catégorie

Tension artérielle - Inhibiteurs ACE

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - Inhibiteurs ACE

17/09/2020 | Homme | 63

03/09/2020 | Homme | 44
ramipril
premier traitement pour l'hypertension je suis satisfait. J'ai eu au début de traitement des vertiges, essentiellement dus à mon habitude d'avoir une tension élevée ; maintenant plus rien. Tension 'nominale' maintenant... Suivi régulier chez mon médecin, pour le moment (8 mois de traitement) rien

01/09/2020 | Homme | 65
ramipril
J'ai arrêté RAMIPRIL à cause principalement d'une anémie, mais il s'est avéré que ce médicament n'était pas en cause. Je suis quand même content d'avoir arrêté

Rasilez

05/08/2020 | Femme | 75
aliskiren
depuis je souffre d insuffisance cardiaque et rénale

11/05/2020 | Femme | 66

04/05/2020 | Femme | 89
ramipril
Je l'ai déjà expliqué obligée d'arrêter le médicament a été supprimé et depuis je n'en supporte aucun de cette même famille

Fozitec

04/05/2020 | Femme | 89
fosinopril
Ce produit a été supprimé dommage je n'ai pas retrouvé l'équivalent

03/11/2019 | Homme | 42
ramipril
Premier traitement pour hypertension. D'abord 5mg par jour, puis augmenté à 2x5mg (matin puis soir) car ma tension était encore élevée, mais nettement moins qu'avant.

05/10/2019 | Femme | 73
ramipril
Sous Ramipril depuis sept mois, Fozitec n'étant plus commercialisé, prise d'un comprimé de Ramipril 10 mg en deux fois, matin et soir, étourdissements une I/2 après malaise durant environ 2h. Surtout perte très importante de cheveux ! doits demander un changement d'urgence

30/09/2019 | Femme | 48
ramipril
19 de tension le lundi 17 le jeudi, vu le docteur vendredi qui m'a prescrit ce médicament pendant 1 mois et je dois le revoir pour un contrôle

22/09/2019 | Homme | 68
périndopril
Je suis entièrement de l'avis de ce patient. Avec le Coversyl aucun problème avec le générique de Biogaran retour aux vertiges, nausées et autres problèmes que je connaissais il y a vingt ans. Y a t-il autre chose que du vent dans les génériques ?

09/09/2019 | Femme | 71
périndopril
Hypertension à 18/10 ; mise sous Périndopril 4 mg. Au bout d'un mois, tension à 16/9 et au bout du troisième mois : tension à 14/8. Sommeil perturbé par les nombreuses quintes de toux. (quintes de jour, comme de nuit)

06/09/2019 | Femme | 60
ramipril
Hypertension depuis 2009 je prenais Aprovel 75 puis Ibersartan 75 puis 150mg Arrêt en 2017 suite à tension à 10 au bras gauche et 14 au bras droit Arret pdt 2ans Août 2019 je me lève un matin avec des vertiges tête qui tourne et une tension à 15/16 Le Dr me prescrit du Ramipril pdt 1 mois et au bout de 22 jours j ai une tension entre 13,8/14/9 mais tjrs des vertiges au ...lire la suitelevé tête qui tourne t des fois en me baissant et relevant un peu mal au cœur nausées je le revois dans 2jours pour consultation

21/07/2019 | Femme | 71
périndopril
Traitement au Périndopril prescrit suite à une hypertension à 18/9. Au bout de 3 mois, la tension est à 16/8. Par contre, je suis ennuyée par les nombreuses quintes de toux de jour, comme de nuit.

21/07/2019 | Femme | 71
périndopril
Je prends un comprimé du Périndopril 4 mg, prescrit pas mon médecin. Tension qui montait à 18/9 accompagnée de maux de tête importants. La tension se maintient encore à 14/8 ; par contre, je n'ai plus de maux de tête

19/07/2019 | Femme | 71

Renitec

12/03/2019 | Homme | 55
enalapril
Au début pas grand problème, mais la cela vas faire 1 an que je le prends et là ca commence à me faire plus de mal que du bien, je vais arrêter avec mon médecin voir autre chose .

30/10/2018 | Femme | 59
périndopril
Depuis 1 ans tension artérielle très élevé jusqu'à 23 insiste lise et 137 diactolyse J'étais déjà sous avlocardyl 160 LP et on m'a donné du Perindopril 5 mg . L'effet n'a pas été ce que l'on attendait donc je suis passé au 10 mg mais je me retrouve quand même avec un 182 / 139. Je me fais du souci mais je me retrouve une fois de plus devant des médecins qui n'ont pas de ...lire la suiteréponse et qui me donne des excuses non valable. Ils remettent aussi en cause tous les appareils que j'utilise trop vieux plus de pile plus charger voilà parce qu'on ne sait pas que dire . et pourtant je l'ai essayé plusieurs fois en même temps que des médecins et il indiquait la même chose Que faire je viens d'une famille avec beaucoup d'AVC et de problème cardiaque

16/09/2018 | Femme | 52
périndopril
Je n'ai aucun souci avec l'utilisation de ce médicament. Par contre j'ai essayé à deux reprises le générique avec lequel j'ai à chaque fois des nausées, étourdissements et gêne respiratoire. Des effets qui disparaissent avec la reprise du Coversyl.

06/09/2018 | Femme | 65
ramipril
J'ai 65 ans, me soigne depuis toujours par homéopathie ou par remèdes naturels. C'est la 1ère fois que j'ai accepté de prendre un remède "chimique" ! Le résultat est consternant ! Bien sûr que ma tension s'est stabilisée mais à quel prix !!! J'en veux à mon médecin traitant que j'aime beaucoup et connais depuis 15 ans !!! Je vais me tourner vers d'autres modes de traiteme...lire la suitent de l'HPA ! Ma mère -qui n'a jamais fait confiance qu'aux médecins "traditionnels" est morte alors qu'elle prenait...11 médicaments par jour !!! Personne n'a jamais justifié ces 11 molécules ! Pour moi, c'est la cause de sa mort, parce que, certes, elle était vieille (83 ans), mais avait une énergie à toute épreuve. Médecins, labos pharmaceutiques = assassins ! Si on m'avait dit avant de le prendre, les risques de ce Ramipril, JAMAIS je ne l'aurais pris !!! Et ça fait 5 mois que je tousse, ai des crampes, ai perdu le goût, etc !!! A BAS RAMIPRIL ! Et surtout, avant la prise de tout médicament, renseignez-vous sur ses effets secondaires. Bon courage.

02/09/2018 | Femme | 80
ramipril
ma mère a eu un AVC en 2003 . janvier 2018 le medecin lui a prescrit triatec mai on a remarqué qu'elle a des demangeaison des crampes des pieds et main ,une toux , sécheresse de la bouche , et surtout des trouble psychiatrique :depression on lui a arreté le triatec et tout est devenu normal

09/07/2018 | Homme | 44
ramipril
Sensation de nausées, gorge serrée et étourdissements

04/06/2018 | Homme | 69
ramipril
ce médicament est efficace pour stabiliser la tension mais il m'a provoqué d'énormes effets secondaires indésirables dont douleurs thoracique, à la tête, à la nuque, à l'estomac, au foie, des paresthésies aux pieds aux mains à la t^te, de la fatigue, de l'anxiété, des sommeils très perturbés, une forte tension dans le thorax anxiogène.

02/06/2018 | Femme | 65
ramipril
Ce médicaments ne me convient pas ,trop d'effets secondaires.

27/05/2018 | Homme | 60
périndopril
En fait je ne me rappelle pas le dosage du Périndopril ni pendant combien de semaines je l'ai utilisé. Mais comme il ne faisait pas baissé ma 2ème tension , on me l'a remplacé par le Bipréterax. Et là je me traine , j'ai la sensation d'être en permanence sur une bicyclette pour test d'effort cardiaque plus divers troubles (digestifs,libido,étourdissements ,étouffements...lire la suite,lourdeur dans la poitrine)

13/05/2018 | Femme | 52
ramipril
Vomissements, douleurs , toux insupportable jour et nuit, perte totale d’appétit , très grosse fatigue (impression d'être un légume). Efficace cela dit pour la tension. 1 ramipril le matin, 1/2 bisoprolol le soir

19/04/2018 | Femme | 71
ramipril
En fait, je prenais 7,5 mg de Triatec . Avant le Triatec, j'ai commencé mon traitement contre l'hypertension avec du Sotalex. J'ai découvert cette hypertension à 29 ans car j'avais de fortes migraines avec vomissements. Ayant une hérédité cardio-vasculaire importante, décès du père par infarctus du myocarde, mère hypertendue et décédée avec angine de poitrine. Mon frèr...lire la suitee a une démence vasculaire due à une hypertension mal traitée. Je me fais donc suivre tous les 6 mois par un cardiologue et réalise des automesures tensionnelles.

16/03/2018 | Homme | 64

21/01/2018 | Homme | 66
Douleur, général
prise de ce médicament pour régulariser la tension très efficace pour moi mais le seul effet secondaire démangeaisons de la gorge et toux persistante sont plus que desagreables.....

25/10/2017 | Femme | 52
Arrêter de fumer
Antécédents familiales

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2867)
Contraception - autre (2193)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1782)
Epilepsie (1723)
Douleurs - morphine (1679)
Cholestérol (1641)
Dépression - antidépresseurs autre (1447)
Douleurs (1302)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1139)
Tension artérielle - beta bloquant (906)
Diabètes - médicaments oraux (899)
Troubles d'angoisse (850)
Cancer - hormones et antihormones (764)
Toxicomanie (715)
Système immunitaire - immunosuppression (603)
Allergies (571)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (559)
Antibiotiques - quinolones (481)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (481)