Expériences avec Bipreterax

Tension élevée (38 avis)

17/12/2010 | Homme
Hypertension modérée
essouflement important,mal de crâne,vision pulsative,bouffées de chaleur,sudation. Tous ces efets secondaires ont disparu à l'arrêt du bipreterax.

17/12/2010 | Homme
périndopril / indapamide
après avoir essayé 3 autre médicaments je suis passé au bipreterax depuis 10 ans ma tension s'est stabilisé à 13/8 , quand je fais du vélo, je diminue de moitié sinon ma tension est trop basse et j'ai des vertiges

29/11/2010 | Femme
Tension neveuse
le BIPRETERAX m'a donné mal au ventre -diar..- vertiges, palpitations mal être... et vous que vous donne t on pour la tension nerveuse

25/11/2010 | Femme
Tension

18/11/2010 | Homme
Hypertention
durant les trois mois d'utilisation, ce produit m'a provoqué une toux sèche intense dès que j'étais allongé ou au repos. Cette toux a disparu dès le remplacement par un autre produit. Mais le biprétérax m' a laissé définitivement une affection de l'oreille et du labyrinthe très désagréable m'obligeant à bailler pour dégager mon oreille toute la journée.

18/11/2010 | Homme
périndopril / indapamide
de tous les médocs que je prends c'est celui sur lequel je n'ai aucun doute!

17/11/2010 | Homme
HTA Diabète

02/10/2010 | Homme
Tension
Je le prends en général tôt, mais je pense que courant l'après midi ça ne fait plus effet, j'ai l'impression d'être plus irritable et d'exploser plus rapidement. Avant d'utiliser ces médicaments je n'avais jamais de pression dans ma tête, aujourd'hui oui.

16/04/2010 | Homme
périndopril / indapamide
Oedème, problème musculaire aux pieds
j'en prends depuis maintenant 10 jours car l'' oedème ne disparait pas dans les 2 jambes. Après examen approfondi, il y a une fuite d'un (ou des) reins(). Ce qui pourrait entrainer l'oedeme selon l'interne. Il est injoignable. Le bipreterax est plus ou moins un essai car on ne peut trouver aucune autre cause. il faut donc attendre.

15/03/2010 | Homme
périndopril / indapamide
cela marche bien pour moi, mais la version originale de coversyl et pas les sortes meilleur marché imposés pour raison d'économie par les assurances et qui n' est plus remboursé que sur insistance du généraliste.

25/10/2015 | Homme | 33
périndopril / indapamide (5/1,25mg)
ça a fait considérablement baissé mon HTA de 16/11 à 12/9 mais le résultat n'est pas parfait, aussi quelques effets secondaires comme l'augmentation des acides urique dans le sang mais surtout au bout de six mois d'utilisation les maux de têtes deviennent de + en + fréquents et de - en - supportables, je pense réellement à demander à mon médecin de me le changer

11/12/2011 | Homme | 39
périndopril / indapamide
le médicament fait ce qu'il doit faire c'est à dire baisser la tension. le gros inconvénient c'est que je fais de la course depuis des années et cela se détériore. depuis 7 ans je fais le marathon mais maintenant j Ai du mal à faire 10 ou 15 km à la suite. parfois après 5 km déjà je dois presque m'arrêter. je n'atteind plus le rythme d'autrefois. je pense souvent à essaye...lire la suiter un autre remède.

26/11/2014 | Homme | 40
périndopril / indapamide
Mon cardiologue, insatisfait de l'effet du COAPROVEL 150/12,5, m'a prescrit du BIPRETERAX 10/2,5 que j'ai essayé pendant un mois. Les premiers jours, je n'ai pas constaté de différence par rapport au COAPROVEL puis sont apparus des effets secondaires, démangeaisons sur le torse, acouphènes, maux de tête. Au fil des semaines, ma tension a augmenté. Je prends de nouveau du C...lire la suiteOAPROVEL qui a ramené ma tension à 14,5 / 9,5 au lieu de 16,5 / 10,5 avec le BIPRETERAX, ce médicament ne me convient pas du tout. Il est fabriqué par SERVIER.

06/11/2022 | Femme | 44
périndopril / indapamide (10/2,5mg)
Tension élevée
Suite à une pericardite sèche en octobre 2021,hypertention difficile à stabiliser, ce que le bipreterax a fait je le prend depuis plus de 15 jours avec ses effets Indésirables apparue au bout du 3 em jours ,je vais le stopper pour voir si c'est bien cela qui me fait tousser

08/06/2012 | Homme | 44
périndopril / indapamide
Sous prétérax, puis Biprétérax 5mg depuis 4 ans, j'avais toujours une sensation de fatigue importante. Ma tension restant haute malgré tout, le cardiologue à doublé la dose du médicament. Le résultat est bon pour la tension, puisque de 15/10 je suis plutôt à 12/6 maintenant. Par contre je suis à la limite de l'invalidité! Je ne peux plus rien faire, je n'arrive plus à me c...lire la suiteoncentrer, et de très fatigué avant, je suis rendu à être en état de somnolence permanente! Je ne peux plus rien faire, je conduis comme si j'étais alcoolisé, j'attends de passer la période d'adaptation, mais je ne vais pas pouvoir continuer sans risque d'accident, donc il me faudra autre chose, si je n'ai pas d'évolution dans les effets secondaires!

28/05/2020 | Homme | 45
périndopril / indapamide (10/2,5mg)
Apres consultation de mon médecin, j'ai demandé à changer de traitement(Atacand 32 + Esidrex 2,5) en raison de gros troubles de l'érection, de douleurs musculaires et osseuses (liés à l'Atacand) ainsi que d'une envie permanente d'uriner (liée à l'Esidrex). Dans un premier temps, mon généraliste me prescrit du Coversyl doublé par l'Esidrex. puis lors d'une consultation ca...lire la suiterdiologique, le médecin me prescrit le Bipreterax réunissant les deux molécules en un seul medicament. Cela fait environ 18 mois que je suis sous coversyl puis Bipreterax, et c'est véritablement une descente aux enfers. Troubles érectiles encore plus graves que sous Atacand, troubles visuels importants, douleurs dans les jambes importantes et invalidantes mais surtout les genoux. Au point que je rends responsable ce médicament de la rupture du ligament croisé antérieur de mon genou gauche et d'une atteinte au ménisque survenue il y a 2 mois. Le genou droit étant sur le point de suivre le gauche, je décide d'arrêter immédiatement ce traitement. J'ai de grandes difficultés à marcher et ai peur de conserver ce handicap durablement si je n'arrête pas ce traitement. Si l'on ajoute les douleurs rénales, au bas du dos, aux articulations, aux cervicales... La coupe est pleine