Expériences avec Sotalol

27/09/2019 | Homme | 63
Problèmes cardiaques
Pas de souci particulier avec ce médicament, sauf que j ai réduit le dosage au minimum. J ai l impression que je peux sentir l'effet et qu 40mg matin et soir suffisent a stabiliser (extrasystoles, valve qui fuit d'ou essoufflement et rythme cardiaque erratique) J'emploie respiration explosive pour calmer le coeur et oxygéner, si besoin. J ai "toujours" su comment ré...lire la suiteduire mon rythme cardiaque par la respiration (pour dormir par exemple) donc je ne recherche pas le médicament a priori , je ne compte pas que sur le médicament ... Super site, j'apprécie la démarche

10/04/2016 | Homme | 49
Bourdonnement d'oreille

07/02/2013 | Homme | 67
Trouble rythme cardiaque
en 2006, troubles du rythme cardiaque. donc on commence la série des examens : boite de contrôle, vélo, ecg, etc. le spécialiste prescrit 3 x par jour 40 mg de sotalol. pris un temps puis passé à 80 mg, le matin. va très bien, plus de troubles. sinon en bonne santé et pas d'autres médicament. inconvénient des beta bloquants : nez bleui (pas de l'alcool), mains froides. s...lire la suiteuis curieux de savoir ce qui se passe si j'arrête tout à fait sotalol.

12/06/2012 | Homme | 73
Trouble rythme cardiaque
depuis 2 ans 2 x par jour sotalol. marche parfaitement. un pouls plus bas. peut-être mieux ainsi car le moteur n'a pas à pousser trop fort. pas d'effet secondaire. fais chaque jour du vélo. nage 4 x par semaine.

06/02/2023 | Femme | 79

07/03/2022 | Femme | 26
Trouble rythme cardiaque
Je suis une jeune femme de 26 ans sous sotalol depuis 2 années. Les effets secondaires sont très importants pour moi : fatigue extrême, sensation de vertiges, fourmillements, passages à vides et difficultés à se concentrer.... La gestion de ces effets est très compliquée au quotidien. A la lecture des autres avis, je me rends compte que ces effets sont plutôt communs ...lire la suitebien que non spécifiés sur la notice. Toutefois, il est vrai que depuis, plus de troubles du rythme. Ce médicament est donc très efficace pour le moment. Merci pour vos avis.

06/09/2021 | Femme | 73
Trouble rythme cardiaque
Bonjour Je prends sotalol 80mg le matin et le soir , depuis 4 ans ,tout se passe bien ,mais depuis que je prends ses medicaments ,j'ai pris du poids et n'arrive pas a descendre ,donc je pense que cela vient du medicament.... Donnez moi votre avis Merci Cdt

01/08/2021 | Femme | 63
Fibrillation atriale
Depuis que je prends soltalol mes crises se sont estompées mais ayant un taux d’acide urique assez élevé je fais plus de crises de goutte

22/07/2020 | Homme | 48
Trouble rythme cardiaque
Sujet à des extra systoles ventriculaires , le sotalol me convient mieux que le bisoprolol. J'en prends depuis 1 mois. Seul bemol, Je fais du running régulièrement et depuis que je prends ce medicament je n'ai plus de force dans les jambes. J'ai l'impression de reprendre le sport... Globalement plutôt positif et effets secondaires limités. A suivre

05/06/2019 | Femme | 40
sotalol (160mg)
Je prends du sotalol 160 matin et 80 le soir suite a un fort taux d'extraxistol (25 fois plus qu'une personne normale ) depuis 4 ans. J'en suis très contente, mes extracistol ont disparues par contre je prends du poids et suis assez fatiguée quotidiennement, avec une perte de force. Je n'arrive pas a trouver le moyen de perdre du poids a cause de ce médicament, ce n'est pa...lire la suites faute de faire attention a mon alimentation et de faire du sport

30/05/2016 | Homme | 50
Myocardiopathie
Avant sotalol nombreuses crises de tachycardie (>250 battements/min), depuis je suis tranquille. Quelques effets secondaires au debut, genre insomnie, troubles du rhytme. Maintenant presqu'aucun bien que de temps en temps encore beaucoup d'extra-systole

17/02/2016 | Femme | 48
sotalol (80mg)
J'ai fait un malaise il y a 2 ans et demi (de l'ACFA j'étais à 250 de puls.) , j'ai vu ensuite un cardiologue qui m'a fait des test (ECG, holter, etc...). Depuis je prends Sotalol 80 mg X2 jour et spironolactone . Je me sens beaucoup mieux mes puls sont en moyenne à 60 et ma tension à 11/7 . Par contre je suis vite fatiguée il me faut plus d'heures de sommeil, j'ai perdu ...lire la suitede la libido et le moral. J'ai perdu confiance en moi, je fais plus de sport j'ai de l'appréhension à faire des efforts car j'ai peur que mon coeur s'embale!

20/04/2015 | Femme | 54
sotalol (160mg)
Bonjour, j'ai 54 ans, je suis une femme , je prends sotalol 2fois 160mg par jour matin et soir depuis au moins 20 ans, j'avais de fortes crises d'angoisse qui ont commencées à l'âge de 13 ans avec arythmies et une tension au moment des crises 17/11 avec essoufflement, pendant des années j'ai vu plusieurs médecins et 2 cardiologues qui m'ont dit que j'étais trop jeune po...lire la suiteur prendre des médicaments et que je devais prendre sur moi. c'est en venant habiter en France qu'un généraliste m'a prise en charge et après examens chez un cardiologue ( tachycardie sinusale) j'ai commencé le traitement, oui il y a des effets secondaires comme tous médicaments, je me lève 3 fois la nuit pour faire pipi, j'ai grossi de 30 kilos et même avec régime je ne perd pas, je suis gonflée au niveau du ventre, je suis essoufflée en montant les côtes, j'ai une perte de libido, en plus je dois respecter l'heure de prise des médicaments 6h du matin et 18h sinon j'ai le coeur qui s'emballe et douleur dans la poitrine sinon je n'ai pas le choix je suis obligée de le prendre à vie. Un conseil de cardiologue quand je fais le test à l'effort il me diminue les doses petit à petit pendant une semaine avec arrêt complet du médicament 3 jours avant l'examen pour que je puisse pédaler sans douleur et sans être essoufflée et çà marche, ma tension est constante à 13/8 depuis que je prend ce médicament il y a quand même du positif.

20/02/2015 | Homme | 64
Angine de poitrine

03/11/2014 | Femme | 60
Trouble rythme cardiaque
Suite à un infarctus j'ai eu de nombreux troubles du rythme cardiaque. Grace au sotalol (que je prends depuis plus de 20 ans !) ces troubles se sont atténués et même si ce médicament a quelques effets secondaires, il me permet de vivre normalement .

07/01/2014 | Homme | 70
Crise cardiaque
A la lecture de vos commentaires, je crois que nous avons tous des problèmes secondaires avec ce médicament. Je prends 1c. de Selatol 80 mg depuis 1 an. (avant 1 année avec 2c. - trop fort pour moi : fatigue terrible!) Mais j'ai de plus en plus des maux de ventre (j'ai aussi un colite spasmodique chronique !) et surtout j'ai froid - très froid par moment ! Quand au moral,...lire la suite c'est vrai il est un peu dans les chaussettes ! On n'ose pas modifier la dose, par peur... Alors à la lecture de vos problèmes on se sent moins seul... mais gelé ! LB