Expériences avec Sotalol

sotalol

tachycardie altération du rythme cardiaque

30/11/2013 | Homme | 70
sotalol
Durant la première année, les 2 cachets prescrits par le cardiologue m’ont complètement anéanti. Puis la prise de 1 cachet par jour m’a redonné du tonus. Néanmoins, j’ai encore des « coups de pompes » - des insomnies vers 4 – 5 heures du matin - des douleurs articulaires – des envies idiotes de manger – et surtout… j’ai froid – très froid ! Pour le reste j’ai 70 balais ! N...lire la suiteéanmoins, je n’ai plus de problème cardiaque

16/11/2013 | Homme | 45
sotalol
Je prend Sotalol 1demi matin et un demi le soir depuis que je le prend j'ai plus extrasystole juste un raté très rarement je prend également du Bipreterax 10 mg pour la tension depuis que je prend donc ces 2 médicaments je n'ai plus de Libido donc plus d'envies et je me pose bcp de question à ce sujet pourriez vous me conseiller sur ce qu'il faudrait faire mis à part voir...lire la suite le médecin et est que certain d'entre vous sont dans le même ca que moi. Merci pour vos réponses.

11/02/2013 | Femme | 74
Trouble rythme cardiaque
depuis 15 ans je prends sotalol sans effet secondaire. et sans contrôle du généraliste ou du cardiologue. mon cardiologue pensait que je le consultais à cause d'un double trouble du rythme cardiaque, que mon coeur battait trop lentement la nuit ce qui faisait se placer de l'eau derrière les poumons. donc passé à metroprolol car cela se disperse mieux dans les 24 h dans le ...lire la suitecorps.

31/12/2012 | Homme | 77
Trouble rythme cardiaque
depuis l'an 2000, un trouble du rythme cardiaque (noeud sinusal). d'abord un autre médicament mais en 2003 passé à sotalol 80. j ai aussi du diabète type 2 et pour cela je prends 500 mg metformine. beaucoup de maux d'estomac et j'avale beaucoup de rennies. suis passé à 150 mg de ranitidine et presque plus de problème d'estomac.

27/12/2012 | Homme | 46
Trouble rythme cardiaque
depuis 10 ans je suis au sotalol pour éviter un fibrilation auriculaire mais j'en fait quand même bien 4 crises par an et si cela dure plus d'une heure je dois me rendre aux urgences . heureusement cela ne s'est produit que 2 fois. en cas de crise je dois prendre 40 mg en plus et un extra anticoagulant.

15/11/2012 | Homme | 60
Trouble rythme cardiaque
j'ai commencé à avoir des troubles du rythme cardiaque il y a 2 ans. pour cela prescription de 2 x 80 mg par jour de sotalol et je prenais aussi des anticoagulants, j'ai plus facilement froid maintenant. mon cardiologue me dit maintenant que ce n'est pas à cause des anticoagulants mais de sotalol. quelqu un peut-il me confirmer cette version ? moi je pense toujours que...lire la suite c'est du aux anticoagulants.

29/07/2012 | Homme | 45
Trouble rythme cardiaque
depuis 5 ans je prends 40 mg de sotalol 2 x par jour. pour éviter les fibrillations atriales. cela ne disparait pas et pendant des mois rien et de nouveau, souvent lié à des maux d'estomac, mauvais transit intestinal et flatulence. quand j'ai beaucoup de fibirllation je prends en plus pantomed 40 pour l estomac.

16/07/2012 | Femme | 27
Trouble rythme cardiaque
j'ai 27 ans et presque depuis 7 ans, multisclerose en plaques. à part cela j'ai été hospitalisée pour des problèmes cardiaques. très mal sur la poitrine, manque d'air et nausée. en plus d'un muscle cardiaque épaissi j'avais aussi des troubles du rythme cardiaque. depuis des anti-coagulants et 2 x par jour 80 mg de sotalol. et maintenant je souffre plus ces derniers temp...lire la suites de : oppression, mon coeur manque un battement et douleur sur la poitrine. est-ce que sotalol doit être augmenté ?

27/02/2012 | Femme | 68
sotalol
le 20 nov 2008, j'ai subi une opération à cause de fibrilation auriculaire. pendant l'opération, le chirurgien a touché l aorte, ce qui fait que j ai du être ouvert en toute hâte. une grosse déception donc. j'espérais en avoir terminer avec la fibrillation car il pouvait bien y accéder. mais en mai 2011 de nouveau 4 jours de fibrillations. en octobre de nouveau. j'ai alor...lire la suites subi ma 9e cardio-version. en novembre encore une. alors on m'a prescrit sotalol. jusqu'à présent cela marche bien à part quelques ratées. mais en dehors de cela j'ai constamment froid, depuis peu ma bouche me fait mal et je peux difficilement manger ou boire quelquechose de chaud. comme si ma bouche était en feu. quelqu'un a-t-il ma même chose ?

06/02/2012 | Homme | 52
sotalol
toute ma vie j'ai souffert de troubles du rythme cardiaque lors d'efforts. au fur et à mesure que je vieillis les symptômes se sont aggravés. d'abord seulement lors d'efforts, puis plus tard aussi défibrillation auriculaire. le betabloquant habituel ne faisait plus rien. ce médicament marche parfaitement . pas d'effet secondaire jusqu'à présent.

18/11/2011 | Femme | 41
Troubles rythme cardiaque
d'abord je prenais 2 x 80 mg mais sans résultat. donc suis passé à 2 x 160 mg et cela marchait assez bien. cela fait maintenant 2 mois et j ai encore des troubles du rythme chaque jour mais c'est supportable. ai souvent l'haleine courte et suis oppressée surtout la nuit, et me réveille très tôt. 1 heure après la prise, les ganglions dans la gorge se gonflent et c'est assez...lire la suite oppressant.

02/11/2011 | Homme | 64
Troubles rythme cardiaque
depuis 6 ans, j'ai quotidiennement des troubles du rythme cardiaque. déjà beaucoup de remèdes (tambocor, rythmonorm, etc) sans résultat. depuis que je prends sotalol, mon coeur se tient tranquille. quel soulagement pour moi. je dois vivre maintenant avec une tension basse et un pouls bas. ma façon de vivre a également été adaptée. de 3 x 80 mg par jour, suis passé à 2 x 80...lire la suite mg.

28/10/2011 | Homme | 32
Fibrillation auriculaire
pas de résultat les 2 premiers jours mais il semble que maintenant mon corps s'y habitue, je me sens plus calme et en bonne condition. selon moi j'ai les effets secondaires : mal aux yeux et plus vite fatigué. rien d'autre

23/07/2023 | Homme | 67
sotalol (80mg)
Trouble rythme cardiaque
Après deux procédures d’ablation par cathéter, ma fibrillation auriculaire est enfin sous contrôle. Bien que la dernière ablation ait réussi, mon Cardio souhaite garantir la stabilité de ma FC avec le Sotalol. Les effets secondaires sont beaucoup moins importants qu’avec les médicaments pris avant l’ablation, et ma fréquence reste très stable (50 à 55BPM). Mais ma qua...lire la suitelité de vie n’est pas revenue au beau fixe. Mon cœur refuse de collaborer dans certaines activités comme monter un escalier ou faire de la marche sur des chemins accidentés. J’ai des battements intenses au réveil et l’insomnie est récurrente malgré que je sois arrivé à éliminer toute source d’anxiété (vie au ralenti à la campagne, yoga et méditation). Quant à la perte d’appétit sexuel, je n’en ferais pas de cas si les autres symptômes pouvaient disparaître. Après deux ans de ce traitement, je me demande si une modification à ma médication ne pourrait pas améliorer ma qualité de vie.

31/10/2022 | Homme | 51
sotalol (40mg)