catégorie

Tension artérielle - Inhibiteurs ACE

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - Inhibiteurs ACE

12/03/2019

Renitec (enalapril)

Au début pas grand problème, mais la cela vas faire 1 an que je le prends et là ca commence à me faire plus de mal que du bien, je vais arrêter avec mon médecin voir autre chose .
30/10/2018

Périndopril (périndopril)

Depuis 1 ans tension artérielle très élevé jusqu'à 23 insiste lise et 137 diactolyse J'étais déjà sous avlocardyl 160 LP et on m'a donné du Perindopril 5 mg . L'effet n'a pas été ce que l'on attendait donc je suis passé au 10 mg mais je me retrouve quand même avec un 182 / 139. Je me fais du souci mais je me retrouve une fois de plus devant des médecins qui n'ont pas de ...lire la suiteréponse et qui me donne des excuses non valable. Ils remettent aussi en cause tous les appareils que j'utilise trop vieux plus de pile plus charger voilà parce qu'on ne sait pas que dire . et pourtant je l'ai essayé plusieurs fois en même temps que des médecins et il indiquait la même chose Que faire je viens d'une famille avec beaucoup d'AVC et de problème cardiaque
16/09/2018

Coversyl (périndopril)

Je n'ai aucun souci avec l'utilisation de ce médicament. Par contre j'ai essayé à deux reprises le générique avec lequel j'ai à chaque fois des nausées, étourdissements et gêne respiratoire. Des effets qui disparaissent avec la reprise du Coversyl.
06/09/2018

Ramipril (ramipril)

J'ai 65 ans, me soigne depuis toujours par homéopathie ou par remèdes naturels. C'est la 1ère fois que j'ai accepté de prendre un remède "chimique" ! Le résultat est consternant ! Bien sûr que ma tension s'est stabilisée mais à quel prix !!! J'en veux à mon médecin traitant que j'aime beaucoup et connais depuis 15 ans !!! Je vais me tourner vers d'autres modes de traiteme...lire la suitent de l'HPA ! Ma mère -qui n'a jamais fait confiance qu'aux médecins "traditionnels" est morte alors qu'elle prenait...11 médicaments par jour !!! Personne n'a jamais justifié ces 11 molécules ! Pour moi, c'est la cause de sa mort, parce que, certes, elle était vieille (83 ans), mais avait une énergie à toute épreuve. Médecins, labos pharmaceutiques = assassins ! Si on m'avait dit avant de le prendre, les risques de ce Ramipril, JAMAIS je ne l'aurais pris !!! Et ça fait 5 mois que je tousse, ai des crampes, ai perdu le goût, etc !!! A BAS RAMIPRIL ! Et surtout, avant la prise de tout médicament, renseignez-vous sur ses effets secondaires. Bon courage.
02/09/2018

Triatec (ramipril)

ma mère a eu un AVC en 2003 . janvier 2018 le medecin lui a prescrit triatec mai on a remarqué qu'elle a des demangeaison des crampes des pieds et main ,une toux , sécheresse de la bouche , et surtout des trouble psychiatrique :depression on lui a arreté le triatec et tout est devenu normal
09/07/2018

Ramipril (ramipril)

Sensation de nausées, gorge serrée et étourdissements
04/06/2018

Ramipril (ramipril)

ce médicament est efficace pour stabiliser la tension mais il m'a provoqué d'énormes effets secondaires indésirables dont douleurs thoracique, à la tête, à la nuque, à l'estomac, au foie, des paresthésies aux pieds aux mains à la t^te, de la fatigue, de l'anxiété, des sommeils très perturbés, une forte tension dans le thorax anxiogène.
02/06/2018

Triatec (ramipril)

Ce médicaments ne me convient pas ,trop d'effets secondaires.
27/05/2018

Périndopril (périndopril)

En fait je ne me rappelle pas le dosage du Périndopril ni pendant combien de semaines je l'ai utilisé. Mais comme il ne faisait pas baissé ma 2ème tension , on me l'a remplacé par le Bipréterax. Et là je me traine , j'ai la sensation d'être en permanence sur une bicyclette pour test d'effort cardiaque plus divers troubles (digestifs,libido,étourdissements ,étouffements...lire la suite,lourdeur dans la poitrine)
13/05/2018

Ramipril (ramipril)

Vomissements, douleurs , toux insupportable jour et nuit, perte totale d’appétit , très grosse fatigue (impression d'être un légume). Efficace cela dit pour la tension. 1 ramipril le matin, 1/2 bisoprolol le soir
19/04/2018

Triatec (ramipril)

En fait, je prenais 7,5 mg de Triatec . Avant le Triatec, j'ai commencé mon traitement contre l'hypertension avec du Sotalex. J'ai découvert cette hypertension à 29 ans car j'avais de fortes migraines avec vomissements. Ayant une hérédité cardio-vasculaire importante, décès du père par infarctus du myocarde, mère hypertendue et décédée avec angine de poitrine. Mon frèr...lire la suitee a une démence vasculaire due à une hypertension mal traitée. Je me fais donc suivre tous les 6 mois par un cardiologue et réalise des automesures tensionnelles.
16/03/2018

21/01/2018

Douleur, général

prise de ce médicament pour régulariser la tension très efficace pour moi mais le seul effet secondaire démangeaisons de la gorge et toux persistante sont plus que desagreables.....
25/10/2017

Arrêter de fumer

Antécédents familiales
17/10/2017

07/10/2017

Rasilez (aliskiren)

7 ans de traitement parfait dans aucun effet secondaire. Il l arrêté brusquement soit disant pas utile. Perso je tension passe se 14 à 12. Dommage long parcourt pour en trouver un autre sans effet secondaire je n ai que 40 ans alors les diététique.. .
02/10/2017

Biocoversyl (périndopril arginine)

une crasse. je ne veux plus cette molęcule, pas en combiné non plus. je reviens à amlodipine, 10 mg au lieu de 5 au début. pas de bêtablquants pour moi car asthmatique. si pas de gonflement des jambes dans 3/4 jours, je pourrai continuer amlodipine.
24/09/2017

Renitec (enalapril)

C'est grâce aux commentaires des 2 précédents utilisateurs que j'ai découvert l'origine d'une toux persistante et rebelle, qui m'a totalement mis à plat en m'empêchant de dormir la nuit. J'ai arrêté l'Enalapril Sandoz 20mg prescrit deux jours auparavant par mon généraliste et la toux a très rapidement disparu.
12/08/2017

Embolie pulmonaire

Suite à un gros rhume en février 2015, la prise de polydexa S en gouttes, tanganil, dafalgan 500mg, pivalone 1% et polery sirop ne m'ont semble-t-il pas guéri complétement. Un problème cardiovasculaire sévère en mars 2015 (embolie pulmonaire) a engendré la pose d'un sten . le traitement médical m'a épuisé physiquement. En juillet 2015, 7 médicaments sont toujours pre...lire la suitescrits: bisoprolol 1.25mg; kardégic 75 mg, préviscan 20 mg, ramipril 5 mg, atorvastatine 20 mg, pantoprazole alter 20 mg, clopidogrel plavix 75 mg, paracétamol 500 mg dafalgan tous à renouveler 2 fois sauf ramipril plaq 90 et tahor plaq 90. Depuis cette médication, trois passages aux urgences suite à des vertiges et derniérement, le 10/07/2017 un médecin recommandé par ma famille ma demandé d'arrêter le ramipril en me prescrivant irbesartan 150 mg comprimés de 30. Une toux persistante depuis février 2017 m'a obligé à suivre plusieurs prises d'antibiotiques, des corticoïdes, clamoxyl, de la passiflore, tussidane en sirop, tanganil, seretide diskus, fumigations calyptol, pivalone 1%, thiovalone, dafalgan, prednisolone, simvastatine, etc.. Examens radio, scanners, IRM, tout est "normal" . En juin 2017, la radio pulmonaire ne décèle aucun épanchement pleural, pas de foyer de pneumopathie, juste une cardiomégalie. A ce jour je prends du bisoprolol, du kardegic, pantoprazole, du tahor et irbesartan et du sirop pour la toux grasse.
22/07/2017

Ramipril (ramipril)

Maux de crane intense et vertiges dus a l hypertension Fatigue, toux, crampes, vertiges, sensation d ettouffement
13/07/2017

Angine de poitrine

Empoisonnement lent, 9 mois puis régulier tous les jours. Oedème, gonflement des lèvres et finalement à la gorge, plus aucune voix, impossible d'appeler les urgences.
04/07/2017

légers vertiges
11/05/2017

Triatec (ramipril)

Le Triatec marche très bien, par contre les generiques sont de m... et ne marche pas du tout.
08/05/2017

Ramipril (ramipril)

J'ai eu une myo-péricardite en octobre dernier, ce qui m'a valu 3 semaines d'hospitalisation dont 2 en soins intensifs et 9 jours sans être autorisé à me lever de mon lit. Dès mon arrivée, j'ai commencé à prendre 3g d'aspirine et 1g de ramipril tous les jours et j'ai arrêté un peu par moi-même quelques mois après. Je ne sais pas si j'ai eu des effets secondaires, je repren...lire la suiteds du ramipril de temps en temps quand je sens une légère compression dans la cage thoracique, mais ayant une tension de 8,5 avec un bpm de 40 au repos, je ne sais pas si baisser ma tension est la meilleure chose à faire.
02/05/2017

Triatec (ramipril)

expérience très négative; depuis que je prend ce médicament, la tension est légèrement plus faible, certes, mais les effets secondaires sont très désagréables : picotements violents dans la gorge, provoquant toux et larmes et altération de la voix. seuls les bonbons au miel réduisent cela.
25/04/2017

Coversyl (périndopril)

A savoir que j'ai du prendre Périndopril en même temps qu'un traitement pour une polyarthrite survenue en une nuit, avec un début d'arthrite à 14 ans et un asthme à 2 ans à la suite d'un vaccin traité par des rayons il y a quelque 60 ans. Pour la polyarthrite, J'ai été soigné avec des corticoïdes qui m'ont fortement soulagé et aidé à ne pas devenir handicapé car je ne sav...lire la suiteais plus m'habiller, ni mettre mes souliers, ni ouvrir les portes, etc. Je prends Perindopril depuis 4 ans et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers si ce n'est que l'on me fournit que des génériques depuis pas mal de temps. Là je ne sais plus s'il faut continuer, ma tension semble bonne bien que parfois un peu haute le soir. J'ai 66 ans et il me semble que je supporte mal le médicament désormais, sans en être certain bien entendu. Je ne sais pas si c'est de cause à effet, mais c'est le seul médicament que je prends en continu, je me fais traiter actuellement pour une blépharite compliquée et il me semble qu'elle s'améliore en arrêtant le traitement de Périndopril et reprend quand je limite les hausses de tension. Evidemment, le résultat n'est pas visible du jour au lendemain, c'est pourquoi je me pose la question : comment est apparue cette blépharite et dans combien de temps elle sera totalement soignée ?
20/04/2017

Tension arterielle. Toux
08/04/2017

Coversyl (périndopril)

incapable de monter 25 marches d'escalier après 1 an avec ce médicament ... cela m'a pris 1½ mois après la fin de la prise de Coversyl pour être à nouveau capable de monter les escalier et de parler en marchant.
24/03/2017

Ramipril (ramipril)

Je suis allée passer une coronarographie. Une artère secondaire en rétrécissement parait-il ? Le cardio du CHU malgré le fait qu'il connaissait mes nombreuses intolérances et allergies aux médicaments, me demande d'essayer Ramipril et Aspirine Protect 100 mg en vue de l'installation d'un stent (fin avril). Pour voir si je supporte ces 2 médicaments. Résultat : RV pour la...lire la suite pose du stent annulé, Arrêt du Ramipril et de l'Aspirine le 22 mars 2017.
08/03/2017

operer du coeur en fevrier 2010

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2636)
Contraception - autre (2140)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1677)
Douleurs - morphine (1626)
Epilepsie (1612)
Cholestérol (1605)
Dépression - antidépresseurs autre (1335)
Douleurs (1206)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1049)
Diabètes - médicaments oraux (859)
Tension artérielle - beta bloquant (820)
Troubles d'angoisse (746)
Cancer - hormones et antihormones (710)
Toxicomanie (704)
Système immunitaire - immunosuppression (569)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (537)
Allergies (499)
ADHD - psychostimulants (437)