtout pas hésiter à insister auprès de votre médecin pour qu'il vous change votre traitement si vous ne le supportez pas! Il n'y a aucune honte à se sentir mal, pour ma part je culpabilisais sachant que beaucoup de gens autour de moi supportaient très bien l'IRBESARTAN, non, il faut exiger, réclamer et trouver le médicament qui ne vous causera aucun effet secondaire car il existe! Pour ma part je l'ai trouvé: le RAMIPRIL

24/04/2022 | Femme | 60
Tension élevée
Bonjour C'est la première fois que je prends un médicament contre la tension j aimerais bien que quelqu'un me donne son avis sur d éventuels effets indésirables qu elle aurait pu ressentir Et combien de temps les vertiges et les maux de ventre vont persister Merci bonne journée

02/04/2022 | Homme | 81
3 ME ANTIHYPERTENSEUR

Triatec

18/03/2022 | Homme | 79
Tension élevée
suite a la pose d'un sten en 2011 hypertension donc TRIATEC en 2022 catastrophique comme resultat comme une allergie nez qui coule éternuements nausees et j'en passe

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3477)
Contraception - autre (2362)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1761)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1744)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1454)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (597)
Antibiotiques - quinolones (586)