catégorie

Tension artérielle - Inhibiteurs ACE

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - Inhibiteurs ACE

07/06/2022 | Homme | 54
périndopril
Lercan générique pendant 7ans vaccin moderne 1 et 2 doses grosse hypertension pendant 15 jours changement médicament perindopril 4 mg 3 dose Pfizer effectué pas de problème de tension

04/05/2022 | Homme | 38
ramipril
Bonjour à tous, suite à la découverte d'une HTA de 15/10 environ il y a un an, j'ai débuté un traitement à l'IRBESARTAN 0.75, qui s'est révélé catastrophique! Je suis allé 2 fois aux urgences croyant faire une attaque à cause de ce médicament et je l'ai malgré tout poursuivi en raison de l'insistance des toubibs, ce fut un an de ma vie volé, troubles en tous genre, crise ...lire la suited'angoisse, sensation de mort imminente.. J'ai depuis changé pour le RAMIPRIL 1.25, 2 fois par jours. Après un ou 2 jours d'adaptation où je me suis senti un peu fatigué, plus rien! Strictement aucun effet secondaire, j'ai retrouvé ma vie d'avant, bien dans ma peau et en pleine forme, avec une tension d'environ 130/85, et qui descend régulièrement à 115/80 donc, que du bonheur!! J'avais essayé un inhibiteur calcique aussi, arrêté également pour causes d'effets secondaires trop violents. Moralité: il ne faut surtout pas hésiter à insister auprès de votre médecin pour qu'il vous change votre traitement si vous ne le supportez pas! Il n'y a aucune honte à se sentir mal, pour ma part je culpabilisais sachant que beaucoup de gens autour de moi supportaient très bien l'IRBESARTAN, non, il faut exiger, réclamer et trouver le médicament qui ne vous causera aucun effet secondaire car il existe! Pour ma part je l'ai trouvé: le RAMIPRIL

24/04/2022 | Femme | 60
périndopril
Bonjour C'est la première fois que je prends un médicament contre la tension j aimerais bien que quelqu'un me donne son avis sur d éventuels effets indésirables qu elle aurait pu ressentir Et combien de temps les vertiges et les maux de ventre vont persister Merci bonne journée

02/04/2022 | Homme | 81
3 ME ANTIHYPERTENSEUR

Triatec

18/03/2022 | Homme | 79
ramipril
suite a la pose d'un sten en 2011 hypertension donc TRIATEC en 2022 catastrophique comme resultat comme une allergie nez qui coule éternuements nausees et j'en passe

25/02/2022 | Femme | 62
périndopril
Bonjour, Depuis la prise du traitement j'ai des gros problèmes digestifs, dyspepsie, diarrhée et constipation, nausées. Visite chez le gastro enterologue, tout les examens sont négatifs ( fibro , colo ,etc .) Pourtant tout ce que je ressens fais partie des effets secondaires. Je voulais savoir combien après l'arrêt du traitement, les effets secondaires disparaissent...lire la suite.

21/12/2021 | Femme | 60
ramipril
Suite à un avc on m a prescrit ramipril ,mais je me suis toujours soignée par homéopathie ,bref j ai accepté de prendre ce traitement mais j ai des paresthesies aux mains la nuit et aux pieds la journée à la marche . Je vais en parler au docteur ,et on verra bien ce qu il me conseillera

14/11/2021 | Femme | 52

30/10/2021 | Femme | 75
ramipril
J'attends ma prochaine consultation pour savoir ce que le cardiologue va me dire....

18/09/2021 | Femme | 75

31/08/2021 | Homme | 50
périndopril
Depuis que je prends Périndopril 5 mg (environ 10 jours), maux de tête au réveil et sensation de vertiges durant toute la journée (assis ou debout) ; vertiges également pendant la conduite au volant de mon véhicule. Il fait baisser ma tension et la rend presque normal mais les effets secondaire sont trop handicap au quotidien. Je dois le changer.

27/07/2021 | Homme | 50
ramipril
J'avais une tension très élevé et le docteur m'a prescrit ramithiazide 10 mg mais dès que j'ai pris j'ai commencé à avoir des vertiges et un mal de tête et ma tête chauffe. Le lendemain j'ai ressenti des douleurs dans tout mon corps

04/07/2021 | Homme | 65

26/06/2021 | Homme | 51
périndopril
J'ai développé une toux sèche persistante pendant près de 8 mois. Mes quintes de toux arrivaient particulièrement lorsque je m'allongeais. Un traitement antibio puis 3 mois d'oméprazole pour un possible reflux gastrique n'y ont rien changé. C'est en en discutant avec mon oncle que le déclic s'est fait. Je n'avais pas fait le rapprochement mais ma toux a en effet commencé p...lire la suiteeu de temps après avoir débuté mon traitement au Coversyl... Ma toux s'est arrêtée 2 jours après avoir changé de traitement (irbésartan). Changer de traitement m'a également rendu un bien meilleur état de forme.

25/06/2021 | Femme | 78
périndopril
Ce médicament m’à été bénéfique très longtemps mais n’à plus d effet depuis 1 mois, tension 16,5/9,5 Pourquoi? Pas de réponse. Je passe à Atacand , et fais cette expérience pour voir Je n’ai pas d autre pathologie cardiaque, mais je prend un flecaine 150 pour empêcher des battements irréguliers qui me convient parfaitement. Mon cœur bat a 56 pulsations minute

24/06/2021 | Homme | 51
périndopril
4mg depuis 10 jours mal tete vertige fatigue je ne sais si ça va passer ? je ne sais c est le médoc ou mon état ?

21/06/2021 | Homme | 75
Brûlure d'estomac - acidité gastrique

14/06/2021 | Homme | 80
Défaillances cardiaques
Suite aux effets secondaires des 6 médicaments prescrit ( dont Tahor et Ramipril), après ma première crise cardiaque, j'ai arrêté tous les médicaments au bout d'un mois et je me suis porté comme un charme (avec comme unique traitement: alimentation saine et un peu de sport). J'ai vécu ainsi en parfaite santé pendant 5 ans. 2ème crise cardiaque: même motif, même punition: ...lire la suitearrêt de toute médication au bout d'un mois et je me suis porté comme un charme (avec comme unique traitement: alimentation saine et un peu de sport). J'ai vécu ainsi en parfaite santé pendant 7 ans. Troisième crise cardiaque plus sévère, il y a quelques mois, malgré une immense angoisse que vous imaginez, j'ai également arrêté toute médication après une pancréatite due probablement au Ramipril. J'ai aujourd'hui 80 ans et je suis en pleine santé, malgré tout. Ma conclusion: Quelles que soient les précautions que vous prenez (pas de tabac ni alcool, alimentation saine + activité physique), la vie moderne, avec son stress, sa pollution, son alimentation appauvrie et/ou nocive (additif, conservateurs, colorants, perturbateurs endocriniens, + traces de divers pesticides, etc.), il est quasiment impossible de ne pas empoisonner notre organisme et de conserver notre microbiote en bon état. Tous nos ennuis de santé viennent de là, il ne faut, malheureusement, pas chercher plus loin.

26/05/2021 | Homme | 71
ramipril
Suite tests à l’effort préconisé par cardiologue.

16/04/2021 | Femme | 49
ramipril
Suite à une prise de loxen 50 après une grossesse et accouchement compliqués j'ai dû prendre et poursuivre le loxen d'après un médecin en médecine interne. Le nephrologue a préféré prescrire le ramipril 5mg pris en deux fois, 1/2 le matin et l'autre moitié le soir quelques mois plus tard, perte de cheveux, cheveux et peau sèche. Plis du cou rouge, envie incessante d'ur...lire la suiteiner , nausées, vomissement, maux de tête et vision trouble m'ont motivé à changer de traitement. Telmisartan....

03/03/2021 | Homme | 58
ramipril
Je prends 1 ramipril 5mg le matin et 2.5mg le soir.

28/02/2021 | Homme | 30
Myocardiopathie
J'ai pris du ramipril suite à une myocardite à l'hôpital, au bout d'une semaine je ressent des vertiges, toux, mal être extrême, confusion, je suis atteint d'un lupus.

Rasilez

16/02/2021 | Femme | 75
aliskiren
insuffisance cardiaque insuffisance rénale cirrhose

Renitec

16/11/2020 | Femme | 51
enalapril
Pendant 1 an tout allait bien. Et depuis 6 mois j'ai des crampes musculaires au niveau de la mâchoire, la gorge, la langue. J'ai du mal à parler et cela me fait mal. C'est inexplicable et cela me fait si peur. Depuis 4 mois je commence à avoir mal à la rate et aussi le foie je crois. Je n'en peux plus, c'est le 5ème ou le 6ème médicament que je change. C'est vraiment ...lire la suitele meilleur pour diminuer la tension, par rapport aux autres. J'attends mon rendez-vous chez mon médecin traitant et j'essaie de supporter tout ses tics au niveau de ma gorge. Cela fait 2 ans que je suis traitée et avant cela j'avais une bonne santé. Quand je fais des prises de sang, j'ai des problèmes partout, tout se dérègle, alors qu'avant c'était le top. Je détestent les médicaments, je ne mange que des légumes, fruits, aucune alimentation transformés. Je suis bio, zéro déchets, minimaliste, je fais tout maison, pas de parfum, ni produits ménagers, seulement savon de Marseille savon d'Alep, et en avalant des médicaments depuis 2 ans, je suis détruite et affolée. Est-ce que quelqu'un vit la même chose que moi ? merci.

02/10/2020 | Femme | 51
ramipril
Mon médecin a prescrit ramipril suite hypertension Bien supportée sensation de tête lourde

17/09/2020 | Homme | 63

03/09/2020 | Homme | 44
ramipril
premier traitement pour l'hypertension je suis satisfait. J'ai eu au début de traitement des vertiges, essentiellement dus à mon habitude d'avoir une tension élevée ; maintenant plus rien. Tension 'nominale' maintenant... Suivi régulier chez mon médecin, pour le moment (8 mois de traitement) rien

01/09/2020 | Homme | 65
ramipril
J'ai arrêté RAMIPRIL à cause principalement d'une anémie, mais il s'est avéré que ce médicament n'était pas en cause. Je suis quand même content d'avoir arrêté

Rasilez

05/08/2020 | Femme | 75
aliskiren
depuis je souffre d insuffisance cardiaque et rénale

11/05/2020 | Femme | 66
périndopril

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3295)
Contraception - autre (2301)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1943)
Epilepsie (1873)
Douleurs - morphine (1726)
Cholestérol (1706)
Dépression - antidépresseurs autre (1659)
Douleurs (1413)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1337)
Tension artérielle - beta bloquant (1033)
Troubles d'angoisse (1003)
Diabètes - médicaments oraux (947)
Cancer - hormones et antihormones (848)
Toxicomanie (732)
Allergies (661)
Système immunitaire - immunosuppression (630)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (615)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (563)
Antibiotiques - quinolones (538)